Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 24 août 2021
    Plutôt une bonne surprise.
    Ce film se laisse regarder, l'intrigue est interessante avec une petite touche d'humour
    On n'est pas sur une super production américaine mais les effets sont sympa .
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 août 2021
    Rien que pour l'idée de super héros français, je tire mon chapeau. Surtout que le casting est sympa, et l'ambiance assez sombre fait penser à watchmen. Une bonne idée (d'étudier la déchéance et le vieillissement de super héros) qui malgré quelques défauts, sort du lot : n'oublions pas qu'on aurait pu se taper un bon gros nanard.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 novembre 2022
    Je ne sais pas trop quoi en penser. J’aurais peut être trouvé cela très bien si on était pas en plein overdose de super héros sur les écrans. Les acteurs s’en sortent bien, les effets spéciaux pas trop présents sont réussis. C’est plutôt bien fait et c’est fait avec sincérité, mais il n’y a rien non plus qui révolutionne un genre sur représenté dans le cinéma actuel.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 août 2021
    Partagé sur Comment je suis devenu un super-héros. Film ambitieux, proposition unique dans le paysage du cinéma français, mais l'exécution manque cruellement de panache. La direction artistique est terriblement décevante, et l'œuvre manque de vision novatrice.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 juillet 2021
    L'idée et le défi de réaliser un film de super-heros chez nous en France est saluable, seulement voilà, ça ne prend qu'à moitié, même si ça reste assez bien fait, le manque de surprise et le scénario déjà vu en font un divertissement pas trop mal, sans être non plus exceptionnel.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 décembre 2021
    Il faut d’abord saluer la prise de risque du réalisateur Douglas Attal pour ce qui constitue son premier long-métrage. Comment je suis devenu un super-héros c’est l’adaptation du roman de Gérald Bronner qui nous propose une enquête au sein d’une société où le citoyen ordinaire côtoie une population dotée de pouvoirs. Autant vous le dire tout de suite, il ne faut pas s’attendre à un film pouvant concurrencer les grosses productions américaines. C’est même une certaine déception au niveau du spectacle apporté avec des pouvoirs se résumant à quelques éclairs et des flammes jaillissant des mains. Même constat au niveau de l’histoire qui n’offre rien pour nous emballer et malgré son casting séduisant, les différents personnages nous laissent aussi de glace. Au final, on en vient à se dire que ce film ne nous procure pas grand chose.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 août 2022
    Je ne vais pas m’attarder ou écrire que cela fait bizarre de ne pas entendre parler anglais dans un film de super-héros avec des super pouvoirs. Evidemment, pour ceux qui comme moi, ne regardent les films qu’en V.O.
    Cela dit, j’ai frisé l’ennui au moment des révélations concernant un des personnages. C’est paradoxal.

Ce n’est pas une question de français ou d’anglais, si le récit m’ennuie, peu importe sa provenance. Des films US avec des super-héros avec de super pouvoirs qui m’ennuient, il y en a une pelleté, à commencer par l’Univers Marvel !

Dommage, j’aimais bien l’idée que les pouvoirs étaient artificiels et éphémères le temps d’une prise, je n’en dirai pas plus.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 septembre 2021
    Pas trop fan des films Français de notre époque, peu arrive à m'attirer, mais une interview de Benoit Poelvoorde et de Leïla Bekhti a retenu mon intention et piqué ma curiosité.
    Je me suis dis soit c'est totalement raté, soit c'est l'exception qui confirme la règle.
    Alors certes, ce projet est ambitieux, et le traitement reste très Français, avec des longueurs, le quotidien des uns et des autres, mais il y a un côté attachant, on ne tombe pas dans la surenchère d'effets spéciaux qui en mettent plein la vue, on reste à notre niveau, travaillant sur les personnages et leur évolution.
    Alors sans être un film ovni qui va révolutionner le genre en France, il tient ses promesses et in ne passe pas un si mauvais moment, bien au contraire.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 avril 2022
    Le cinéma français tourne le tout-puissant et omniprésent Marvel en dérision et c'est parfaitement bienvenu! Son approche satirique est clairement son meilleur atout. Pourtant, le film n'est pas tout à fait abouti, sa volonté de s'inscrire dans la tradition du film de super-héros l'éloignant de la farce afin de proposer un récit plus convenu, linéaire et sans grand intérêt. Reste un film sympathique, tout comme ses acteurs, mais dont l'ambivalence ne séduit qu'à moitié.
    ianb
    ianb

Publiée le 15 juillet 2021
    Pâle copie du Project Power à la française
    Je comprendrais jamais pourquoi on s'amuse encore à filmer caméra à l'épaule, l'image tremble tout le temps façon armateur ou documentaire...
    Dommage ça fait pas sérieux pour un film qui se prétend être un blockbuster
    Mention spéciale au son atmos qui met la part belle au surround, très belle spacialisation générale
    Les effets spéciaux sont plutôt corrects
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 29 août 2022
    J'ai été franchement surpris du résultat qui est vraiment appréciable. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais pour un film français combiné à NETFLIX, ça aurait pu être mauvais, mais les effets spéciaux ne sont pas abusifs et bien utilisé et réalisé, les acteurs jouent pas trop mal, les combats finaux sont bien chorégraphié et bien écrit.
    Du coup j'ai passé une bonne petite soirée.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 novembre 2022
    Film français qui essaie de sortir de l'ordinaire, certes imparfait d'où le 3, mais qui a le mérite d'essayer quelque chose, de faire un film de super héros à la française sans être ridicule ni essayer de copier le modèle américain. A voir et en espérant même une suite pour gommer les imperfections de ce film.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 10 juillet 2021
    Ce film me rappelle un peu "Project Power". Les deux films ont la même technique d'obtention de pouvoirs (briser un tube et inhaler la substance).

Quoi qu'il en soit, revenons à 'Comment je suis devenu un super-héros'. Comme le titre du film l'indique, il s'agit d'un policier qui vit dans un monde où les pouvoirs existent, et il est lui-même l'un des rares à avoir de tels pouvoirs. Cependant, il choisit de ne pas les utiliser en raison d'un accident tragique (mais il le fait, à la fin).

Le film n'est pas ennuyeux, mais il y a plus de discussions et moins d'action, ce qui est compréhensible, car tous les films de super-héros ne doivent pas être comparés à Marvel. C'était bien à sa manière, mais cela aurait pu être mieux si nous pouvions voir des scènes plus cool liées au pouvoir du personnage principal, ainsi que d'autres pouvoirs en dehors de la télékinésie, des flammes, des faisceaux électriques, des visions du futur et de la téléportation. Oh, les effets visuels sont vraiment bons, donc ça va à l'encontre des points ci-dessus
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film de super-héros, made in France, très audacieux et bien rythmé.
    Retrouve ma critique vidéo sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=E51F8kfcuZU
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 14 juillet 2021
    La réalisation n'est pas l'atout principal de ce film, c'est peu de le dire. Son atout principal c'est un excellent casting, qui se révèle plutôt convaincant, Marmaï et Poolevorde en tête.
    Mais les efforts des acteurs sont gâchés par un scénario simpliste, qui verse systématiquement dans la facilité, et par des dialogues négligés, souvent inaudibles.
    Quelques tentatives d'humour font mouche, mais elles sont noyées dans un océan de super-pouvoirs abordés sans le moindre recul.
    Ce n'est pas complètement nul mais c'est suffisamment médiocre pour être déconseillé.