Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 12 juillet 2021
    Franchement, le contrat est honnêtement respecté. C'est vraiment un film de super héros. Le cocorico est mérité. Mais bon, en revanche, de là à affirmer que ça serait un mini blockbuster à l'hollywoodienne, je ne m'y risquerais clairement pas. Sans être spécialement transcendante ni rebutante, la forme somme toute classique et sommaire, est sobrement efficace et relativement élégante et agréable à voir. Les scènes d'actions petit bras sont génériques, mais étonnamment digeste. Et l'histoire est plutôt plaisante à suivre, malgré un développement express, retenu, basique et beaucoup trop lisse pour moi. La profondeur morale, la complexité psychologique, la noirceur cynique et le discours social mature et sarcastique, ça sera surement pour la prochaine fois. Mais bon, l’ensemble est vraiment travaillé, et sans temps mort ou crise d'épilepsie. Même si c'est du mille fois déjà-vu outre-atlantique, mixé à de la bonne vieille fiction France Télévision, aussi premier degrés que cousu de fil blanc. Et alors, le duo Poelvoorde/Bekhti est très très bien trouvé. C'est d'ailleurs pour moi la meilleure trouvaille du film. Ces deux là ont vraiment bien assuré, leur trop petite part commune à mon gout. Petit coup de chapeau également à Swann Arlaud, que je ne connaissais pas vraiment, et qui malgré la pauvreté de la partition qu'on lui à donné à défendre, arrive tout de même à donner un joli relief nuancé à son personnage caricatural de fonction, de méchant très très méchant charismatique et psychopathe. Sinon, la galoche forcée de la séquence finale, et la scène post générique pour rien, ils auraient put éviter, quoi. ça, c'était quand même bien bien ringard et maladroit. Et je n'ose même pas aborder la chanson du générique. Au secours. Ce malaise. Cela dit, au final, je m'attendais sincèrement à bien pire. Surtout pour un premier film "illégitime" de soit disant "pistonné". Mais ce n'est ni remarquable, ni original, ni même réellement inspiré. Et globalement, ça ressemble malheureusement plus à un timide premier épisode de petite "grosse série" policière bien de chez nous, qui nous chauffe à l'économie de biscuit pour sa suite, qu'à un véritable film de cinoche américain richement doté et contemporain, qui nous donnerait pleinement satisfaction à satiété. Les amateurs de grand spectacle en salle, ne perdront rien à le voir à la maison. Même si j'ai trouvé ça plus sympa à suivre que Project Power, qui est un peu la même chose en version gangsta-rap paranoïaque et vénère, péniblement dopé aux stéroïdes californien et aux gros CGI tous azimuts, hyper véloce et imbitable. Bref, Comment Je Suis Devenu Super-Héros, c'est juste un p'tit truc sympa pas vraiment déshonorant, parfait pour un week-end bisounours pluvieux à la maison, et que j'aurais presque oublié le lundi matin suivant. à voir une fois pour les amateurs de petite série B fantastique jeunesse bien PG13. Sans plus, quoi. Même si a priori, toujours plus par curiosité que par gout, je n'hésiterais pas à regarder une éventuelle suite. Un 2.5/5 de l'indulgence. Du potentiel. Mais trop standardisé et fade. La facture générale est bonne. On ne s’ennuie pas. Mais on ne se passionne pas non plus. Et ça manque sérieusement d'idée neuve. Cher cinéma français, tu peux vraiment mieux faire.
    Christophe Cueille
    Christophe Cueille

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film très moyen dans sa réalisation, une histoire vue et revue sur le thème des X-mens. Dommage j'avais l'espoir d'une "french touch" qui ajoute un peu d'originalité...
    GS16 O
    GS16 O

Publiée le 20 juillet 2021
    L'un des meilleurs film français franchement je comprend pas la note mais quelle film ! Exceptionnel jeux d'acteur scénario tout whaouu voir poulvord en héros incroyable ! La note générale ne représente pas la qualité du film
    Anémone RI
    Anémone RI

Publiée le 12 juillet 2021
    Vraiment pas une réussite malgré de bonnes idées. Mais le scénario est très mal ficelé. J'ai cherché tout le long du film "pourquoi ce titre" ? Je n'ai toujours pas trouvé...
    Et toujours pas compris l'objectif du film : une comédie ? un polar ?
    Dommage...
    Jean-Julien Lecomte
    Jean-Julien Lecomte

Publiée le 13 juillet 2021
    Dans le Paris de nos jours, il y a tout un tas d'anonymes qui ont des supers-pouvoirs tous différents dont les idées ont été piquées dans les Comics.
    Et un groupe de méchants réussi à dealer des super pouvoirs hyper méchants (genre j'envoie du feu et je brule mon lycée).
    Donc commence une histoire policière.
    Qui, pourquoi, comment, où ? Et pourquoi un groupe porte-t-il des masques ? Pour les besoins du scénario certes mais ça n'a aucun sens narratif.
    Et que je te vois l'avenir, et que je me téléporte, et que je t'envoie des boule de feu...
    Les acteurs ne sont pas crédibles et seul Benoît Poelvoorde s'en sort remarquablement dans un rôle irrésistible de dépressif.
    Quant à la fin.... quelqu'un peut-il me la raconter, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
    Antoine BRAGARD
    Antoine BRAGARD

Publiée le 13 juillet 2021
    Je suis plutôt bon client. Mais là c’est clairement pas le film qu’il faut regarder pour passer un bon moment. J’ai lutter pour aller jusqu’au bout.
    Mal joué, mal filmé…
    A éviter. Sauf si ça dimanche et que vous avez rien d’autre à faire
    David-37
    David-37

Publiée le 6 septembre 2022
    Une adaptation ratée du roman de Bronner qui donnait pourtant matière à scénario. Mais ce dernier est bâclé, sans saveur et vidé de toute substance qui aurait pu rendre le film bien plus captivant. Ajoutons à cette écriture insipide une réalisation bancale et mal maîtrisée, qui se ressent jusque dans le jeu des acteurs qui semblent s'ennuyer ferme, et voilà un film sans intérêt qui aurait sans doute bénéficié d'une toute autre dimension avec un scénariste et un réalisateur talentueux. du gâchis en comparaison du roman.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film français de super-héros... Pourquoi pas.
    Je pensais au début que ce serait une comédie, un pastiche, mais non cela se prend au sérieux.
    Les personnages sont bien franchouillardes, il n' y a aucune magie.
    Les effets spéciaux présents existaient déjà il y a 20 ans.
    Benoit Poelvoorde en super-héros parkinsonien, on croit rêver !
    Marvel n' a pas de souci à se faire quant à une éventuelle concurrence française
    Souffien M
    Souffien M

Publiée le 10 juillet 2021
    Un film vraiment mauvais, un jeu d'acteur des plus pitoyables, des effets spéciaux tellement cheap qu'on dirait ce d'une application de filtre sur portable (quoique sur l'application, c'est peut-être même mieux). Un scénario plagié sur plusieurs films du même genre (bonjour Project Power). Le point positif de ce film, c'est la présence de Sofyan et de ces célèbres concours de popularité. Bref à éviter.
    Chloe Mocker
    Chloe Mocker

Publiée le 10 juillet 2021
    Film correct sans plus. Je m'attendais à une catastrophe vu le sujet, mais l'histoire est bien menée par l'acteur principal et même Poolevorde s'en sort convenablement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 juillet 2021
    Le mal être des super héros.. sujet mainte fois traité, pas d'originalité.. se laisse voir, sans plus.. 3 étoiles.
    Vincentlanger
    Vincentlanger

Publiée le 19 juillet 2021
    Bon...malgré la présence de Pio Marmaï, ça patine lentement mais surement au fur et à mesure de notre histoire. Quelques moments drôles n'enlève rien à l'impression générale. On est passé à coté avec un scénario maladroit. Dommage.
    Terry B.
    Terry B.

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai vue l'avant première au festival de Deauville, c'était vraiment pas bon.. rien a voir avec le niveau de film Marvel. Aucuns acteurs préforme. Dommage
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juillet 2021
    loin de l'univers de Marvel et DC, ce film de super-héros à la french-touch est plutôt une bonne surprise avec son côté polar, son duo de flics revêches et cette drogue synthétisée avec le sang des " anormaux"; On se laisse prendre au jeu dans un style pourtant chasse gardée depuis toujours par Hollywood. Une belle brochette d'acteurs, un Paris sombre et explosif...
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 10 juillet 2021
    Tout est une première dans ce film : premier film pour le réalisateur Douglas Attal, fils d'Alain Attal, premier film français de super-héros. Comme ça, on se demande si c'est vraiment sérieux. Et bien oui. On peut largement applaudir les VFX très réussis même s'ils sont moins présents que dans un film américain mais justement c'est ce qu'il fait la différence. Pas besoin de toujours montrer des scènes d'actions pour parler de super-héros. Par contre, on regrettera une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues pour finalement finir dans l'œuf. Car oui la première heure est excellente mais le final est d'une déception sans mot. Le grand vilain est bien trouvé et son opposition au héros principal est à la hauteur des attentes. Mais la dernière demi-heure perd toute l'originalité pour ce calquer aux films américains ce qui devient très décevant. La sortie sur Netflix permettra sûrement une meilleure audience qu'au Cinéma et permettra peut-être au fils d'Alain Attal de faire une carrière aux USA ... Dommage que l'équipe se soit perdue dans l'écriture car ils auraient pu faire un GRAND premier film en tout.