Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 juillet 2021
    bon.....ont s'en doutait ratage TOTAL d'un film français déjà il faut savoir qu'il ne suffit pas de donner des pouvoirs a tout le monde pour faire d'eux des héros. même les méchant ont une conscience et de se fait il s'avent qu'il faut cacher leurs identité MAIS NON sa se balade dans la rue sans aucune logique pour faire des flames avec les mains sans cacher leurs identité ont ne sait même pas quel est l'objectif des méchant pour faire ça, le film tourne en histoire policière RATE aucune véritable histoire de super héros ont a les courantes racailles de cités françaises en guise de méchant en plus d'être RACISTE ça n'as rien d'un film de super-héros, ont sent clairement l'énième tentative française de faire un bon film a CHAQUE SCENE même les figurant n'y croient plus et font n'importe quoi je doit avouer avoir tenue 15 minutes avant de commencer a accélérer.
    tom t.
    tom t.

Publiée le 10 juillet 2021
    Encore un film communautaire de merde, toujours les mêmes acteurs du sérail de merde, une histoire nulle, des jeux d'acteurs nuls, rien n'est crédible, comme l'enlèvement du flic par exemple, la fliquette qui ne fait rien pour arrêter les malfaiteurs, qui jette son flingue à la fin de l'action.... n'importe quoi.... tout est nul de toute façon mais ça permet d'avoir son cachet et ses heures d'intermittent et ça reste en famille en plus... ou dans la communauté.... marre!!
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 13 juillet 2021
    A la Française. Mal joué, ça cabotine bêtement. Méchant raté qui sur joue.Anti héro caricatural et fatigant. Rien de naturel dans ce film au jeu forcé et terriblement prévisible
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 5 septembre 2021
    Les realisateur français espère à chaques fois que leur film cartonne ou face de bonne recette . La on et plus dans un film de camping avec des déguisements d'enfants de 3 ans les effets spéciaux sont ridicule les acteur fade comme d'habitude et quand on voit les film de 2021 on a envie de s'étrangler. Heureusement les état unis sont la pour remonter le niveaux de cette triste France sans ames . Encore un navet de plus en 2021
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 10 juillet 2021
    Que c'est mignon, papa producteur a autorisé son fiston à devenir réalisateur pour tourner un film totalement médiocre ! Un bien beau cadeau ! C'est beau l'amour paternel.

Le film par contre... Je crois que c'est l'un des films les plus techniquement aux fraises que j'ai pu voir, le montage est calamiteux, on se tape des jump cut, des raccords qui ne fonctionnent juste pas, comme si on avait voulu rattraper au montage le film (qui est désastreux)... en vain...

Parce qu'en fait rien ne fonctionne dans le film. La scène d'ouverture est laide et sans tension, on parle quand même de l'enlèvement d'un super-héros, mais il ne se passe rien chez le spectateur, c'est à peine fonctionnel. L'information est transmise et c'est tout. Comment peut-on rater ça ?
    Et tout le film est comme ça, on a le personnage de Vimala Pons, je suppose qu'ils ont tenté de la rendre un peu classe en la faisant répondre à son patron : parlez pas à ma place, moi je ne veux pas bosser avec ce gars là (ou un truc du genre), sauf que c'est dit un peu du bout des lèvres, que la mise en scène ne s'attarde pas dessus et que c'est filmé comme un dialogue normal et donc ça n'a aucun impact. C'est le niveau zéro, on se croirait dans un téléfilm.

De manière générale les personnages sont très mauvais, le héros est présenté comme un pauvre type, toujours en retard, considéré comme incompétent par sa hiérarchie, tout le monde se moque de lui, on pense que Vimala Pons va être la caution professionnalisme du duo, mais en fait non, le héros est en fait super bon, super détective, il a de supers tuyaux, il reste tard le soir, il est investi...

Tout ça est juste totalement incohérent... et c'est pas juste qu'il fait semblant d'être nul au début du film pour x ou y raisons scénaristiques, c'est juste que tout à coup en fait il est bon et Vimala Pons qui était présentée comme pleine d'assurance se retrouve à se faire emmerder par des adolescents.

Rien n'a de sens... Tout ça est juste un joyeux bordel...

En plus tout ça est aussi cousu de fil blanc que c'est poussif. Les deux personnages principaux se détestent au début, mais ils tombent amoureux, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment... il n'y a aucune alchimie... Comment c'est possible de tout rater à ce point là l'évolution des personnages, ils finissent ensemble, parce que le scénario l'a décidé, c'est tout. Rien n'a été montré.

Surtout que le film se prend atrocement au sérieux dans son intrigue, son grand méchant (Swann Arlaud en roue libre) tout en nous exposant tous les passages obligés les plus convenus et attendus. C'est juste triste à voir. Il n'arrive jamais à être beau, touchant, impressionnant... C'est juste que ça se regarde...

Dire que ça devait sortir au cinéma au départ, ça a finalement parfaitement sa place sur Netflix, c'est du téléfilm, rien de plus... Et si on veut du film de super héros français, avec Vimala Pons plutôt revoir Vincent n'a pas d'écailles qui avec son approche plus naturaliste du genre sortait des sentiers battus, proposait une vraie tendresse et des personnages qui avaient un peu de consistance.

Bref, il va falloir tenir Douglas Attal loin des caméras. Si c'est pour faire ça, c'est pas la peine, rien faire c'est mieux.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 12 juillet 2021
    Quintuple zéro, ringard, affligeant, atterrant, honteux, indigne, calamiteux, grotesque, mal joué, mal écrit, avec une réalisation qui atteint des sommets de bêtise et de néant inégalés. En vérité, Douglas Attal ne possède pas d'autre talent que d'être le fils de son père, producteur cynique d'un cinéma français moribond.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 17 juillet 2021
    Intrigué bar une annonce entendu sur France Info, je me suis décidé à regarder COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS (avec beaucoup d'appréhension puisque c'est un film Français).
    Et bien la réponse m'est vite arrivé, dès les première images, c'est sur mal joué (à la Française), à croire qu'ils ont tous fréquenté la même école de théâtre .
    Ce qui m'a le plus surpris c'est que même les figurants tiennent mal leur rôle.
    Bref un zéro pointé
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 13 juillet 2021
    Je salue l'effort, mais... Quand le téléfilm policier TF1 se pique de super-héros, ça donne un téléfilm de super-héros à la française... Des gens en costumes aux US? Ca passe. Des gens en costume en France? Bienvenue au carnaval... Tout ceci fait TV dès la première seconde parce que l'on croit apparemment en France que faire un film de genre filmé comme un film d'auteur pour faire "vrai" sied au genre super-héroïque... On comprend aussi tout de suite à quoi on a affaire quand la femme lieutenant remet à sa place le commissaire patriarcal, à savoir une critique sociale en bonne et due forme à la française cachée derrière un pseudo film de super héros. Sinon ben tout y passe dès le début dans le cliché, la romance complètement ridicule (on se déteste mais bien sûr on va s'adoooorer sans aucune explication), le flic mauvais, en retard, incapable, mais qui est en réalité super moral et super bon, le mentor qui utilise un Rolodex plutôt qu'un ordinateur, les relations flic-pègre, les clichés du buddy-movie... Sinon les effets spéciaux sont bons, mais les dialogues médiocres à la française, le surjeu à la française, la qualité déplorable du son (à la française aussi) et la mollesse de l'ensemble à la française nous rappelle vite dans quoi on s'est embarqué. Mais le pire est ailleurs: on s'ennuie dès le départ!
    barjavel2
    barjavel2

Publiée le 10 juillet 2021
    Quand ça veut pas, ça veut pas. Tout a été dit dans les critiques précédentes. Mais quand même : histoire qui se réveille (un peu) au 2/3 du film, photo d'une laideur incroyable, musique pareille. C'est bien beau de se la jouer exception culturelle face à Hollywood, mais quand on veut jouer dans la même catégorie, on s'en donne les moyens (et ça n'est pas qu'une histoire d'argent). Et de ça, le cinéma français qui était un des meilleurs et des plus inventifs, va finir par en crever : la pathétique cérémonie des césars de cette année en est la plus parfaite illustration. Facile de s'auto-congratuler de faire du cinéma de "grande qualité" entre-soi, résultats : heureusement qu'il y a les aides publiques (directes ou indirectes), sinon, y'aurait longtemps qu'ils auraient disparu. Tout ça les a rendu arrogants et paresseux.
    Et ça n'est pas valable uniquement pour les films de divertissement : même les films étrangers pour le coup de "genre"(étasuniens, mais aussi nordiques, anglais, etc.) sont bien souvent autrement intéressants et imaginatifs.
    Mais la colère m'égare (;-)), revenons à ce nanar : dire qu'il devait sortir en salle à l'origine, j'en frémis !
    J'avais tellement l'impression de regarder une (mauvaise) série ou téléfilm, qu'à la fin, dans ma torpeur, je croyais que Netflix allait embrayer sur l'épisode suivant !
    On peut faire de la SF française (même fauchée, contrairement à ce truc qui a dû couter une blinde) : il n'y a qu'à voir le travail de Simon Astier sur Hero-Corp...
    Laurent Kerrien
    Laurent Kerrien

Publiée le 15 juillet 2021
    "the watchmens", le chef d œuvre, massacré a la française, les effets spéciaux pourris, c est pas important, les acteurs, le seul crédible c est Benoît Poelvoorde, les deux acteurs principaux font des grimaces a chaques plan et ne croit pas une seule seconde a leurs roles, aucunes profondeurs de personnages , a part les poncifs , good cop, Bad cop ect...
    . mais le pire de tout. pour faire un bon film , il faut un méchant charismatique avec des supers pouvoirs, pas une crevette qui étrangle un gars avec le fil d un yo-yo...j exagere mais c est bien mauvais. un bon point pour la caméra et la musique. ne faites plus ça svp.
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 10 juillet 2021
    Rien d'exceptionnel, même si Pio Marmaï incarne comme toujours parfaitement son rôle, l'histoire est convenu et les effets spéciaux très bof bof (limite risibles). Très déçu par le résultat.
    Comlan
    Comlan

Publiée le 10 juillet 2021
    Jeux d'acteur, plans, dialogues, dynamique façon série policière de Tf1. Sujet vu et revu, certains acteurs ne collent pas du tout avec le genre, pourtant il y a des réalisateurs, des auteurs et des acteurs, inconnus, de talent dans ce pays qui auraient fait beaucoup mieux. Seul bon point, les effets spéciaux.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 juillet 2021
    Initialement prévu pour une sortie en salle, ce premier long-métrage de Douglas Attal se pare d'ambitions louables en s'imprégnant d'un genre cinématographique rare dans la sphère des productions françaises : le film de super-héros ! Avec une dimension fantastique appréciable, l'action se déroule de nos jours au sein de la capitale parisienne (mais sans la pandémie...). Le trafic d'une mystérieuse substance sème le chaos dans la ville et pousse d'anciens justiciers à mener l'enquête aux côtés de la police. Dans l'idée, ça m'a tout de suite fait pensé à la série "The Boys" sur Prime Video où les super-pouvoirs sont banalisés et où les super-héros sont parfaitement intégrés à la société. L'autre point intéressant, c'est que le réalisateur lorgne sur le genre favori des fictions françaises : le polar. Ce mélange permet d'accepter cette utilisation plus partielle d'effets-spéciaux (plutôt bien foutus d'ailleurs...) et de placer les détectives au centre du récit au détriment des surhommes. Mais passés l'introduction et le plaisir de découvrir un beau casting français dans des costumes de super-héros, cette adaptation de roman déçoit et laisse indifférent. Pourtant, l'idée de l'inclusion du gène super-héroïque dans une réalité strictement sociale est intéressante. Ça parle de criminalité, de drogues, de deal, de débordements en tout genre... Mais malheureusement, l'ensemble reste très sommaire et superficiel, donnant l'impression que le film passe à côté de son lien évident avec l'actualité et qu'il se contente juste d'être sympa. Il ne parvient jamais à captiver, à nous faire oublier ce genre si américanisé et cliché. La faute revient à des dialogues anecdotiques, un humour qui ne prend pas mais surtout des enjeux qui ne parviennent jamais à capter notre attention. La réalisation, très sobre et sans risques, s'apparente à un bon feuilleton à gros budget ! Heureusement qu'il y a des scènes d'action pour dynamiser l'histoire. Si la performance de Swann Arlaud en gros méchant m'a emballé, ou encore celles de Vimala Pons et Benoit Poelvoorde, Pio Marmaï et Leïla Bekhti jouent en mode automatique et ne semblent même pas s'amuser. Marmaï commence un peu à me lasser avec son côté dépressif et râleur qui revient dans presque tous ses rôles... Bon, et quant à Clovis Cornillac, je me demande vraiment ce qu'il fait dans le film... Même si l'idée est alléchante, et que ça reste regardable, "Comment je suis devenu un super-héros" est loin de valoir le coup d'oeil. Alors que certains regrettent qu'il ne soit pas sorti en salle, je trouve personnellement qu'il colle parfaitement à l'éthique attractive mais bâclée du célèbre service de streaming.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 10 juillet 2021
    Y avait t'il une obligation d'aller pondre un film de super héros français ? On dirait que c'est un passage obligé pour ce film qui souffre d'un complexe d'infériorité. J'ai pas besoin de western français non plus... Ici, l'ambiance part bien mais rapidement il ne se passe quasiment rien... on se demande si on est en parodie ou en film hommage ? Ca va flirter chez les Watchmen et les Xmen mais c'est très très vain. Dommage pour Pio Marmaï qui se donne à fond.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2021
    "Comment je suis devenu super-héros" se déroule à notre époque, mais dans une société où voir des Hommes dotés de pouvoirs est quelque chose de normal. Une normalité qui pousse certaines personnes à vouloir être comme eux. Et cela est possible grâce à une substance seulement, cette dernière n'est pas sans danger et est fabriquée d'une manière particulière. Plusieurs incidents attirent l'attention de la police qui décide de mener l'enquête. Si je ne fais pas partie des détracteurs du cinéma français, je dois avouer que la première partie du film m'a fait peur. Il y a tout ce que certains peuvent reprocher avec des dialogues bateaux, de l'humour qui ne fonctionne pas, des costumes cheap et un côté ringard qui donne l'impression que le film est dépassé. Pourtant, et après 30 à 40 minutes poussives, cela devient bien mieux. On a plus grande variété de pouvoirs, l'intrigue devient prenante avec des enjeux intéressants, les effets spéciaux sont pas mal et surtout les personnages deviennent attachants. Au final, c'est un film français qui est vraiment pas mal avec une histoire assez originale même si l'idée de départ n'est pas réellement exploitée.