Beau casting et mise en scène réussie mais c'est hyper long, limite soporifique, à part une ou deux scènes qui vont peut-être rester dans ma mémoire je pense hélas que je vais vite oublier ce film.
Je ne vais pas coter ce film, cat en toute honnêteté, je ne l'ai pas regardé jusque son terme. Un scandale, diront certains ?... sans doute. Mais au terme d'une demi-heure, j'étais gagné par un ennui profond, avec le sentiment qu'il ne se passait vraiment rien . Oh, rassurez-vous, j'ai bien deviné que les compêres s'interrogeaient sur eux-mêmes, fallait-il que ce soit aussi lent, aussi lourd ? Western psychologique, peut-être, mais à part des balles de révolver qui partent facilement et sans scrupules, morne plaine... Vision sacrilêge ?... peut-être, au regard des récompenses reçues ? Et à voir les critiques 4 étoiles d'autres, sans doute, j'ai dû louper le train, mais rien après 30 minutes, ce n'est vraiment pas grand chose ! Moi qui adore Joaquim Phoenix, et "il était une fois dans l'ouest", j'ai vainement cherché de quoi rester éveillé.
Quelle déception !!! Avec de grands acteurs qui n'arrivent pas à sauver quoi que ce soit... Des scènes absolument inutiles, comme celle de l'araignée... Soporifique au possible et aussi l'histoire invraisemblable du chimiste qui n'invente pas la pierre philosophale...: C'est décidé, Jacques Audiard, j'y touche plus...
bof... je m'attendais à beaucoup mieux contenu des étoiles de ce film. pour ma part je l'ai trouvé très long. certes derrière ce couple de tueurs sans vergogne, il y a le côté intimiste des personnages avec un Charlie complètement déjanté et un éli plein de tendresse camouflée. il s'agit de l'histoire de deux tueurs qui poursuivent un homme pour lui voler sa formule chimique permettant de découvrir de l'or dans l'eau de la rivière.
Les frères sisters est en apparence un film qui peut sembler très intéressant, fait en plus par un super réalisateur (même si personnellement je ne le connais quasiment pas) et avec un super casting mais franchement, quel ennui! Je n’y trouve absolument rien d’intéressant et après être resté accroché au début, je me suis assez vite endormi devant tant d’inaction. Et le problème c'est qu’hormis la petite rivalité entre les deux frères, il n’y a pas énormément de tension entre les personnages, ce qui ne vient pas aider ce manque absolu d'action. Bref, je suis étonné que les avis soient aussi positifs, personnellement ce n’était pas une bonne expérience !
Bon, là, il faut avouer que je me suis ennuyé! Mais pourquoi donc? En fait, c'est difficile à dire. Les acteurs sont bons, sont convaincants. Les paysages sont splendides. Les scènes d'action bien faites. Non, c'est le scénario qui pêche. L'action, le suspense, le côté thriller, tout cela est trop dilué au cours du film. Trop de scènes qui tire en longueur. Mais pour un "road movies", cela ne semble pas aberrant. certes non! Mais je me suis ennuyé. Tant pis pour moi. A voir par les amateurs de western dans le plus pur jus,et il faut bien avouer que pour un western français, et bien ce n'est vraiment pas mal. Continuer M. Audiard!
"Les Frères Sisters" marque le premier foray d'Audiard dans le western, un genre qu'il réinvente avec brio. La dynamique entre les deux frères est intéressante, et le film brille par son mélange de violence et d'humanité. Joaquin Phoenix et John C. Reilly offrent des performances exceptionnelles. Néanmoins, le film peut parfois sembler lent, et certains aspects de l'histoire manquent d'originalité. Bien que ce ne soit pas le meilleur travail d'Audiard, il offre une perspective rafraîchissante sur un genre classique et une belle incursion dans le cinéma américain.
Énième western où j'accroche moyen. Mieux réalisé et dialogué que des westerns années 60/70 mais toujours l'éternelle poursuite puis un peu d'humanité quand retour chez la maman pour ces grands garçons qui se brossent les dents...! 3,4/5
Les "Frères Sister" sont deux tueurs à gages chargés, par leur commanditaire, de retrouver un chimiste. L'aîné que joue John C Reilly, est plutôt débonnaire et passif, son cadet, sur lequel il veille, joué par River Phoenix, est nerveux et violent.. Jacques Audiard est certes un metteur en scène original et talentueux, mais son incursion dans le western est plutôt ratée. C'est décousu, ennuyeux ( j'ai failli partir avant la fin..), contemplatif, à coups de conversations philosophiques entre les deux frères sur le sens de la vie. Comme Audiard ne nous épargne rien, on aura droit, au cours du film, aux rêves d'un phalanstère communiste, avant le happy end familial et une fin apaisée.
L'un des westerns les plus nuls que j'ai vus. Scénario réduit au minimum. Images obscures. Coups de feu extrêmement forts et paroles chuchotées. Dialogues sans intérêt. Dès le début on se sent hors du film Dès le début on s'ennuie. Dès le début, on coupe avant de mourir d'ennui. Une ccopération franco américaine pour un navet.