It Comes At Night
    2,4
    2177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 septembre 2023
    Un excellent film horrifique américain avec Joel Edgerton , Christopher Abbott, Carmen Ejogo , Kevin Harrison Jr et Riley Keough.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 mars 2024
    Certes, "It Comes At Night" est techniquement bien filmé. Certes, le film est fort bien joué. Certes, le(s) dialogues sont très travaillés. Mais à part cela, l'intrigue? Le sens? Le message? Exsangue tout cela. Outre l'aspect squelettique du scénario qui tient en quatre lignes, on y relève de solides incongruités. Notamment celle-ci: pourquoi exterminer des fuyards si leur fuite ne représente pas un danger, et si danger il y a, quel est-il? Rien ne nous le montre clairement dans l'histoire. De plus, quel est exactement ce "it" qui vient la nuit? La non plus, rien ne nous est montré, encore moins expliqué. Si ce sont des rôdeurs ce n'est donc pas un "it", mais un "they". Quel rapport entre eux avec le virus? Non, franchement, aujourd'hui, les critiques cinématographiques patentés n'accordent d'importance qu'à la forme, pas au fond. Et si ce fond, même exsangue, semble aller dans le sens de la nouvelle bien-pensance de l'élite intellectuelle américaine, alors on passe tout. C'est le cas pour Trey Edward Shults, qui nous avait moins ennuyés avec "Waves".
    Rémi LEROY
    Rémi LEROY

Publiée le 16 avril 2023
    Ce film présente des qualités incontestable.
    Le frisson est garanti.
    Je mets 5 pour remonter la moyenne trop basse. Mérite un 4.

Bises
    Scofield
    Scofield

Publiée le 29 septembre 2022
    "Survival" de très faible niveau. Mon dieu que c'est ennuyeux. On attend désespérément qu'il se passe quelque chose et pire, ça devient de plus en plus pathétique, alors que c'est vers la fin qu'en principe il y a un peu d'action. C'est presque le néant, le vide complet. Excellent film pour s'endormir sur le canapé.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 juin 2022
    Pas convaincu du tout par "It comes at night". Film pas assez abouti et qui a tendance à partir dans tous les sens pour finalement arrivé nulle part. Beaucoup de vide et d'ennui ici. L'impression que le cinéaste se foire complètement dans son ambition avec un scénario faussement alambiqué et lourd de symboles mais finalement confus et inintéressant, une ambiance qui ne se met jamais en place, une mise en scène plate. Le casting est bon mais ça reste insuffisant.

Si vous cherchez de l'horreur, passez votre chemin ! Il y a bien une touche d'angoisse mais elle reste marginale. En revanche, si vous cherchez à résoudre vos problèmes d'insomnie, ce film est fait pour vous.
    Flo
    Flo

Publiée le 4 mars 2022
    Très bon film de suspense. Une ambiance sombre et terrifiante. on se demande ce qu'il va arriver et la fin plutôt inattendu. J'aime .
    Yannick Carnon
    Yannick Carnon

Publiée le 12 août 2021
    film loin d’être nulle, il a le mérite de tenir en haleine le spectateur, le huit clos est bien, seul bémol pour moi spoiler: quitte a faire affronter les 2 clans j'aurais peut être plus vu a travers les bois a la délivrance

on recent bien la tolerance mais méfiance humaine pour faire surgir la peur de l'autre spoiler: devant l’épidémie. puisqu'on y y est en plein dedans.
    Klara M.
    Klara M.

Publiée le 18 juin 2021
    ZERO, NUL, NUL !!! Ce film est d'une nullité afligeante. Aucun scénario, aucune information sur ce soit disant virus, en d'autre terme c'est du blabla inutile pendant 1h30. Passez votre chemin.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 6 janvier 2021
    Terriblement et excellemment flippant. Beaucoup de tension dans l'interprétation. Suspens très oppressant.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 19 décembre 2020
    Quelle déception !
    Il n'y a rien, à part un néant scenaristique. Un manque totale d'explication. Le film se perd dans un scénario feblard digne d'un épisode de walking dead... Pour ma part je n'adhère pas.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    n film qui remplit son contrat, tant le thème et le traitement est fort. On est plongé au cœur de la vie de cette famille isolée, pour pouvoir vivre, et survivre, elle doit redoubler de précaution et de vigilance. Dehors une menace invisible est là, un virus qui traine dans l'air, donc chaque souffle, chaque mouvement représente une faille. Tout cela, est bien anxiogène, et l'arrivée d'un autre survivant, va bouleverser le quotidien de cette famille. Le suspens est bien pesé, la caméra se promène dans ce huit clos. Cela fait sans nul doute penser à "Sans un bruit", qui utilise les mêmes ficelles. Là, où ce dernier réussit à plus nous convaincre, car il nous permet de nous attacher à ses personnages. L'ensemble reste maitrisé et au dessus du lot de bien des films de ce genre.
    Publiée le 21 août 2020
    Un film d'horreur? Un chef d'oeuvre? (c'est l'affiche qui le dit) :) Ni l'un ni l'autre de mon point de vue...
    Eventuellement psychologique... mais je dois vraiment être stupide, parce que même "Oui-oui fait des cauchemars" est plus angoissant... Bref, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant barbée devant ce genre de film pourtant prometteur.... Vraiment malgré des acteurs corrects, je ne vois pas l'intérêt. Perdu 1h30 :)

Publiée le 7 mai 2020
    Normalement je suis un grand fan de films d'horreur qui ne révèlent pas toutes leurs cartes à la fin. Mais dans le cas de It Comes At Night, cette stratégie ressemble à une écriture paresseuse. Les 50 premières minutes sont d'un ennui persistant et le reste met le spectateur mal à l'aise. Je ne sais même pas quoi dire de ce film. Rien d'excitant ne s'est produit en plus d'une heure et demie. J'ai combattu le sommeil en attendant constamment que quelque chose se produise mais rien ne s'est produit. L'intrigue était mauvaise et il n'y avait pratiquement aucun son ou musique pendant tout le film ce qui le rendait encore plus ennuyeux qu'elle ne l'était déjà...
    Publiée le 19 avril 2020
    J'ai regardé ce film car je penser que ce film est similaire à THE RITUAL. Une déception ce film! Pas d'action, pas ambiance... À éviter
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mars 2020
    Cette famille s'est condamnée à partir du moment où ils ont fait rentrer des étrangers dans leur maison. Ce n'est pas plus compliqué que ça. La contagion possible. Surtout la paranoïa, le bouleversement d'une routine si bien huilée. Ça fait deux ennemis à combattre. Alors qu'au fond, tous ne cherchent qu'à survivre avec les moyens du bord d'une infection dont on ne connaîtra que dalle. Du coup, c'est dur, c'est sombre, il n'y a pas l'air d'avoir d'issue possible. Ils ne sont pas vraiment à la recherche d'un remède ou d'un espoir. Ils vivent au jour le jour en se rationnant, dans l'urgence. Et qui sait...C'est peut-être ce qui nous attend tous. De vivre isolés les uns des autres, dans des maisons délabrées dans la forêt. Sans notre confort moderne. Et ce sera le chacun pour soi. Ça fait froid dans le dos tellement on n'est pas préparé.