Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
43 abonnés
268 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2024
Un magnifique thriller d’anticipation. Le film se démarque surtout par sa maîtrise du son et de l’éclairage. J’ai aimé l’émotion qui découlait du film, ce qui est plutôt rare dans ce genre cinématographique. Et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques moments. Je préfère prévenir que ce n’est vraiment en rien un film d’horreur selon moi.
Un bon film malheureusement vendu à tort comme film d'horreur. On est plus sur une analyse du comportement humain dans un cadre extrême, plutôt bien menée. On regrettera toutefois le rythme un peu lent et le manque total d'explications.
Un bon film malheureusement vendu à tort comme film d'horreur. On est plus sur une analyse du comportement humain dans un cadre extrême, plutôt bien menée. On regrettera toutefois le rythme un peu lent et le manque total d'explications.
J'ai trouvé ce film excellent ! La tension est palpable, l'atmosphère très oppressante et les acteurs jouent à merveille la pression psychologique qu'ils subissent. Ce film devrait être beaucoup plus valorisé. À voir absolument.
Certes, "It Comes At Night" est techniquement bien filmé. Certes, le film est fort bien joué. Certes, le(s) dialogues sont très travaillés. Mais à part cela, l'intrigue? Le sens? Le message? Exsangue tout cela. Outre l'aspect squelettique du scénario qui tient en quatre lignes, on y relève de solides incongruités. Notamment celle-ci: pourquoi exterminer des fuyards si leur fuite ne représente pas un danger, et si danger il y a, quel est-il? Rien ne nous le montre clairement dans l'histoire. De plus, quel est exactement ce "it" qui vient la nuit? La non plus, rien ne nous est montré, encore moins expliqué. Si ce sont des rôdeurs ce n'est donc pas un "it", mais un "they". Quel rapport entre eux avec le virus? Non, franchement, aujourd'hui, les critiques cinématographiques patentés n'accordent d'importance qu'à la forme, pas au fond. Et si ce fond, même exsangue, semble aller dans le sens de la nouvelle bien-pensance de l'élite intellectuelle américaine, alors on passe tout. C'est le cas pour Trey Edward Shults, qui nous avait moins ennuyés avec "Waves".
"Survival" de très faible niveau. Mon dieu que c'est ennuyeux. On attend désespérément qu'il se passe quelque chose et pire, ça devient de plus en plus pathétique, alors que c'est vers la fin qu'en principe il y a un peu d'action. C'est presque le néant, le vide complet. Excellent film pour s'endormir sur le canapé.
Pas convaincu du tout par "It comes at night". Film pas assez abouti et qui a tendance à partir dans tous les sens pour finalement arrivé nulle part. Beaucoup de vide et d'ennui ici. L'impression que le cinéaste se foire complètement dans son ambition avec un scénario faussement alambiqué et lourd de symboles mais finalement confus et inintéressant, une ambiance qui ne se met jamais en place, une mise en scène plate. Le casting est bon mais ça reste insuffisant.
Si vous cherchez de l'horreur, passez votre chemin ! Il y a bien une touche d'angoisse mais elle reste marginale. En revanche, si vous cherchez à résoudre vos problèmes d'insomnie, ce film est fait pour vous.
film loin d’être nulle, il a le mérite de tenir en haleine le spectateur, le huit clos est bien, seul bémol pour moi spoiler: quitte a faire affronter les 2 clans j'aurais peut être plus vu a travers les bois a la délivrance
on recent bien la tolerance mais méfiance humaine pour faire surgir la peur de l'autre spoiler: devant l’épidémie.
puisqu'on y y est en plein dedans.
ZERO, NUL, NUL !!! Ce film est d'une nullité afligeante. Aucun scénario, aucune information sur ce soit disant virus, en d'autre terme c'est du blabla inutile pendant 1h30. Passez votre chemin.
Quelle déception ! Il n'y a rien, à part un néant scenaristique. Un manque totale d'explication. Le film se perd dans un scénario feblard digne d'un épisode de walking dead... Pour ma part je n'adhère pas.
n film qui remplit son contrat, tant le thème et le traitement est fort. On est plongé au cœur de la vie de cette famille isolée, pour pouvoir vivre, et survivre, elle doit redoubler de précaution et de vigilance. Dehors une menace invisible est là, un virus qui traine dans l'air, donc chaque souffle, chaque mouvement représente une faille. Tout cela, est bien anxiogène, et l'arrivée d'un autre survivant, va bouleverser le quotidien de cette famille. Le suspens est bien pesé, la caméra se promène dans ce huit clos. Cela fait sans nul doute penser à "Sans un bruit", qui utilise les mêmes ficelles. Là, où ce dernier réussit à plus nous convaincre, car il nous permet de nous attacher à ses personnages. L'ensemble reste maitrisé et au dessus du lot de bien des films de ce genre.