It Comes At Night
    2,4
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mars 2020
    Cette famille s'est condamnée à partir du moment où ils ont fait rentrer des étrangers dans leur maison. Ce n'est pas plus compliqué que ça. La contagion possible. Surtout la paranoïa, le bouleversement d'une routine si bien huilée. Ça fait deux ennemis à combattre. Alors qu'au fond, tous ne cherchent qu'à survivre avec les moyens du bord d'une infection dont on ne connaîtra que dalle. Du coup, c'est dur, c'est sombre, il n'y a pas l'air d'avoir d'issue possible. Ils ne sont pas vraiment à la recherche d'un remède ou d'un espoir. Ils vivent au jour le jour en se rationnant, dans l'urgence. Et qui sait...C'est peut-être ce qui nous attend tous. De vivre isolés les uns des autres, dans des maisons délabrées dans la forêt. Sans notre confort moderne. Et ce sera le chacun pour soi. Ça fait froid dans le dos tellement on n'est pas préparé.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 mars 2020
    Le film a un furieux air de walking dead, en mode huis-clos et axé sur ce que nous erions capabls ou obligés de faire pour nous protéger ainsi que nos familles face à une catastrophe et en l'absence totale d'information. L'intérêt du film est que c'est cette famille là qui est confrontée aux choix et non l'inverse; entre préservation et humanisme, quels seront ses choix ? Le film est par ailleurs bien servi par ses acteurs.
    Estelle Starovietzki
    Estelle Starovietzki

Publiée le 25 février 2020
    Très bonne surprise car je l'ai abordé sans avoir lu ni vu les critiques...la montée d'angoisse arrive vite et se maintient jusqu'à la fin. Tourné comme un huit clos, le.minimum syndical mais joué avec réalisme, sincérité et force. Dans ces temps de propagation de virus universel,, cela est d'autant plus crédible même si, il faut quand même s'en convaincre pour éviter cauchemars, ce n'est qu'un film...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 février 2020
    Ce film a des qualités, mais on est loin du chef d'oeuvre. Les relations entre les différents protagonistes sont un peu caricaturales. De plus le scénario et en particulier la chute sombrent dans la confusion. On imagine que le réalisateur a voulu dénoncer l'absurdité de l'égoïsme familial, mais il a en perdu manqué son coup car certains comportements ne semblent guère crédibles, même dans une telle situation. De plus, le scénario est parfois u peu répétitif. Une déception par rapport aux critiques dithyrambiques, même si le thème reste intéressant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    En paranoïa claire-obscure, il se révèle être avant tout un huit clos efface sur la peur d'autrui. Une bonne surprise.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 23 novembre 2019
    J'ai été agréablement surpris par ce petit film d’horreur qui ne paye pas de mine mais qui est vraiment pas mal. Les acteurs ont une sorte d'humanité qu'ils tirent de l'intrigue qui est bien retranscrit, du coup, on s'attache à eux, ce qui est pas mal pour un survival. Ensuite, le suspense est bien installé, quels sont ces choses que l'on entend ? Puis petit à petit, le thriller laisse place à l'horreur qui est assez flippant, bien réalisé, l'intrigue est bien mené jusqu'au bout, on est pas déçu par la fin bref, on bon film que je conseil vivement.
    David P
    David P

Publiée le 29 septembre 2019
    Je me comprends vraiment pas ces mauvaises critiques. Même si on ne comprend pas le pourquoi de l'histoire, on comprends le fond et l'ambiance y est sombre et assez glaçante du début à la fin. La bande son a son importance et les acteurs aussi.
    Ce genre de film a été rarement bon ces derniers temps et celui-ci ne peut donc qu'être une bonne exception.
    A voir sans soucis!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 septembre 2019
    Une atmosphère engoissant et froid porté par Joël Edgerton. Un huit clos dans une maison isolé en pleine forêt soi-disant protèger par un virus qui a décimé la population. Oppressant, doté de scène particulièrement choquante. Un genre de Cloverfield de Matt Reeves dont l'inspiration est évidente. Un bon thriller
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Vraiment nul.
    je comprends pas comment ça se fait que la moyenne chez la presse et aussi élevé par rapport à celle des spectateurs ? C'est une question que j'aurais sans réponse je pense.
    Ce film est vraiment très long et ennuyant il se passe pas grand-chose et j'ai toujours des questions auxquelles je n'ai pas la réponse.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 11 juillet 2019
    It Comes At Night, ce qui signifie "ça vient la nuit" et je vais vous dire ce qui vient la nuit, c'est le sommeil. Ce film est terriblement soporifique. Si vous voulez voir 1h30 de rien, ce film est fait pour vous ! Les acteurs sont mauvais, il n'y a aucune action, aucune ambiance, rien du tout. C'est juste vide, très vide...
    Elodie R
    Elodie R

Publiée le 2 juin 2019
    Film original malgré un sujet bien des fois traites. Une immersion dans un huit-clos saisissant. Loin des codes et ça fait du bien
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mai 2019
    Encore une fois, le cinéma de genre soigne l'esthétique, la forme au détriment du fond. On n’accablera pas les acteurs qui ont du métier et le font plutôt bien dans l'ensemble; on reconnaîtra un certain sens de la mise en images qui s'accorde bien à son sujet; par contre, le rythme de l'histoire est terriblement amorphe, impression hélas renforcée par un scénario des plus creux, le genre de coquille vide qu'on aura oublié de remplir avec des idées. Ça sent un peu trop la volonté de surfer sur la vague du moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mai 2019
    Absolument affligeant ! Rarement vu un film aussi nase... le scénario est nullissime, les acteurs surjouent, c'est étrange, même pas effrayant et moi je suis resté bête comme jamais ! Un pur moment de solitude devant ce soi disant huis clos anxiogène ! Un pur navet oui !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 mai 2024
    Un survival au parfum de mort, lent, anxiogène, radical et si quelques scènes font monter la tension, l'attention décline, malgré son format court.
    thehbk69
    thehbk69

Publiée le 19 janvier 2019
    Je ne comprend pas le but du film, c’est mou, il ne se passe vraiment pas grand chose, on a l’impression d’attendre tout le long du film mais on ne sait pas quoi, bref ne perdez pas votre temps, il n’en vaut pas la peine.