It Comes At Night
    2,4
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Sion H
    Sion H

Publiée le 11 janvier 2019
    Film qui commence bien, avec de bon acteurs, de belles images et une chouette ambiance, mais qui deviens vite très (trop) lent après une demi heure, le film reste sur des scènes déjà vue des milliers de fois (et avec de bien meilleurs histoire), le reste de l'heure il ne ce passe rien du tout et au final on ce retrouve avec plein de question et jamais aucune réponse, comment le chien est rentré ? qui a ouvert la porte, qui a été contaminée le premier ? a qui la faute ? combien de temps ont il vécus en semble, je parle meme pas de ce qui ce passe dehors ni c'es quoi ce virus qui touche tous ce qui vie (animaux comme les hommes ), dommage film trop plat et non fini, a évitez de regardez si possible, d'ailleurs aucun mot a la fin pour savoir ce que fait le dernier non infectée, bref limite le film invite a ce faire son histoire soi meme du film des les 30 premières minutes, et franchement c'est nul de faire ça, si on mate un film ses pour son histoire et non pour soi meme répondre aléatoirement ou subjectivement a l'histoire, bref a vite oublier et c'est super facile vue qu'il y a rien a comprendre .
    Publiée le 5 décembre 2018
    L'originalité est devenu rare .

Un très bon film survival très rafraîchissent .
    Qui rappelle Get out sur beaucoup de point : Acteur, Réalisation et scène de fin .
    Les acteur sont très talentueux et mon moi même choquée . Je croyais trouvé un film bad game, mais j'ai trouvé bien plus .
    La réalisation est a limite du parfait . On ne c'est pas que 1h30 et passé et sa franchement c'est cool . Par rapport au film long comme " Le projet Blair Witch " celui la il est plus que court . Bon en gros c'est un excellent il mérite tout votre attention . 9/10
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 30 octobre 2018
    Un film qui ne donne pas dans l'horreur, mais dans l'installation lente d'un sentiment d'insécurité, et qui ne paraît pas durer une heure et demie, preuve s'il en est que si le spectateur accepte cette lente montée en puissance de cette ambiance oppressive, il passera un bon moment (d'angoisse ou au moins de stress) marqué par une fin... choc.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 13 octobre 2018
    Comme les autres critiques l'ont dit il ne se passe rien du tout, et il fait attendre 1h10 de film pour avoir un dénouement. D'un ennui total, la presse est payé pour bien noter.
    En plus je vois pas pourquoi ils ne laissent pas l'autre famille partir tranquille, ah non ils les tuent pour qu'il se passe un truc, n'importe quoi.
    Bref passez votre chemin c'est un bon conseil.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 6 octobre 2018
    Un huis clos intéressant qui décevra certainement les amateurs d'hémoglobine, le réalisateur ayant choisi d'axer le traitement de son sujet uniquement sur le comportement humain. L'horreur est ainsi suggérée sans être montrée. Ce long métrage pêche un peu par son côté top froid et trop clinique là où il aurait pu prendre encore plus de temps et de précautions pour que l'on s'attache réellement aux différents protagonistes, mais il présente déjà un bel effort de sobriété, une tension dramatique réussie, un réalisme de bonne facture et une dose de suspense substantielle. Bonne surprise.
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 6 septembre 2018
    Un film qui vaut vraiment le détour !
    Je pense que la faible note moyenne du film s'explique par le décalage complet entre sa promotion en tant que film d'horreur, alors que le film n'en est pas un !
    C'est un film d'anticipation post-apocalyptique.
    Alors beaucoup de spectateurs ont du être déboussolé, surtout que le film est bien plus sérieux qu'un film d'horreur classique, ce n'est donc pas le même public visé.
    En fait "It comes at night" est très similaire à l'excellent film "The road".
    C'est quasiment le même environnement post apocalyptique, où l'essentiel de l'humanité semble avoir disparu et les quelques survivants subsistent comme ils peuvent.
    Alors que "The road" nous faisait suivre un périple le long d'une route, avec un père qui élève son fils dans des conditions extrêmes, "It comes at nigth" se situe exclusivement dans une maison barricadée où une petite famille survit, sous l'autorité du père de famille.
    Dans les deux films, l’atmosphère est à la fois terriblement réaliste et sinistre.
    L'ambiance du film ne porte pas du tout à la rigolade (et personnellement j'aime ça), pas d'humour, ni de second degré, mais des situations éprouvantes où les personnages savent que la moindre erreur peut leur être fatale.
    Dans ce monde où la civilisation humaine s'est effondré, les rescapés ne vivent plus, ils survivent.
    Et cette survie conduit les protagonistes à perdre leur humanité.
    "It comes à night" n'est pas un film d'horreur, mais c'est un film terrifiant.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 13 août 2018
    It comes at night ...... ou pas .... spoiler: parce que finalement ça n'a rien à voir avec la nuit hein ^^ personne ne vient la nuit, rien n'arrive la nuit, enfin, pas plus que la journée me semble t-il... Alors je vais pas vous mentir j'ai peut être raté un truc ou deux en faisant des trucs à droite à gauche en même temps que je le regardais mais je doute que ce que j'ai "manqué" ne change ni ma vision et ni ma compréhension du film . Épidémies de on ne sait quoi, papi avait été infecté mais par chance les 3 autres s'en été préservé jusqu'à ce que l'autre petite famille débarque et hop infect aussi ...comment ? par qui ? par quoi ?
    Publiée le 8 juillet 2018
    Excellente surprise ce film ! une ambiance post-apocalyptique avec une belle mise en scène dans ce semi-8 clôt en pleine forêt en fond de survivalisme. Les acteurs sont investies et la réalisation nous immerge très vite avec des plans simple, mais bien senti !

Un bon moment de cinéma.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 juin 2018
    On ne sait rien du tout sur les aboutissements de ce film, le pourquoi ,le comment rien le vide sidéral
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juin 2018
    De très belles idées pour ce huis clos paranoïaque situé au cœur d’une intense et inquiétante forêt, labyrinthe naturel dans lequel s’est réfugiée une famille après qu’une épidémie ait contaminé la population. Si ce type de scénario n’est pas nouveau, le film est pour le moins original grâce au chalet et à l’oppression ressentie par l’isolement. La tension grandissante au fur et à mesure des événements est toujours palpable et l’atmosphère anxiogène nous hante longtemps après avoir vu le film. S’il s’inspire librement de "Shining", "It comes at night" n’atteint pas la cheville de son modèle pour autant.
    Publiée le 7 juin 2018
    Encore un réalisateur adepte de la masturbation intellectuelle. Ce film est la version cinéma du clickbait, il ne s’y passe rien ni la nuit ni pendant tout le film. Je ne comprend pas pourquoi il est classé film d’horreur/épouvante, j’ai cru de par le titre et le synopsis que j’allais avoir peur devant ce navet et au final on en ressort qu’avec un énorme sentiment de frustration. Le rythme scenaristique est lent à vous endormir, au final on attend pendant 1h37 des explications sur ce qu’il se passe et elles ne viennent jamais, tout comme la conclusion dont le réalisateur a préféré se passer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 mai 2018
    Ennuyeux. Tout simplement ennuyeux, car rien ne fait peur en réalité dans ce pseudo film d'horreur, dont on suit seulement les personnages effrayés par un virus qui a décimé la population humaine, et qui tirent sur tout ce qui bouge (littéralement). Joel Edgerton se détache un peu du lot des autres acteurs mous du genou, autrement on tente de suivre tant bien que mal cette histoire vue et revue (thème très apprécié de notre époque pour le genre horrifique post-apocalyptique). La fin est passable, et nous laisse sans trop de réponses, dommage. Au final, on ne voit absolument rien des fameux infectés qui devraient nous filer la pétoche, si ce n'est un mince filet de sang noir qui se déverse de temps en temps des lèvres des personnages en contact avec le virus... Mais cela n'effraie pas. L'ambiance malsaine est cependant bien rendue, et l'on sent que le réalisateur a eu envie de transmettre une idée originale, sans y parvenir. Un film décidément mou, sans moment fort, qui se contente d'instiller une ambiance sombre mais ne fait absolument pas peur.
    Publiée le 17 mai 2018
    Trey Edward Shults aborde ici nos plus bas instinct de survie, la peur de l'autre, et le renfermement. L'individualisme face à la tragédie qui ne saurait être plus d'actualité que de nos jours. Pousser par une mise en scène onirique, et contemplatif, le film fait réfléchir, nous choque, et nous angoisse. Un réalisateur à suivre avec intérêt.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 mai 2018
    A l'image d'un "10 cloverfield lane", "it comes at night" n'est pas un film d'horreur mais un thriller psychologique sur fond d'anticipation. Fondé sur un scénario oppressant et une atmosphère hyper anxiogène, le film est réellement captivant de bout en bout. Jamais prévisible et souvent surprenant, les fans du genre sauront apprécier ce film pour ce qu'il évoque : la peur primale d'un mal invisible qui prend racine en chacun de nous. A ne pas manquer.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 mai 2018
    Si vous vous attendez à de l'action, vous serez déçus, ça ne plaira pas à tout le monde (d'ailleurs je dois faire parti des rares à qui ça a plu !) un scénario original en huis clos et plutôt flippant même si le film passe quand même drôlement vite.