It Comes At Night
    2,4
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 24 novembre 2017
    It Comes at night est un film qui souffre de la façon d'on il a été vendu. Présenté comme un film d'horreur It Comes At Night n'en ai pas un. C'est un film jouant sur son ambiance et le mystère qui tourne autour de lui et de son univers post-apocalyptique. Le film réussit à nous prendre grâce à une mise en scène inspiré. C'est un film anxiogène se déroulant la plus part du temps dans le chalet et ses alentours. It Comes At Night prend le partis de ne pas se concentré sur son univers mais sur ses personnages et les relations humaines. C'est un film intimiste, très pessimiste montrant que la destruction de notre espèce peut venir principalement de nous. C'est un film montrant comment la peur peut pousser même l'homme le plus sain d'esprit dans ses retranchements. Avec un petit budget le jeune réalisateur nous offre un film sous tension, qui contient parfois de petite longueur et un peu prévisible par moment mais prenant par son ambiance et son message sombre porté par de bon acteurs et surtout un Joel Egerton très charismatique.
    Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 15 novembre 2017
    Franchement pas terrible du tout , c'est plutot mou , l'intrigue aurait pu etre bonne mais trés mal exploitée par ailleurs beaucoup trop d incohérence
    elriad
    elriad

Publiée le 12 novembre 2017
    un petit film qui mise tout sur la tension et l'aspect anxiogène de la situation et en cela le film fait mouche. Oppression dans la bande son comme ses masques qui dégagent une respiration difficile.... Pour le reste, le scénario reste assez peu évolutif et on est dans une économie de budget radicale concernant les effets spéciaux. Une petite série B vite oubliée.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 11 novembre 2017
    It comes at night. Avec un titre aussi terrifiant et interrogatif, Trey Edward Shults frappe fort. Avec un univers très mystérieux, des protagonistes intrigants et une histoire sobre, It comes at night déboule dans le genre horrifique sans prévenir. Privilégiant l'atmosphère oppressante aux angoisses visibles, l'invisibilité des évènements pousse le spectateur à se méfier. Tous les sens sont en éveil : que ce soit au niveau du mixage son réussi ou encore de l'interprétation de Joel Edgerton It comes at night propose quelque chose d'original, très éloigné des productions actuelles. Intimiste, minimaliste, il n'empêche que le film propose une richesse incroyable : un contexte glaçant (une menace invisible dont aucune réponse ne sera apportée), une vision austère de la cabane en forêt à l'exception de son grenier et de sa porte rouge terrifiante et enfin une tension continue jusqu'au bouquet final qui malheureusement sent le "déjà vu". Tout de même, le voyage en lui-même est une réussite grâce à une réalisation esthétisée utilisant à de nombreuses reprises des travellings dans la forêt, un travail sur la lumière impressionnant (merci le chef op')... On ne peut parler de renouvellement du genre mais du moins, une oeuvre efficace, travaillée et assez surprenante dans sa structure (on retrouve beaucoup d’ellipses et d''aspects survivalistes). Une jolie découverte mais pour les adeptes de la peur type Conjuring, passez votre chemin au risque de vous ennuyer !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 novembre 2017
    L’ambiance pandémie/fin du monde est devenue ces dernières années un paradigme scénaristique qui a accouché de nombreuses productions. Dans quelques décennies les chercheurs auront sûrement beaucoup à dire sur les raisons profondes (sociétales, politiques et psychologiques) de l’engouement du public pour ce genre très pessimiste. En tout cas, dans ce genre qui fait donc florès, on a « It comes at night », huis clos où une famille qui vit recluse dans la peur et la paranoïa, recueille un couple avec un jeune enfant dans une maison isolée au fond des bois. Le film sans rien nous cacher, n’est pas très disert sur la menace qui effraye tout le monde, ni sur le background des personnages. Tout cela contribue à nous rendre aussi sur nos gardes que les personnages de ce thriller. Chaque scène, chaque dialogue, chaque petite péripétie semblent receler un secret, une menace cachée ; du coup on est aussi à cran que les personnages. Le film fonctionne donc sur la peur et sur ses effets sur la psyché humaine et les comportements qu’elle engendre. On a donc plus un thriller psychologique, dont la pandémie un peu nébuleuse n’est que la cause, qui sert à confronter les personnages entre eux et à questionner des concepts comme l’entraide, la survie jusqu’au-boutiste, la confiance… Bien que ces décors, ces personnages et ses dialogues soient réduits (incontournable dans un huis clos), le film n’est pas ennuyeux, même s’il ne vous scotche pas sur votre fauteuil. Le côté thriller n’est pas très aigu, mais offre une tension poisseuse qui empoisonne chaque moment du film, tant elle nous fait redouter que quelque chose, à n’importe quel moment va dérailler et entraîner une flambée de violence. De ce fait, on est sur ces gardes pendant tout le film. C’est assez efficace au final, mais si à vrai dire ce n’est pas non plus super-enthousiasmant. Le film s’avère donc intéressant et bien fait, sans être pour autant passionnant et emballant. Un petit thriller psychologique (plutôt qu’horrifique) intéressant.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Film angoissant , on s'attend à des actions durant tout le film mais il ne se passe rien !! Inutile !!! ... aucun intérêt !! J'ai rarement vue un film aussi décevant !
    CRiTiK-Pro
    CRiTiK-Pro

Publiée le 1 novembre 2017
    je viens de le finir et que dire... d'ailleurs je me demande comment j'ai fais pour aller au bout.

on nous place dans un énième contexte de planète contaminée, mais les protagonistes peuvent tout de même enlever leurs masques pour respirer quelques fois ??? on ne connait ni les raisons, ni les obligations de ce climat.

deuxieme point qui ne va pas, l'enfant a été soit disant infecté, mais on ne s'est pas comment cela est arrivé.

autre point, on attend tout le long du film un événement extérieur (notamment lors de la fuite du chien) ; des visiteurs, une créature...quelque chose, qui ne vient jamais, surtout avec un titre comme "quand tombe la nuit"

la morale de l'histoire est assez compréhensible : ne faites confiance a personne, même a ceux qui vous semble de confiance.

bref l'angoisse est parfois bien menée, durant les scènes ou Travis erre de nuit, mais encore une fois, rien de spécial n'arrive et on reste dans le questionnement perpétuel.

Honnêtement, ce film est loin d’être un "chef d’œuvre" ... nous avons perdu notre temps.
    kick knight
    kick knight

Publiée le 31 octobre 2017
    quoi qu'on en dise, la tension est réellement palpable. Et j'aime beaucoup le silence dans la tension. Ce film nous laisse un suspense surprenant et l'utilisation de la lumière est quasiment parfait, grâce aux lampes torches.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 octobre 2017
    Très bonne surprise que ce "It Comes at Night"! Le plan marketing/com' sur ce film en France est désastreux ( ce qui pour moi explique les mauvais critiques spectateurs). faut qu'ils arrêtent avec les accroches et les superlatifs élogieux à tout va : Ce n'est pas un film d'horreur, mais un film SF d'ambiance, avec bcp de paranoia, du suspense... Ceux qui voulaient voir du zombies ont effectivement du être déçu. Moi, je ne m'attendais pas à ça, et du coup, j'ai trouvé ça très bon!
    Publiée le 24 octobre 2017
    Je déconseille vivement !!! Ce Film est d'un ennui total et sans le moindre intérêt !!! Je ne comprends pas le but de ce film. Une vraie perte de temps.
    Publiée le 17 octobre 2017
    Un très bon film d'horreur psychologique où quasiment rien n'est montré, tout est insinué, dont le climax, dénué d'espoir, est assez proche de Infectés, pour ceux qui ont vu le film. Bref, un film qui a parfaitement sa place à côté de Requiem for a Dream, la Vie est Belle ou la Passion du Christ pour une soirée Xanax.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Je vais être claire, je n'est pas aimé. Des avis positifs d'un côtés mauvais d'un autre dans l'ensemble sa avait l'aire d'aller. J'étais positif et j'ai vite déchanté passé la première vingtaine de minutes .. j'ai franchement pas tous compris en plus de m'être bien ennuyé. Enfin bref, j'ai vraiment pas réussit à accroché.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 mai 2018
    certes, il y a bien un climat intriguant et de tension qui suscite la curiosité. malheureusement, on attend quelque chose qui ne viendra jamais et aucune clé n'est donnée au spectateur pour comprendre ce qui s'est passé, la raison de ce confinement et ce qu'il reste à craindre. même si l'on devine une énième histoire de virus qui a contaminé la Terre, ce scénario n'aboutit à rien et nous laisse sur le bord de la route!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 octobre 2017
    "Un chef-d'oeuvre de l'horreur" d'après l'affiche… C'EST UNE BLAGUE ? Sincèrement, ce film est une énorme arnaque. Personnages trop simplistes et scénario complètement plat, vu et revu, grossièrement écrit et affreusement ennuyeux. Aucune action et aucune explication. Quant à l'angoisse, on repassera. Un film terrifiant ? J'ai plus frémi devant Blanche-Neige et les sept nains que devant cette daube. Une perte de temps.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 2 octobre 2017
    Un chef d’œuvre de l'horreur ? Non. Ce film ne fait peur à aucun moment, on se rapproche plus du thriller-dramatique que de l'épouvante-horreur.Néanmoins,le film est plutôt bon.Même si les événements qui ont amenés cette famille à rester cloitrée sont plutôt flous au début,le reste est assez clair:il est question d'infection,surement à l'échelle mondiale.Ce film montre plutôt bien le coté "bestial" de l’être humain,prêt à tout pour protéger sa famille,mais il est surtout question de confiance et de dilemmes.Le film est assez court et les événements s'enchainent de manière fluide,ce qui donne une certaines dynamique.