It Comes At Night
    2,4
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Fondation
    Fondation

Publiée le 13 février 2018
    Quand ils sont biens fait, les films sur le thème du 'survival' sont presque à coup sur efficace. Celui ci en fait parti, il est impossible de lâcher des yeux de l'écran. Ce film me rappelle un peu "La route" dans l'esprit. Il serait dommage de ne pas avoir vu ce film au moins une fois, et ce même si on est pas branché par ce genre de film.
    Publiée le 12 février 2018
    Intrigue sympa mais AUCUNE explication sur l'histoire.
    On regarde ce film sans savoir pourquoi 1u final très décevant !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    It Comes At Night à aux premiers abords tout l'air d'un thriller horrifique assez classique, ce qu'il est seulement sur certains points.
    Dites bonjour à la claustrophobie d'une maison ou l'obscurité de la nuit règne plus de la moitié du temps. On a également les scènes typiques ou l'action va très lentement, pour faire monter la tension sur ce qui va se dérouler.
    En revanche, tout le reste en déroutera plus d'un puisque contrairement à ce que l'on peut penser en visionnant la bande annonce, il n'y a aucune créature et absolument rien de fantastique. Non le seul ennemi venant de l'extérieur est l'homme et la maladie, et nous suivons ainsi une famille dont le père à tout l'air d'un survivaliste pur et dur. À chaque plan, l'oeuvre nous plonge dans une atmosphère étouffante par le seul biais de ces décors, de sa luminosité et de sa lenteur. Pas de jump scare donc, et je dois dire qu'il est agréable que ce long métrage n'en ai pas besoin pour nous mettre mal à l'aise.
    J'ai beaucoup aimé la relation qu'aura notre famille avec le reste du casting, car ceci étant un point central, le travail qui est fait dessus est très bien fait. On ressent vraiment leur peur de prendre des risques, leur peur de mourrir ou de condamner les leurs. Finalement ces points la les rendent très humains et vraiment réaliste, nous faisant nous poser cette question : Et nous on ferait quoi à leur place ?
    Pour conclure nous avons donc la un thriller de bonne facture, qui nous fait passer ses 1h30 sans aucun soucis en nous plongeant dans une ambiance très réussie. Sans beaucoup de budget, le résultat est pourtant très plaisant. Sa vaut le coup d'oeil !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2018
    S’il n’est sans doute plus envisageable aujourd’hui de révolutionner le Survival post-apocalyptique, il est au moins envisageable d’en réinventer (un peu) les règles. Le schéma de départ de ce “It comes at night� ressemble à celui de dizaines d’autres films, avec une famille, père, mère et fils, qui vit recluse dans une maison barricadée et sécurisée en pleine forêt, obéissant à des rituels sécuritaires stricts pour se protéger d’une contamination qui rôde à l’extérieur. De la pandémie en question, on n’apprendra rien sinon qu’elle tue les gens très rapidement, et que la mère de toutes les règles est qu’il ne “faut surtout pas sortir la nuit�, sans plus d’explications. Lorsqu’un autre rescapé tente de s’introduire dans la maison à la recherche de vivres, le clan survivaliste décide, poussé par un reste d’humanité ou par la solitude, de ne pas l’éliminer et, au contraire, de l’accueillir, lui et sa famille, au sein de la forteresse. Commence alors une difficile cohabitation entre les propriétaires et les invités. La scène d’ouverture laisse présager une certaine radicalité lorsque le père et le fils, dans un réflexe de conservation poussé à l’extrême, éliminent froidement le grand-père malade...mais le film avance à pas plus feutrés : la menace épidémique est réelle mais on ignore tout de la manière dont elle se propage, on ignore tout du danger qui rôde dans la nuit et il ne reste qu’à suffoquer en compagnie de ces humains enfermés dans leur demeure plongée dans la pénombre. La menace extérieure ne tarde pas à apparaître comme une simple projection de celle qui s’épanouit au sein même de ce sanctuaire, qui fleurit dans la méfiance et l’individualisme qui guident les survivants dans ce monde qu’on suppose à l’agonie, et qui empoisonne par avance toute tentative de reconstruction sociétale, fut-elle en miniature. “It comes at night� ne montre rien et suggère tout, rendant le contexte post-apo quasiment accessoire : c’est en tout cas ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu dans le créneau très encombré qui est le sien.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 20 janvier 2018
    Si la curiosité suscitée par le titre vous donne envie de découvrir "ce qui vient la nuit", et bien passez votre chemin puisque hormis une réalisation particulièrement réussie et des acteurs inspirés It comes at night est décevant comme pas possible, ne proposant rien d'autre qu'un huit-clos dont l'unique enjeu est de montrer comment une situation de crise humanitaire peut engendrer le pire chez l'individu prêt à tout pour survivre (suffit de lire quelques trucs sur la collaboration en temps de guerre et considérer l'actuel climat politique et social pour se faire un idée sur l'affaire...).

Un véritable gâchis au vue de la tension hyper bien menée et de la multitude de pistes narratives qui ne seront jamais exploitées!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 janvier 2018
    Alors que les villes sont ravagées par une maladie contagieuse, un homme se réfugie avec sa femme et son fils dans un chalet reculé. Jusqu'à ce qu'une autre personne les rejoignent... "It Comes at Night" n'apporte pas grand chose au genre horrifique : le huis-clos paranoïaque, et la protection à tout prix de sa famille sont des situations déjà vues moult fois. D'autant plus que l'intrigue est ici assez légère passée le premier acte. Néanmoins, la forme est plutôt réussie : plans inquiétants sur la forêt sombre, scènes nocturnes et cauchemars de bel effet, BO sobre mais oppressante, et acteurs très convaincants. Dommage que le scénario n'ait pas suivi, on n'aurait pu alors vraiment revisiter le genre.
    Publiée le 8 janvier 2018
    Une catastrophe pour moi, j'ai perdu 1h30 de mon temps, un scénario plat sans intérêt et affligeant, le chef d'oeuvre du mauvais goût voir la pépite de l'ennui, le réalisateur n'était pas dans son état normal à la conception de ce film passez votre chemin vous y gagnerez
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 janvier 2018
    It Comes at Night n'est pas le soi-disant "chef-d'oeuvre de l'Horreur" attendu. La tension est certes palpable dans cette maison au milieu des bois, le travail sur les personnages est remarquable mais trop de questions restent en suspens et le rythme lancinant rebutera sans doute les moins acharnés. Il s'agit ici plus d'un drame avec le virus en toile de fond qu'un véritable film d'horreur.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Film pourri à la mort, il ne se passe rien, l’impression que le film ne démarre jamais. On ne comprends rien ni au virus ni à ses conséquences en dehors de la maison.. .

Je sentais mes paupières lourdes pendant la deuxième partie du film tant elle était ennuyante.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 décembre 2017
    Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de ne visionner que ce genre de films ces derniers temps, à savoir des films qualifiés d'horreur, mais qui en réalité dénoncent une autre horreur que celle qui semble être leur postulat de départ. Même concept dans "It follows" et "Get out" (ce dernier étant nettement au-dessus du lot, pour moi). Dans "It comes at night", on se retrouve tout de suite dans une partie du monde où spoiler: un virus sévit et semble transformer ses victimes en zombies pustulant et crachant du sang. D'où vient ce virus? Comment se transmet-il exactement? Quels en sont les symptômes précis et les effets?
    Aucune idée. Parce que ce n'est pas vraiment ça l'important. L'important, c'est la véritable horreur: spoiler: l'être humain et son fonctionnement en cas de situation extrême de survie.
    Petit à petit, on finit par se demander qui est le plus effrayant... Avec de petits mensonges, de minuscules anomalies, le climat se charge d'électricité et la tension monte... On ne sait plus si la morale a encore son mot à dire quand il s'agit de sauver sa famille. Certains diront qu'il ne se passe rien ou presque et ce n'est pas faux. Mais pourtant, tout est là. Visuellement, rien d'insoutenable, bien au contraire. On ne voit rien ou presque, en fait. Et là non plus, ce n'est pas un problème. Car notre esprit s'arrange pour "combler les trous" avec nos propres peurs. Sur le papier, à mes yeux, ce genre de film tient du génie. Mention spéciale pour les deux scènes spoiler: de recherche dans les bois, la nuit, avec pour seul lumière, le faisceau d'une lampe torche accrochée à un fusil.
    Super efficace! On se serait cru dans un vieux jeu vidéo dont j'ai oublié le nom. Les acteurs sont bons et convaincants, mais là où j'explique ma note, c'est à cause des longueurs. Certains diront que c'est inévitable, mais je ne suis pas d'accord et je n'ai pas non plus trouvé qu'elles servaient la montée d'angoisse. Au final, on reste avec plein de questions sans réponse, ce qui est toujours un peu difficile à gérer pour moi, mais ça reste supportable ici. Bref, je ne reverrai pas ce film, je ne dirai pas non plus qu'il vaut le détour, mais j'aime l'idée qui s'en dégage, j'aime ce qu'il "démontre" avec justesse, à mon sens. Toutefois, il y avait probablement moyen de mieux exploiter tout ça pour qu'il laisse une trace plus forte dans l'esprit du spectateur.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 21 décembre 2017
    Un film qui est bien réalisé avec une réelle ambiance , cependant à quoi sert de mettre en place une ambiance si rien ne se passe. En effet , a aucun moment on ne s'intéresse réellement à ce qui se déroule sur notre écran.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 5 décembre 2017
    A peine plus complexe qu'un bon épisode de Waliking dead....Le fait de placer l'action dans un monde post apocalyptique , sans aucune explication, permet des facilités scénaristiques qui ne surprendrons pas les aficionados du genre. Quelques tensions tout de même,dans ce huis clos grâce aux acteurs et au réalisateur débutant. A suivre
    Publiée le 4 décembre 2017
    Décevant ! ce film c'est comme une conserve de ravioli : fade et sans surprise. Ba voila , c'est tout .
    Publiée le 2 décembre 2017
    une demi étoiles pour le jeux d'acteurs(ce n'est pas leurs faute, il ont fait leur travail), le reste ne vaut vraiment pas la peine d'être vue!!!! ce film est tout simplement "une arnaque"... si tu attend de "l'horreur" tu a tort!! si tu attend un "triller" tu a tord"!!! si tu attend de l'action tu a tord.......on résumer, si tu regard ce film tu a tord !!!! une histoire intrigante sans aucune intrigue !!!! je me demande pourquoi ce film a couter 2.5 million de dollars !!!!! 5 acteurs et un chien.......waaaaaaaw ( je n'ai pas pris on compte le gamin, parce que c'est un gamin et il ne caisse de regarder la camera......le vielle home.... parce qu'on peut même pas distinguer son visage dans ces trois ou quatre apparition, et les deux figurines (les soi-disant assaillants)....ça c'est le casting......la réalisation se résume en 5 ou 6 plans à l’intérieur de la maison, 5 ou 6 plans à l’extérieur de la maison, et un autre (5 ou 6 plans) dans la forêt.....ajouter à tout cela 5 ou 6 coups de feu et de la music angoissante et vous aurez votre film !!!! une dernière question : qui a choisi se @u/#]))@ de titre?
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 novembre 2017
    Ce film n'est pas vraiment un film d'horreur mais thriller absolument.
    It Comes At Night est donc un thriller fantastique/horreur psychologique .
    Le sujet est vu ,revue ,ect mais là il est plus sombre comme adaptation et très réussi.
    L'histoire a des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent.
    Un scénario bien et logique.
    Une bonne fin un peu flou .
    Un bon dialogue simple.
    De très bons acteurs .