It Comes At Night
    2,4
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It Comes At Night ?

Publiée le 21 juin 2017
    Avec un scénario certes classique mais une ambiance pesante et assez sombre "It comes at night" aurait pu être une bonne surprise. Mais le film en lui même se perd en longueur et finit par être d'un ennui assez écrasant. Paul, sa femme et son fils de 17 ans vivent reclus dans une maison au bout milieu de la forêt alors que ce qui s'apparente à un virus mortel semble avoir détruit toute civilisation ou presque. Menacée par une forme de vie sans visage la famille tombe sur un pillard qui cherche simplement de l'eau et des vivres pour sa femme et son jeune fils. Les deux familles décident alors d'emménager ensemble, alors que l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. Si le film mérite deux étoiles pour son ambiance très lourde, son suspens soutenu et ses jeux de clair-obscur dans cette maison où on devient vite claustrophobe, l'histoire en elle-même reste très plate. On veut être tenu par la peur, on veut savoir qui se passe réellement... Mais au finir le film n'arrive à générer cette angoisse malgré une mise en scène de qualité et de bons acteurs.
    Publiée le 21 juin 2017
    Que dire.. On ne sait pas pourquoi ils sont enfermés, on ne sait pas pourquoi ils doivent éviter la nuit... Le réalisateur a sûrement voulu se focaliser uniquement sur le comportement des êtres humains lors d'une sorte de situation de crise, mais c'est ennuyant à mourir. Durant tout le film on s'attend à une explication.. puis vient la fin. Passez votre chemin.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 juin 2017
    L'horreur du néant, d'un scénario qui tiendrait sur une ligne et d'une mise en scène soporifique ou le vide est maître, c'est insupportable de longueur de lenteur et de rien. À fuir !!
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 21 juin 2017
    Un film dramatique horrifique intimiste très réussi.
    Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde car le film est très lent, un peu dans le même genre que the Witch.
    L'ambiance du film est très pesante, non pas que sa fasse très peur mais on ressent vraiment une tension palpable tout du long.
    C'est un huit clos qui se passera en grande parti dans une maison, avec quelques aller retour en forêt, qui nous donne une sensation de solitude fortement présente.
    Le fait qu'on ne sache pas exactement ce qui c'est passé dans le monde, apparemment un virus qui tue tout êtres vivants, nous fait vachement travaillé l'imagination.
    Le casting est impeccable, rien à dire dessus.
    La musique est excellente, elle renforce le côté malaisant du film.
    Je conseille fortement à moins que vous détestez les films qui prennent leurs temps.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2017
    Un film assez inutile avec vraiment beaucoup trop de mystère. L'histoire est extrêmement basique et manque cruellement d'ambition. On ne sait à aucun moment où le film veut nous emmener.
    Eric Northman
    Eric Northman

Publiée le 1 juillet 2017
    Un film d'horreur qui en a que le goût mais pas la saveur… Comme un air d'inachevé qui nous laisse complètement dubitatif sur l'explication des origines du mal! Et la scène du chien… Reste un vrai mystère !
    Trop de subjectivité tue la subjectivité!!!!
    vraiment Dommage !!!
    Kyle V.
    Kyle V.

Publiée le 24 juin 2017
    Quand je suis sorti de la salle de projection, je me suis posé une question : "Mais qu'est ce que je viens de regarder?".
    It Comes At Night. Qu'est ce que veut bien dire ce titre? En réalité, It Comes At Night n'évoque pas une sorte de monstre nocturne ou créature typique des films d'horreurs. It Comes At Night est en fait une métaphore de la peur et de la mort. Car oui, It Comes At Night n'est pas un film de zombies, ni un film de monstres comme le Grand Public le perçoit. It Comes At Night est un thriller sur le mal, le mal absolu qui nous ronge tous. C'est un film sur un mal naturel et inextinguible. C'est un film sur un mal qui nous détruit tous à petits feux.
    Trey Edward Shults, réalisateur du très bon Krisha, met en place, dès les premières minutes, une ambiance pesante, absente d'espoir. Par le biais de la réalisation disposant de formats d'une riche inventivité, Shults joue avec nos attentes et nous manipule littéralement. Point de gore, Point de "jump-scares". Juste une tension, une image, une respiration, un regard et le tour est joué. Le long métrage survole énormément de thématiques : relation familiale (père-fils / mère-fils/ couple) | passage à l'âge adulte | deuil.
    La peur est le sujet du film. Que ce soit la peur d'un coin de la pièce, la peur de ce qui se cache derrière les arbres, la peur de l'avenir, la peur de l'autre. It Comes At Night est un film fascinant car il revient à la base de l'essence du Thriller/Horreur : L'Imagination. J'avais retrouvé cette peur dans le bébé de Lynch (Mulholland Drive). Vous savez, c'est cette peur de l'inconnu, comme quand vous étiez enfant. Cette peur d'un recoin, cette peur du noir. Ce film pourrait devenir presque une obsession tant il y a de questions sans réponses. Shults nous suggère des pistes. De plus, les indices sous souvent implicites ce qui nous force à regarder au delà de ce que l'on voit. It Comes At Night est un nouveau genre, une nouvelle façon de voir le cinéma. On montre ce qu'il faut montrer du point de vue des personnages, puis c'est aux spectateurs d'imaginer, d'interpréter le film que ce soit au niveau du climax, du comportement des personnages, de l'univers, du postulat, du passé, présent, futur.
    Shults, par le biais de l'écriture, réussit à créer des personnages d'une profondeur extraordinaire campés par des acteurs habités. Joel Edgerton en tête. Kelvin Harrison Jr, Carmen Ejogo, Christopher Abbott, Riley Keough sont impériaux et rendent ce long métrage encore plus intense.
    La réalisation du film est hypnotique. Shults effectue de nombreux plan-séquences, la caméra est la seule chose de vraiment surnaturel.
    Il y a un fantastique travaille sur l'éclairage, et surtout, l'atmosphère. Car oui, It Comes At Night est un film à ambiance anxiogène.
    Maintenant, il y a une autre question que je me pose : "Pourquoi ce film divise t-il autant les spectateurs? "
    Le Marketing a littéralement plombé le film de Trey Edward Shults. On nous vendait un espèce de film de genre dans un univers type "The Walking Dead" avec comme phrase d'accroche sur l'affiche : "Un chef d'œuvre de l'horreur".
    Malheureusement, une partie du public ne s'attendait pas à un chef d'œuvre partant dans la direction qu'a pris le réalisateur ce qui, bien évidemment, a littéralement déçu une grande partie du public. C'est un film sur l'humanité, sur nos failles, notre vision du monde, notre perception de la vie. C'est un film qui nous interroge. "D'où vient le mal? Qui provoque ce mal? Pourquoi ce mal existe? Et Pourquoi il ne s'éteindra jamais?"
    Doté d'une BO envoutante, le film distille son ambiance avec beaucoup de finesse. Rien est de trop. Peut être n'y a t-il pas assez. Serait-ce là le défaut du film? D'être bien trop court?
    It Comes At Night est un film à questions, à réflexion. Plus on prend du recul sur l'œuvre, plus on l'a comprend, plus on comprend ce qu'est réellement la peur, la mort et la vie.
    Trey Edward Shults vient de livrer un grand film, en avance sur son temps. C'est un chef d'œuvre.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 juin 2017
    Plongé dans un univers post-apocalyptique nous suivons une famille dans leur foyer se trouvant au coeur d'une forêt et s'apprêtant à enterrer un proche contaminé par un virus dont on ne sait pas grand chose.À partir de ce moment la quiétude et l'intimité de la famille va se retrouver mise à mal et celle ci va devoir faire face à des choix déterminant pour sa survie.Personnellement je suis ravi d'avoir était voir ce film,son ambiance pesante, rempli d'incertitudes et d'angoisse,j'ai adoré!On se retrouve en faite plongé au même niveau que les personnages qu'on suit et donc avec les mêmes craintes et curiosités qu'ils peuvent avoir et ça c'est un joli tour de force pour ce thriller-horrifique qui fait son job.Un film sombre et froid qui ne plaira pas à tous le monde dans son choix de réalisation c'est sur mais qui casse les codes au niveau scénario et qui apporte sa petite touche personnelle,et pour cela chapeau!4/5
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 septembre 2017
    « La peur transforme les hommes en monstres ». Le long métrage de Trey Edward Shults s'installe dans la lignée d'un 10 Cloverfield Lane se portant sur un huit clos oppressant. Une menace plane peut-être à l'extérieur. It Comes at Night est vendu comme un drame d'épouvante, un suspense horrifique. spoiler: La maison inquiète avec toutes ses ombres furtives.
    Un jeu sonore est porté sur l'ambiance et l'atmosphère, qui ressemble très clairement à The Witch... On craignait le pire, vu que ce dernier était d'un ennui consternant ! Mais heureusement, l'ensemble de It Comes at Night y est dosé avec intelligence au sein d'une mise en scène expressive. Il y a bien néanmoins, quelques facilités spoiler: - les cauchemars glauques, les sursauts gratuits et des dialogues un brin artificiels -
    disons que le réalisateur voulait ajouter de l'horreur particulier... Certains peuvent décrocher facilement, devant le manque d'action et de gore dû à un rythme très lent mais c'est ce qui fait le charme de ce film. De plus, une véritable tension est présente au sein de cette maison qui entoure les personnages. Tout est aussi une question d'acteurs et la distribution finement choisie, et celui-ci ne déçoit pas ! À commencer par Joel Edgerton, habitué de ces rôles difficiles, qui livre à nouveau une prestation charismatique. Riley Keough (qui apparaîtra dans le nouveau Soderbergh) apporte une émotion bien surprenante. Ce qui est souvent le cas dans les films d'horreur est que le bonheur se transforme soudainement en cauchemar et spoiler: l'intégration de nouveaux arrivants ne se déroule pas comme prévu... Des dilemmes moraux peuvent engendrer de certaines conséquences fatales !
    Enfin, It Comes at Night s'avère un véritable drame familial à tendance psychologique. Cela demeure tendu et assez satisfaisant.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 5 juillet 2017
    It Comes At Night est ce que je voudrais voir, à la place de films comme Annabelle, It Comes At Night même si certaines scènes ne font pas vraiment peur, a partir du premier quart du film la tension est bel et bien palpable tout le long du film avec la peur des autres, de ce que les personnes sont capables pour protéger les siens, les acteurs sont époustouflants Joël Edgerton en tête ou il joue un père qui doit prendre de décisions extrêmement difficiles, je pensais avoir plus de suspens dans le noir, du style un personnage dans un couloir sombre avec des bruit qui se rapprochent ou un truc comme ça, mais pas du tout ici tout est mise sur l'ambiance. Difficile à décrire mais vraiment mal vendu. 16/20