Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 16 décembre 2022
    Qu'il y ait quelques incoherence dans un film, on comprend, c'est du cinema, mais là, c'est du grand n'importe quoi, rien ne tient , et les situations les plus scabreuses, s'arrangent avec des solutions des plus debiles, heureusement Kimberlain et Baer sauve in extremis ce mauvais film , grace a eux on ira jusqu'au mot "FIN" ( ouf)
    Lucie Chomienne
    Lucie Chomienne

Publiée le 10 février 2022
    Un scénario loufoque auquel, pourtant, on croit grâce au deux superbes acteurs : Sandrine Kiberlain et Edouard Baer)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 janvier 2022
    Une comédie sur fond de drame social, cet aspect des choses ne perdurant pas, laissant place à un thriller d'un humour presque anglais. S'il y a des invraisemblances, elles ne nuisent pas au récit (d'ailleurs c'est du cinéma et comme disait tonton Alfred : "un film n'est pas une tranche de vie mais une tranche de rêve". En revanche il n'y a aucune incohérence, le film retombe toujours sur ses pieds même quand on croit que c'est impossible. On ne s'ennuie pas une seconde. On pourra éventuellement ergoter sur la réalisation, basique certes mais qu'importe puisque l'histoire est bonne. C'est loufoque, bien dialogué, et d'une amoralité de bon aloi. Quant à l'interprétation il y a de quoi se régaler, Kiberlain est vraiment dans la peau du personnage, c'en est spectaculaire, Baer un peu dans deçà mais ne démérite pas, Dans les rôles secondaires signalons Bulle Ogier surprenante dans ce un rôle de mamie déjantée et la toute jeune et étonnante Carla Besnaïnou. J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film et j'en aurais bien pris 20 minutes de plus !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2022
    Kimberlain est géniale de vérité dans ce film. Baer aussi.
    Mais bon, c'est gnangnan, plein de bons sentiments, peu crédible, de gauche, vraiment de gauche...
    Bon, j'avoue, je l'ai regardé pour Sandrine.
    Nolwenn Nono 18
    Nolwenn Nono 18

Publiée le 2 décembre 2021
    Les acteur joue vraiment bien, après l'histoire du film bof dans la vraie vie ça ne se passerai pas comme ça, belle fin et tout fini bien...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 octobre 2021
    Parlons du scénario : c'est un film sur un loser, qui est loser, et qui le reste presque tout le film. Alors, si on veut voir des loser, inutile d'aller au cinéma, ouvrez la fenêtre et regardez dans la rue. Vous en verrez à la pelle, et encore plus vite, faite comme moi ; regardez-vous dans un miroir. Il faut vraiment attendre les 10 dernières minutes, pour que ce loser invétéré se fasse enfin aider par quelqu'un pour qu'il commence à gagner.
    Pour moi, c'est un sujet inutile qui donne un scénario inutile.
    Pour finir, c'est censé être une comédie. Va falloir que je révise le sens du mot "comédie"!
    A voir par les gens qui ont toujours tout gagné dans leur vie pour qu'il sache ce que c'est de perdre...un peu.
    Pour ceux qui n'ont pas grand chose, qui ne sont pas riches(comme moi), peuvent passer leur chemin, ils n'y verraient qu'un certain reflet de leur miroir.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 octobre 2021
    Mélange des genres, c'est un film avec un côté dérangeant dans son exagération. Les dialogues sont bons mais le scénario est tellement fou que c'est difficile d'adhérer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 septembre 2022
    Une comédie amorale inégale mais par moment réjouissante, grâce notamment à des dialogues savoureux signés Nicolas Bedos et une interprétation impeccable, avec le couple Sandrine Kiberlain/Edouard Bear qui fonctionne très bien.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 25 septembre 2021
    Je me suis laissée tenter par les critiques. Ce n'est pas catastrophique mais j'ai perdu mon temps. Comment Sandrine Kiberlain a pu rester avec son looser de mari. Incompréhensible ! La seconde partie est un peu mieux avec une situation assez burlesque. Mais ce n'est pas la comédie de la décennie.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 22 septembre 2021
    Situations irréalistes, personnages caricaturaux qu on a envie baffer, un film plat, long, qui semble à la lecture des avis allociné plaire a un public qui à l évidence ignore tout de l enfer du chômage et de la perte de son logement.
    Consternant. Ennuyeux. Ce n'est que mon avis mais il a le mérite de rééquilibrer une note allocine extrêmement complaisante -voire ridicule.
    Encore un film français sans intérêt.
    N'est pas Ken Loach qui veut...
    Dave le nantais
    Dave le nantais

Publiée le 22 septembre 2021
    Comédie sympathique mais assez vite oubliée qui tient surtout à la jolie alchimie entre Sandrine Kiberlain et Edouard Baer épatants comme souvent
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 septembre 2021
    Un petite comédie, décalée , à l’humour noir , qui doit beaucoup à la très bonne interprétation de Edouard Baer , qui tient là probablement son meilleur rôle , intériorisé, dense , éclairé et bien sûr S Kiberlain, toujours égale à elle même . une belle apparition aussi de Bulle Ogier actrice culte des 70's , super naturelle et sympa. A noter le très bon jeu de la jeune fille du cupule : Carla Besnainou, délicieuse et pleine poésie. On la reverra surement, Le scénario manque parfois de cohérence , trop loufoque , ce qui amène quelques longueurs , Un final très astucieux , car il était pas évident de conclure autant de bizarreries
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 septembre 2021
    Un scénario particulier qui oscille entre drame et comédie. Pourquoi pas mais du coup les spectateurs sont un peu déstabilisés. Les comédiens eux sont bons .
    Alevoyeur
    Alevoyeur

Publiée le 28 août 2021
    Comment Sandrine Kiberlain s’est-elle retrouvée dans ce navet ? C’est mauvais, les dialogues sont nazes, les idées véhiculées nauséabondes, etc. C’est mauvais du début à la fin (en fait de pire en pire).
    Courage: prenez la télécommande, fermez la télé et ne perdez pas votre temps !!
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 22 août 2021
    Chiant et mal joué; le personnage féminin est à baffer avec un petit arrière plan de stéréotype "les femmes aiment l'argent", les dialogues sont franchement médiocres, hormis quelques gags avec la grand-mère, rien d'intéressant. Seul Edouard Baer tire son épingle du jeu en jouant parfaitement. Bref, je déconseille vivement