Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Chrzavzez V
    Chrzavzez V

Publiée le 4 février 2016
    Un film qui traite d'un sujet grave sans larmes et avec humour. Des acteurs très crédibles. Un bon moment de cinéma sans prétention.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 4 février 2016
    Un scénario et une interprétation aux petits oignons.Amoral? Immoral? En tout cas, on se délecte avec cette famille border line et toutes ses combines pour survivre.Rien à redire. Un film réussi! Allez, BIMP!A big four/five à M. B.Graffin.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 4 février 2016
    Alléché par la bande annonce et par le casting, je me rendais dans ma salle de cinéma habituelle pour y voir une comédie « qualité France » de bonne tenue. Mais malheureusement, ma déception a été à la hauteur de mes espérances car ce film pour une raison que j’ignore, m’a laissé indifférent. Je n’ai jamais réussi à entrer dans cette histoire, à m’intéresser aux personnages qui se démènent beaucoup (les acteurs font leur boulot) et suis resté étranger à leur aventure. Le grain de folie des situations et des deux principaux protagonistes ne passe pas l’écran, comme une mayonnaise qui ne prend pas. Dommage car la bande annonce qui finalement est un condensé des meilleurs répliques laissait présager du bon temps. La prochaine fois peut-être…..
    Alek
    Alek

Publiée le 4 février 2016
    Très bon film. On s'attache facilement aux personnages. Malgré tout on se met à s'inquiéter pour cette famille qui éprouve des difficultés financières. On se met à espérer que les choses pourront rapidement s'arranger. Une fin bien pensée.
    Publiée le 3 février 2016
    Et pourtant je partais avec un a priori positif. Edouard Baer et Sandrine Kiberlain dans une comédie... Comédie ? Mais non ! Ce n'est pas drôle. Où est passé l'irrésistible Edouard Baer de ''Mensonges et trahisons et plus si affinités'' ? [...] Les dialogues ne sont clairement pas au niveau attendu. On est beaucoup plus proche d'une comédie-dramatique que d'une comédie ''normale''. [...] Je ne retiendrais donc que deux choses positives de ce film : le rayonnement de Sandrine Kiberlain, et la seule scène qui m'ait fait rire : celle au restaurant avec Bulle Ogier.
    Lire ma critique complète :
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 3 février 2016
    Le film est bien dialogué, par Nicolas Bedos, excellent dans le registre de la vanne efficace. Malheureusement, après un début prometteur, le scénario part en roue libre et multiplie les pistes sans en résoudre vraiment aucune finalement

LA SUITE :
    momo M.
    momo M.

Publiée le 3 février 2016
    petite comédie sympa, une histoire pleine d'incohérences mais avec quelques scènes très drôles et de bons dialogues..Le couple Edouard Baer/Sandrine Kiberlain fonctionne très bien. Un bon divertissement pas gnan gnan pour une fois
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 février 2016
    Super bonne surprise que ce film dont la bande annonce m'avait laissé supposer qu'il allait être échevelé et passablement nul. Les personnages sont attachants et même si c'est une comédie, elle met le doigt sur des problèmes actuels tels le chômage et la précarité.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 2 février 2016
    Une bonne comédie bien enlevée, bien interprétée par un Edouard Baer très touchant et une Sandrine Kiberlain toujours aussi séduisante, la participation de Benjamin Biolay est réussie
    ffred
    ffred

Publiée le 2 février 2016
    Pour son nouveau film en tant que réalisateur, le scénariste (entre autres de Pierre Salvadori) Benoît Graffin nous parle de crise sociale et de chômage. Mais on est loin par exemple, et heureusement, du plombant La loi du marché. On est plutôt ici dans le loufoque et l'immoral. Le tout est plutôt bien fait, même si on ne sait pas trop sur qui les scénaristes ont voulu taper le plus, les riches ou les pauvres (sans doute un peu les deux). La mise en scène est rythmée, malgré deux ou trois petits passages à vide sans conséquences. Ce n'est pas très crédible mais les dialogues (de Nicolas Bedos) sont bien amenés et font souvent mouche. Tous les acteurs sont convaincants. Sandrine Kiberlain est comme toujours parfaite. Edouard Baer ne sort guère de son registre habituel, mais il le fait bien. Petite participation de Benjamin Biolay et d'une Bulle Ogier hilarante. C'est drôle et souvent touchant, même si on aurait aimé peut être un peu plus de grinçant voir de cynisme. On passe donc un bon moment, pas inoubliable mais agréable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 février 2016
    Comédie drôle et amusante... petite surprise portée par le tandem Sandrine Kiberlain, aux tirades cinglantes, fatiguée d'une vie en dégringolade sociale, conséquence du chômage d'Edouard Baer, baignant dans ce marasme et cet apparent confort ! Ils sont amusants tous deux, y compris leurs deux enfants, voire espiègles, et "optent" tout naturellement pour une solution pour améliorer l'ordinaire. Un peu inégal, mais une prise de risque remarquable dans le contexte 2016, une drôlerie piquante, douce amère, mais c'est sur, de film (re)donne le sourire et nous laisse une note joyeuse, pas mal !!! **
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 février 2016
    Très agréablement surpris par cette comédie dramatique française comme il ne s'en fait plus. C'est tellement rare que celle ci mérite limite les félicitations. On se marre, on est touché, on est perplexe, on est ému ... décidément on passe par toutes les émotions à travers cette famille peu ordinaire. Les acteurs sont tout bonnement incroyables tous autant qu'ils sont et mentions particulières ont deux enfants qui m'ont bluffé. On ne s'ennuie pas et même si au début, l'histoire est un peu longue à se lancer, on fini par s'y retrouver. La scène de la grand mère de la famille avec les gendarmes m'a fait pleuré de rire et pourtant je me qualifié de public très difficile. Tous les personnages sont très attachants et le scénario est vraiment pas mal du tout. Ça manque peut-être de BO mais on ne peut pas tout avoir et même si on peut dire que tout est trop "beau", ça reste quand même une belle histoire à rebondissements sans morale (comme on souvent l'habitude de voir sur grand écran). A la base, je ne m'attendais pas à ça et au final, très belle surprise, à voir pour tout public. 13/20.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 2 février 2016
    Porté par une S.Kiberlain éruptive et bien entourée, sobrement mis en scène et, surtout, bénéficiant d'un scénario astucieux qui multiplie les rebondissements jusqu'au final délicieusement amoral, Encore Heureux est l'archétype du divertissement deux crans au dessus de la production courante des comédies " à la Française ", grand public ou non. C'est justement si peu courant qu'il mérite d'être signalé.
    papalou
    papalou

Publiée le 1 février 2016
    Bon, une histoire confuse ne se transforme pas en bon scénario !
    Et bien "on s'aime encore" répond toute fais à ce jugement de comptoir !
    Benoit graffin m'avait habitué à mieux mais a chaque fois en collaboration....avec Rouvre dans quand j'étais petit ....et cookie..
    Édouard Bear et Sandrine K on beau s'agiter ....rien n'y fait c'est toujours affligeant!
    Bulle Ogier est présente par hasard et cela reste au hasard....Comme tout le reste du film.
    Mise en scène plate, direction d'acteur sans reliefs et .... La morale de l'histoire n'est même pas irrévérencieuse.... Bref c'est l'ennui!
    Pourquoi un tel film....? pour faire fonctionner la machine europacorp ou pour la télé....?enoit graffiti
    Publiée le 1 février 2016
    Une comédie sympa l'histoire d'une famille dont le père se retrouve au chômage et vivent dans la misère ils doivent voler pour se nourrir jusqu'à un retournement de situation plutôt intéressant. A revoir un dimanche soir sur tf1.