Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Publiée le 9 janvier 2017
    C'est inventif et touchant. On s'en fout que ce ne soit pas du grand cinéma techniquement parlant ou que les scènes soient décousues, cette valse amorale entre émotion et humour, avec deux acteurs excellents, met à l'honneur la french touch.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie sympathique avec un couple de cinéma qui fonctionne bien. Sandrine KIBERLAIN toujours aussi juste dans ce genre de rôle , qui sait nous faire quand il le faut.
    Edouard BAER, personnage lunaire mais aussi attachant.
    Pour de divertir
    moket
    moket

Publiée le 31 décembre 2016
    A voir pour le duo Baer-Kiberlain, quelques beaux moments de comédie, un scénario et des personnages originaux. Cette comédie ne manque pas de piquant même si elle perd parfois un peu le fil, manque un peu de rythme et souffre d'un démarrage assez mou.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 novembre 2016
    Avec ses deux grosses têtes d’affiches : Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, “Encore heureux” est une comédie dramatique sympathique, mais sans plus au final. On suit une famille qui tire le diable par la queue et dont le père, cadre au chômage depuis deux ans, refuse de revenir dans le monde du travail et privilégie des sources de revenu alternatives. Sa femme et ses enfants en sont donc réduits à voler dans les supermarchés pour se nourrir et la première d’envisager de céder aux avances d’un bel et riche soupirant (enfin pour ceux qui considèrent Benjamin Biolay comme un possible “bel inconnu”...). On le voit ce film, qui est basé sur ce grand problème de société qu’est le chômage de longue durée, propose une intrigue doucement amorale où les conventions sociales sont gentiment transgressées, mais toujours en faisant en sorte que le spectateur soit du côté de cette famille et soutienne leurs décisions. Alors, ce n’est pas non plus une comédie des plus enlevées, mais elle change quand même des bouffonneries et des comédies romantiques sans imagination qui colonisent nos écrans de cinéma et rien que cela vaut déjà qu’on y jette un coup d’œil. Sandrine Kiberlain et Edouard Baer y sont en outre très convaincants, mais se font voler la vedette en fin de film par la drôlissime Bulle Ogier, impayable en grand-mère sans tabou et sans morale et qui, en outre, prononce la phrase la plus drôle du long-métrage : “L’honnêteté c’est un concept inventé par les riches pour que les pauvres ferment leurs gueules.” Bref, une comédie dramatique sympathique qui ne révolutionne pas le genre, ni n’offre une histoire ahurissante d’inventivité, mais qui permet de passer un moment très agréable pendant une heure trente. À vous de voir.
    Publiée le 23 septembre 2016
    d'une si belle distribution pour un résultats comme ci comme ça. jolie histoire un peu tirée par les cheveux dont le style fait "pièce de théâtre" . mais on a si envie qu'ils s'en sortent qu'on le regarde jusqu'à la fin.
    Publiée le 9 septembre 2016
    Une sensation mi-figue mi-raisin avec ce film et ça tout du long ! On peut trouver Sandrine Kiberlain au top de l'interprétation et en avoir marre de la regarder jouer ce personnage. Édouard Baer en revanche est toujours aussi fin. Un film à voir une fois pour combler une soirée.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 juillet 2016
    Une comédie dramatique originale et drôle, avec des dialogues piquants, et des personnages attachants campés par des comédiens très convaincants. Un divertissement de qualité !
    Publiée le 4 juillet 2016
    Encore une "comédie dramatique" dont le cinéma français a le secret, entre mélange des genres, scénario à tiroir et manque de rythme latent. Si les premières minutes semblent partir d'une bonne intention en décrivant sans nuances mais sans larmoiement, la réalité du chômage pour une famille française, la suite ne tient pas ces belles promesses. Très rapidement, on se retrouve embarqué dans un enchainement aussi rocambolesque de scènes. Seuls les acteurs - assez bons au demeurant - spoiler: Edouard Baer en mec fauché, en plein marasme existentiel qui cache ses faiblesses par l'humour, et Sandrine Kiberlain en rêveuse quasi hystérique qui refuse de quitter son mari juste parce qu'il n'a pas d'argent,
    permettent de faire passer les 1h30 que dure ce film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juin 2016
    Encore Heureux est une comédie sur fond social. Ayant perdu son emploi depuis deux ans, Sam s’engouffre dans la folie dépressive. Sa femme le vit mal et se voit obliger de monter des magouilles avec ses enfants pour voler de la nourriture en grande surface. Et puis, il y a la voisine. Agées et aigrie, la mamie a de quoi susciter l’intérêt auprès de la petite fille qui prend des cours de piano chez elle. Pivot dans l’histoire, Sandrine Kiberlain apporte toute la fougue nécessaire au long-métrage pour en faire une comédie loufoque. Par contre Edouard Baer s’enfonce dans la fainéantise de son personnage et finit par lasser. Les dialogues perspicaces et pleins d’entrain relève le niveau du scénario trop simple et prévisible. Encore Heureux se savoure avec gentillesse mais est loin d’être ineffaçable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2016
    Superbe comédie Française, on passe vraiment un bon moment, des situations cocasses et comiques réussies. 3 étoiles et demie !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 juin 2016
    Une très bonne comédie mélo-dramatique dans la lignée de ce que sait faire le cinéma français avec des acteurs populaires. Mais ce film souffre du manque de scènes extérieures qui donnaient tellement plus de "gueule" aux films français jusqu'à aujourd'hui, on voit la différence, cela crée un sentiment d'étouffement et d'un film au rabais simplement parce qu'on ne nous montre plus Paris en l'occurrence, ou très peu.
    On se rattrape avec un scénario très élaboré créant un curieux suspens, toute la famille s'y met pour accumuler bourdes et sacs de nœuds autour du cadavre de la voisine.
    Publiée le 7 juin 2016
    ENCORE un NAVET...
    Une perte de temps !
    Je déconseille vivement. Mal joué, très mal scénarisé, scénario léger.
    Je ne comprends pas la note donnée par la presse.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 juin 2016
    Excellent petit film français, une belle surprise ! Drôle, frais, divertissant, bien écrit, immoral, piquant, avec une délicieuse touche de suspense. Bon casting également.
    Publiée le 4 juin 2016
    Une histoire qui reflète de la réalité actuelle. Parfois un peu trop exagéré mais... c'est le cinéma. L'humour est sympathique, le film est divertissant mais n'est pas hilarant. Une chronique d'une génération de chômeur perdue. Parfois limite dans le scénario. A voir... bon divertissement.
    Publiée le 2 juin 2016
    Un film qui parle de la crise économique en parfaite connaissance de cause : je pense qu'il a été filmé par une caméra bas de gamme acheté d'occaz sur le Bon Coin.
    L'image est immonde.
    Les dialogues sont souvent efficaces et drôles. En fait tout le temps efficace quand c'est Sandrine Kiberlain qui les dit. En face Edouard Baer campe un personnage crédible, parfois drôle, parfois attachant. Pas mauvais en tout cas.
    Cela se veut amoral même si, finalement, cela reste (trop) consensuel.
    On passe un bon moment, en gros, et Kiberlain est très très drôle (je ne me répèterai jamais jamais assez sur ce point)