Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2016
    Cette superbe comédie réalisée et coécrite par Benoît Graffin bénéficie d’un scénario diabolique très bien écrit, alliant humour, émotion et suspense ; l’ambiance noire et sulfureuse y frôle par instant l’hyperréalisme. Cette histoire mélodramatique est bien mise en scène, avec un rythme enjoué. La belle présence des enfants donne à l’histoire un coté chaleureux Les dialogues savoureux nous délivrent des situations débordantes de réalisme, bien soutenues par des acteurs de talent : Une belle présence de Bulle Ogier et une agréable participation de Benjamin Biolay, toujours efficace dans son rôle de beau ténébreux. Les rôles principaux sont magnifiquement assurés par le génial et émouvant Edouard Baer d’une part et la prestation magistrale de Sandrine Kiberlain qui, comme toujours, excelle dans un personnage de femme forte et sensuelle.
    Le pitch : Sam a perdu son emploi depuis deux ans ; l’ancien cadre supérieur plutôt fantasque et insouciant, est loin d’être déprimé car il a un plan ! spoiler: Il va recevoir une aide inattendue de son épouse Marie et de ses enfants très opportunistes. Dans cette famille de folie, chacun va tenter à sa manière de trouver une solution au problème de chômage.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 31 mai 2016
    Consternant. Ce film n'a pas d'épine dorsale. Le possible (?) postulat de départ (la dimension "humoristico-absurde" des situations .. ou comment une famille en arrive à agir borderline, de manière assumée ou contrainte, en dissimulant le cadavre d'une riche veuve, esseulée et isolée, aux fins de mettre la main sur son patrimoine) est totalement desservi par une réalisation largement hésitante au niveau du registre (humour ? absurde ? amoral ?) de sorte qu'on ne rentre pas dans l'histoire. Point positif : les tribulations de cette pathétique famille de bobos-sdf (logée pourtant dans un bel immeuble haussmannien) ne durent pas longtemps .. 1h 35, ouf ! Que B. Biolay soit venu se faire un peu de cash, j'veux bien. Que Sandrine et Edouard se soient embarqués dans ce navet m'attriste.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 31 mai 2016
    un ratage complet ! un navet rare, le César du scénario le moins réaliste 2016 et de la pire direction d'acteurs... une catastrophe
    Publiée le 30 mai 2016
    d'imprévus en imprévus, ce film m'a régalé. Jusqu'au bout ce film nous tient en haleine. Nul ne peut dire ce qu'il va se passer, même à 5 minutes de la fin.Peut être qu'il y a certaines incohérence ou certaines difficultés à croire en tout mais au final, ce film a été très distrayant.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 30 mai 2016
    C'est drôle c’est glauque, c’est très bien joué et cinglant. C'est immoral mais on rigole noir quand même.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 octobre 2016
    Très bon film. Kimberlain et bear font vraiment un duo magnifique.
    Très belle histoire sur la misère des gens avec un humour exquis.
    A regarder.
    Publiée le 26 mars 2016
    Sandrine Kiberlain et Édouard Baer dans des rôles de compositions, un mari un barré mais attachant ! Une femme qui ne sait plus ou elle en est, une comédie sympathique !
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 16 mars 2016
    (...) Sur le papier, Encore heureux (avec là encore une fois un titre passe-partout) est plutôt prometteur. Au casting, le couple (à la ville comme à la scène) Sandrine Kiberlain / Edouard Baer tient la barre et se régale. Ils incarnent avec conviction deux parents totalement loufoques et souvent irresponsables, aussi speedés que décalés, condamnés à voler dans les supermarchés avec leurs enfants et à revendre des d’objets sur internet pour s’en sortir.
    Loin de la fable sociale misérabiliste ou bêtement optimiste (genre Discount), Encore heureux est une comédie familiale une peu noire, un peu foutraque, un peu macabre sur les bords et qui sort franchement de l’ordinaire. Pourtant, le film est loin d’être la "comédie immorale" revendiquée et n’a pas le mordant et la noirceur espérée, sans doute parasité par trop de bons sentiments avec notamment un final facile et attendu. Mais le film reste malgré tout un divertissement sympathique, assez enlevé et porté par les dialogues (parfois) drôles de Nicolas Bedos et une Bulle Ogier parfaite dans le rôle de le mamie destroy.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 12 mars 2016
    Encore heureux a largement sa place dans les comédies françaises les plus déjantées de 2016. Grâce à un casting de qualité, emmené par Edouard Baer et Sandrine Kiberlain au top de leur forme, le long-métrage jongle entre différentes émotions. Les longueurs sont évitées et les scènes sont dynamiques. Un bon film à voir en famille qui s'inscrit sans prétention dans les projections à aller voir en salles. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    Publiée le 12 mars 2016
    Le genre de la comédie anti-morale bourgeoise, allant parfois jusqu'à l'apologie du meurtre, était fleuron en France dans les années 60, et le film tenait la promesse de la transposer dans les préoccupation sociales contemporainement avec une classe moyenne glissante. Mais là où Chabrol par exemple traitait l'exercice avec une cruauté réellement subversive en mettant en scène un meurtre conscient, en amenant les événements doucement par une mécanique précise et doucereuse, ici c'est une suite d'accident heureux pris dans une nervosité inconsciente qui remplace cette mécanique huilée. Toute possibilité de frisson se transforme en gag sur les formules cinématographiques (ciseaux, piano en off) comme un aveu d'impuissance à créer une forme originale. On ne peut être maladroitement subversif sans être amoralement bête. La grossièreté de l'écriture des péripéties n'a d'égale que celle des dialogues, racoleurs et caricaturaux, dont le masque intelligence huppée signé Bedos tombe dès qu'il n'est plus dans la bouche d'acteurs de la trempe de Kiberlain-Baer.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 février 2016
    Personne n'échappe à la crise ni même nos potes Sandrine Kiberlain & Edouard Baer qui viennent animer cette comédie de Benoît Graffin. A défaut d'en avoir une de crédit, ils jouent la carte de la débrouille que ce soit au supermarché ou au fond d'une benne à ordures. Une famille qui se montre plutôt attachante à l'opposé du personnage stéréotypé de Madeleine, une vieille dame vivant dans le luxe qui se trouve être aussi pingre que désagréable. Une comédie sociale avec quelques touches d'humour noir, on ne va pas non plus s'esclaffer avec Encore heureux qui réserve un bon moment de détente rappelant l'adage que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue un petit peu quand même !
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 25 février 2016
    une histoire originale. beaucoup de rires, et toujours un tres bon jeu de la part de l'actrice principale.
    bref un bon moment !
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 22 février 2016
    très décevant, l'histoire est plate, on y croit pas, loin de la bande annonce qui laissait présager de complètement autre chose, je ne conseille pas
    L'histoire sonne faut, on ne rentre pas dans l'histoire est ça tombe à côté
    Publiée le 20 février 2016
    Un comédie française rafraîchissante!
    Un jeu d'acteur juste et une mécanique du "grain de sable dans l'engrenage" qui fonctionne bien donne lieu à une cascade de situation ubuesque mais malgré tout crédible!

n'y allez pas les yeux fermés: vous rateriez un bon film!
    Serge V
    Serge V

Publiée le 20 février 2016
    une bonne surprise avec ce film au scénario original,si original que l'on se demande comment le scénariste va s'en sortir à la fin,pas de problème,le film retombe sur ses pieds !l'interprétation est de qualité sandrine kiberlain et édouard baer sont excellents,,j'ai eu plaisir à revoir la magnifique bulle ogier, bon il a fallu subir l'insupportable benjamin biolay,mais son rôle n'est pas trop long !(un peu de méchanceté ne fait pas de mal) une bonne comédie française à voir!