Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 20 août 2021
    Sans être éblouissant, ce long métrage se regarde. La fin est courue d'avance mais le sens du rythme dans la mise en scène nous le ferait presque oublier.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 14 août 2021
    Une bonne daube française comme souvent beaucoup plus appréciée des critiques de presse que des spectateurs... on se demande quels sont leurs critères... humour pas drôle, crédibilité du scénario proche de zéro,... seule Sandrine Kiberlain sort du lot et nous sauve d un ennui et d un désarroi total...
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 12 juillet 2021
    Kimberlain et Baer, forcément c'est bien joué. Toujours agréable de les voir à l'écran. L'histoire est assez originale à la française. Mais bon c'est un peu mou, pas très bien écrit. On s'ennuie un peu.
    mdit
    mdit

Publiée le 18 juin 2021
    Des pauvres dans un quartier chic de Paris oui ok bon encore mais vivre trois ans dans une tente c'est pas du désespoir mais de la psychiatrie les moments comiques du film il faut les chercher du coup pas terrible
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 2 juin 2021
    Sandrine Kiberlain excellente comme à l'habitude sauve un film qui aurait pu être un flop, je n'ai pas aimé Baer dans ce rôle.
    Une petite comédie Française qui se laisse regarder tranquille sur un bon canapé, un film qui touche parfois et qui reflète un peu des problèmes de chômage.
    Brice Mérian
    Brice Mérian

Publiée le 2 juin 2021
    Un film ou l'on peut voir des gens riches ne pas réussir à imiter les pauvres. De poncif en poncif, ces acteurs et réalisateurs privilégiés semblent suffisamment insouciants du fait qu'ils soient "à côté" de ce qu'ils verraient presque comme un folklore, à un tel point qu'une sensation étrange peut vous envahir. Un malaise qui dit "j'ai pu aimer la poésie d'Edouard Baer, mais je ne crois pas que je m'y serai intéressé si j'avais su qu'il pensait cela des petites gens". Il est possible que dans le milieu du cinéma, il n'y ait que des aristocrates hors sol, ou des gens qui espèrent le devenir, d’où le manque de recul, d'auto-critique que peut contenir ce film, qui n'a fait marrer ni les enfants, ni les adultes dans notre famille.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 2 juin 2021
    Le côté complément déjanté et ubuesque mérite à lui même cette note.
    Se laisse voir par curiosité de découvrir une suite tout autant délirante
    chris75000
    chris75000

Publiée le 24 mai 2021
    Le sujet servit pas un casting 4 étoiles pourrait être passionnant s'il n'était pas embourbé dans un scénario digne de la farce indigeste. Ce film est une insulte à l'intelligence des spectateurs.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 26 mai 2021
    Il y a des films qui m'intéressent mais quand je les regarde je suis déçu et il y a d'autres films quand je les regarde je suis conquis. Ce film est génial, une des meilleures comédies que j'ai regardé. Les acteurs sont bons en particulier Anna Gaylor qui se débrouille très bien spoiler: dans son rôle de mamie capricieuse et grossière
    et Carla Besnainou. J'ai adoré ce film. J'aime beaucoup les films avec des enfants ou des ados car la plupart jouent tellement bien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 février 2021
    Une comédie qui étonnamment n'avance pas. On sent le piétinement et il lui manque un tas d'éléments pour qu'elle décolle.
    Peut-être le personnage du mari plus étoffé, le fantasme de la femme plus abouti, le coup du concours de piano paresseusement réussi mais dont on se fiche éperdument et une fin qui tombe à plat.
    Dommage

Publiée le 8 septembre 2020
    Deux qualités font ressortir Encore heureux le film réalisé par Benoît Graffin de la comédie française classique. D'une part un scénario à la fois léger et sérieux aux évolutions subtiles et aux séquences savamment entrelacées. Si le scénario vous prend dès les premières minutes c'est grâce à sa parfaite combinaison de légèreté (apparente) et de la gravité. La lumière sont le ton décalé, l'humour noir ou dur. En même temps grave pour ne pas dire dramatique est la situation dans laquelle se trouve la famille représentée. Le père déprimé qui ne trouve pas de travail, la mère dont le salaire ne suffit pas pour faire bouillir la marmite, la menace d'expulsion, les enfants déstabilisés par les problèmes de leurs parents et les disputes interminables. De plus, nous spectateurs sommes confrontés au problème moral auquel sont confrontés les personnages que ferions-nous si nous étions eux ?. Resterions-nous honnêtes à tout prix au risque de perdre nos maisons, de mourir de faim ou du moins de dépendre de la charité des autres ?. Ou pour survivre n'accepterions-nous pas comme eux quelques petits arrangements avec la loi, comme tricher, voler, mentir ou même cacher un cadavre ?. Ce faisant, Benoît Graffin apparaît comme un Molière des temps modernes. Il provoque en effet une réflexion à travers le plaisir qu'il donne. Quant à la construction du scénario elle se rapproche plutôt de Labiche ou Feydeau dans sa précision, sa rigueur et donc son efficacité. Les rebondissements se succèdent avec une logique imparable jusqu'à la résolution drôle et inattendue. Autre plaisir la distribution haut de gamme du film avec la pétulante Sandrine Kiberlain parfaitement adaptée à la nonchalance naturelle d'Edouard Baer. Encore heureux nous offre une heure et demie de divertissement intelligent ce qui n'est pas vous en conviendrez quelque chose à mépriser...
    tisma
    tisma

Publiée le 11 juillet 2020
    Encore Heureux, un film dont le scénario n'est pas rêveur, dont l'acting n'est pas excellent, mais dont les répliques restent drôles et percutante. Le film reste prenant.
    Willthor
    Willthor

Publiée le 11 juillet 2020
    Comédie immorale mais ô combien agréable et distrayante...Humour décalé, acteurs biens calés dans leur rôle, j'ai passé un excellent moment !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 juillet 2020
    Petite comédie enlevée sur les galères des bourgeois déclassés mais solides dans leurs liens familiaux. Hélas un scénario branlant qui enchaîne sans suite des gags plus ou moins drôles mais des dialogues bien troussés pour des interprètes de talent. Donc plus de la frénésie que du rythme. Et comme tout bon film français actuel, une prise de son dégueulasse ! On peut l’oublier, et c’est dommage pour les acteurs dont une certaine Carla Besnaïnou qui semble avoir du potentiel.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 juillet 2020
    On aime Edouard Baer, son coté malicieux et poétique pardonne tous les excès commis par son personnage. On apprécie aussi Sandrine Kiberlain et on accepte ses fréquentations extra conjugale. On compati (un peu) à leur misère sociale et on rigole de l’idée saugrenue de voler la mamie morte d’à côté. Gentiment immoral et assez fade, le film dévoile son intrigue sans risque et sans moment marquant. Sans ces deux têtes d’affiche, le film serait passé inaperçu mais il sera vite oublié tout de même.