Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Publiée le 9 février 2016
    Une comédie sur la crise, le chômage et leurs conséquences sur le couple et la vie de famille. C'est parfois drôle, d'autres fois un peu moins. C'est assez peu réaliste aussi. Globalement, ça reste toutefois assez divertissant et on passe un moment plutôt agréable.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 8 février 2016
    Encore heureux que l'on ait apprécié ce film, petit bijou d'immoralité, porté par des acteurs aussi inspirés qu'amusés, servis en la matières par les réparties caustiques d'un Nicolas Bedos débridé.

On rit franchement, de ce déclassement social burlesque, aux faux airs de l'irrévérencieux "Papa ou Maman" ... qui toutefois ne peut pas s'empêcher de verser, en fin de parcours, dans de bienséants bons sentiments.

Dommage, car on aurait aimé rester de bout en bout dans l’impertinent, pour le meilleur ... et pour le rire !!
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 février 2016
    Qui vole un oeuf , vole un boeuf

Un scénario improbable, des personnages pas toujours crédibles mais de la bonne volonté de de la bonne humeur sur le plateau.

Sandrine Kiberlain est lumineuse, bien qu’elle commence à se ressembler d’un rôle à l’autre, mais c’est aussi une preuve de son talent.

Edouard Baer est gentiment barré, avec gentillesse et amour…

L’émotion est au rendez-vous dans cette petite famille larguée mais soudée dans la crise. on passe un chouette moment.

Pour les fausses notes : Benjamin Biolay en séducteur richissime et beau gosse, il trimballe sa nonchalance de façon crispante et son côté mou du genou n’arrange pas ses petites affaires avec le cinéma.

Bulle Ogier est dans le ton, pétillante et déjantée.

Une fable d’amour tendre. L’immoralité est surprenante et donne la pointe d’originalité à cette jolie comédie.

Benoît Graffin nous offre une réalisation des plus généreuses.
    Publiée le 8 février 2016
    Je sentais un film moyen par la présence d'Edouard Baer qui nous habitue malheureusement à un jeu d'acteur assez feignant ou flegmatique, et aussi à Sandrine Kiberlain qui est assez énervante dans le film, pourtant je l'apprécie beaucoup dans sa manière d'être.
    Il est à regretter que cette soi disant comédie s'appuie sur un fait morbide où tout le monde en profite des enfants aux adultes et on nous demande de partager et d'adhérer à cette idée directrice, je ne peux pas approuver et mettre 3 étoiles. J'ai mis seulement une étoile et pas zéro car il y a des scènes qui font rire, mais le scénario dans sa globalité est pauvre, joué dans un quartier très bourgeois.
    Je rejoins l'avis d'une critique qui dénonce le manque de crédibilité d'une couple qui galère depuis 2 ans et qui réussit à vivre dans le quartier le plus onéreux de Paris, même si c'est un studio, on est face à la classe Bobo de Gauche qui n'a aucun sens de la réalité économique, et avec l'humour noir de Nicolas Bedos qui a des traits de son père, dont je ne partage pas l'humour sans limite. quand on y pense c'est assez infâme comme comédie.
    Le cinéaste aurait pu trouver une meilleur issue pour qu'on dise du bien de son film, très tiré par les cheveux.
    David B.
    David B.

Publiée le 8 février 2016
    Une comédie sans prétention qui brille par deux acteurs talentueux. L'histoire de cette famille empêtrée dans les problèmes d'argent est peu morale et se suit avec plaisir. Quelques répliques fracassantes pour une comédie qui ne restera toutefois pas dans les annales.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 février 2016
    j'ai bien été emballée par cette jolie comédie française sur le quel j'ai assez bien rit avec pas mal de passages drôles, puis porté par une bonne équipe d'acteurs tous bons les uns les autres.le duo "sandrine kiberlain" et "edouard baer" qui fonctionne bien en couple attachants et touchants. j'ai donc passer un agréable moment en salle obscure.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 7 février 2016
    Excellent moment passé avec cette comédie noire autour d'une famille dans la précarité financière et sentimentale qui va profiter/subir le décès accidentel d'une riche voisine. Les dialogues de Nicolas Bedos font mouche.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 7 février 2016
    c'est drôle, hyper bien joué, certes assez peu moral... mais on passe un excellent moment avec cette famille qui s'aime malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre
    Publiée le 7 février 2016
    Ce n'est pas par ce que c'est une comédie qu'il ne faut pas pour autant avoir un minimum de rigueur, bien au contraire. Déjà une famille fauchée qui habite dans un studio de 20m2 au dernier étage d'un immeuble hyper bourgeois, pas facile d'y croire. On voit bien que le réalisateur ne sait pas ce que c'est 20m2 et que quand on est vraiment dans le besoin, on habite pas dans un immeuble pareil ! On ne croit à rien, les situations sont ridicules, c'est limite méprisant pour les gens qui sont vraiment dans le besoin. On se demande bien ce que Sandrine Kiberlain a été faire dans cette galère ( les bonnes répliques ? Peut-être ... ) . Autant aller voir " Le grand partage " où la vulgarité assumée fonctionne à merveille.
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 7 février 2016
    Sympathique comédie ou le duo Bayer kiberlain fonctionne à merveille un seul bémol c'est la nouvelle façon de filmer avec des gros plans trop instable ce qui n'est pas agreable pour le spectateur
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 7 février 2016
    comédie sociale française des plus classique dans lequel on suit un couple devenue pauvre qui essaye de remonter la pente dans une suite d aventure comique !

le duo Sandrine Kiberlain et Edouard Baer fonctionne très bien , très dynamique, ils emportent le film de leur folie bien que Baer soit plutôt calme en reste un film sympathique sans grande ambition qui se contente de peu, arrache un petit sourire et nous l enlève la minute d après.

Une comédie sympathique mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans nos mémoires que j ai peur d avoir oublier d ici quelques mois voir semaine .
    Publiée le 7 février 2016
    Un film qui va à l'encontre du socio-educato-economico correct actuel. La morale de cette histoire : la fin justifie les moyens même pour les petites gens ! Il faut qu'en même aimer cet humour grinçant. Les acteurs tiennent bien leur personnage. J'ai appris une chose : un vigile de supérette peut se payer un bel appartement parisien avec vue et pouvour avancer 12 000 € !!
    idalieva
    idalieva

Publiée le 7 février 2016
    Une bouffée d'air frai, malgré de bonnes répliques dévoilées dans la bande-annonce. Le sujet abordé est lourd, vraiment, et je parle en connaissance de cause. Je suis allée le voir avec ma soeur, forcément concernée, mais l'histoire est empreinte d'une telle légèreté, les personnages sont si bien joués, et les situations sont tellement véridiques (mais vues avec tant d'humour) qu'on a passé un bon moment à ne plus pouvoir s'arrêter de rire, même si, évidemment, parfois, un petit pincement au coeur. Très bon esprit, pas du tout prétentieux, ça fait du bien !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 février 2016
    Il est difficile de voir « Encore Heureux » et « Spotlight » la même semaine tant la comparaison n’est pas à l’avantage d’ « Encore Heureux », petit film français sans autre ambition que de faire rire le spectateur. Néanmoins, le pari est réussi car on rit de cette histoire dans l’air du temps (quoi de plus actuel que le chômage ?) grâce à son rythme, son scénario, ses dialogues et l’interprétation parfaite d’Edouard Baer, de Sandrine Kiberlain, de Bulle Ogier, de Guilaine Londez dans le rôle de la concierge et des deux enfants. Il ne faut quand même pas faire la fine bouche tant certaines scènes sont totalement irréelles, tant de nombreuses chutes sont prévisibles et attendues et il est certain que ce film ne marquera pas l’histoire du Cinéma, ni celle de la comédie. On passe un bon moment de détente et ce n’est déjà pas si mal.
    spoiler: Il faut noter, à ma connaissance pour le première fois dans un film français, une blague à propos d’un président en exercice, en l’occurrence François Hollande, en le citant nommément, ce qui est un vrai gage de démocratie pour notre beau pays … et ce qui est un bel hommage, dans le contexte du film, au président qui s’est engagé à inverser la courbe du chômage !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 février 2016
    On pourrait résumer cet "Encore heureux" ainsi : "Madeleine, ou comment s'en débarrasser - ou pas.." Voilà une sotie cinématographique (satire pour le temps présent, et famille foutraque) qui a le grand mérite de sortir la "comédie" de ses habituels sentiers battus, mais qui multiplie les maladresses et approximations dans la conduite du récit - dommage ! Reste qu'elle est solidement défendue par la toujours parfaite Sandrine Kiberlain (son mari à l'écran, Edouard Baer, étant un peu moins convaincant), et de bons seconds rôles, comme celui de la gardienne (Guilaine Londez), ou celui de la grand-mère (Bulle Ogier). Un 3e "long" pour Benoît Graffin, seulement (en plus de 15 ans) - il est surtout scénariste, pour d'autres - à moitié réussi....