Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 1 février 2016
    Marie (Sandrine Kimberlain) commence à être fatiguée de l'attitude de son mari (Edouard Baer) qui semble se complaire dans son inactivité depuis deux ans. Malgré des dialogues signés Nicolas Bedos, cette comédie qui a un côté social peine à prendre. Les situations sont parfois cocasses et il se pose une vraie question sur la moralité du couple. Un casting attrayant, mais au final peu d'éclats de rires comme la bande annonce pouvait le laisser présager. Une famille qui reste attachante néanmoins.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 février 2016
    Le sujet de cette comédie loufoque est grave, le chomage et la crise. La comédie est dramatique, bien écrite, très bien jouée. Le réalisateur évite les caricatures et nous offre un film drole et sympathique. Le couple Marie et Sam s’aime, ils ont deux enfants. Sam est au chomage depuis deux ans. Le couple vit de vols, et de débrouilles. Jusqu’au jour ou ils s’ont mélé au décès de la voisine. Au lieu de séparer le couple, les ennuis les rapprochent même si Marie n’est pas insensible au charme d’un autre bel homme. Chacun a sa dose de folie, Sam est un personange décalé, Marie est une femme originale. Madeleine, la mère de Marie est une femme drole et attachante. Encore heureux est un brin immoral et ce n’est pas pour déplaire

Coté casting, on y retrouve l’excellent Edouard Baer, la pétillante et très jolie sandrine Kiberlain, couple très convaincant, talentueux et drôle. Bulle Ogier est une grand mère délicieuse et pleine de malice. Les enfants ne sont pas en reste non plus. Sans parler de l’énigmatique, séduisant et amoureux Benjamin Biolay

Encore Heureux est une comédie loufoque avec un casting de choix ! attachant et drôle . Un moment Heureux !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 février 2016
    Beaucoup de folie dans ce film, la dérive malgré l'amour dans notre société. Le choix des acteurs est top
    Publiée le 1 février 2016
    bien interpreté avec des personnages attachants. l histoire peine un peu. quelques repliques cultes.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 1 février 2016
    Sujet de concours : "Peut-on rire de tout ? Un produit peut-il placer l'immoralité en tête de gondole ? Vous avez une heure trente"... Benoît Graffin nous rend une copie bien dans l'air du temps avec ce film qui parle de crise, de chômage longue durée et de petites combines pour survivre. Sans le moindre misérabilisme, car le ton reste enjoué et léger, avec une Sandrine Kimberlain lumineuse qui lutte avec courage, et un Edouard Baer lunaire, déraciné, viscéralement optimiste... C'est brutal de réalisme, mais assez plaisant... Cependant le film oblique bientôt vers l'immoralité la plus totale, les personnages perdant les derniers ressorts de l'honnêteté pour s'engager dans une fuite en avant éperdue. Une forme de "combinazione" à l'italienne qui fleure bon les petits arrangements avec la loi qu'on se permet, hélas, surtout dans les pays de tradition catholique du sud de l'Europe. Est-ce que la misère peut tout justifier ? Nos sociétés sont-elles à ce point désintégrées qu'on puisse faire des films promouvant le vol et la substitution d'identité ? Je n'ai pas de réponse à ces questions, mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un malaise à la vue de ce film, même si - reconnaissons-le - certains passages sont franchement émoustillants ( Bulle Ogier magnifique en grand-mère indigne ! ). J'ai bien ri, mais d'un rire jaune car je sens qu'à coups de barre de mine sur les fondements de nos sociétés, on menace sérieusement de faire s'écrouler tout notre édifice commun. Aussi, si "Encore Heureux" mériterait assurément un prix Coluche de l'irrévérence et une distinction pour ses coups de folie inattendus, je le trouve troublant sur le plan philosophique. Et je mettrai donc un déjà généreux 12/20 à cette copie un peu trop audacieuse à mes yeux.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 31 janvier 2016
    Film très sympathique grâce à des acteurs excellents, Encore heureux est une petite comédie sur fond de crise qui démarre plutôt bien en brossant le portrait attachant d’une famille unie malgré les circonstances. Une certaine tendresse parvient à toucher, puis l’amoralité de la plupart des personnages fait du bien à voir et flatte nos tendances anarchistes. Par la suite, le scénariste a le malheur de recourir à des ficelles grosses comme des câbles pour essayer de tirer d’affaires ses héros, tout en conservant un ton immoral bienvenu. C’est parfaitement improbable, mais cela reste toujours sympathique. Peut-être que Benoît Graffin devrait se débarrasser de ses tics de scénaristes la prochaine fois afin de laisser une vraie folie pénétrer dans son univers doux-dingue, ici un peu trop prévisible et préfabriqué.
    Publiée le 31 janvier 2016
    Scénario Catastrophique. Aucune vision cinématographique. On ne croit à rien, ni aux personnages, ni aux enjeux. Dommage avec un casting pareil...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 février 2016
    Un film résolument sans morale !

Une comédie dramatique sur fond de chômage et sur la chute d'un cadre de l'aisance à la quasi-mendicité...

Une satire sur les mondes parallèles que vivent les classes moyennes et les bourgeois de Paris, en l'occurrence.

S. Kiberlain et E. Bear sont justes drôles et vrais.

Ne retenez aucunement la morale de ce film qui est terriblement horrible.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 janvier 2016
    Heureusement que les comédiens sont la car le film n'est que tres rarement amusant , les situations pas tres drole et credible et un final amoral mais paradoxalement gentillet.
    keuffyco
    keuffyco

Bof !
    Non vraiment pas.
    On a tout vu dans la bande annonces, l'histoire est invraisemblable (la Police, les Gendarmes, l'échange de grand-mère...), immorale (devant ses propres enfants, voler, mentir, cacher...)
    Non non pas à la hauteur des comédies françaises dignes de ce nom.
    ça peut largement attendre la diffusion télé !!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 janvier 2016
    Le scénario est très inventif, les répliques sont drôles. On en ressort avec le sourire. Édouard Baer et Sandrine Kiberlain sont sensationnels.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 janvier 2016
    Benoît GRAFFIN signe une sympathique comédie immorale, porté par l'excellent duo KIBERLAIN-BAER. L'idée de départ et la mise en scène sont efficaces, même s'il faut reconnaître que l'histoire apparaît assez improbable. On en tiendra pas rigueur au scénariste, car le film est très rythmé et, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de ces personnages haut en couleurs.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 31 janvier 2016
    Une comédie plutôt réussie. Sandrine Kiberlain et Édouard Baer sont excellents. C'est quelque part amoral mais on passe un très bon moment. C'est une agréable surprise.
    Très bon moment
    Film frais très bons acteurs
    Sujets d'actualité
    Des questions sur la solidité du couple tout à fait justes ....
    PLR
    PLR

Publiée le 31 janvier 2016
    Un cadre de départ plutôt proche du drame économique : le chômage, le décrochage social, les combines pour s'en sortir, tout ça... Ou comment essayer de tenir la tête hors de l'eau par des moyens pas toujours très recommandables. Mais nos héros, sorte de Pieds Nickelés, sont tellement sympathiques qu'on ne les juge pas, on n'est pas là pour ça. On compatit. Puis on commence à en sourire. Le mélodrame social restera juste effleuré pour les seuls besoins de la cause. La cause, c'est pratiquement sur le registre du thriller qu'elle va être développée. Et le scénario ira de rebondissements en rebondissements autour de ce fil conducteur révélé dans un dialogue retenu dans la bande annonce : "Madeleine est morte". Hors de question de détailler et de révéler quoi que ce soit ici, mais sachez que c'est vraiment osé, pensé, réfléchi, travaillé. Extrêmement bien interprété aussi, des têtes d'affiche jusqu'aux nombreux seconds rôles. La vraie bonne comédie française du moment. On en redemande.