Encore Heureux
    2,8
    1781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore Heureux ?

Publiée le 26 juin 2020
    Dans le Festival International du Film de Comèdie de l'Alpe d'Huez 2016, je voudrais "Encore Heureux", avec Sandrine Kiberlain et Edouard Baer, qui jouent un couple en crise! Les acteurs passent leur temps à s'agacer et à se chamailler sur le même sujet! Au point même de se sèparer [...] C'est Benoît Graffin qui signe cette comèdie noire auquel on n'a du mal à croire malgrè la complicitè des comèdiens! Le rire est acquis d'avance! Du moins dans les vingt premières minutes! Après ça tourne un peu trop en rond! La gènèrositè du couple ne suffit pas! Kiberlain surjoue (chose rare) et Baer joue les sous-Arthur, le talent en plus quand même, mais constamment sur un fil! De plus les scènes de ce couple au bord de la crise de nerfs finissent pas lasser! Seule Bulle Ogier rèussit à tirer son èpingle du jeu! C'est d'ailleurs elle qui nous amuse dans le meilleur passage du film en insultant copieusement deux policiers! C'est forcèment recommandable pour les couples au bord de la rupture! Mais pour les autres! Et puis que vient faire Benjamin Biolay dans ce film ?
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 juin 2020
    C'est vraiment le film de bobos parisiens. Il n'y a pas pire comme film parisien et il n'y a pas pire comme bobos parisiens. D'ailleurs la comédienne c'est Sandrine Kiberlain, et les acteurs c'est Edouard Baer et Benjamin Biolay. Les pires comédiens bobos de Paris. Et ils jouent des gens vulgaires comme ce n'est pas permis. Les bobos parisiens jouent les bobos parisiens vulgaires. En plus ils se moquent des gens et des voisins, de l'irrespect comme ce n'est pas permis. C'est tellement gros, c'est tellement vulgaire et c'est tellement irrespectueux.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 mars 2020
    Alors là que dire ? J'adore Sandrine Kiberlain et Edouard Baer. J'étais donc confiant de prime abord. Même souriant en ce début de soirée de pandémie de coronavirus Covid-19 à l'idée de regarder une comédie avec de bons acteurs. Assez vite l'espoir que le scénario se reprenne m'a fait rester devant l'écran, vaguement satisfait par quelques phrases des personnages principaux. Espoir noyé dans un générique de fin sans saveur. Seule pépite, cette phrase remarquable : "L'honnêteté c'est un concept inventé par les riches pour que les pauvres ferment leur gueule." A part ça, film à éviter à moins de vouloir dire qu'on a vu tous les films de Sandrine Kiberlain et d'Edouard Baer. Quel dommage que ces deux là ne soient pas mieux servis !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 avril 2018
    Il y a des idées et des acteurs intéressants mais tout dans le film apparaît plutôt faiblard. Le scénario, le rythme, les gags au final on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce.
    Publiée le 5 avril 2018
    Une comédie atypique. Des comédiens justes. D'une grande simplicité. Tout ce qu'il faut pour aller avec curiosité jusqu'à la fin et en être ravis.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 28 août 2017
    Une petite comédie sympathique malgré de grosses ficelles dans le scénario.
    A la fois "feel good" et dramatique selon les passages, un bon moment, mais cependant pas indélébile.
    Edouard Baer est impeccable dans son rôle.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 23 juillet 2017
    C'est une comédie, biensûr surréaliste mais drôle, divertissante avec de bons acteurs. Je recommande pour une Sandrine Kiberlain et un Edouard Baer excellents
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 19 mai 2017
    Forcément, le casting fait envie mais la maison de production beaucoup moins. Et puis une occasion se présente et on se dit :"allez on verra bien". Une fois fini, on regrette très amèrement ce choix qui est fade et complètement stupide.
    Sam est au chômage depuis 2 ans. Sa femme, Marie, ne parvient pas à gérer sa famille avec son maigre salaire. Alors que l'expulsion devient une fatalité, il semble que la chance va tourner en prenant la forme d'un décès soudain...
    La réalisation n'est guère attirante: la mise en scène est molle, le cadrage pas intéressant, la profondeur de champ est fade, les prises de vue sans originalité et les mouvements anarchiques.
    Le scénario n'est pas drôle, les situations sont lourdes et complètement invraisemblables, les retournements de situation sont d'une nullité absolue, le rythme est affreusement lent, l'histoire est bourrée d'incohérences et la fin est vraiment ratée.
    Les acteurs ne sont pas géniaux, ils font leur boulot mais guère plus; Baer reste enfermé dans son personnage de loser qu'on connaît beaucoup, reste Sandrine Kiberlain qui sauve un peu les meubles.
    Les personnages ne sont pas du tout attachants et vraiment ennuyeux.
    Les dialogues arrivent de temps à autre à arracher un sourire mais c'est tout.
    La photographie est terne, la lumière reste grisâtre et morose pendant tout le film et les couleurs paraissent mortes. Le sujet n'est pas gai mais c'est une comédie, pas un drame.
    Le montage est lent et ultra conventionnel.
    Les décors sont pas trop mauvais, les costumes pas intéressants et la musique est absente ou quand elle fait de brèves apparitions, complètement superflue.
    "Encore heureux" est un film plus que mineur qui ne restera pas dans les annales et c'est tout ce qu'il mérite.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 3 mai 2017
    Sandrine Kiberlain fait le maximum, Edouard Baer le minimum, les seconds rôles font ce qu'ils peuvent et l'ensemble pourrait être drôle mais il manque un peu de fantaisie où tout simplement un meilleur scénario pour que cette histoire soit moins bancale
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 1 mai 2017
    C'est pas mal du tout et je ne savais pas que Nicolas Bedos avait écrit les dialogues avant de voir Le film. Le film montre sur le ton de la comédie comment des gens " normaux" peuvent tomber dans une délinquance provoquée par une société qui n'a aucune solution pour ceux qui sortent de la " bonne " case . C'est assez étouffant et on le sent bien dans le film. Heureusement que c'est tourne sur le ton de la comédie , comme ca l'histoire finit bien . J'ai comme même eu peur que la fille fasse une tentative de suicide quand elle était enfermée dans la salle de Bain ! Ouf ! On a eu chaud .
    Néanmoins c'est assez immoral de dire que l'honnêteté est un concept inventé par les riches pour faire taire les pauvres ... et en même temps il y a un Tel climat à Paris que c'est une idée qui finit par germer dans l'esprit de beaucoup de ses gens ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 avril 2017
    La comédie dramatique dans toute son excellence. "Encore heureux" part un peu mal, mais l'intérêt du scénario augmente au fur et à mesure que le film progresse, et se termine en mini apothéose sur la fin. Le réalisateur s'est doté d'un casting rodé à ce genre de film, et dont les rôles leur sied à merveille (Édouard Baer et Sandrine Kiberlain). Les personnages sont "poissards" au possible, et les voir s'enfoncer les rend sympathiques et attachants au final. Ça mérite un petit coup d'œil.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 mars 2017
    Le film veut manier l'humour noir et une certaine forme d immoralité, malheureusement il ne va pas assez loin dans ces deux aspects à mon goût. Du coup il ne m'a pas procuré grand chose, ni rire, ni sympathie ni dégoût pour les différents personnages. C'est dommage car on sent la volonté de faire une comédie un peu différente de ce que sert la comédie française tout l'année, mais ça manque clairement d'acidité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 février 2022
    Autant on se jette dedans en se disant 'comédie', 'Edouard Baer', 'Sandrine Kiberlain', des mots-clé qui nous laissent espérer passer un bon moment, autant on en ressort....un peu frustré. Non que ce soit mauvais c'est juste qu'à trop vouloir concentrer sur le lieu et dans le temps, on en retire toute crédibilité et spontanéité.
    PLV : certaines scènes restent néanmoins distrayantes
    dai72
    dai72

Publiée le 10 février 2017
    Tout n'est pas parfait mais je trouve que le film s'améliore au fur et à mesure qu'il avance et le début poussif et médiocre débouche sur un final plus agréable et réussi. Même les situations sont bien meilleures et plus drôles petit à petit !!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2017
    petite comédie sympa, une histoire pleine d'incohérences mais avec quelques scènes très drôles et de bons dialogues..Le couple Edouard Baer/Sandrine Kiberlain fonctionne très bien.