Avengers: Endgame
    4,2
    37727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Le film est tout simplement le plus épique du cinéma de tout les temps confondu. Je ne met pas 5 sur 5 car la bataille finale est le seul vrai élément que l'on gardera du film jusqu'à très longtemps.
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 5 mai 2024
    Ce film est vraiment pas du tout ce dont je m'attendais pas de bataille pas de scene qui font rêver spoiler:
    le mechant meur 2 foit spoiler:
    breff
    LE VISITEUR 56
    LE VISITEUR 56

Publiée le 7 mai 2024
    Quelle souvenir ce film je me rappelle de ma séance au cinéma tout concorde el scénario les personnage et le casting est excellent pour moi ce film est un chef d'œuvre avec Avengers infinity war
    Theo
    Theo

Publiée le 30 mars 2024
    Dans la vaste étendue de l'Univers cinématographique Marvel, "Avengers: Endgame" se présente comme une épopée démesurée, tant par son ambition que par son exécution. Ce 22e opus, couronnement de la Saga de l'Infini, réussit le tour de force de tisser ensemble les fils narratifs éparpillés à travers une décennie de films Marvel. Cependant, si le film s'élève par moments à des sommets d'émotion et d'action inédits, il trébuche également sur quelques écueils qui empêchent son envol vers la perfection cinématographique.

Le triomphe d'"Endgame" réside incontestablement dans sa capacité à offrir des adieux dignes à certains des héros les plus emblématiques de la franchise. Les performances de Robert Downey Jr. et Chris Evans, entre autres, apportent une profondeur émotionnelle rarement atteinte dans les blockbusters d'aujourd'hui. Leurs arcs narratifs, magnifiquement bouclés, font écho aux attentes des fans et honorent le voyage de ces personnages. De plus, le spectacle visuel est à couper le souffle, avec des batailles d'une ampleur et d'une intensité qui redéfinissent les standards du genre super-héroïque.

Cependant, "Endgame" n'est pas exempt de faiblesses. Le recours au voyage dans le temps, bien que source de moments jubilatoires et de nostalgie, s'embourbe parfois dans ses propres complications, rendant certaines portions du récit confuses et moins impactantes. De plus, le film, dans sa quête d'ampleur, tend à négliger certains de ses personnages secondaires, qui se retrouvent relégués au rang de figurants dans une histoire qui aurait pu leur offrir un rôle plus substantiel.

Au final, "Avengers: Endgame" est une œuvre de contrastes, mélange éblouissant de réussites cinématographiques et de petites déceptions. Ce n'est ni le chef-d'œuvre incontesté que certains espéraient, ni la déception que d'autres redoutaient. Il se positionne comme un jalon majeur du cinéma de super-héros, imparfait mais profondément satisfaisant, un hommage aux héros qui ont défini une génération de cinéphiles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 février 2024
    LE SACRIFICE. La colère demande une victime. C'est celui qui dit qui l'est. Il y a deux façon de sauver le monde avec ou sans mon consentement. Je vous ferais tous mourir orgueilleuse. La génération Marvel a kiffée.
    Oni
    Oni

Publiée le 28 février 2024
    Avengers: Endgame - Un Délire Héroïque en Full HD

Ça démarre avec un Thanos qui décime la population à la vitesse d'un téléchargement illégal sur une connexion pourrie, laissant les Avengers dans un sacré pétrin cosmique. Ça fait mal, surtout quand on voit des héros se faire désintégrer plus vite que des pop-ups sur un site de streaming pirate. Mais rassurez-vous, les super-héros restants ont plus d'un tour dans leur sac pour botter les fesses de ce méchant violet. C'est le moment où l'histoire décolle plus vite qu'un vaisseau spatial en mode warp.

On en prend plein les mirettes comme si on avait mis la main sur un mod pour améliorer les graphismes d'un vieux jeu vidéo. Les batailles spatiales sont aussi explosives qu'un serveur Discord lors d'un débat sur Star Wars. Et les combats au corps-à-corps sont plus intenses qu'un boss de fin de niveau à la Dark Souls. On en redemande comme des geeks en mal de nouvelles bandes dessinées.

Les clins d'œil et références fusent plus vite qu'un débat sur les meilleures séries Marvel. On se retrouve avec des Easter eggs plus nombreux qu'un nid de Pâques à la maison Stark. C'est un peu comme un jeu de chasse aux trésors version super-héros, où chaque petit détail compte plus que le nombre de likes sur une vidéo de chat qui danse.

Les vannes tombent plus vite qu'un serveur Minecraft en surcharge. On rit plus fort que Thor après une soirée bien arrosée au bar des dieux. L'humour est tellement bien dosé qu'on en oublie presque que le destin de l'univers est en jeu. C'est comme si Deadpool s'était invité à une réunion des Avengers, prêt à briser le quatrième mur plus vite que Flash ne peut dire "Crisis on Infinite Earths".

C'est le final que tous les fans méritent, un cocktail explosif d'action, d'émotion, et de références geek plus savoureuses qu'une pizza garnie aux comics. "Avengers: Endgame" est l'apothéose d'une décennie de films, un feu d'artifice cinématographique qui laisse le spectateur sur le cul, prêt à replonger dans l'univers Marvel plus vite qu'un speedrunner sur Mario Kart. Alors, préparez-vous à enfiler votre costume de super-héros et à embarquer pour un voyage intergalactique aussi dingue qu'un speedrun de Legend of Zelda en mode aléatoire. Parce que "Endgame", c'est du pur bonheur en 4D.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    L'un des meilleurs films de super héros. Un scénario et des effets spéciaux exceptionnelle. Ce film regroupe tous nos héros face aux même méchant qui est sans aucun doute l'un des plus grands méchants tout films confondus.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 23 février 2024
    Un peu moins bon que la première partie selon moi. Cependant ça reste un des meilleurs Marvel , il est superbe sur presque tous les plans. 4,5/5
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 28 janvier 2024
    « Je t’aime plus que trois fois mille. »

J’étais allée voir Avengers : Endgame au cinéma lors de sa sortie mais, n’ayant pas vu la plupart des opus précédents, il me manquait des éléments essentiels pour bien comprendre la totalité de l’intrigue et en plus de ça j’étais passée à côté de bien des références. Ce qui fait que j’ai encore plus apprécié ce second visionnage grâce à mon challenge de revoir tous les films Marvel dans l’ordre.

Il se passe énormément de choses dans ce film.. La famille de Clint fait parti de la moitié de l’univers qui a disparu à cause de Thanos, Captain Marvel vient à la rescousse de Tony Stark et Nebula et elle les ramène retrouver les autres Avengers restant c’est à dire Steve Rodgers, Natasha Romanoff, Thor Odinson, Rocket Raccoon, Bruce Banner ou encore James Rhodes. Quant à Scott Lang, il sort enfin de sa dimension subatomique et il découvre ce qu’il s’est passé durant son absence. Toute l’équipe décide de voyager dans le temps afin de récupérer les 6 gemmes avant Thanos et de défaire ce qui a été fait dans Avengers : Infinity War. S’ensuit le sacrifice de Natasha, le retour des disparus, l’affrontement final contre Thanos qui est juste spectaculaire, le claquement de doigt d’Iron Man, la cérémonie pour Tony, Thor qui rejoint Les Gardiens de la Galaxie, Steve qui retrouve l’amour de sa vie,.. Cet opus est tout simplement épique. Certaines scènes sont drôles et d’autres sont émouvantes, j’ai même versé quelques petites larmes. L’action est au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’intrigue est prenante et haletante. Nous ne reverrons plus le charismatique Tony Stark, ni le courageux Steve, ni la bienveillante Natasha.. Et ce film est un des rares de la franchise qui n’a pas de scène post générique. Cet opus signe définitivement la fin d’une époque. Merci Robert Downey Jr. et Chris Evans pour ces supers moments passés en votre compagnie. Vous faisiez parties de mes préférés du marvelverse et vous continuerez d’en faire partie. Une page se tourne mais je ne suis pas certaine de m’en remettre.. De plus, il s’agissait de la dernière apparition de Stan Lee dans la franchise puisque ce dernier est décédé le le 12 novembre 2018..

Poutchi
    Poutchi

Publiée le 26 janvier 2024
    Comment peut on tailler un film aussi bien . Rien que le casting est juste parfait voir même excellent.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 1 janvier 2024
    un chef d'oeuvre, une fin absolument magnifique.
    il clôture parfaitement la phase 4 du MCU, film remplie d'émotion, d'enthousiasme et de bonheur.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 novembre 2023
    Après avoir visionné le chapitre 1 de la série des « Avengers », j’ai enquillé le chapitre 2, puis sur le chapitre 3 et enfin sur le chapitre ‘ : « Avengers : Endgame ». On s’enfonce de plus en plus dans la noirceur et la dépression. Je m’attendais à voir débarquer Batman, mais pas la même franchise. Attention, cela se complexifie encore plus, malgré l’écrémage dans les rangs de superhéros. Plusieurs intrigues en parallèle vont amener à un final, une bataille à très grand spectacle. Les réalisateurs ont, semble-t-il, voulu désacraliser certains héros comme Thor (mi beauf mi beatnik) et Hulk (qui accepte son ambivalence). Thanos est un super-méchant, pétri de contradiction et qui n’a pas la froideur narcissique des gros méchants, cruels et pervers. Certains acteurs ont, visiblement, décidé de passer à autre chose, et ils vont disparaitre… pourquoi pas. J’aurais aimé une sortie plus optimiste. Le dernier quart d’heure est un assez pénible avec une surenchère de pathos. « Avengers : Endgame » siffle la fin de la récrée, impossible d’imaginer une suite… malheureusement… (Iron Man/Tony Stark restant l’indéfectible pilier des Avengers).
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Bonne conclusion a cet grande saga de l'infini, émouvant et beau visuels le film est un cadeau pour les fans.

Selon moi moins bon que Infinity War car beaucoup de raccourcis mais il en reste pas moins un bon divertissement.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 29 octobre 2023
    Comment bouder cette fin de partie à la Beckett quand on a suivi depuis plus de dix ans avec assiduité presque toutes les aventures du MCU. Le choix du film de nous présenter nos Avengers historiques confrontés à l'échec est intéressant : spoiler: le Captain travaille sa fibre empathique dans des groupes de parole, Natasha se noie dans le travail, Banner fait la paix avec lui-même, Stark fonde enfin une famille, Hawkeye accomplit une vengeance vaine en virant Dexter et Thor, dépressif, régresse au stade adulescent potache à la Big Lebowski.

Ils sont sauvés par la réapparition de l'insipide spoiler: Antman
    , que tout le monde avait oublié et qui leur ouvrent de nouveaux horizons de rétablissement d'ordre mondial. Après moult péripéties et batailles épiques impliquant spoiler: des retours dans le temps
    menés avec brio, il est temps de tourner la page. Adieu spoiler: Natasha et Stark
    qui avaient fait leur temps. Happy end pour spoiler: Captain
    et nouvelle vie pour spoiler: Thor
    dans ce qui pourrait être une nouvelle fine équipe : spoiler: les Asgardiens de la galaxie
    Au terme de cette série, on a l'impression d'avoir assisté à la création de l'Iliade d'Homère pour notre époque, ces histoires que l'on se racontera encore dans trois mille ans et ça c'est extraordinaire. Nous aussi nous avons notre mythologie ! Néanmoins, il sera très difficile d'écrire la suite, l'Odyssée cinématographique est encore loin d'être créée.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 septembre 2023
    Un très bon film des Studios Marvel sur la fin du combat ultime entre les Avengers contre Thanos pour sauver l'humanité.