Avengers: Endgame
    4,2
    37814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 septembre 2023
    Un très bon film des Studios Marvel sur la fin du combat ultime entre les Avengers contre Thanos pour sauver l'humanité.
    Luciejoun
    Luciejoun

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film incroyable qui retrace et relate des autres marvels. On sent de la nostalgie à travers le film et de l’excitation. Il mélange toutes les émotions, le déni, la rigolade, la tristesse et l’acceptation. Mais aussi la scène de combat qui est mythique, je l’ai regardé tellement de fois et à chaque fois j’ai toujours des frissons.
    Endgame marque réellement la fin des avengers et c’est juste incroyablement incroyable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 août 2023
    Au départ j'ai craint le pire. La première demi-heure m'a rappelé Avengers : Infinity War, qui m'avait passablement ennuyé. Une référence à Retour Vers Le Futur (que j'adore), sonna comme un espoir. Entendre Doom And Gloom des Rolling Stones au bout d'une heure, me permit d'envisager que les deux heures suivantes allaient valoir le coup. On a ensuite le droit à un festival des Avengers et de leurs pouvoir, dans un scénario spatio-temporel assez basique. Le personnage de Tony Stark (alias Robert Downey Jr.) est le plus intéressant, non pour ses pouvoirs mais pour l'intensité de ses relations avec sa fille, son père et sa femme. La petite Morgane disant à son papa : "Je t'aime plus que trois fois mille." Une bien jolie phrase perdue dans un océan de violence cosmique. Un ultime opus aux effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle, mais qui s'adresse à un public de spécialistes du genre, heureux de retrouver leurs héros au grand complet.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 10 août 2023
    Une claque, du grand spectacle qui prend tout son sens quand on a suivi les phases 1,2 et 3 du MCU. Une baston finale à voir et à revoir sans modération.
    Son et image très qualitatives sur support physique (Blu-ray 4k).
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 30 juillet 2023
    C'est simple...tout ce qu'il ne fallait pas faire après Infinity War Endgame l'a fait...07/20

Ce film est l'anti Ininity War par excellence ; il a pris toutes ses prises de risques et ses conséquences et les a annulé...voila je pourrait résumé le film a ca

Mais par ou commencé ? le voyage dans le temp ? allée =) donc en gros Ant-Man a une machine capable de rentré dans le monde quantique c'est a dire il rétrécit jusqu'à arrivée dans le monde de l'infiniment petit et donc il nous explique que dans ce monde le temp ne passe pas pareille et si il pouvait contrôlé ce temp ils pourrait voyagé dans le temp du monde normal et ramené les Pierres d'Infinités pour ressuscité tout le monde donc je résume une machine qui fait rétrécir devient une machine a voyagé dans le temp MAIS BIEN SUR , surtout que dans Ant-Man et la Guepe Janet a vieillit de 30ans après 30ans passée dans le monde quantique ce qui prouve bien que le temp s'écoule de la même manière dans les 2 mondes donc a partir de la Marvel nous prend pour des abrutis et visiblement c'est ce qu'il fallait faire parce que les gens adorent ce film ^^

Même si le voyage dans le temp occupe une énorme partie du film je n'en parlerais pas parce que rien que son concept est incohérent donc ce qui se passe dedans n'a pas de valeur pour moi mais je reconnait que c'est vachement bien fait en thermes d'effets spéciaux , juste il y a une scène assez drôle ou Hulk et d'autres reviennent dans le premier Avengers et Hulk tombe sur la sorcière suprême et après lui avoir demandé la Pierre du Temp qu'elle a juré de protégé il y a une courte conversation et elle accepte de la lui donnée ^^ comme quoi Marvel en avait presque quelque chose a foutre du serment sacré des sorciers mddddr

Par contre j'avoue Endgame porte très bien son nom parce que avec cette machine a voyagé dans le temp sortie du fond des chiottes au moins plus rien n'auras de conséquences dans le MCU maintenant , ah bah oui je suis désolé tu peux me tuer qui te veux ou détruire ce que tu veux il suffiras d'utilisé cette machine et puis voila fini , au pire si celle ci est détruire a l'avenir on pourras toujours en crée une autre avec la moto de Black Widow pourquoi pas ?

BREF après Thor ce mangeant la puissance d'une étoile pour forgé le Stormbreaker et arrivée au Wakanda plus badass que jamais Endgame nous propose Thor en obésité morbide qui joue a Fortnite...quand je disais que ce film est l'anti Ininity War......c'est pitoyable mais au moins sa tue le personnage une bonne fois pour toute voila , d'ailleurs la Valkyrie et le mec en pierre sont bien vivant hein pourtant ils était dans le même vaisseau que Thor quand il se font attaqué par Thanos et Thor est sensé être le seul survivant mais non enfaite non ; pourquoi ? bah parce que Ferme la c'est magique voila ^^

Thanos n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans Ininity War mais par contre wouah le Power Up qu'il a dans Endgame c'est dingue !!! Dans Infinity War il tien pas une seconde face au Stormbraker de Thor alors que il a les 6 Pierres d'Infinités et la il en a aucunes et il tien face a Thor qui a le Stormbraker ET Mjöllnir ainsi que Iron Man et Captain America ^^ enfaite les Pierres sa affaiblie Thanos il est 100x plus balèze quand il les a pas x) ah c'est vraiment des génies chez Marvel

Bon pour Infinity War y avait tellement de qualités que un moment donnée j'ai arrêté de les énuméré pour parlé des quelques défauts bah la je vais être obligé de faire l'inverse , j'ai bien aimé la première partie du film c'est a dire avant le voyage dans le temp même si y avait des trucs naze comme Thor sa restait correct dans l'ensemble , par exemple le retour de Ant-Man qui se rend compte de ce qui c'est passée pendant son absence c'était pas mal puis la relation Tony/Steve sympa aussi , le raid sur le jardin de Thanos est une prise de risque donc pourquoi pas mais quand on voit ce qui se passe après enfaite je me rend compte que spoiler: Thor qui tranche la tête de Thanos
    c'est Endgame qui tranche la tète d'Infinity War ^^ sa se trouve c'était fait exprès pour nous prévenir

Bon spoiler: la mort de Iron Man Black Widow et Captain America (enfin il est pas vraiment mort mais c'est tout comme)
    oui c'est plutôt touchant parce que ont est attaché au personnages MAIS pourquoi pleuré ? ils ont les Pierres ils ont qu'a les faire revenir ^^ ah bah faut allez jusqu'au bout de ses idées hein mais curieusement il ne le font pas ah bah tien bizarre pourtant ils en ont le pouvoir , sa n'a donc aucuns sens =) et sa risque pas s'arranger dans le futur du MCU

Le moment ou tout les morts reviennent a travers les portails des sorciers est cool en soit mais si t'assume pas a ce point toutes les conséquences que ta introduit dans Infinity War fallait pas les tuer , si t'assume pas de tuer Spider-Man et Black Panther bah les tue pas alors si c'est pour les faire revenir avec un voyage dans le temp farfelus qui marche que pour les ultra fan du MCU qui accepte tout parce que c'est "beau" , il suffit que le snap de Thanos tue des perso qu'on connait depuis longtemps et qui ont déjà eux plein de films et ceux qui reste font un raid pour tuer Thanos qui a détruit les Pierres et comme ca après les conséquences du snap perdure et sa crée de la profondeur a l'univers , voila je vient d'écrire un scenario plus cohérent que Endgame en 2mn

La bataille de fin est le seul moment du film ou je peux comprendre qu'on y voit une masterclass si on est ultra fan du MCU , faut avoué que c'est très beau et assez bien chorégraphié mais personnellement sa ma moins touché que d'autres vu la construction...mais je comprend qu'on adore ce moment , par contre Captain America qui manipule Mjöllnir sa je comprendrais jamais désolé sa n'a aucun sens , je sais que les fans de comics on adoré ce moment mais si Captain America peut le soulevé parce que il en est "Digne" je vois pas pourquoi T'Challa pourrait pas le soulevé aussi après tout , il est aussi digne que Steve donc c'est pas logique ^^

Bien sur le film a de très bonne scènes d'actions bien sur il y a des moments très émouvant et a partir du 3eme acte c'est du grand spectacle sinon j'aurais mis une bien moins bonne note mais faut vraiment pas réfléchir pour accepté la construction de ce film

Il y a peut être un point ou on sera tous d'accord , Captain Marvel est insupportable ^^ je dit ca parce que j'entend dire qu'elle est sensé être la futur leader des Avengers alors déjà que dans ce film Marvel a pris toutes les pires décisions possible pour le futur du MCU faudrait pas se planté aussi sur ca ce serait terrible ^^ enfin je dit ca mais encore une fois les gens ont globalement adorés ce film donc un peux d'auto-critique c'est peut être moi qui ai pas compris je génie de Endgame attention...en tout cas j'ai compris celui d'Infinity War c'est toujours ca de gagné

Conclusion : Logiquement après ce film plus rien ne peux avoir de conséquences dans le MCU , ils ont fait le pire choix possible pour faire suite a Infinity War extrêmement décevant
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    La fin d'une ère...10 années pour arriver à cette conclusion tant attendue ! Ce fût un grand moment sur le plan émotion, la hype était au maximum et comme rarement dans ma vie. Un moment de cinéma unique dont je vais me souvenir longtemps. Comme pour Infinity War je ne vais pas faire une longue critique tellement il y a de choses à dire mais pour résumer ce fût 3h de pur bonheur. Je ne mets pas la note maximale car le film contrairement à Infinity War est moins bien rythmé et souffre de quelques longueurs mais en même temps chaque seconde de ce film nous rapprochait de la fin, chose qui aujourd'hui nous rend nostalgique de cette belle époque...merci pour ce moment, en espérant ressentir à nouveau cela pour un film Marvel !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 18 juillet 2023
    Il faudrait être difficile et de mauvaise foi pour ne pas apprécier le grand spectacle que livre Avengers: endgame. L'histoire est plutôt sympa et les effets spéciaux sont prodigieux et voir l'ensemble des Avengers combattre l'horrible Thanos, c'est whouah.
    Allez, du bon cinéma pop corn, à voir comme ca sans réfléchir.
    Anna Santurette
    Anna Santurette

Publiée le 12 juillet 2023
    je me suis vue mourir devant ce film
    une masterclass
    rip nat
    rip tony
    rip steve
    donc rip les avengers
    Ren_
    Ren_

Publiée le 4 juin 2023
    Que d'émontions, le film est génial !
    Pour avoir suivi le MCU depuis le début avec Iron Man, je ne pouvais réver meilleure fin.
    Tellement d'attachement pour ces héros qui ont tous un final grandiose !
    spoiler: Selon moi, de faire tomber dans la dépression Thor et de le faire grossir est une superbe idée ! Ce personnage a tous perdu, son père, sa mère, son frère, son peuple, son royaume et se loupe complètement contre Thanos dans Infinity War malgré qu'il soit à son prime. De le faire retrouver sa mère et de le voir complètement anéanti malgré son air de dur est un des moments le plus émouvants que j'ai pu voir dans le film
    Pour ceux qui vont le voir comme ça sans avoir vu les films précédents, vous risquez d'être un peu perdu et vous risquez de passer à côté de plein de références. C'est une épreuve compliqué de se lancer dans le MCU aujourd'hui, mais si vous le faites, vous serez conquis par ce film.
    Un final génial, une fin digne de ce nom et un des plus beau moment que j'ai pu avoir au cinéma !
    Extaming11
    Extaming11

Publiée le 18 mai 2023
    Des effets spéciaux époustouflants mais une mauvaise histoire à mon goût, le choix de Thanos reste incompréhensible, il passe de ravageur de planètes à un homme normal qui vit à la campagne en détruisant les pierres qui ont faits de lui la personne la plus forte de l'univers... Et Captain America, qui passe son bouclier, c'est une honte, si vous deviez faire disparaitre un personnage, autant faire disparaitre avec lui son symbole, et pas simplement le remplacer. Je suis quand même un grand fan des Marvels mais les récents deviennent de moins en moins intéressants, Ant Man qui va dans un univers parallèle, que va t'on avoir d'autre ? Si vous n'avez plus d'inspiration, vaut mieux arrêter, vous dégradez l'histoire originale qui était excellente...
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 3 mai 2023
    Histoire (0,75/1) : Conclusion de la saga de l'infini. Pour tout fan qui se respecte, je ne vois pas comment ne pas aimer ce film. L'idée principale permet de revenir dans certains films appréciés et nous donne un goût de nostalgie. C'est malin ! Après ce schéma est complexe et souvent perdu en cours de route. Mais on s'y retrouve assez facilement.
    Personnages (1/1) : Comme tous les Avengers, on retrouve encore l'alchimie lors des rassemblements et c'est fun !
    Univers (1/1) : Comme dit précédemment, le retour dans les différents films nous offre un petit goût de nostalgie. Ce film est par ailleurs bourré de références aux films qui forment la saga de l'univers et tout fan s'y retrouve. C'est presque jouissif.
    Réalisation (0,75/1) : Là encore, il n'y a rien à dire tout y est ! Très joli final et en beauté ! Le film est par contre, à mon goût, un peu long.
    Bonus (0,5/1) : Un poil moins bien que le Infinity War, ce film raccroche de fort belle manière une saga étendu sur plus de 10 ans. Dans les larmes, la joie et la compassion. Comment le MCU pourra rebondir là dessus ? L'avenir nous le dira.
    Tony B
    Tony B

Publiée le 25 avril 2023
    Une conclusion épique, du fan service comme on en voulait et un superbe spectacle. Quelle belle fin pour Avengers que ces trois heures de film.
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 23 avril 2023
    Si on se positionne au-dessus de la fan zone, ce film est assez insupportable. Entre les 90 premières minutes larmoyantes, un Thor alcoolique, un Hulk moitié-moitié et un Captain America organisant des ateliers de larmes basés sur le principe des alcooliques anonymes, je ne sais pas ce qui est le plus risible. Pourquoi cette volonté de vouloir toujours humaniser le super-héros, alors que sa fonction principale est justement de se positionner en être supérieur. S’en suit une succession de private jokes, un défilé infini de tous les acteurs ayant joués dans les précédents films, dont certains ne savent même pas pourquoi ils sont là, et le tout avant de repartir, dans un différent passé afin de combattre le responsable de la destruction de l’humanité. Évidemment, c’est le principe des Avengers me direz-vous. Cependant, au-delà de la mise en scène insipide devant un fond vert, on sent l’envie de rentrer à tout prix dans la culture pop. Bien sûr, Marvel fait partie intégrante de cette culture pop, mais on ne devient pas Star Wars ou Retour vers le Futur en claquant des doigts. Malgré toute la débauche de dollars qui a servi à la construction de ces épisodes, je me demande si les Marvel ne seront pas dépassés dans 40 ans, voir complètement ringards. C’est peut-être ce qu’il est différencie des ces véritables succès
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 6 avril 2023
    Un film qui conclut assez bien un arc qui a débuté des années avant.
    Je trouve qu'il atténue cependant un peu trop l'impact d'Infinity War.
    jldee
    jldee

Publiée le 7 mars 2024
    Le FILM de Super Héros.
    Tout y est: Dramaturgie, Effets spéciaux, Combats, Humours, Sensibilité, Intensité etc.. avec un Twist inoubliable.
    Seul les pisses froid seront décus mais bon on s'en fout car ce CINÉMA n'est pas fait pour les gens au coeur Sec (n'est ce pas Télérama). Bref à voir Absolument.