Avengers: Endgame
    4,2
    37814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Shin
    Shin

Publiée le 30 novembre 2021
    Film toujours aussi passionant et plus d'action avec beaucoup de rebondisement et pour rajouter la fin que j'ai trouvée très bien faite et pleine d'émotion .
    Alexis Schmitt
    Alexis Schmitt

Publiée le 25 novembre 2021
    film assez long mais la fin j'ai trouvé bien épique ! ce film est pas nul en sois parce que pour dire ca il faut osé pas mal d'incohérences mais ca reste une belle conclusion j'ai plus préféré infinity war spoiler:
    quand steve soulève le marteau j'ai adoré
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 novembre 2021
    Endgame conclu la phase 3 du MCU, celle qui restera la plus dense. Le film est pour moi moins bon qu'Infinity War car il a à peu près les mêmes défauts (facilitées scénaristiques notamment dans la bataille finale qui rendent son déroulé pas crédible du tout, humour et réalisation qui manque d'inventivité sauf pour l'excellente scène d'intro) en plus d'en avoir d'autres. Tout d'abord il brise le gros point fort du film précédent: spoiler: faire renaître ses morts et montrer que les superhéros finissent toujours par gagner parce qu'ils sont sans limites.
    Thanos est moins intéressant et plus manichéen. Aussi le film cherche trop la carte de l'émotion et de la nostalgie. Il essaie de nous forcer la main mais du coup ça prend que rarement (pour moi en tout cas), tout comme le happy ending de fin qui est un peu cliché. Endgame dispose quand même d'excellents effets spéciaux et surtout d'un récit qui est vraiment bon dans sa première partie, spoiler: en mode tragédie post-apo puis Retour vers le futur
    mais qui redescend en intérêt au fur et à mesure des grosses facilités scénaristiques ( spoiler: qui débute d'ailleurs à partir du voyage dans le temps
    ). Si on éteint son cerveau, Avengers Endgame est un bon divertissement qui doit beaucoup à tout l'univers mis en place depuis 2008 qui l'a précédé. Surtout il arrive à clôturer les phases Avengers d'une manière qui aurait pu être bien pire !

Comme bilan du MCU jusqu'à ce film, je conseille particulièrement: Captain America - Le Soldat de l'Hiver, Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, Avengers - Infinity War, même si ce dernier nécessite de connaître les differents personnages avant.
    Debax
    Debax

Publiée le 13 novembre 2021
    Alors la oui, je vous remercie de m'avoir procuré autant de jouissance en 3 heures de film. Je viens a peine de regarder Venom 2 qui m'a titillé la vésicule biliaire. Je m'en suis donc réduis a ce chef d'œuvre! Merci la musique, merci monsieur Stark je vous aime d'amour !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    "Avengers Endgame"...
    LE FILM que j'attendais cette année!! Voilà je l'ai vu...
    Ah voulez ma critique?? Aller le voir sa ira non aller donc la suite de "Avengers:Infinity wars" est-ce l'apothéose ??
    Alors je dirais dans un sesn oui et aussi non car Infinity wars est pour moi le summum en terme de bataille épique et de tension dramatique!! Fallait pouvoir faire mieux et je voyais pas comment. Même si ce Endgame est un ton en dessous je trouve que le film aborde toujours avec succès le côté héros à genoux, avec des vannes et scènes vraiment drôle!! Niveau bataille épique faut plus attendre vers la 3e partie et vous serez servit avec sa dose d'adrénaline!
    Ils ont su mettre petit à petit tout les protagoniste avec des fins tragiques et heureuses, su mettre en place une histoire qui tiens la route pour expliquer comment tenter de retourner la situation et perso pas penser (enfin en partie me doutais) comment mettre le truc en place et vraiment top!!!
    En tous pas déçu de mettre coucher a 3h30 et ce matin réveil sa été!loool
    En tous allez y foncez, prenez votre plaisir!!!!!
    NOTE: 9.5/10
    Wass
    Wass

Publiée le 6 novembre 2021
    A M A Z I N G (je ne parle pas de Spider-Man ;)
    Le scénario a tellement été bien travaillé j'suis chok's. Comment le lien a été fait avec les autres opus de la série c'est incroyable super fin.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Bon film, mais c'est dommage d'utiliser le retour dans le temps comme raccourci scénaristique. Mise en scène/jeu d'acteur corrects. Bonne bande son.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 3 novembre 2021
    Un fin magnifique. C'est en effet un finishing tout en beauté, tout comme le précédemment tout est la, enfin presque tout. En effet plusieurs sont tout simplement catastrophiques. C'est le cas pour le plot central, une idée absolument affreuse basé sur des principes absolument pas expliqué, qui peut se résumé à "Ouin Ouin on a perdu, et bah on va jouer avec le temps pour qu'en faite non". Plusieurs moments sont également rageant, et font peut de sens. Cela permet tout de même de réunir une dernière fois tout le monde, et d'obtenir des scènes de bataille dantesque (quand non gâché par du girls power mal dosé). L'émotion est tout de même présent, et le ton du film est d'une grande tristesse. Bref, malgré plusieurs éléments et une base raté, il n'en reste pas merveilleux et émouvant

Publiée le 26 septembre 2021
    Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce film mais je vais me concentrer sur deux d'entre elles en particulier l'histoire et l'action ou plutôt le manque d'action. D'abord l'histoire. Tout le film a été construit autour d'une intrigue inutilement compliquée autour du voyage dans le temps même si le voyage dans le temps était complètement inutile en premier lieu. Bruce Banner dit sans ambages que voyager dans le passé ne changera pas le futur. Alors pourquoi le faire pourquoi diable s'engager dans un tel exercice de futilité totale. Je vais vous dire pourquoi parce que nous avons besoin de plus de nourriture scientifique pour tous les fans de Marvel afin qu'ils puissent quitter le cinéma en montrant du doigt quelqu'un qui semble confus et se sentir supérieurs. Tout était mal écrit dans ce film. Lorsque vos obscénités forcées sortent de la bouche des personnages que vous êtes censés encourager tandis que votre méchant parle dans des soliloques shakespeariens il est clair que vous avez complètement raté votre scénario. Thanos est un autre problème que j'ai rencontré avec Avengers: Endgame. Ses motivations n'ont jamais été bien expliquées au public ils ont bien essayé mais ils ont échoué assez misérablement. On aurait dit qu'il voulait juste détruire le monde parce qu'il était mûr je suppose que c'est ca je ne sais pas. Il était bizarre aussi parce qu'il disait qu'il allait construire un autre univers mais il semblait avoir une vision nihiliste de tous ce qui signifierait que son autre univers serait complètement inutile. En fait pour moi ce sont juste des super-héros qui pleurnichent pendant tout le film...
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 27 septembre 2021
    En Bref
    La conclusion époustouflante de la saga de l'infini tient ses promesses. Après le ton sombre de "Infinity War", Marvel et les frères Russo allègent la sauce et poussent le volume à fond sur l'épique et le spectaculaire. Encore une fois, on aurait pu assister à une bouillie d'effets spéciaux, et encore une fois ces personnages que l'on connaît si bien nous entraînent dans ce grand final virtuose et bien rythmé, en donnant à ce film une identité bien à lui, surtout dans son introduction.

Plus en détail
    "Infinity War" m'avait rassuré sur la manière dont Marvel allait clôturer sa phase III mais bien entendu, l'attente était énorme et le plantage possible. On aurait pu alors assister au même syndrôme que "Game of Thrones", qui malgré le fait qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre cinématographique, laisse un goût étrange dans son sillage. A la différence près que les standards de Marvel ne sont pas au même niveau que GoT. "Avengers : Endgame" a donc des défauts visibles (toujours plein de facilités), néanmoins il fait bien plus que satisfaire. C'est peut-être entièrement volontaire (dans ce cas c'est très malin), mais l'attachement aux personnages prime sur le scénario, qui n'a pas besoin d'être très complexe ou cohérent. Cependant les actes et ambitions des protagonistes, eux, sont cohérents et la mise en scène est extrêment travaillée.

Ainsi, le film se permet de prendre une grande pause d'1h au début, privilégiant de sa durée globale de 3h, pour s'intéresser aux conséquences du "snap" spoiler: en se permettant même le luxe de tuer Thanos dès le début.
    On a rarement eu l'occasion de se voir offrir une telle introspection, une telle évolution des personnages. Certains basculent dans la délinquance ou la déprime, d'autres rebondissent spoiler: (oh que Morgan, la fille de Stark, est un personnage réussi, vecteur d'émotions fortes !).
    Une fois que ce constat est fait, le film s'emballe, d'abord dans un hommage réussi au MCU à travers un voyage dans plein de ses films (on met encore une fois de côté la cohérence scénaristique) puis dans un final tonitruant où les chevaux (enfin plein de créatures diverses) sont lâchés dans un no man's land d'effets spéciaux numériques.

On obtient une oeuvre dense et épique, spectaculaire avec une dose non négligeable d'émotions sincères et intimes et un grand nombre d'arcs qui prennent définitivement fin. spoiler: Il est d'ailleurs très intéressant de voir les valeurs de Steve Rogers et Tony Stark se croiser. L'altruisme et le sens du sacrifice sont passés de l'un à l'autre, la volonté de vivre sa vie de rêve de l'autre à l'un. Une belle conclusion pour ces deuux personnages principaux qui font leurs adieux avec brio. L'idée des signatures dans le générique de fin, sur fond du très bon thème des Avengers, est géniale.
    Henri G.
    Henri G.

Publiée le 20 septembre 2021
    Début lent, la solution du voyage temporel bah oui c'est ça il y avait pas plus simple ? A mon sens ça gâche toute l'œuvre d'infinit War. Le combat final ridicule Thanos qui perd son personnage attachant et veut tout massacrer, Capitaine Marvel qui disparaît en début de film et revient en ridiculisant tout les supers héros, Capitain America soulève le marteau de Thor (WTF), un super vilan contre une armée de super héros vachement équilibré et entraînement, tellement que la fin est prévisible.
    J'ai trouvé ce film mauvais du début à la fin, seul le personnage Tony Stark est réussi.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 17 septembre 2021
    J'ai adoré la série des Avengers, on ne peut pas dire que cela laisse indifférent, les acteurs sont tous très bons, les histoires, les effets spéciaux sont pas mal, et on en prend plein les yeux. C'est vraiment au top pour les films de super héros ! ! les films côté Comics peuvent aller malheureusement se rhabiller.... bien dommage, moi qui adore les Comics autant que les Marvel, on ne peut pas dire que La Ligue des Justiciers a été une pure réussite de son côté.... mais un désastre... les Comis sortit, y compris avec Henri Cavill sur Superman ont été du gâchis !! seul Aquaman a relevé le niveau ! mais ne fait pas le poids face aux Marvel, tous confondus !! hormis le désastreux Black Widow.....

Des Marvel à voir et à revoir !!!
    keken34070 ..
    keken34070 ..

Publiée le 2 mai 2023
    Scénario 0! Effets spéciaux assez ouff.. conclusion : le spectateur est en déclin total.. faire un choffre pareil poyr un film qui est passable... c est abérant...
    Léa Clpt
    Léa Clpt

Publiée le 14 septembre 2021
    Le dernier film des Avengers, un film spectaculaire qui m'a donné des frissons pendant la bataille finale.
    *SPOIL*
    La scène de la mort d'un des personnages principaux m'a vraiment attrister mais je trouve que celui-ci est très bien écrite pour la suite de l'histoire de nos héros.
    Je recommande ce film ! X1000
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 28 août 2022
    Plus une comedie que un film d'action. Ma critique est un peu mitigée. Deception pour thor et hulk. Et heureux pour captain america et black widow. Le 3eme est meilleur que le quatrième.