Avengers: Endgame
    4,2
    37814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

NomadLand__
    NomadLand__

Publiée le 31 juillet 2021
    Alors comment décrire Avengers Endgame ,

Un casting habituel, mais au rendez-vous.
    Une VF impeccable.
    Une beauté des effets spécieux surprenante, notamment dans les scènes de combats (logique).
    Une bonne BO.
    Une diversité des décors intéressante, entre planètes, bâtiment vaisseau et l'espace donnent une variété que j'ai appréciée.
    Comment parler de la caméra alors que quasi tout le film est réalisé sur pc ?

Des Phases de dialogue à la fois comique et émouvant.
    Une fin digne de ce nom qui clôture bien l'aventure, mais la scène d'adieu est beaucoup trop chiante et longue.
    Une préférence ultime pour la troupe des gardiens de la galaxie et surtout Star-lord qui est toujours aussi amusant.
    Chris Hemsworth toujours aussi charismatique, mais pas en tant que Thor.
    Je n'arrive toujours pas apprécié Iron Man/Robert Downey Jr.

En conclusion, Avengers Endgame est un bon opus de la sage potentiellement le meilleur, loin du chef-d'oeuvre, mais correcte, beaucoup trop humoristique pour un film de super-héros.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 30 juillet 2021
    La réunion des super héros, depuis le temps qu'on l'attendez, les effets spéciaux incroyable, des acteurs superbes et un scénario toujours surprenant 👏
    Publiée le 19 juillet 2021
    Ce film est une dinguerie, du début jusqu'à la fin, je ne me suis pas du tout ennuyée, c'est fun, des fois triste et surtout MAGIQUE. C'est la ou on se rend compte que la fin du film est une expérience à ne pas manquer et à vivre au moins une fois dans sa vie, le scenario est superbe et les personnages sont très bien construits. Un truc cool que j'ai beaucoup aimé c'est les petites références super cool.

Je le conseille vraiment, un CHEF D'ŒUVRE.
    Fab
    Fab

Publiée le 18 juillet 2021
    "Vous ne pouviez pas vivre face à votre échec mais vous revoilà" , Que d'émotions,avec la claque que donne Infinity War et sa conclusion dantesque ,toutes les attentes,même Google a participé avec le claquement de doigt de Thanos,il y avait beaucoup de doute sur le résultat et c'est réussi,quand vous le voyez au cinéma spoiler: le retour des héros est un pic d'émotions
    . Oui ce n'est pas un film dramatique,un biopic...,c'est de la science fiction et il est plus qu'excellent,c'est un chef d'oeuvre. L'enjeu est monstrueusement grand, l'adversaire paraît invincible,la peur de nouveaux échecs,le sacrifice,le doute,pour tout ce qui a été accompli. Magistral
    NaxeeZ
    NaxeeZ

Publiée le 15 juillet 2021
    Un putain de chef d'oeuvre, des effets spéciaux géniaux, de l'humour, de l'émotion, bref du grand art, à ne pas louper !!!
    fonduff
    fonduff

Publiée le 31 août 2022
    Bon film, bien réalisé, bien joué, cette séance etait tres bien. Je met juste l accent sur les blagues que je trouve juste gênante pour la plupart(pas toutes) Par ailleurs la fin de certains personnages est debile comme celle de capitaine America (no spoil)
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 29 février 2024
    Très dessus par rapport à Infinity War, Hulk qui ridiculisé et relégué au second plan, Thanos qui sans pierre d'infinitée réussi à battre Iron Man, captain America et Thor qui plus est avec les 2 marteaux alors que dans Infinity War Thor tue thanos en un seul coup, de plus les fils de Thanos se font tuer par n'importe qu'elle personnages sans réel pouvoir, C'est un bon divertissement avec une bonne histoire dommage que le déroulement ne sois pas au rendez vous
    4G_lolo
    4G_lolo

Publiée le 15 juin 2021
    Un chef d œuvre avec

- des blague
    -des scène triste et joyeuse
    -un bon scénario
    -des bon acteur

Pour l un des meilleur film du siècle
    gooneur
    gooneur

Publiée le 10 juin 2021
    Très (trop) long, inégal, par moment maladroitement imbriqué avec le reste du MCU, cet Avengers reste malgré tout un grand spectacle quelques moments de bravoure ou intimistes réussis. Pas si mal.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 28 mai 2021
    Qu'on aime ou pas me MCU, sa formule gavée au pop corn et au consensuel, son équilibre d'émotions tellement cadré qu'il bride ces mêmes émotions, Endgame, qui clôt sans en être le dernier film l'arc narratif Thanos, s'avère un blockbuster ultime, dans sa durée, dans sa déclinaison de son univers.
    Pas question évidemment qu'il y ait un pet de travers, Anthony et Joe Russo ont beau avoir proposé certains des plus moments Marvel (notamment le Soldat de l'hiver tout entier, mon préféré entre tous), ils ne sont pas Taika Waititi ou James Gunn, peut-être les seuls avoir su amener leurs héros en dehors des sentiers rabattus. Ça file droit, et devant la tâche énorme de fermer un cercle entamé il y a 22 films, les frères cèdent parfois sur des facilités, des oublis, et se reposent sur des ficelles qui paraissaient déjà grossières auparavant.
    En soi, Endgame se veut un best-of, profitant du concept de Retour vers le futur, directement cité, pour revenir sur des moments-clés de son histoire. Mais alors qu'il se permet avec un certain mépris goguenard de mettre par terre les théories du voyage spatio-temporel de Doc Brown, jamais le film ne parviendra à créer un réel enjeu autour de ses péripéties, oubliant jusqu'aux pierres d'infinité dont on vient vite à s'en contrefoutre - hormis quand c'est Scarlett, pardon Natacha Romanov, qui doit s'en emparer...
    Dommage donc pour cette deuxième heure, qui vient après une première sans action ou presque mais émotionnellement, humainement, soutenue, et avant une bataille finale, de presque une heure aussi, véritable foutoir jouissif, qui a droit à sa petite séquence féministe, une autre pour les minorités - surtout pas de vagues - et qui, comme prévu, laisse les primo-Avengers faire le taf pendant que tous les autres super-héros viennent faire de la figuration.
    Avengers Endgame est le film qui a rapporté le plus au box-office dans l'histoire du cinéma ; normal, il a été pensé pour plaire à tous. Sauf peut-être aux plus exigeants.
    Publiée le 26 mai 2021
    va falloir être honnête
    j'ai regardé le film au ciné et 2 fois chez moi depuis sa sorti

j'ai adoré
    spoiler: j'ai aussi pleurer comme beaucoup (juste une petite larme c'est d'la fiction on est où là)

tellement pas envie d'en dire plus puisque ça se regarde enfaite
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 juillet 2021
    Film parfait pour conclure une saga riche en action, en rebondissement et en super-héros.
    Je suis curieux de savoir ce que Spider-Man far from home va pouvoir apporter de plus comme dénouement..
    Je sais que ce n'est pas encore la fin définitive des Avengers, que c'est juste la phase numéro 3 qui prend fin, mais je me demande vraiment comment la suite va se dérouler...
    Sans certains héros, cela risque de ne plus avoir tout-à-fait le même charme..
    Une Captain Marvel exceptionnelle comme je m'y attendais après la vision de son opus.
    Un Thor et un Hulk décevant en revanche.. 4/5
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Il vous faudra sans doute digérer quelque peu cette longue conclusion. Avec Endgame, Marvel a fait le choix du fan service excessif et d’un long-métrage touffu, difforme, trop long et mal abouti.

Oui, ce dernier volet des Avengers peine à offrir l’immense spectacle promis, mais était-ce seulement possible ? Un projet démesuré qui, telle une montagne russe mal rodée, finit par donner le tournis et fait grandir un sentiment d’inconfort et de frustration.

À trop vouloir glaner de fortes émotions auprès du spectateur, rire, larmes, surprise, rien ne prend vraiment, tout n’est que survolé. On se sent comme un touriste dans un magasin de souvenirs, constamment interpellé par du chantage affectif. D’ailleurs, on finit par céder des sourires à du comique de situation au ras des pâquerettes et au pathos, en pleine conscience des ficelles grossières et attendues.

Reste la nostalgie d’une génération de films qui a ponctué l’histoire du cinéma de beaux moments, la force de ce dernier opus est sa volonté de lui rendre hommage et le spleen qui s’en dégage.

Il ne s’agit pas là d’un mauvais film, ou alors nous essayons aveuglément de nous persuader du contraire. C’est un peu la magie de Disney, mais aussi le commencement d’une étrange ère de domination lisse et docile du cinéma à grand spectacle par le géant américain. Machine à cash, aspirateur tout public.

Les Avengers ne sortiront donc que par la petite porte.
    Echho

• Décors : 5/5
    • Costumes : 5/5
    • BO : 5/5
    • Casting : 4/5
    • Meilleur personnage : Les Avengers formant un tout. Personne n'a brillé plus qu'un autre à mes yeux. A contrario, la présence de Clint Barton est plus un supplice qu'autre chose.

A la hauteur de cette "longue" attente, bien que je reste dubitative sur l'histoire. Le côté spectaculaire m'a fait rêver. Je m'attendais peut être à mieux du côté de Thanos au vu de sa prestation dans Infinity War, mais au final en quelques phrases il continue de me faire frémir de peur. Ce n'est définitivement pas un chef d'œuvre mais je suis plutôt bon public du moment que ça concerne les comics.
    ixma 225
    ixma 225

Publiée le 1 mai 2021
    infinity war est qd mm beaucoup mieux.
    Le personnage de thanos est qd mm moins charismatique c dommage.