Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

SB88
    SB88

Publiée le 21 mai 2024
    Fans de biopics réussis, c'est ici ! L'acteur principal est excellent et j'ai adoré la voix narrateur du producteur ! Cela permet de s'intéresser à cet artiste et son histoire assez méconnue de nos jours ! L'invention du marketing, les trahisons et petits secrets, la famille. Le film traite d'un bon ensemble d'éléments. Avec forcément quelques extraits musicaux mais sans en abuser !
    Les maquillages sont bluffants !
    3,8/5
    loux59
    loux59

Publiée le 21 mai 2024
    déçue de cette réalisation certes électrisante mais dont le rythme et les choix esthétiques ne m'ont pas du tout convaincue. j'avais adoré moulin rouge car l'exercice de la comedie musicale cabaret s'y pretait, mais là je n'ai rien appris sur elvis , son passé, sa manière de composer.. on y perd l'émotion sincère, alors qu'il y avait de quoi faire, dommage.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 21 mai 2024
    Principalement axé sur la relation d'Elvis P avec le colonel Parker, le film montre comment celui-ci , en fit une vedette, mais en essayant toujours de le manipuler à outrance.
    Le réalisateur se lâche sur les effets de paillettes mais l’extravagance étouffe la vision originelle de l'homme, ses émotions.et son évolution On passe 2h39 à nous détourner du véritable personnage sous un océan de lumière et d’effets du côté de l’exploiteur
    Elis avait un talent fou et spoiler: (comme le dit le texte final)
    c’était un phénomène musical et culturel toujours actuel.
    C’est plutôt sur cet axe qu’on aurait aimé voir se développer le film
    Reste les moments de show de la "bête de scène", habitée par l’amour de son public et formidablement servie par l’interprétation tout en nuances d’Austin Butler.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mai 2024
    Un biopic au style original, au rythme endiablé et à la mise en scène pétillante qui s’intéresse plus aux démêlés d’Elvis avec son agent qu’à sa propre personnalité, et c’est quelque part dommageable... La prestation d’Austin Butler est remarquable tout en gardant une relative sobriété et l’ambiance des années 50 bien traduite, avec la country, les cheveux gominés, le succès qui rend les filles hystériques, et les critiques du rock qui « abaisse le blanc au rang de nègre... » Le film se concentre ensuite sur les magouilles du « colonel », son agent, qui le contraindront aux concerts de Las Vegas.
    F X.
    F X.

Publiée le 20 mai 2024
    Pas mal, on apprend des choses sur la vie d'Elvis, la connaissant mal moi-même. "Elvis le pelvis" voilà ce que je retiendrai et certaines musiques entrainantes et l'acteur principal joue bien. Cependant la 1ère moitié est assez cacophonique à cause du montage croisé et fait mal à la tête. L'angle du manager "Colonel" est finalement malaisant du fait de son escroquerie. La 2ème moitié plus triste de fin de règne est mieux.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 20 mai 2024
    J'ai aimé mais... Je trouve qu'on a un peu survolé le vrai Elvis. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur lui... Et au final on ne connaît rien de plus de ce que l'on sait déjà... Dommage
    jidoto
    jidoto

Publiée le 20 mai 2024
    Le doublage en français de la voix off du Colonel Parker est grotesque : on entend plus,en guise d ’accent américain, une mauvaise imitation d’un accent ....mi-allemand mi- hollandais !! on a même l'impressiond’entendre le chanteur Dave .....
    Milox
    Milox

Publiée le 20 mai 2024
    Le film "Elvis" utilise efficacement la lumière pour créer une ambiance évocatrice et captivante. Les jeux de lumière mettent en valeur l'émotion et l'énergie de l'époque. Les décors du film offrent une immersion authentique dans l'univers des années 1950, 1960 et 1970, recréant avec minutie l'esthétique de l'époque. Que ce soit dans les studios d'enregistrement, les salles de concert ou les quartiers de Memphis, les décors ajoutent une profondeur visuelle à l'histoire. Les costumes contribuent à donner vie aux personnages et notamment celui du King et à l'époque dans laquelle le film se déroule. Les vêtements portés par les acteurs reflètent avec précision le style et la mode des années Elvis Presley, ce qui renforce l'authenticité de l'ensemble. Austin Butler offre une performance remarquable dans le rôle d'Elvis Presley. Sa capacité à mettre en œuvre l'esprit et l'énergie du célèbre chanteur est impressionnante, et il mérite certainement sa nomination aux Oscars pour cette interprétation mémorable.
    DX333
    DX333

Publiée le 20 mai 2024
    C'est sûrement le meilleur film sur Elvis Presley.
    Maîtrisé de bout en bout, le début peut faire peur par sa frénésie et son côté un peu "clip". Mais en découvrant l'esthétique du réalisateur, tout prend son sens au fur et à mesure du film.
    A travers la vie très bien conté de la star, je ne peux pas dire si tout est vrai, le réalisateur superpose le visage de l'Amérique à celui du duo d'Elvis et du colonel. Sans parti pris, avec toutes les nuances possible, on découvre le double visage du chanteur, celui d'un enfant blanc pauvre de l'Amérique des supers héros et de l'enfant noir dans toute sa culture spirituelle, social et musicale. L'identité d'une Amérique poussée par une mue qui se propagera dans tout l'occident, par tous les canaux possible. L'identité d'une des étincelles du "Big bang" de la jeunesse d'après-guerre.
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 20 mai 2024
    Baz Luhrmann nous entraîne dans son tourbillon habituel, enchaînant les tableaux de chants survoltés et colorés. Le jeune Austin Butler est convaincant, campant un Elvis sensuel et désenchanté. L'histoire est fidèle à la biographie du King, mais ces successions de séquences survoltées cachent un peu l'émotion qu'on attend d'un biopic.
    D Makhloufi
    D Makhloufi

Publiée le 20 mai 2024
    Je me suis ennuyé et je n'ai pas retrouvé Tom Hanks je pense qu'il a trop était maquillé et j'ai eu du mal à le reconnaître.

Et la voix narratrice était soulante.

Film surcoté.
    Caro H
    Caro H

Publiée le 20 mai 2024
    Bruyant, faussement joué. Trop d'info tue l'info. Manque de finesse... bref, pas grand intérêt. Peut mieux faire pour un biopic
    monCinemajm07
    monCinemajm07

Publiée le 20 mai 2024
    Biopic pas assez musical, une étude de sa carrière pas assez objective, l’acteur d’Elvis est superficiel et son manager est peu crédible
    , ´
    Gui Al
    Gui Al

Publiée le 20 mai 2024
    Bohemian Rapsody : réussi ; Rocketman : réussi itou. Elvis était le biopic à ne pas rater et pour cela Baz Luhrmann c'est planté ! Fan du King depuis plus de cinquante ans, j'ai été déçu par ce film sur LA super star planétaire qu'était Elvis Presley. Baz Luhrmann est passé à côté de la réussite en se focalisant sur le colonel Parker, le très controversé manager d'Elvis. Austin Butler à travaillé son personnage tout comme Tom Hanks, cela se voit, mais ce dernier étant une méga star du grand écran à fait beaucoup d'ombre à Austin Butler, grâce à Baz Luhrmann ! "This is Elvis" reste à ce jour ce qui s'est fait de mieux sur le King, quel sera le prochain réalisateur à tourner un film (biopic) véritablement consacré à Elvis Presley ?!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 mai 2024
    Largement déçu ou j'attendais trop ! A part la prestation de Butler et le séisme qu'Elvis à provoqué dans la frange raciste ou de bien séance de l'époque, le reste est assez/très ennuyeux. Comme beaucoup, le film aurait dû s'appeler " Colonel Tom Parker". 2.5/5 !