Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Anna Nicogossian
    Anna Nicogossian

Publiée le 18 juillet 2022
    C’est un chef-d’œuvre, sans aucune exagération. Ceux qui ont vu plusieurs documentaires sur Elvis Presley savent à quel point Austin Butler a maîtrisé à la perfection son rôle. Il a incarné Elvis et l’a joué à merveille. Je n’ai pas vu les 2h40 passer tellement j’étais époustouflée par son jeu d’acteur remarquable. Tom Hanks m’a également bluffée, il était totalement dans son jeu d’acteur.
    Katia Prioleau
    Katia Prioleau

Publiée le 18 juillet 2022
    L'acteur principal est magnifique dans l'interprétation du King. À travers les films que j'ai pu voir lorsque j'étais jeune j'ai reconnu les attitudes qu'il avait sur scène . Bravo à Baz Lurmann pour son choix ainsi que pour celui du Colonel Parke.r interprète par Tom Hanks diabolique dans l'exploitation d'Elvis Presley.
    special pizza
    special pizza

Publiée le 18 juillet 2022
    Bizarre cette façon de filmer et de présenter le sujet au début du film, j'ai tout de suite pensé que ça n'allais pas me plaire mais ensuite c'est filmé de manière plus classique et j'ai vraiment bien aimé. Elvis avait vraiment un côté très attachant, si ce film est fidèle à la réalité bien sûr.
    Kikaedde
    Kikaedde

Publiée le 16 juillet 2022
    Ce film est un chef d'œuvre.Austin Butler mérite largement un oscar pour ses performances époustouflantes et sa proximité avec Elvis presley.Le film est poignant et retrace parfaitement la vie du King.Les critiques diront que le film est allé trop vite sur certains points de la vie d'Elvis,mais ce n'est pas l'avis de sa femme Priscilla Presley qui encore continue de louer les performances d'austin butler ainsi que la beauté du film.A voir impérativement.
    Sébastien B
    Sébastien B

Publiée le 14 juillet 2022
    Réalisation excellente, un rythme tout on long du film très dynamique et bien ficelé. Un jeu d'acteur très authentique et des musiques excellentes. On navigue entre un bonheur ambiancé par le son des guitares et une problématique complexe entre la star et son impressario qui donne un contraste passionant a regarder.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 juillet 2022
    Un splendide biopic sincère et virtuose sur le King que nous offre le cinéaste Baz Luhrmann !!
    Le narrateur de ce film est raconté par le colonel Parker, producteur d'Elvis Presley de ses débuts de chanteur et tout ce qui va par la suite, c'était quelqu'un de pas très aimé par les fans mais le personnage raconte son ascension de ses jeunes années ou le King a révolutionné la façon de chanter, danser et le rock. Il y a des moments difficiles pour le chanteur comme le décès de sa mère, sa séparation avec sa femme Priscilla et le fait de tout donner sur scène. Les fans seront surement ravis du travail de Baz Luhrmann, enfin moi je l'étais mème si je n'ai pas vécu l'époque. Une mise en scène barré comme souvent chez le réalisateur mais qui n'en fait pas des tonnes, juste comme il faut. Austin Butler a la lourde tache d'incarner et de rendre crédible le personnage d'Elvis Presley et il s'en sort avec les honneurs (une nomination aux Oscars serait bienvenue) de mème que le grandiose Tom Hanks dans la peau du colonel Parker. On en sort ému et la légende est bien représentée.
    Publiée le 14 juillet 2022
    Un biopic exhubérant avec des acteurs principaux de grand talent : on n'en attendait pas moins du réalisateur de Moulin Rouge ! Passé le départ assez abrupt visuellement (une image par seconde...), on finit par entrer dans la vie du chanteur et à comprendre davantage son environnement, ses influences. Le clou du spectacle ? Les concerts eux-mêmes, qui témoignent du talent et de l'aura extraordinaires d'Elvis Presley. Pour ma part, et sans juger de la valeur historique ou véridique de l'ensemble, l'expérience fut plus que satisfaisante !
    PeterPettigrew
    PeterPettigrew

Publiée le 14 juillet 2022
    Le rythme endiablé de ce film de Baz Luhrmann nous plonge dans la vie d'Elvis durant de longues minutes sans jamais nous ennuyer.
    L'histoire se concentre sur le rapport du célèbre chanteur à la musique. On prend une claque visuelle et musicale tout au long du show !
    J'ai également apprécié le fait que le scénariste ne s'attarde pas sur la descente aux enfers du King, bien qu'abordée vers la fin, pour avoir un ensemble très joyeux au final. On en ressort comblé.
    Carole L
    Carole L

Publiée le 14 juillet 2022
    Fascinant et jubilatoire. La vie de ce monstre sacré vu au travers le prisme du génial Baz Luhrmann. A voir même si on n'aime pas Elvis !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 13 juillet 2022
    Depuis quelque temps, nous pouvions sentir une envie de redorer des fragments de l’Histoire chez Baz Luhrmann. Son style hystérique du montage, l’extravagance des couleurs qu’il accentue et un apport musical pour apporter du relief, nous sommes bien dans un kitch esthétique, qui régale et désarme par la même occasion. Un coup d’œil sur sa filmographie permet d’en témoigner : « Ballroom dancing », « Romeo + Juliette », « Moulin Rouge ! », Australia ou la dernière adaptation de « Gatsby le Magnifique ». Il sonne alors la révolte, en ramenant le King sur scène, dans un moment d’égarement, le même que le rockeur partage avec une Amérique confuse et qui va radicalement perdre toute son innocence. La mutation sociale peut ainsi se lire à travers la vie tragique et magique de celui qui galvanise encore la culture actuelle.

Il est sacralisé comme un saint, mais au nom du business, il est temps de prendre du recul sur une des célébrités les plus emblématiques de la culture musicale moderne. Pour en parler, il a fallu un témoignage solide pour se convaincre de la misère de ce mode de vie, qui ira jusqu’à décrocher l’éternité, mais à quel prix ? L’œil de lynx et le flair mesquin du Colonel Tom Parker (Tom Hanks) constitueront la porte d’entrée vers un monde factice et surtout fantaisiste, celui du spectacle. Mais l’arnaque ne vient pas de ce qui se trouve sur scène, bien au contraire, car Luhrmann sait précisément comme assaisonner son dessert. Cela commence avec la performance flamboyante d’Austin Butler, dont la voix et la prestance vont de pair avec le fantôme du King. C’est ainsi qu’on se lance à la recherche de ce monument, à travers le commentaire de Parker, un manager qui tient plus que la trésorerie dans ses mains.

Leur rencontre est significative et un lien toxique les unit, où chacun tente de vampiriser l’autre, afin d’atteindre le succès. Et le récit ne viendra pas pour autant estampiller ses dires d’une authenticité alarmante, on préférera suggérer par l’absurde, les dérives qui ont fait chuter la star du sommet. C'est dans les contradictions que le film déroule ses meilleurs couplets, où la poule aux œufs d’or se révèle indomptable. Dès son plus jeune âge, il laisse la musique le submerger, jusqu’à ce qu’il puisse nous le rendre au quintuple de son génie, à base de dandinerie en tout genre, quitte à irriter ceux qui favorisent la ségrégation. Les faits de l’époque viennent ainsi se greffer au voyage du héros, qui ne peut être retenu par sa mère (Helen Thomson) ou encore son épouse (Olivia DeJonge). Ces dernières cherchent à le sauver, tandis que d’autres, l’exploite un peu plus pour la vente des billets et des marchandises à son effigie. Il n’est sans doute pas étonnant de comprendre l’ambiguïté hollywoodienne, en acceptant de retracer le parcours d’une personne, qui a été catapulté par le capitalisme et d’autres outils que l’industrie défend encore de nos jours.

Pourtant, même en sachant cela, le cinéaste est incapable d’aller au bout de son idée, en donnant le coup de grâce au système. Il accepte une démarche qui a élevé « Elvis » à un rang qu’il défend dans la douleur. Mais là encore, nous ne sommes que dans un fantasme, qui ne nous rapprochera pas de la véritable personnalité du King, mais bien de sa place dans un monde qui avait besoin de ce messie pour rassembler les cultures et soulager des plaies grandes ouvertes, où le virtuose n’avait pas son mot à dire. Les tubes que l’on retrouve parlent d’eux-mêmes, en trouvant une cohérence dans l’errance d’un personnage manipulé et sous l’emprise de nombreux diables. En ce sens, l’expérience passionne ou fascine, car l’ombre du Colonel influence les nouveaux enjeux que le musicien doit assimiler, s’il veut encore espérer rejouer son plus grand concert une fois de plus. Un récit rock’n’roll qui vaut le détour.
    MATHILDE20485
    MATHILDE20485

Publiée le 13 juillet 2022
    Le meilleur biopic que j'ai vu jusqu'à présent
    Le meilleur film de Baz Lurhmann.
    Aucune minute de trop dans les 2h39 que vous ne voyez pas passer.
    Si Austin n'a pas au moins une nomination aux Oscars, je ne comprendrai plus rien au Cinéma...
    Et encore un carton avec Tom Hanks dedans...
    Alain L
    Alain L

Publiée le 13 juillet 2022
    BOF. J'ai espéré jusqu'au bout que le film allait commencer, mais non. Il ne se passe rien ou quasiment. La performance d'Austin Butler est cependant à souligner sur le plan scénique. Tom Hanks passe par là, presque par hasard.
    Guillaume Bresson
    Guillaume Bresson

Publiée le 13 juillet 2022
    J'adore les biopic. celui-ci est très bon. même si les débuts d'Elvis sont assez vite passés (toute la partie avec Sun Record). Mais correspond bien au documentaire vu sur Netflix. Les acteurs sont au top. Un destin à la fois extraordinaire et tragique.
    Chris Tof
    Chris Tof

Publiée le 13 juillet 2022
    Je détestais Elvis 😅 je ne connaissais pas le personnage ni ses sources d'inspiration. Le film m'a donné envie. J'ai bien planné et je suis content d'avoir ce point d'entrée pour m'ouvrir à ce chanteur. Le film est bien romancé de sorte à ce qu'une personne qui ne tripe pas sur Elvis puisse passer un moment sympa
    Léa
    Léa

Publiée le 15 juillet 2022
    Un film émouvant qui retrace très bien la vie du King brillamment interprété par Austin Butler. J'ai adoré.