Elvis
    4,1
    10069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elvis ?

Elvis Pressé !
    J'ai beau être un grand fan de Rock au sens large du terme, j'ai jamais accroché avec Elvis. En dehors de ses morceaux les plus Rock n' roll je ne connais rien au personnage.
    Pourquoi ? Je sais pas c'est comme ça.
    Donc ce biopic tombait à point nommé afin de parfaire mes connaissances et combler mes lacunes sur cette légende.
    Bon je vais pas être de mauvaise fois, j'ai appris des trucs. Normal je partais de zéro. Mais je reste quand même sur ma faim. Ca va beaucoup trop vite ! Le film dure pourtant 2h39 mn et tout s'enchaine à fond, on a pas le temps de s'installer qu'il faut déjà repartir et ainsi de suite. Ce qui laisse une impression de bâclé. Bref je sais pas quoi penser de ce biopic au final. Bien ou pas ? Difficile de dire.

Maintenant pour les choix des personnages Tom Hanks ok pourquoi pas, mais Austin Butler non ça le fait pas. Le personnage est beaucoup trop efféminé dans l'image qu'il renvoi du King. Entre le mascara et le rouge à lèvres, Elvis c'est pas Little Richard non plus, faut pas exagérer !

Tout ce que j'aurais retenu c'est que le King a eu en fait une vie de merde dans une prison dorée, construite par un escroc qui lui a pompé son fric et son jus jusqu'à la dernière goutte. Bien triste tout ça.
    Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 16 août 2022
    Un réel chef d'œuvre ! Ce biopic de baz luhrmann est un réel bonheur , le film est incroyable et un sublime hommage au king elvis. L'émotion dedans est incroyable, les scène de concert tout ça sont divine!!! Austin butler mérite réellement un oscar pour sont incroyable prestation ! Tout est parfait le scénario , le casting tout ! Je recommande a tout le monde surtout au fan de musique !:)
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 16 août 2022
    Un film à voir. L’interprétation de rôle d'Elvis est éblouissante. Et Tom Hanks est toujours aussi remarquable. Certaines scènes sont poignantes. Le réalisateur a gagné un pari dangereux et ambitieux : raconté la vie du génial Elvis Presley qui restera à tout jamais irremplaçable.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 août 2022
    Déjà douze ans depuis le dernier Baz Luhrmann. Gatsby ne m’avait pas beaucoup emballé. A part Moulin Rouge (très réussi), ses autres films se laissent regarder. La durée de celui-ci me faisait un peu peur, surtout que je n’ai jamais trop apprécié Elvis, en fait je connais peu de choses de lui. Mais curieux tout de même de vois ce qu’il en avait fait. Contre toute attente, j’ai bien aimé. C’est bien rythmé, sans temps mort. La mise en scène est sympathique, même si pas très légère, la direction artistique est très réussie. Le jeune acteur Austin Butler s’en sort très bien. Tom Hanks cabotine à souhait, il est assez savoureux. D’ailleurs le récit retrace autant l'histoire du manager qu'il incarne que celle du chanteur. Il est rare qu’il fasse un rôle de « méchant ». J’ai eu un peu de mal à le reconnaître au début, ils ne l’ont pas raté sur le maquillage. Mais les yeux sont bien là. Au final, j’ai trouvé cela plaisant et je ne me suis pas du tout ennuyé. Et j’ai même appris plein de choses sur la légende. Une petite surprise donc.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Take my hand
    Take my whole life, too
    For I can't help falling in love with you…
    Ah Elvis.... Il fait partie des stars, des vrais, qui marquent, qui ne s'oublieront pas. Forcément un film sur sa vie, accompagné de ses plus belles chansons, on y court.
    Le réalisateur de Gatsby le magnifique, Baz Luhrmann, nous montre une nouvelle fois son talent pour offrir un film visuellement très chatoyant. Ce film est un régal pour la rétine autant que pour l'oreille. C'est très intéressant de raconter la vie de l'artiste à travers le duo avec son mentor, le colonel Tom Parker, brillamment interprété par un Tom Hanks méconnaissable, ça permet de gagner en profondeur, en subtilité. Saluons aussi vraiment la prestation d'Austin Butler, il redonne vie à Elvis, il se donne à fond à s'en déboîter la hanche ! Bref, Elvis est un film prenant, à la réalisation totalement maîtrisée, à ne pas louper pour les Fans de l'artiste !
    Angélique M.
    Angélique M.

Publiée le 14 août 2022
    J'ai tellement aimé ce film que je vais retourner le voir ! Merveilleusement bien joué. Un film émouvant, captivant qui nous laisse entrer dans l'univers d'Elvis et qui retrace bien son histoire, le met en lumière du début à la fin. Je n'ai pas vu les 2h40 passer. Enfin du vrai cinéma comme on en voit peu, une réalisation et un jeu d'acteur excellent ! ce film mérite grandement un Oscar !
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 14 août 2022
    une claque, je ne suis pas fan de l'artiste Elvis, mais je me suis longuement interrogé sur l'influence de celui ci sur notre culture.

Il n'y pas a dire, Austin Butler transperce l'écran, sa prestation est digne d'un oscar. Tom Hanks grimé en Colonel est lui aussi comme d'habitude parfait.

La réalisation est électrique, sous acde, ça bouge, ça chante, les effets de caméra et transition sont impeccables. si je devais émettre un seul reproche et pas des moindres, j'ai a sensation de n'avoir rien appris sur l'artiste, j'aurais aimé en connaitre plus sur la relation entre l'artiste et le succès.

je recommande vivement ce film qui pour moi est une expérience visuel MAGNIFIQUE
    Jacques le dû
    Jacques le dû

Publiée le 14 août 2022
    ou est le sosie ? quand on le voit , on se demande qui il est .... des sosies li y en a à la pelle ! et beaucoup plus ressembants....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 août 2022
    La prestation d'Austin Butler mérite à elle-seule le détour : bluffant ! Quelle performance !
    Le biopic est ambitieux dans sa réalisation, mise en scène et narration ; bon nombre d'aspects de la vie tourmentée de cette icône sont abordés.
    Mais à trop vouloir en mettre plein les yeux, on peut finir par être aveuglé : c'est "too much", certes à l'image du personnage, mais cet absence de décalage entre fiction et réalité (fantasmée ?) devient écœurant.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 14 août 2022
    MAGNIFIQUE !!!! UN PUR BIJOUX CINÉMATOGRAPHIQUE !!! J'ai pleuré mille fois d'émotions !!!! Quel chef d'oeuvre !!!!! J'ai pas les mots !!!!!! Le réalisateur nous comble à nous faire ressentir tout l'engouement de l'époque !!!!!!! MERCIIIIIII
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 14 août 2022
    Sans être un fan, j'apprécie les chansons d'Elvis mais ça s'arrête là. Mais alors pour le coup, j'ai découvert la vie (méconnue pour moi) de cet artiste formidable animé par une passion qui dépasse tout. Un grand moment d'émotions! Une bande son à tomber par terre, une performance d'acteur incroyable, et surtout un regard (édulcoré?) sur un garçon si talentueux et au si grand coeur que ça force le respect...
    L'histoire d'une courte vie à la fois merveilleuse et triste, un grand moment de cinéma.
    Schaer Nicolas
    Schaer Nicolas

Publiée le 14 août 2022
    Superbe film qui mêle aussi des images d’archives très grande performance acteur . A voir absolument
    Film qui mérite un oscar à Hollywood
    Antoine Dalsasso
    Antoine Dalsasso

Publiée le 12 août 2022
    étant fan d'Elvis depuis l'âge de 12 ans je suis un peut déçu du film déjà ils passent de 1958 a 1968 si je ne me trompe pas après pas une seule chanson ne dure pas plus de 30 secondes , ils auraient peut être du appeler le film Elvis et le colonel tellement il parle de lui, j'ai un téléfilm qui s'appel une Etoile est née qui est passer sur tf1 en deux partie qui pour moi parle plus d'Elvis et j'ai même préférer.
    EXPOSITO P
    EXPOSITO P

Publiée le 12 août 2022
    Etant très admiratif de l'oeuvre du réalisateur, de sa patte personnelle, je m'attendais à un film flamboyant et sensible sur l'idole Elvis. Las, la biographie est assez plate, on ne touche pas à vraiment en profondeur à la psyché des personnages, ce qui fait du film un défilé de scènes assez uniforme et plat. Dommage.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 août 2022
    Un biopic très impressionnant, Austin Butler s'est investi comme jamais dans son rôle, il s'est imprégné du chanteur, de son aura, il a fait le taf comme on dit, mais alors que dire du très très grand Tom Hanks dans ma peau du colonel parker, juste magistral.
    La réalisation est bien maîtrisée, la photographie reste exceptionnelle, j'ai adorer ce film que dire de plus mis a part BRAVO !