Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Francesco31
    Francesco31

Publiée le 17 février 2024
    évidemment, comme toujours Tom Hanks est bluffant de précision, de justesse. Maintenant, le film, son acteur principal, incroyable dans sa façon d'interpréter, ce verbe est particulièrement adapté à sa performance, Elvis. la mise en scène est parfaite, rythmée ( pour un film sur Elvis, c'est bien le moins) mais sans excès ni facilité.Tous les rôles sont équilibrés. et puis, la bande son, même si on n'est pas un fan, ni un connaisseur du King, on connaît ses standards et quel plaisir. un vrai film plaisir.
    Lugano Blanchet
    Lugano Blanchet

Publiée le 15 février 2024
    Le films est juste dingue j'ai pas les mots je l'ai regardé 7 fois je suis toujours autant époustouflé 🤩
    raph79
    raph79

Publiée le 5 février 2024
    Je suis un admirateur du King et c'est le meilleur film sur Elvis, grâce à une prestation époustouflante de Austin Butler, qui mérite son Golden Globe. La BANDE ORIGINALE du film est aussi sensationnelle. Elvis est intemporelle.
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 1 février 2024
    Je pensais pas que ce film serait aussi bien. Je comprends pas pourquoi on a volé l'Oscar à Austin Butler pour le donner à The Whale ( Brendan Fraser ). L'acteur a les meme mimiques, un bon Tom Hanks.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 29 janvier 2024
    Excellent film à ne pas rater. L'histoire racontée du point de vue du Colonel Parker est une idée géniale, bien que j'aie parfois regretté sa rapidité. L'interprète d'Elvis était bluffant et ne parlons pas de Tom Hanks dont l'excellence d'interprétation n'est plus à démontrer, mais je soulignerai quand même son jeu génial dans ce film. Le film raconte très bien le "star system" qui régnait dans les années 90, à savoir jouer jouer jouer et encore jouer au mépris de sa santé. Car Elvis n'a pas été le seul à souffrir de ça..... A voir absolument!
    Julien Azaïs
    Julien Azaïs

Publiée le 14 janvier 2024
    C'est ce que j'attendais d'un excellent biopic.
    Un film qui sait choisir les moments de vie, les moments cultes, qui sait les mettre en lumière avec une image exceptionnelle, une bande originale excellente.
    Un film qui sait enfin nous faire passer par toutes les émotions : de l'euphorie de ses débuts à la tristesse de sa fin.
    La seule interrogation qui ne me fait pas mettre 5 étoiles, c'est le parti pris de faire tourner le scénario autour de son agent historique. J'ai l'impression que parfois la star du film n'est pas celle qu'on voit sur l'affiche.
    4.5/5.
    Julien.
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 2 janvier 2024
    L'histoire de la légende, très peu connue des nouvelles générations. Un homme en phase avec la musique qui malheureusement va se faire berner toute sa vie.

Un pure succès, une explosion de frissons et d'émotions
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 31 décembre 2023
    Il m’avait tellement marqué en salle l’année passée que j’ai foncé le revoir quand j’ai vu qu’il était arrivé sur Netflix… je ne peux que réitérer ma première impression : une énorme masterclass !

Du gamin bercé par la musique afro-américaine (à l’heure de la ségrégation) au sex-icon et son déhanché, entrez dans le monde d’Elvis Presley. Austin Butler est exceptionnel, l’acteur n’est pas venu jouer un rôle, il s’est métamorphosé. Dans sa folie, son panache, son énergie, c’est Elvis qu’on voit à l’écran. Pris dans la réalisation fiévreuse, on est emporté dans son ivresse musicale dès sa première scène.

La présence toxique du Colonel Parker, son manager joué par Tom Hanks, comme narrateur et antagoniste apporte un point de vue plus original. Sa présence nauséabonde est comme une maladie qui ronge Elvis sous nos yeux, leur relation ancre le drame petit à petit dans l’histoire. L’exploitation pure et simple s’accentue, et le tragique l’emporte.

Ce qui me permet de donner le 5/5 (que je ne donne pas facilement) c’est la réalisation endiablée de Baz Luhrmann (Gatsby le Magnifique). Il donne une énergie, une dynamique et une beauté visuelle et sonore à un film que beaucoup aurait laissé dans une forme plus classique. L’exploration de ses racines blues et country dans son enfance, ses scènes de concerts, la dégradation de sa santé dans sa cage dorée à Las Vegas,… comme si une fièvre un peu surréelle portait la vie du roi du rock'n'roll.

(Je précise que je ne connaissais pas grand chose d’Elvis avant d’avoir vu ce film et que je ne suis pas spécialement fan de sa musique.)

Qu’Elvis soit un dieu ou un inconnu pour vous, regardez ce film ! C’est de l’impératif.

insta : average_nolan_enjoyer
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 décembre 2023
    L'histoire d'Elvis selon le point de vue de son gérant, le faux colonel qui sait manipuler sa machine à faire des sous. Plusieurs aspects de sa vie son effleurées rapidement mais le film fait quand même plus de 2 heures.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 13 décembre 2023
    Biopic très correct avec un excellent Tom Hanks. Déroulement classique de la vie du "King" à travers sa relation avec son manager. On regrettera plus volontiers l'insertion incongrue de morceaux de musique actuels du genre Rihanna et autres dans le film. Pas mal pour découvrir ou re-découvrir cette bête de scène mais pas un film marquant pour autant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    S'il y a bien un réalisateur dont la sortie d'un nouveau film me laisse de marbre c'est Baz Luhrmann dont je n'aime pas le style tape-à-l’œil et souvent creux. Mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur un biopic sur Elvis Presley avec en plus un Tom Hanks méconnaissable en colonel Parker. Il est excellent dans la peau du manager, présenté comme une figure méphistophélique avec comme proie un jeune chanteur qui allait devenir le plus mythique des chanteurs américains.
    Très bien incarné par Austin Butler.
    Par contre le réalisateur préfère le visuel au fond. Ce film est creux, la figure d'Elvis est bien joué mais il est représenté comme un personnage sans personnalité. Tom Hanks est un personnage très important dans ce film.
    C'est bien réalisé, les scènes font dans l'épate, nous en mettant plein la gueule. Cependant sans jamais m'ennuyer, ce film ne m'a jamais passionné non plus.
    Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 16 novembre 2023
    alors pourquoi pas hein sauf que heuuuuuuu c'est Elvis ou.... Ken ???? Sérieux c'est quoi cette tête??? On voit grave que tout est faux pommettes yeux etc ... Du coup ça fait moins crédible.... Dommage
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 5 novembre 2023
    Très beau plans à fil de la vie d'Elvis. Un film très long mais on ne s'ennuie jamais, il est rythmé !
    Masteroftheghouls
    Masteroftheghouls

Publiée le 30 octobre 2023
    Une fulgurance à l'image de la carrière du roi du rock

Je ne suis pas vraiment un fan de Baz Luhrmann, dont les film sont souvent trop baroque pour moi, trop de brillant trop d'effet de style souvent jusqu'à l'écoeurement. Mais son amour pour les tragédies disproportionné est indéniable. Elvis cependant est pour moi vraiment son film de la maturité, si on retrouve dès le début sa mise en scène boursouflé, elle trouve cependant une cohérence bien plus maîtrisé avec le personnage d'Elvis.

Et c'est avec une certaine surprise que pour la première fois j'ai véritablement aimé son cinéma, sûrement par ce que rapidement le film abandonne sa grandiloquence pour laisser place à Elvis, incroyablement interprété par Austin Butler, dans toute sa splendeur, son talent, son symbolisme politique et populaire. Les effets sont inutiles tant le comédien réussi l'impossible, être Elvis.

Au delà de la tragédie que représente sa succès story américaine, qui est peu être le première à avoir pris une telle ampleur, que l'on comprend à mesure que le film ce déroule, à quel point elle est un morceau d'histoire de l'évolution des mentalités des plus grands tourments qu'une être humain peu ressentir et subir face à une carrière aussi fulgurante.

Tom Hanks est lui aussi formidable, dans son rôle d'agent. Rarement je l'aurai autant détesté, rarement je n'aurai vu la manipulation d'une poule au œuf d'or d'aussi prêt. C'est terrible et tragique par essence et c'est peu être la raison pour laquelle Baz Luhrmann n'a pas besoin d'en faire davantage. Tous ce suffit à lui même. Voilà pourquoi j'ai adoré ce film et redécouvert Elvis. C'est de loin je pense, le meilleur Baz Luhrmann et une incroyablement retranscription de cette réussite fulgurante pour le spectateur qui donne le tournis.
    leretourdeteddybagwell
    leretourdeteddybagwell

Publiée le 7 octobre 2023
    Je me suis endormi une bonne partie du film donc compliqué de faire une critique complète et juste.
    Je dirais juste que depuis le film, le King of rock'n'roll est l'artiste que j'écoute le plus sur Deezer.
    Le film aura changer la vision et l'image que j'avais sur lui avec tous les sosies beaufs que l'on trouve à Vegas.