Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 19 février 2023
    J'ai eu un peu de mal au début du film, qui démarre sur les chapeaux de roues, à lire les inscriptions qui précisaient les lieux et les dates jusqu'à ce que je comprenne le fonctionnement.
    J'ai aimé le jeune Elvis, rebelle qui ne s'en laisse pas compter et qui souhaite rester fidèle à lui-même.
    Je connaissais peu le jeune homme à ses débuts, son anti-conformisme dans une société blanche et verrouillée.
    Bien sûr, je n'ai pas aimé le Colonel Parker, ses manigances et son bagou.
    Et bien sûr, j'ai adoré la bande-son, même dans le générique de fin pendant lequel les titres d'Elvis sont interprétés et adaptés par des artistes contemporains.
    Chapeau aux costumes et bijoux, ce fut un régal pour les yeux.
    toinou
    toinou

Publiée le 17 février 2023
    Baz Luhrmann nous offre ici une mise en scène très riche et un montage complètement dément suivi d'une BO qui est absolument incroyable et de très bonnes transitions. Austin Butler et Tom Hanks jouent tous les deux extrêmement bien, comme tous les autres acteurs d'ailleurs et les personnages sont très bien développés et attachants. La photographie est très différente en fonction de la scène et des émotions d'Elvis, mais elle reste toujours très belle. Les visuels, que ce soit les costumes, les voitures ou les décors sont magnifiques. Toutes les scènes où Elvis chantent sont incroyables. Le film est extrêmement bien rythmé, on ne voit pas passé les 2h40 de film tellement la mise en scène est prenante.
    LeaaST2
    LeaaST2

Publiée le 14 février 2023
    En voyant qu'un film sur l'histoire de cette légende du rock allait sortir au cinéma, je me suis tout de suite dit que je devais aller le voir, et j'ai bien eu raison, ce film est un véritable chef d'oeuvre !!
    Ce film raconte l'histoire d'Elvis Presley à la perfection est les acteurs sont tout simplement magiques, Austin Butler et Tom Hanks (Elvis et le colonel) incarnent leurs rôles à la perfection.
    En regardant Elvis, le spectateur passe par tout un tas d'émotions différentes, et l'histoire est tellement captivante qu'on est pris tout au long du film et le temps passe à une vitesse folle, si bien que le générique arrive sans qu'on ait vu l'heure passer.
    Au final, je ne vois aucun inconvénient à se film, très bien écrit, réalisé, joué, les costumes sont époustouflants et cela donne l'impression que tout a été pensé de façon à ce que le spectateur ait tout de suite envie de revoir le film et d'y repenser pendant les heures qui suivent le visionnage.
    camille9
    camille9

Publiée le 13 février 2023
    j'ai trouvé ce film extrêmement captivant par la manière dont anachroniquement le réalisateur décide de présenter son histoire. Je trouve des acteurs extrêmement bon. Thomas est détestable dans son rôle du Colonel Parker. Cependant je trouve que l'histoire est un peu romancer on ne parle pas du fait que Elvis est marié Prescillia, celle qui deviendra sa femme pendant 6 ans alors qu'elle n'avait que 14 ans et que il en avait 24. On ne parle pas aussi de l'objectivation de sa femme qui devait être comme lui, une sorte de poupée du ressembler l'accompagner partout, je pense qu'ici on se concentre plus sur le mal-être et la carrière de Elvis Presley. Pourtant je trouve que ce film est assez représentatif de la souffrance qu'il a vécu et de l'exploitation.
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 9 février 2023
    Véritable chef d'oeuvre ! A voir absolument. Le rythme, les plans... On retrouve du Gatsby le Magnifique dans ce film et on apprend beaucoup sur la vie d'Elvis. Ma génération ne connaissait pas bien ce personnage et tout est réussi dans ce film pour le découvrir.
    OnPeutTout
    OnPeutTout

Publiée le 9 février 2023
    Puissant !
    et la musique , on tape du pied tout le long. je ne connaissais absolument pas la vie d'Elvis et niveau musique je le snobais. Ce film a réussi à m'intéresser aussi à son œuvre musical.
    Réalisateur idéal pour transcrire a l'écran cette vie terrible
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 février 2024
    Commençons par mettre les bases : Elvis = meilleur film de l'année 2022 ! Luhrmann nous réalise une biopic excellente et très original ! il apporte son style : très rythmée qui nous donne le tournis. Tom Hanks dans ce genre de rôle spoiler: Méchant
    est bluffant ! Et que dire de Austin Butler est parfait dans ce film ! Tout y est ! On rajoute à cela, le fin qui nous donne des frissons, jusqu'à ressentir une émotion forte ! Véritable réussite !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 février 2023
    Je ne suis pas un fan du chanteur ni de sa musique mais pour autant le moment n'était pas désagréable !! Une carrière incroyable, des tubes qu'on a déjà entendu et un Austin Butler très bon !! Dommage que l'ensemble soit édulcoré !! On survole sa dépendance à la drogue notamment sur la fin ...
    Rabbit Killer
    Rabbit Killer

Publiée le 6 février 2023
    Moi j'aime beaucoup le décor et le graphisme après je pense que c'est bien de ne pas oublier les papas du rock moi j'aimerai quand fait une biopic sur Mickaël Jackson😊
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 5 février 2023
    Un des meilleurs biopics de ces dernières années. Austin Butler incarne Elvis à la perfection. A tel point qu'on a le sentiment qu'il est Elvis par moment.
    La vision de Baz Lurhman est fantastique. Il nous éblouit par une direction artistique et de la photographie poétique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 février 2023
    A PLEIN TUBE. Avant Elvis, il n'y avait rien. Elvis + Baz font leurs shows. Le Presley s'élève au cinéma, alors que le cinéma l'a enterré. Drôle de cercle pour le tombeur du crépuscule mit visuellement en couleur et en lumière par le génie de Luhrmann. Roméo a aimé.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 1 février 2023
    Très bon film, j'en ai eu les larmes aux yeux. Belle prestation de Austin Butler et Tom Hanks très crédible dans son rôle du colonel Parker.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2023
    Je l’avoue en préambule : avant de voir ce film, je ne connaissais pas grand-chose d’Elvis Presley. Si ce n’est bien sûr son image imprégnée dans la pop culture, son statut, et quelques chansons. Je ne connaissais pas l’existence de son manager, visiblement prégnante dans sa carrière.
    Après le succès de « Bohemian Rhapsody » et « Rocket Man », c’est ainsi le King qui a le droit à son biopic. Pour déployer à l’écran son talent d’artiste, c’est le spécialiste du kitsch et de la comédie musicale Baz Luhrmann qui est à la barre ! Le réalisateur centre principalement son film sur la relation entre Elvis Presley et son manager trouble, le Colonel Parker. Qui fit de lui une star, mais fréquemment accusé d’avoir bridé, manipulé, escroqué et conduit à la mort Elvis.
    « Elvis » est-il une œuvre policée et formatée façon « Bohemian Rhapsody », ou un film de cinéma comme « Rocket Man » ? Heureusement c’est clairement le second cas !
    D’abord, la réalisation de Baz Luhrmann est pleine d’énergie, mobile et jonglant avec diverses images. Comme souvent chez le cinéaste, on frise (dépasse ?) parfois les limites du bon goût, à coups de split screens et autres transition over-the-top. Néanmoins Luhrmann sait canaliser ses images, et évoquer la puissance scénique d’Elvis. Ce qui lui permet d’aborder en détails et sans temps mort la riche vie du chanteur.
    Question scénario, il y a quelques audaces d’allers et retours dans le temps, mais globalement la trame est assez conventionnelle, à savoir ascension et chute. Il est un peu dommage de laisser de côté certains aspects (l’aventure cinématographique, bien plus conséquente que je ne pensais !). Mais cela se fait au profit d’un développement de la relation entre Elvis et son manager. Un rapport clairement toxique, qui viendra troubler davantage les frustrations et tourments de l’artiste.
    Les deux acteurs principaux seront ainsi au centre du récit. Austin Butler, qui devrait voir sa carrière décoller, étant particulièrement à l’aise. Avec notamment un travail vocal de malade. Et puis Tom Hanks, enlaidi et grossi, à contre-emploi dans ce rôle de manager filou.
    Et évidemment, de multiples chansons (pas forcément d’Elvis) qui devraient ravir les amateurs de rock.
    En résumé, un biopic musical qui se tient très bien, que l’on soit fan du King ou pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2023
    Je ne suis pas forcément un grand amateur de Baz Lurhmann et la musique de la star de Memphis me laisse globalement indifférent. Je n’attendais rien de particulier d’ Elvis et pour le coup j’ai été cueilli. J’ai aimé ce choix qui a été fait de ne pas faire un Biopic linéaire mais de raconter un personnage par un axe. Ici la relation entre Elvis et son manager, et de montrer le premier comme un monstre de foire crée et prisonnier du second. La première partie est virevoltante, dynamique correspondant à la jeunesse de l’artiste et de celle de son public à qui il fait vivre une révolution. Dommage qu’ensuite le film n’ait un vrai ventre mou avant de se retrouver dans un final réussi. J’ai trouvé que le style de Lurhmann toujours très expansif et démonstratif à la limite du mauvais goût correspondait parfaitement à cette histoire entre la création musicale du début découlant de la musique noire américaine, et le côté artificiel de Las Vegas des costumes à cape et à paillettes de la fin de sa vie, bouffi par les excès. J’ai aimé la manière de montrer le show business comme une arnaque à grande échelle qui va petit à petit ruiner la partie créative d’un artiste. J’ai aimé le côté « Elephant Man » du film mais aussi comment le colonel Parker maintient sa bête sous sa coupe (dommage cependant que la voix off de ce dernier n’alourdisse par moment le métrage). J’ai bien sûr apprécié la superbe performance d’Austin Butler qui ne singe pas son modèle mais qui joue un Elvis multiple. J’ai même apprécié la musique qu’elle soit d’époque ou
    revisitée dans le fond sonore. Bref un film audacieux plein d’idées et surtout alors que je ne m’y attendais pas.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2023
    Si Baz Luhrmann parvient à nous mettre la fièvre, sous une agitation parfois excessive et la chaleur étouffante des projecteurs qui enflamment ce récit, on regrette de ne pas être absorber par des titres phares; N'atteignant jamais la magie scénique du Moulin ou de ses amants Shakespeariens.
    Structuré autour du conflit avec son agent, sous les traits de l'admirable Tom Hanks, des multiples échecs, pertes d'opportunités; par la manipulation et les abus répétés d'un être vil, Austin Butler se relève lui aussi, magestueux.