Elvis
    Votre avis sur Elvis ?

Marie Picot
    Marie Picot

Publiée le 29 mars 2023
    Biopic retraçant la vie et la carrière d’Elvis Presley, on y voit son ascension, ses dépassements mais surtout tout l’envers du décor et les questions de business à travers son manager « le colonel Parker ».

Largement salué par la critique, j’ai pourtant été très déçue. Bien que le film mette l’accent sur l’emprise psychologique dans laquelle l’artiste est tombé et montre comment la musique est devenu à la fois une prison et un exutoire, le reste est bien superficiel. Les relations qu’il entretenait avec sa famille sont survolées, et ses relations avec les jeunes femmes, représentant une partie non négligeable de son public, ne sont pas assez traitées. Plus important encore, la dimension musicale et créative est facilement oubliée au profit du business et de la gestion de la carrière d’Elvis par le colonel Parker. Cet aspect n’est évidemment pas à jeter et reste une facette importante de la musique d’Elvis, mais lorsque l’on regarde un biopic retraçant la vie d’un chanteur, plus de scènes sur la création musicale ne serait sûrement pas trop demandé.
    De même, on retrouve assez peu la discographie d’Elvis, ou bien rapidement. Dommage pour un film lui étant consacré. Les musiques utilisées répondent plutôt du registre actuel, et ce choix ne fonctionne pas. Les années 50 n’ayant rien à voir avec la musique d’aujourd’hui, ce choix conduit à un anachronisme étrange qui nous coupe dans notre élan et nous ramène dans nos années 2000 alors même que l’on commence à s’immerger dans l’Amérique des années 50.
    En revanche, les performances de Tom Hanks, mais surtout celle de Austin Butler sont remarquables et relèvent le tout. Ce dernier se démarque particulièrement grâce à l’adoption fidèle du jeu de jambes, de la voix ainsi que du charisme du chanteur. Cet aspect du film mérite la notoriété qu’on lui donne.
    Bien que ce biopic semble centré davantage sur ce fameux manager malhonnête, Austin Butler s’impose à l’écran et nous offre une réelle prestation aussi bluffante que celles d’Elvis.

Plus d'articles sur Instagram : @lerdvdescinephiles
    Vince le cinéphile
    Vince le cinéphile

Publiée le 27 mars 2023
    Bon jeu d acteur.
    Toutefois le film est largement oubliable.
    On voit la vie d un Elvis mis sur un piédestal qui ne nous le decris que comme un ange..…
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 22 mars 2023
    Ah, "Elvis" de Baz Luhrmann, le film qui fait bouger les hanches ! Si vous cherchez une critique qui démolit ce chef-d'œuvre, vous êtes au mauvais endroit, car j'ai adoré du début à la fin.
    Le 16 août 1977, le King n'est plus. J'avais 3 ans et demi quand c'est arrivé. Il me reste une image de cet instant lorsque l'information tombe. J'étais en vacances dans les Charentes Maritimes. Et je garde une parfaite image de cet instant, car toute la famille est choquée par la nouvelle. Je ne me rappelle que de ça. Peu avant mes 10 ans, j'écoute mon premier vinyle d'Elvis avec comme titre "That's All Right". Une révélation.
    Mais revenons à "Elvis", le film.
    Commençons par les acteurs. Austin Butler incarne Elvis Presley avec brio, capturant la présence charismatique et la voix envoûtante du Roi du Rock 'n' Roll. Tom Hanks, quant à lui, est tout simplement parfait dans le rôle du légendaire manager de Presley, Colonel Tom Parker. Le reste de la distribution est également excellente, apportant une profondeur et une humanité à leurs personnages.
    La photographie de ce film est tout simplement magnifique. Les couleurs vives, les décors de l'époque et les costumes sont tous impeccables et immersifs. La réalisation de Baz Luhrmann est visuellement époustouflante, avec des plans larges et des mouvements de caméra fluides qui vous transportent dans l'ambiance électrique des années 50 et 60.
    La musique, évidemment, est un point fort. Avec des reprises inoubliables de certaines des plus grandes chansons d'Elvis Presley, le film nous fait revivre l'énergie et l'excitation de ses performances légendaires.
    Cela dit, il y a peut-être un défaut dans l'histoire. Bien que le film raconte la montée fulgurante de la carrière d'Elvis, il ne creuse pas autant en profondeur qu'on aurait pu l'espérer dans sa vie personnelle et les défis qu'il a dû surmonter.
    En fin de compte, "Elvis" de Baz Luhrmann est un hommage vibrant et entraînant à l'un des artistes les plus influents de tous les temps.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 22 mars 2023
    Biographie audacieuse ! On parcourt la vie d'Elvis littéralement de A a Z ce qui peut donner le sentiment d'aller plus vite que la musique ( LOL ).
    Adeline E
    Adeline E

Publiée le 21 mars 2023
    c'est le meilleur film que j'ai jamais vu depuis des années, 8 fois nominés aux Oscars, bien mérité mais repartir sans rien est incompréhensible, si vous ne l'avez pas vu, courez-y sauf que pour ce printemps du cinéma, il n'y a qu'une séance, donc double peine, incompréhensible
    Loic Guillou
    Loic Guillou

Publiée le 19 mars 2023
    ce film est le meilleur de tout les film que j'ai regarder il décris l'histoire d'elvis avec les haut et les bas on ne voit pas le temps passer franchement a tous ce qui ne connaisse pas super bien elvis je vous le conseille sa décris tout sa vie
    ce film est une master classe
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 15 mars 2023
    Ce biopic sur Elvis était très intéressant. Le scénario était bien construit et bien ficelé. On a pu en savoir plus sur l'histoire du King. Austin Butler livre une énorme prestation. Donner ses traits à une figure comme Elvis a dû être un sacré challenge. Je comprends pourquoi il a été nommé aux Oscars au vu de cette prestation. Tom Hanks est toujours irréprochable. Il joue parfaitement ce manager sournois mais quand même humain qui ne souhaite que tirer son potentiel à Elvis. Le film est un peu long et à certains moments on perd un peu le fil. Mais globalement il s'agit d'un bon film en l'honneur de Monsieur Presley.
    Julien
    Julien

Publiée le 19 octobre 2023
    Le film est centré sur la vie du colonel Parker, l’acteur qui joue Elvis n’est pas du tout crédible, aucune ressemblance.
    Le jeu d’acteur est très pauvre.
    Dommage ! 1 étoile pour Tom Hanks
    Si vous voulez voir le vrai biopic de Evis, je vous invite à regarder « une étoile est née » avec Jonathan Rhys-Meyers 😉
    Baptiste D
    Baptiste D

Publiée le 13 mars 2023
    Film à voir prestation incroyable austin butler joue super bien Tom hanks dans le rôle du colonel très très bon
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 mars 2023
    Pour son film évènement, Baz Luhrmann s’attaque à du lourd avec "Elvis", le nouveau biopic de Warner Bros Pictures. Retraçant la vie de l’une des plus grandes star mondiale de la musique des années 1950, cette histoire qui débute au commencement de la gloire de l’artiste jusqu’à sa fin tragique se révèle particulièrement passionnante. Avec Austin Butler magistral dans le rôle du King, Tom Hanks flamboyant dans le rôle du Colonel Parker ou encore Olivia DeJonge qui incarne avec brio Mme Presley, le film aux multi-récompenses tient un brillant casting. De plus, ce long-métrage est une vraie réussite visuelle, notamment grâce à sa mise en scène, ses décors et ses costumes de haute qualité. En définitive, "Elvis" se montre comme l’un des biopics les plus réussis de l’univers cinématographique, à ne surtout pas manquer.
    16/20
    Critique sur Elvis (film)
    Vu le 10.03.2023 sur myCANAL
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 mars 2023
    Biopic fleuve sur le King. Archi clipesque dans sa première partie, le film se tasse un peu dans sa seconde partie. Tout n'est pas parfait et le film souffre de perte de vitesse parfois mais l'interprétation du King et et son manager sont exceptionnels et les scènes de concert sont carrément bluffantes !
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 6 mars 2023
    Un très bon biopic même si l'histoire est essentiellement vue au travers des yeux du manager d'Elvis et d'une façon presque a la hauteur du fantasme de l'ascension d'Elvis . L'acteur principal s'en sort avec les honneurs et Tom Hanks est comme d'habitude parfait. Un excellent divertissement
    Lycoon
    Lycoon

Publiée le 6 mars 2023
    Un film exceptionnel, même pour un public peu ou pas familier du tout avec le chanteur (ce qui était mon cas). La qualité du montage est hallucinante et la performance d'Austin Butler nous enchante. À voir en salles si vous le pouvez, l'expérience est unique.
    20centP
    20centP

Publiée le 4 mars 2023
    Elvis est li biopic académique dans toute sa splendeur. Voix off trop présente, reconstitutions d'épisodes choisis. La relation entre la vedette et son manager est survolée. Les 5 premières minutes du film déroule le programme d'une narration qui ne laissera ensuite aucune surprise. Un conseil, tenez-vous en a ce résumé ! Enfin, le choix de Tom Hanks pour jouer un personnage qui n'a aucune caractéristique physique commune avec lui oblige l'acteur à se transformer. Sa performance relève plus du musée Grevin que de l'Actor's Studio. On est dans la reconstitution pure. Un bon documentaire m'en aurait sûrement appris bien davantage en beaucoup moins de temps !
    neva oloa
    neva oloa

Publiée le 4 mars 2023
    Incroyable que se soit visuellement ou l’histoire !
    Je pense que c’est mon film préféré et l’acteur est super