Predestination
    4573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Evane Ongena
    Evane Ongena

Publiée le 28 mai 2024
    C'est un incroyable film , sur le voyage dans le temps , chaque scène rend l'expérience encore plus impressionnante.On est pris dans le film après 10 min. Trés bon film , je recommande fortement.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 15 mai 2024
    Après une trentaine de minutes terriblement longues et ennuyeuse j'ai mis fin à ce film . Je n'ai pas trop compris toutes ces critiques positive, après comme on dit il en faut pour tout les goûts...
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'histoire. Au final, elle et il sont la même personne depuis le début, mais je trouve que le voyage dans le temps n'est pas exploité comme je l'aurais voulu. Il ne changera jamais son passé, car il reste pro, mais il changera le futur au final, quitte à perdre un bout de sa personnalité. Pour moi, il y avait un énorme potentiel dans cette histoire, mais il a mal été exploité. Autrement, visuellement, il est assez beau, j'aime la partie de l'histoire de la femme au début, après, je trouve que ça va trop vite dans tous les sens.
    Soyons honnête
    Soyons honnête

Publiée le 4 avril 2024
    On s’attend à voir un film de SF et t’as une inconnue dans un bar qui raconte sa transition de genre pendant 1h au perso principale.
    On en a strictement rien à F.

Ce film est sans intérêt. Une perte de temps. Un prétexte pour parler de ce sujet très mal amené.

Passez, fuyez 💩
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 avril 2024
    Un film de science-fiction au scénario très habile et remarquablement exploité. Alors oui, certains diront que l'intrigue est trop complexe, d'autres parleront d'anachronisme récurent durant le film. Mais nul n'est parfait, et il faut bien saluer la bouffer d'air frais que nous apporte ce divertissement. E.Hawke est excellent comme souvent, j'ai trouvé l'ensemble de la mise en scène assez concluante et surtout l'histoire captivante du début à la fin. Bref, amateurs de S-F, ne boudez pas votre plaisir et laissez vous tenter sans crainte !
    Killwill
    Killwill

Publiée le 31 mars 2024
    Je suis fan des films de voyage de le temps, Predestination est l'un des meilleurs...
    Jai vu que tout les commentaires negatifs etaient liés à une incomprehension du film, regardez le une deuxieme voir une troisieme fois , vous allez certainement changer d'avis.
    angebleu
    angebleu

Publiée le 30 mars 2024
    Excellent film au scénario très alambiqué. Le fil conducteur de l'histoire est très surprenant. Il s'agit de voyage dans le temps mais pas que, des rebondissements sont à prévoir. Très bonne performance de Ethan Hawke. Un bon film. A voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2024
    Rarement narration aura été aussi bancale et maladroite. Elle oublie ses enjeux pour un dialogue interminable dans un bar. Elle finit par tout relier dans une série de rebondissements sans queue ni tête. Une idée de twist ne fait pas un bon film.
    I'M FRENCH
    I'M FRENCH

Publiée le 25 février 2024
    Prédestination est un film qui je trouve ce perd dans ce qu’il raconte.
    Le début commence bien et aurait pu presager un film assez intriguant.
    Mais malheureusement le film est trop long je trouve, l’histoire ne raconte au final pas grand chose et ne nous tient pas en haleine plus que ça.
    J’avoue que pendant la moitié du film j’étais en train de me concentrer pour ne pas m’endormir
    La fin rattrape un peu le film mais arrive trop tard
    Cependant, l’acting de Ethan Hawke est plutôt bon.
    Assez déçu dans l’ensemble mais je conseille pour que vous vous fassiez un avis.
    patrick cheutin
    patrick cheutin

Publiée le 17 février 2024
    Je suis à la fin de ce film singulièrement perplexe. Le problème n'est pas de savoir si c'est crédible ou pas, si on regarde un film de science fiction il faut admettre certains postulats. Mais là, à la fin j'ai eu l'impression que mes neurones avaient fait des noeuds ! Dès le début lors de la rencontre dans le bar on comprend que la personne rencontrée va jouer un rôle déterminant mais on ne s'attend pas à ça. J'ai pris la décision d'arrêter de comprendre tout, ce qui ne retire rien aux qualité de ce film. Les films ou séries qui traitent du voyage fascinant dans le temps ont des approches différentes. La série Netflix "Corps" amenait un protagoniste à agir sur 4 époques différentes pour qu'une boucle temporelle cesse. La série "Vortex" du service public montrait bien à plusieurs reprises comment une action dans le passé avant des incidences directes sur l'avenir. Dans "Prédestination" les choses deviennent tellement complexes vers la fin qu'on est heureux que ça se termine. Encore une fois un film très étonnant, ambitieux, e qui mérite le détour.
    Nef
    Nef

Publiée le 10 février 2024
    Brillant, extraordinairement bien construite.
    Je le considère une pépite, un thriller psychologique a la hauteur des grands titres.
    Touchante, Marcante, et à rebondissements.
    La question philosophique sur l'œuf ou la poule, est la même que le temps ou l'espace.
    Il faut juste comprendre L'espace-temps.
    Flo
    Flo

Publiée le 30 janvier 2024
    Film vu sur Netflix parce qu'il est question de voyage dans le temps... mais finalement ça ne voyage pas tant que ça! On se doute de pas mal de trucs surtout quand le film commence avec un perso qui se fait refaire le visage, avec des plans dans lesquels on ne voit pas le gentil monsieur, mais où on se doute qu'on le verra plus tard. Certains crient au génie, faut pas pousser et d'autres crient à la grosse daube, faut pas pousser là non plus! Certains encore avaient tout compris desuite... moi non! Donc je me suis laissée embarquer par l'histoire. C'est vrai qu'on se doute rapidement que le perso qui entre dans le bar a un truc à raconter et effectivement assez rapidement spoiler: (heureusement, car le maquillage ne fait pas illusion bien longtemps)
    , il raconte son histoire dans laquelle on va forcément revenir et tout comprendre (enfin presque!!!) car oui ça tord un peu le cerveau mais à la fin, on réfléchit deux secondes et on se dit que les scénaristes ont eu une idée intéressante mais un poil malsaine!!! Intéressante car ça pose la question de l'identité, de son origine, de la démence, du passage à l'acte, de notre but dans la vie et malsaine spoiler: car c'est une fille qui couche avec elle-même pour s'enfanter elle-même et être créée et vouloir se buter elle-même!
    . Les acteurs jouent très bien, j'ai adoré l'ambiance 70's bien retranscrite, Sarah Snook est magnifique en Jane spoiler: et ressemble à Di Caprio en John, non?!!
    Cool de retrouver Noah Taylor (que j'ai découvert dans la série Preacher). Et question voyage dans le temps, c'est toujours le même problème : rien ne colle!
    Housty
    Housty

Publiée le 30 janvier 2024
    Un bon film, le scénario est intéressant même si un peu prévisible, et c'est ce côté prévisible qui me fait noter moins bien ce film. Je le conseille tout de même car le scénario et l'acting sont plutôt bons.
    fred c
    fred c

Publiée le 28 janvier 2024
    L'ensemble est un peu austère (d'où ma note) mais sollicite toute la disponibilité mentale pour comprendre l'intrigue. Un avis s'étonne qu'il soit pas sorti au cinéma en comparaison de films médiocres en salle a la place, effectivement c'est une anomalie...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est plus de l'horrifique déguisé que de la S.F. dans ce film de 2013, le thème du voyage dans le temps peut être amusant mais pas quand c'est le prétexte à ce type de morbidité progressive. spoiler: Il m'a semblé un moment que Mr Robertson était le même personnage mais non il fallait que ce soit bien pervers et pas trop intellectuel en appuyant bien sur les tueries en série démentielles apparemment justifiées par ce scénario tordu et tortueux tirant sur le sordide en se donnant des airs mystérieux.