Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 24 octobre 2017
    Réalisé d'après une nouvelle de Robert Heinlein, le scénario tortueux est excellent, même si quelques éléments finaux ne sont pas d'une grande clarté et si la mise en place est un peu trop bavarde et longuette. On ne peut que saluer l'audace de l'histoire qui mixe le passionnant sujet de la construction sexuelle, le thème classique du voyage temporel, et le paradoxe de l'œuf et de la poule. Si les bases sont excellentes et pouvaient donner matière à un monument de la SF (on n'a pas vu de scénario aussi original et ambitieux depuis une éternité), le film pêche quelque peu par une construction et une réalisation perfectibles.
    mlight
    mlight

Publiée le 16 octobre 2017
    Préparez vous à remettre vos cerveaux à l'endroit après ce film des Spierig. On est immédiatement plongé dans ce scénario, une véritable histoire, j'ai été agréablement absorbé par tout ça. Les acteurs sont excellents et puis voilà, on comprend où on veut nous emmener au bout d'un moment mais non, ça nous laisse sur le cul sans aucune pitié.
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 15 octobre 2017
    Le voyage dans le temps c’est ma passion, mais alors ce film, prenez des notes et fait vous un schéma pour comprendre ! C’est super !
    Publiée le 10 novembre 2017
    Vous allez être OMG, parce que moi je suis OMG ! L’histoire se déroule en boucle, c’est impossible de savoir où est le début et où est la fin. Je pense encore si c’est vraiment possible de ...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 septembre 2017
    Esthétiquement agréable, Prédestination tente le mainfuck maximal. Le scénario est certes intéressant mais toute la première partie n'apporte pas grand chose. Ce flash back divertissant aurait dû aider à éclaircir certains points de l'histoire. Notamment expliquer d'avantage comment fonctionne les voyages temporelles, laissés au discernement du spectateur. Le film aurait gagner en clarté. Divertissant et prenant, Prédestination repose néanmoins sur certaines surprises attendues et sur une volonté d'aller dans une surenchère de twist qui finissent par tourner en dérision.

Publiée le 17 septembre 2017
    Très bon film. Je le recommande vraiment.
    Une histoire prenante du début à la fin.
    Très bien monté, intéressante et des rebondissements.
    De très bon acteurs.
    Un fin surprenante (on comprend tout avant la fin, une histoire très bien ficeler ).

Si vous voulez regarder un bon film d’enquête je vous le conseille.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 30 août 2017
    Predestination semblait être une énième production de SF directement en VOD. Ainsi, au premier abord, on peut se dire facilement que le film va être une série Z sans véritable enjeu et avec des moyens financiers plus que limités. Pourtant, Predestination semble sortir du lot. L'ambiance que les frères Spierig nous propose est intense et chaque époque visité (ne vous attendez pas à voyager de siècle en siècle mais plutôt d'année en année) offre une teinte de couleur et une photographie différente. Plutôt malin. Si le scénario manque cruellement de surprise, sa complexité (qui peut en rebuter quelques uns) pousse le spectateur à s'imprégner du récit. Cela est clairement facilité par la présence de 2 acteurs de qualité : Ethan Hawke et Sarah Snook (mention spéciale pour cette dernière qui joue avec subtilité le rôle de Jane). Alors, Predestination méritait-il une exposition discrète ? La réponse est oui. Malgré un scénario qui semble malin en prime, on voit que le tout devient vite source de problème. De plus, le film semble souffrir de quelques longueurs (casting limité et histoire assez courte) font que Predestination est clairement pas une oeuvre cinématographique qui aurait cartonné au cinéma. Néanmoins, malgré ses nombreux défauts, je suis confiant dans l'avenir des frères Spierig qui sont en charge du très attendu revival de Saw !
    Publiée le 16 août 2017
    Oui c’est bien réalisé, très très bien joué par Ethan Hawke et Sarah Snook, et c’est sans doute fidèle au livre, mais ça se veut compliqué pour pas grand chose au final, pas forcément fan de ça, 5/10 au cas où j’ai toujours rien compris et en fait c’est un chef d’œuvre.

Ma critique complète sur Critique du dimanche.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    Un voyage dans le temps très entraînant !
    Qui de l’œuf ou de la poule vient en premier ? Le film tourne autour de cette phrase existentielle et instaure un concept de cercle vicieux. Intelligent dans son écriture, et malgré un sujet facilement propice aux incohérences spatio-temporelles en tout genre, "Predestination" arrivera à se glisser entre les mailles du filet pour laisser toute contradiction de côté (difficile de remettre scientifiquement en cause un tel paradoxe). Et bien que quelques facilités scénaristiques soient tout de même présentes, et que l'intrigue principale se laissera percée au préalable, ce long-métrage arrivera à nous captiver d'un bout à l'autre. On appréciera donc grandement ce scénario de voyage dans le temps plus poussé que d'ordinaire grâce à son concept intriguant. "Predestination" vient se faire une place dans ce registre de science-fiction tant convoité, en ajoutant ce concept alléchant de serpent qui se mord la queue. Et bien que complexe dans ses premiers instants, le film n'opèrera pas vraiment dans la catégorie des casses-têtes cinématographiques à multiples interprétations, et sera au final parfaitement compréhensible en un seul visionnage, même si, comme en témoigne le paradoxe avec lequel il joue, il en sera difficile (voire impossible) d'en trouver le point de départ.
    Publiée le 13 mai 2017
    excellent, grandiose, j'adore vrm Ethan dace film, dramatique, fantastique, bcp de suspens pour un final triste, grandiose ce film
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mai 2017
    Un film de SF intéressant, avec un tout petit budget ce qui le contraint à ne se centrer que sur une poignée de personnages tout en signant des séquences avec quelques effets spéciaux discrets mais réussis. L'histoire est d'abord assez prenante, quand bien même on se retrouve avec un long flashback qui occupe un bon tiers du film. Le hic, c'est qu'après ça, le film empile les rebondissements qui se révèlent être effectivement très efficaces mais pour moi, ça ne marche pas. Si je comprends bien quelle thématique les frères Spierig explorent, j'ai trouvé ça trop capillotracté et je n'ai pas accroché. Du coup, que reste-t-il ? Une bonne ambiance rétro avec des emprunts au film noir et au western, un duo d'acteurs absolument épatant, une mise en scène assez classe et une histoire passionnante et accrocheuse durant presque une heure. Reste un film qui peut facilement plaire aux fans de twists et de mindfucking, surtout que le film est blindé de petits détails qui doivent se savourer à une 2nde vision. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    97ShaB1
    97ShaB1

Publiée le 19 avril 2017
    Dans le genre film sorti directement en VOD, c'est une sacrée surprise!
    D’où la note un peu sur-gonflée, j'assume ;-)
    peypino
    peypino

Publiée le 12 avril 2017
    Ail ! un seul mot me vient: dommage! pour trois raisons
    1 trop impatient le film dévoile trop de clés trop vite! ainsi au bout de 3 quart d'heure plus de twist final possible!
    2 sans spoiler a l'inverse de d'autre histoire du genre le pourquoi du comment n'est pas très logique mème si le scenario est plutôt malin il néglige la source du truc!
    3 le rythme est assez bancal
    cependant c’était vraiment bien tenté... Dommage
    3 étoiles pour l'ambiance et l 'enthousiasme palpable de l'équipe
    Publiée le 12 mars 2017
    Film sans queue ni tête sans réel sens et avec des contresens. Les réalisateurs ne manquent pas d'innover et de réussir à élaborer un film complexe du point de vue la réalisation.
    Publiée le 6 mars 2017
    Un film sorti de nulle part qui m'a entièrement surpris et fait voyager de bout en bout ! J'ai adoré de A à Z.