Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Neissier
    Neissier

Publiée le 6 avril 2018
    Film de voyage dans le temps, un peu casse tête au depart mais quand tu vas au bout, on ne peut que saluer le génie fu scenario. Une idée interessante que les fan de paradoxe temporelle vobt aimer.
    mais il faut suivre de A à Z pour capter tous les elements du film
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 mars 2018
    Une intrigue palpitante et un final déconcertant ... les histoires de voyages dans le temps sont toujours compliqués pour respecter les paradoxes et les erreurs mais on peut dire que ce film joue avec ce principe d’où une très bonne idée. On peut s’y perdre un peu à la fin mais le résultat est pas mal. Un seul regret sur le pourquoi de tout ça ...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 janvier 2018
    Alors la c’est ce qu’on peut appeler une curiosité. Doté d’un scénario alambiqué dont il faut bien le dire la trame centrale ne tient pas la route mais qui arrive tout de même à agripper le spectateur pour tenter de lui faire croire l’impensable; le film tente de cacher sa faiblesse de moyen (il suffit de voir la « machine » à voyager dans le temps pour s’en convaincre par une ingéniosité et une volonté de proposer quelque chose d’original qui mérite d’être souligné. Car oui s’il se prend par moment les pieds dans le tapis Prédestination est une belle tentative, il n’est jamais ennuyeux malgré une mise en place très longue qui aurait put être franchement casse gueule. Il bénéficie d’un Ethan Hawk convaincant, Sarah Snook aussi même si son maquillage pour la faire passer pour un homme a du mal à faire illusion. Alors si c’est très loin d’être parfait il a le mérite de proposer quelque chose et aurait sûrement mérité une sortie ciné.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un excellent film de science-fiction dans le thème très prisé du voyage dans le temps, bien loin devant Interstellar : La complexité constante du film, montre une réelle beauté sensible sur le genre humain et sur sa place et son destin dans son échange avec l'Autre.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 30 décembre 2017
    C'est le genre de films de science-fiction assez incompréhensible au début mais vraiment incroyable à la fin. Ethan Hawke incarne un agent temporel parti pour une dernière mission afin de capture un criminel qui lui a toujours échappé. Tout au long du film, on sent que quelque chose se prépare, qu'il va se passer quelque chose et c'est ce qui nous tient en haleine. La fin est juste incroyable. A noter que ce film n'est jamais sorti dans nos salles et c'est bien dommage !
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un très bon film même s'il pose plein de paradoxes sans réponses convenables. Au lieu de traiter le problème du voyage dans le temps par la création d'une autre fil de temps qui s'impacte uniquement par le voyage. les scénaristes ont choisi une seule fil de temps qui à mon sense doit finir par multiplier le personnage a l infini ou bien vivre dans une boucle sans avoir la réponse du début (la toute première fois le bb est né)
    gauthier Ur.
    gauthier Ur.

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film mindfuck qui ravira les aficionados du genre. Court mais intense, Prédestination a un scénario écrit au millimètre qui laissera juste le goût amère du "l'oeuf ou la poule?" aimé et détesté.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 décembre 2017
    Très bon film de science fiction avec une histoire de voyage dans le temps, de boucles et de paradoxes temporels. Quand le puzzle se met en place, à la fin du film même si on commence à avoir des indices un peu plus tôt, on se demande de quel cerveau imaginatif est sorti ce scénario en or spoiler: (malgré quelques éléments tirés par les cheveux comme John qui tombe amoureux de lui même sous sa forme Jane...mais bon, c'était nécessaire pour justifier la suite de l'histoire): il n' y a en réalité qu'une seule et même personne , à différentes dates et sous différentes apparences (y compris de sexe).
    Publiée le 4 décembre 2017
    Malgré une sortie non programmée au cinéma Prédestination a tout d'un très bon film de Science-fiction: des acteurs solides, des personnages complexes et enfin une intrigue qui vous laissera dans un état réflexif. Ici pas d'effets spéciaux à tout va ni de rythme effréné: tout se passe dans la compréhension de l'intrigue qui vous tiendra jusqu'au bout.
    Qu'on se le dise tout de suite: Prédestination n'a pas seulement tout d'un bon film de SF, c'est un très bon film de SF et ceux pour plusieurs raisons. Tout d'abord le film en lui-même est original; en effet le film ne présente aucuns effets spéciaux hormis spoiler: les voyages spatio-temporels qui ne sont pas si nombreux
    . Toute la complexité de la SF se forge alors dans notre réflexion qui nous permet de comprendre et suivre cette intrigue. Pourtant le scénario résistera à beaucoup d'entre-vous qui essayeront de deviner la fin avant le terme du film et ce en vain. Hormis l'intrigue directement inspirée de la nouvelle "Vous les zombies" de R.A.Heinlein, Prédestination se dote d'un casting fort convainquant: la plupart des acteurs sont inconnus du grand public mais ne vous laisserons pas sur votre fin pour autant, au contraire: mention spéciale à Sarah Snook qui est impressionnante de bout en bout. De plus plusieurs thématiques fortes sont abordées dans ce film: principalement la question de l'identité spoiler: notamment avec cette dualité homme/femme du personnage principal mais aussi les révélations de la fin du film
    mais pas que, la question de la vengeance, de l'exclusion et de l'éthique sont abordés tout au long du film à travers des personnages forts et une histoire cohérente.
    Au final Prédestination bien qu'étant magistral pour sa fin n'a rien de révolutionnant mais a cependant le mérite d'être un film honnête avec de bons acteurs et un bon scénario qui raviront les fans de SF comme les amateurs du genre à n'en pas douter.

Pr Imaginarium
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    De bons acteurs, bien filmé agréable à regarder mais dans le genre c mineur. Le voyage dans le temps autour de 3 personnages, paradoxalement, confine aux huit clos.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 novembre 2017
    Sujet très casse-gueule que les boucles temporelles et leurs conséquences. Ici les réalisateurs jouent pendant 1 heure 30 entre le passé et le futur. J'ai fini par être complètement perdue.
    Chlipouno F
    Chlipouno F

Publiée le 8 novembre 2017
    il se laisse regarder malgre le fait que j avais lu le livre avant qui est bien plus riche car on se fait son propre cinema dans la tete a partir des mots
    pour ceux qui n ont pas lu le livre si vous avez trouve ce film interessant je vous conseille de lire le livre vous serez agreablement surpris
    Marie B
    Marie B

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 novembre 2017
    1h37 de vacuité. Absolument pas crédible. Les ficelles de l’histoire sont grosses et l’histoire ne présente aucun intérêt.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Mouais... C'est pour le moins tordu cette histoire... Même si tout s'explique, le fond reste bien compliqué pour pas grand-chose. En même temps, les voyages dans le temps, c'est toujours compliqué. Et cette critique ne doit pas détourner les amateurs du genre, le film étant plutôt bien maîtrisé, pas trop mal joué, avec des ressors scénaristiques plutôt intéressants, donnant à réfléchir. Mais pour moi, il y en a trop. A chasser plusieurs lièvres à la fois, dans plusieurs époques, le film se perd.
    Allan-H
    Allan-H

Publiée le 24 octobre 2017
    Ce film est l’incarnation même d’un paradoxe , il est donc tantôt génial pour tout les questions que nous soulève ce film et tantôt nulle pour toutes les questions que nous soulève ce film...là aussi je paradoxe... En bref un film tout de même intelligent mais le chemin pour atteindre la réponse ultime tend vers une longueur infini ( comme d’ailleurs la réponse à l’œuf ou la poule ...) pour cela que ma note tendrai vers 5 mais cela uniquement à l’infini