Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Publiée le 14 janvier 2015
    Comment dire?!?! Assez compliqué du style "inception"... Vous êtes obligé de suivre jusqu'au bout si vous voulez comprendre l'histoire sinon ce sera impossible .Les acteurs sont plutôt doués car les rôles sont complexes et le présent et le passé se mélange parfaitement bien pour que l'on puisse suivre l'histoire . A voir absolument mais restez concentré !!!
    Déborah F
    Déborah F

Publiée le 14 janvier 2015
    Pas mal, ce film est assez surprenant et nous tiens jusqu'à la fin ou le dénouement est inattendu.
    Publiée le 14 janvier 2015
    film vraiment sympa. l’intérêt réside dans son scénario sur les voyages dans le temps assez peu commun. le jeu d'acteur est très bon , la musique fonctionne bien. on passe un bon moment.
    le seul soucis c'est qu'à un peu plus de la moitié du film trop d'indices sont laissés et du coup on comprend non seulement ce qui se passe mais surtout tout ce qui va se passer après.
    Publiée le 9 janvier 2015
    excellant film on ne pense pas a ce qui va arrivée mais quand on vois l'action arrivée on est coupée le souffle. j'ai été très satisfait du film même si il y a un moment qui est long c'est au début pendant 1 heure mais je vais pas dire ce qui ce passe. Je conseille ce film a tout ceux qui aiment avoir le souffle coupée et bien sur conseiller a tousses.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 janvier 2015
    Un audacieux film de SF traitant du voyage dans le temps, sujet souvent casse gueule.
    Les deux réalisateurs mettent habilement en scène un scenario tortueux qui délivre toute son ingéniosité au fil du film.
    Un scenario qui suscite toute notre attention mais qui grâce à l'excellent rythme du film ne perd jamais de son intérêt.
    On notera également un certain classicisme et un coté rétro qui pour un film de SF est plutôt original et plaisant à voir, tout comme la volonté de ne pas noyer dans des SFX inutiles, préférant une sobriété bienvenue.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film démarre vraiment bizarrement, on ne sais vraiment pas ou on va arriver..
    La première demi heure est vraiment étrange, et ensuite, on commence à comprendre le principe du film et ou va en venir, tout s'explique alors au fur et à mesure du film. Si vous aimez faire travailler vos cerveaux alors ce film est fait pour vous, certains y voient des incohérences pourtant il y en a aucune, une fois les pièces du puzzle remis à l'endroit tout s'explique, une histoire complètement folle ! Vous passerez un bon moment, bien qu'encore une fois le début du film est assez longuet, mais bien la pièce principal du puzzle !
    Publiée le 8 janvier 2015
    Ce film attire l'attention dès le début mais rapidement on devine l'intrigue et il perd ensuite tout son intérêt. Le thème de l'intrigue, le paradoxe, est intéressant mais cela tient sur un post-it et les quelques rebondissements sont très convenus, faisant perdre tout intérêt à ce film. Il aurait eu sa place dans les moins bons "au-delà du réel" mais pour un long métrage c'est assez décevant.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 8 janvier 2015
    excellent pour ne pas aimer il faut rien avoir compris car surement trop difficile a comprendre pour eux scénario innovant et acteurs plus que excellent a voir absoliument
    Publiée le 8 janvier 2015
    Je m'attendais à un film sans intérêt , d'où ma surprise la première demie heure passée (un peu longuette mais indispensable). Alors certes, les pragmatiques, les "décortiqueurs de crédibilité" trouveront moult failles à cette histoire. Toutefois, en mettant de coté nos instincts cartésiens, on arrive à se plonger dans cet univers qui n'est nullement dominé par des effets spéciaux et des moyens made in Hollywood, qui peuvent avoir comme effet (contraire à leur objectif) de rendre les choses tout à fait hors de portée. Fin prévisible mais non décevante. Suscite la réflexion, c'est déjà beaucoup !
    Publiée le 8 janvier 2015
    L’une des grandes forces de Predestination est de ne répondre à aucune tendance cinématographique. Ce film possède sa propre identité. Les frères Spierig livrent en effet un métrage « à l’ancienne », un divertissement puissant et vertigineux qui ne se repose à aucun moment sur des effets spéciaux ou autres climax faciles pour s’imposer.
    Le film est plutôt sobre, mais diablement efficace. Le jeu des acteurs et par ailleurs remarquable. Ethan Hawke toujours juste et la jeune Sarah Snook impressionne par son charisme.
    Visuellement, Predestination est un film au budget restreint, mais qui compense cela par un élégant travail sur les lumières et les décors. L’univers diégétique futuriste du film fonctionne parfaitement.
    Le film réinvente complètement des concepts vus et revus, le dernier métrage des Spierig associe intelligence du scrip-t et approche grand public au service d’une narration exemplaire. Tout simplement immanquable. Les paradoxes sont évités et les rebondissements sont nombreux avant un final sensationnel.
    Pour conclure, au dénouement du film, on gardera de Predestination le souvenir d’un film de science-fiction diablement efficace et parfaitement maîtrisé pour un si modeste budget.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Prédestination est un film excellent de chez excellent le scénario est original, les acteurs sont bon ! Et surtout ont ne s'attend pas à tout ça ! En gros, à voir !
    Publiée le 7 janvier 2015
    La force de film réside dans l'idée de son scénario très originale et diablement renversante. Dure de tout comprendre dans les détails, et c'est ce qui en fait un film hors norme. On est perdu au début et on ne sait pas où on veut en venir mais, ça vaut le coup de regarder la fin pour apprécier le génie du scénariste.

Cependant, Predestination manque de profondeur. L'histoire est tellement compliquée et surprenante qu'on ne se concentre plus que sur ça. On oublie les personnages, la façon de jouer des acteurs, la musique, les décors... on veut juste comprendre où on veut nous emmener... C'est une sorte de longue devinette, très intéressante certes... mais pour laquelle on ressort sans émotion particulière. Contrairement à un film de Nolan par exemple qui sait cumuler les 2.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Le film se base sur un auto engendrement incongru… mais c'est seulement si on accepte de croire à cette étrangeté le temps du film que l'on saisit toute la profondeur du film. Évidemment, comme tout film de science-fiction, on doit faire "comme si" c'était possible. Une fois cette étape passée, on se rend compte de la maîtrise de toutes les ficelles du scénario. Oui, ceux qui se disent déçus parce qu'ils ont deviné, et bien ils n'ont fait que suivre les indices posés à travers le film. Et ceux qui ne comprennent qu'à la fin ont autant de mérite que les autres : le scénario s'adapte à tous les spectateurs qui ont osé croire au "principe" de se créer soi-même, avoir la possibilité de d'auto féconder sans dégénérescence… enfin bref pour avoir osé se plonger dans la totale science fiction pour se détacher de la réalité et finalement se rendre compte encore une fois, sorti de ce film, que l'on a pas besoin des mondes parallèles pour les imaginer, et que l'avantage de la science fiction est résumé dans ce film : l'imagination sans bornes peut faire fi de toute loi naturelle et nous proposer un voyage philosophique, visuel et temporel, ici réalisé d'une main de maître. Attention au retour !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 7 janvier 2015
    Film sur les voyages dans le temps traité avec minutie!étonnant et intriguant avec un final fantastique à voir et revoir pour le comprendre plus clairement 3,5/5.
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 7 janvier 2015
    Un mélange de Inception avec une ambiance Fight Club avec un scénario originale et complexe et un jeu d'acteur à la hauteur de l'ensemble de ce Thriller!