Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

LaBrute
    LaBrute

Publiée le 11 décembre 2023
    Le scénario est bien écrits et surtout l'idée de base est accrocheur la réalisation est bonne surtout la première moitié, la deuxième moitié j'étais un peu perdu au niveau de la narration dommage.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 11 décembre 2023
    Quelle longueur ! Il faut attendre plus de la moitié du film pour avoir la vraie intrigue qui au final est tirée par les cheveux...
    La première partie est sous forme de récit, c'est long, mou...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 11 décembre 2023
    "Predestination", sorti en 2014 et produit par l'Australie, s'avère être un voyage captivant dans les méandres spoiler: du temps.
    Le réalisateur parvient à créer une atmosphère qui, bien que teintée d'une essence américaine, conserve son identité singulière. Avec Ethan Hawke, déjà remarqué dans "Sinister", le film dévoile une intrigue courte mais percutante, nous invitant à suivre le destin d'un spoiler: personnage transsexuel
    dont la conclusion surprend, choque et séduit.

L'efficacité narrative du film réside dans la manière dont il conduit le spectateur à travers les méandres de l'histoire du spoiler: personnage transsexuel
    . La révélation finale, aussi déconcertante qu'appréciable, se présente comme un paradoxe saisissant. Cependant, le film perd quelque peu son éclat en ce qui concerne la compréhension de la place du personnage dans la spoiler: trame temporelle
    . Son rôle demeure ambigu, laissant une certaine perplexité quant à son importance réelle dans le tissu du temps.

Pour le deuxième personnage spoiler: du temps
    , l'interprétation remarquable d'Ethan Hawke apporte une couche de complexité à l'histoire. Cependant, les actions du personnage, bien que logiques dans une certaine mesure, laissent un goût d'incohérence. S spoiler: auver quelques vies en en sacrifiant un grand nombre peut sembler paradoxal, mettant en lumière une faille dans la logique du personnage.

Sur le plan visuel, l'incarnation physique de Sarah Snook en homme est un véritable tour de force. Bien que la spoiler: transsexualité
    soit perceptible, la transformation est réussie, apportant une crédibilité notable au personnage. L'ambiance générale du film est plaisante, et le traitement paradoxal du voyage dans le temps ajoute une dimension fascinante à l'ensemble. Les thèmes philosophiques liés à la transsexualité sont abordés avec finesse, ajoutant une profondeur inattendue à l'histoire.

En conclusion, "Predestination" est une expérience cinématographique globalement réussie, malgré quelques zones d'ombre dans la cohérence de l'intrigue.
    Ôm Perkuterr
    Ôm Perkuterr

Publiée le 12 décembre 2023
    Film de 2014, je l'ai vu trois fois depuis cette date. C'est l'histoire d'un voyageur temporel à la poursuite d'un terroriste qui fait exploser des immeubles (grosso modo). Ce film est l'adaptation d'une nouvelle "All You Zombies" de Robert A. Heinlein, parue en mars 1959. Ce terroriste a été ajouté par les scénaristes car il ne figure pas dans la nouvelle.
    Ce film de science fiction exploite le thème du voyage temporel avec tout ce que cela peut impliquer de paradoxes et de boucles temporelles.
    spoiler: Jane est un bébé abandonné devant un orphelinat en 1945, plus tard, en 1963 c'est une jeune fille qui rencontre un homme avec qui elle a un bébé en 1964, ce dernier est enlevé par un inconnu à l'hôpital. À la suite de l'accouchement par césarienne, le chirurgien annonce à Jane qu'elle a des organes masculins en cours de développement et qu'il a dû pratiquer une hystérectomie, Jane devient donc un homme. En 1970, dans un bar, elle raconte sa vie au barman. Le barman est en réalité l'agent temporel qui poursuit son soi-même futur mais il l'ignore, il a été défiguré à la suite d'une explosion, puis a subi une greffe du visage, il s'avère être à la fois Jane femme, Jane/John homme, le plastiqueur et le bébé, donc 4 ou 5 personnes. Il est très bizarre de concevoir que Jane jeune fille s'est rencontrée elle-même en homme, qu'elle a eu un enfant avec elle-même homme et que ce bébé est elle-même aussi, mais le comble c'est que l'agent temporel et le plastiqueur sont Jane/John après reconstruction faciale. Par conséquent c'est l'histoire d'une seule personne qui a plusieurs apparences selon les périodes de temps.

C'est un film qui tord les méninges, mais avec les paradoxes temporels c'est souvent le cas.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 9 décembre 2023
    Ce qui est bien avec un film de science-fiction , c'est que l'on peut créer une histoire fait de tout et rien. Il n'y a pas de limite.
    Ici, Ethan Hawke est un agent voyageur dans le temps qui doit capturer le seul criminel qui lui a toujours échappé. Ce thriller science-fiction est prometteur. On s'attend à de l'action.
    Or ce n'est pratiquement que du bla-bla qui nous assoupit.
    De plus, l'alternance de voyage vers le passé, puis les retours est mal scénarisé et nous perd.
    scorpio47000
    scorpio47000

Publiée le 9 décembre 2023
    c'est un film très moyen d'une lenteur abyssale avec trop de blabla, spoiler: c'est une histoire de consanguinité dans une boucle temporelle 😄,
    ça ne vaut pas un "déjà vu" ou un "Minority Report"
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 8 décembre 2023
    Le film se tiens du début jusqu’à la fin même si c’est miranbolesque c’est pas grave , tout est plausible et même si il manque beaucoup d’éléments on s’en passera . L’histoire est divertissante
    Franck Patin
    Franck Patin

Publiée le 6 décembre 2023
    Une belle idée de voyage temporel, grave tordue comme on les aime, mais un scénario et une réalisation assez bateau, et surtout une production du niveau d'une série lambda, sans doute faute de finances. On devine rapidement mais on nous l'explique longtemps ensuite. Je ne suis resté jusqu'au bout (sans trop de peine cependant) que pour savoir si par sadisme l'auteur nous déconcerterait encore par une ultime pirouette. Malheureusement non. Mais rien que pour l'histoire en elle-même, ça vaut le détour. Juste qu'on aurait rêvé de la voir mise à l'écran par un Fincher par exemple.
    Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 3 décembre 2023
    complique de noter ce film ,car on passe un bon moment avec cette histoire enchevêtrée. Mais lorsque à la fin l'on comprend qui est qui, il n'y a plus aucune logique .et on a l'impression de s etre un peu fait avoir par cette histoire sans queue ni tete.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 20 novembre 2023
    J'adore ces films totalement perchés !
    On sait dès le départ que quelque chose est bizarre, on ne voit presque pas de visages, le protagoniste à un nouveau visage dès les premières scènes, ce qui nous permet de nous questionner dès le début.
    On se doute de quelque chose sans pouvoir dire quoi jusqu'à CE moment où le déclic est fait et qu'on se dit "Mais qu'est ce que ?!?"
    Il faut vraiment être attentif durant ce film pour bien repéré chaque élément mis en place petit à petit.
    Je ne m'étais pas du tout renseigné sur le film mis à part le fait que c'était de la science fiction, et je ne suis vraiment pas déçu !
    Catherine Gilette
    Catherine Gilette

Publiée le 1 novembre 2023
    Certes c'est bien joué mais que de paradoxes temporels! Le scénario perd toute crédibilité, trop c'est trop les gars.
    Charles Du 44
    Charles Du 44

Publiée le 22 juillet 2023
    J'ai adoré ce film quand je le regardais. Sans en dire trop, il s'agit d'un fim de spoiler: boucle temporelle
    quoique bien plus qualitatif que spoiler: Un jour sans fin
    Pour moi, c'est une des preuves que la qualité sur le plan artistique ne fait pas forcément un succès commercial,

Après, je n'ai pas grand chose à en dire. Il ne me reste plus que des impressions, et mes impressions sont très favorables envers ce film.
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 6 juillet 2023
    Basé sur une nouvelle du grand écrivain de science-fiction Robert A. Heinlein, ce film labyrinthique complexe est bien au-dessus des autres films de voyages temporels. Il présente une belle réflexion sur l’acceptation de soi et la façon dont on pense à toutes les étapes de la vie, ainsi que sur ce qu’est la maturité. Ce qui ne manque de faire s’interroger Captain sur sa condition d’homme hors du temps et de gardien de valeurs qui peuvent parfois paraître désuètes à une autre époque que celle d’où l’on vient. Peut-être un peu trop lent à démarrer pour l’amateur moyen de science-fiction et les fans de sensations fortes, il plaira certainement aux vrais cinéphiles.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    "Prédestination" est un film fascinant et captivant qui offre une expérience cinématographique unique. Basé sur la nouvelle de science-fiction "All You Zombies" de Robert A. Heinlein, ce film est une œuvre complexe et intelligente qui ne manquera pas de laisser les spectateurs émerveillés.

Le scénario est d'une grande ingéniosité et d'une profondeur émotionnelle qui laisse sans voix. L'histoire suit un agent temporel qui voyage dans le temps pour empêcher des crimes avant qu'ils ne se produisent. Au fil de l'histoire, le spectateur est entraîné dans une série de retournements de situation époustouflants, jusqu'à un final ahurissant qui vous laisse bouche bée.

L'interprétation des acteurs est tout simplement excellente, avec Ethan Hawke et Sarah Snook qui offrent des performances remarquables dans des rôles complexes et nuancés. Leurs interactions à l'écran sont captivantes et leur chimie est tout simplement électrique.

Le film est également un chef-d'œuvre visuel, avec une direction artistique et une photographie magnifiques qui contribuent à créer une atmosphère énigmatique et captivante. La musique est également fantastique, ajoutant une autre couche d'émotion et d'intensité à l'histoire.

Enfin, la réalisation de Michael et Peter Spierig est impeccable. Les frères Spierig parviennent à maintenir un équilibre parfait entre les éléments de la science-fiction, du drame et du thriller, créant un film intelligent, émouvant et palpitant qui ne déçoit jamais.

En somme, "Prédestination" est un film incroyablement réussi et captivant qui offre une expérience cinématographique inoubliable. Les retournements de situation, les performances remarquables et la réalisation impeccable en font un film à ne pas manquer pour les amateurs de science-fiction, de drame et de thriller.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 avril 2023
    Brillant scénario

A la fois scénaristes et réalisateurs, Michael Spierig et Peter Spierig – The Spierig Brothers – accomplissent un splendide travail d'adaptation du court roman “All You Zombies” de Robert A. Heinlein (1959).

L’interprétation est tout aussi excellente, avec Sarah Snook et Ethan Hawke qui apportent profondeur et sensibilité aux protagonistes centraux de ce récit de voyage dans le temps, où pour sauver son avenir, un homme doit d'abord sauver son passé.

4.7/5