Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Eliothfh
    Eliothfh

Publiée le 21 juin 2024
    Film juste magique ,il n y a pas d autre mot pour qualifier ce film juste incroyable de plus les prédictions que j ai réussiréussi à faire était juste très drôle je recommande poir passé une excellente que dis je la meilleur soirée de tout les temps .Ce film est dans mon top 4 meilleur films ever je recommande .Le meilleur passage est sans doute le moment où spoiler: le héros fait un trou dans 7n requin pour y mettre un parachute
    , j ai juste éclaté de rire .
    djkat
    djkat

Publiée le 21 juin 2024
    Un Chef-d'œuvre Inégalé !
    Sharknado, ce joyau cinématographique de 2013 réalisé par Anthony C. Ferrante, est sans aucun doute l'un des films les plus impressionnants de notre époque. Ce film, qui a littéralement révolutionné le genre des films catastrophes, mérite une reconnaissance universelle pour ses contributions inestimables à l'art cinématographique.

Un Scénario Révolutionnaire

L'intrigue de Sharknado est d'une originalité à couper le souffle . Quel autre film aurait osé combiner une tornade dévastatrice avec des requins affamés tombant du ciel? Ce concept audacieux et unique transcende toutes les attentes, laissant les spectateurs ébahis devant tant de créativité. Chaque rebondissement du scénario est une surprise totale, défiant toutes les conventions et gardant le public sur le bord de son siège.

Des Effets Spéciaux Éblouissants

Les effets spéciaux de Sharknado sont un véritable tour de force. Les requins volants, réalisés avec un réalisme saisissant, semblent presque sortir de l'écran. Les tornades, magnifiquement animées, capturent la fureur et la puissance de la nature avec une précision scientifique. Chaque scène d'action est une démonstration spectaculaire de la maîtrise technique de l'équipe de production.

Un jeu d'Acteur inoubliables

Les acteurs de Sharknado livrent des performances d'une intensité et d'une émotion rares. Ian Ziering, dans le rôle de Fin Shepard, incarne parfaitement le héros intrépide et déterminé. Tara Reid, en tant qu'April Wexler, apporte une profondeur émotionnelle et une complexité à son personnage qui enrichissent considérablement le récit. Leur chimie à l'écran est palpable, rendant chaque interaction crédible et captivante.

**Un Message Profond et Pertinent**

Au-delà de son apparence de film catastrophe, Sharknado véhicule un message profond sur les dangers du changement climatique et les conséquences de l'intervention humaine sur la nature. C'est une allégorie puissante qui incite à la réflexion et sensibilise le public aux problèmes environnementaux actuels. Le film réussit à mêler divertissement et conscience sociale d'une manière que peu de films parviennent à faire.

**Une Réalisation Magistrale**

La réalisation de Anthony C. Ferrante est tout simplement magistrale. Sa vision audacieuse et son style unique donnent à Sharknado une identité visuelle forte et mémorable. Chaque plan est soigneusement conçu pour maximiser l'impact visuel et émotionnel. La fluidité du montage et le rythme effréné maintiennent un suspense constant, rendant le film impossible à quitter des yeux.

Conclusion

En somme, Sharknado est une œuvre cinématographique exceptionnelle qui mérite d'être saluée pour son innovation, sa qualité artistique et son message poignant. C'est un film qui redéfinit les standards du genre et laisse une empreinte indélébile dans l'histoire du cinéma. Sharknado est, sans aucun doute, un chef-d'œuvre incontournable.
    Chloé Pilon
    Chloé Pilon

Publiée le 11 juin 2024
    Ce film est un véritable chef-d'œuvre à voir. Entre les requin extrêmement réaliste et la colorimétrie de l'image parfaite et plaisante. Les personnages sont complexes et développé avec un jeux d'acteur impeccable, une histoire bien rodé. Il ne faut pas passer à côté.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 juin 2024
    La note est indulgente car le côté nanardesque est clairement assumé: concept limité et effets spéciaux à l'avenant pour un grand n'importe quoi sans la moindre justification autre que de déclencher des barres de rire sur des morts improbables. On s'étonnera surtout du succès conséquent de cette entreprise, tel qu'il a généré des suites au kilomètre et une nouvelle mode dans le film de requins. Ça a au moins le mérite de distraire et de ne pas donner mal au crâne.
    Seb L.
    Seb L.

Publiée le 6 juin 2024
    et oui on peut être un chef d'oeuvre du Nanard avec un grand N. Tous les ingrédients sont là pour celui qui peut regarder le film au 3e degré. Franchement une tomette de requins , juste trouver l'idée cela mérite une medaille.
    CONFITURE
    CONFITURE

Publiée le 5 avril 2024
    Ce film est un chef-d’œuvre, je veux rien savoir, le trois avec les requin dans l’espace est pas mal aussi
    Aibelle
    Aibelle

Publiée le 21 février 2024
    Je ne peux m'empêcher de bondir prendre la défense de ce film lorsque j'entends quelqu'un s'étaler en des montagnes de critiques sur tous les aspects de ce film.
    A mon sens, Sharknado n'est pas mauvais dans la mesure où il n'est ralenti que par le manque évident de budget qui lui a été alloué. Il y a bien quelques blagues qui tombent à l'eau, ou quelques personnages qui prennent des décision seulement car ce fut écrit dans le script, mais dans l'ensemble je trouve le film vraiment divertissant, remplissant donc sa promesse originelle et méritant d'être considéré comme bon.
    Sharknado est le seul nanard que je n'ai jamais vu à être aussi bon, aussi généreux, et je pense que cela mérite un peu plus que de la haine. Cette poésie du laid est si peu présente dans le cinéma actuel que j'aime bien relancer Sharknado pour me souvenir de temps en temps qu'un manque de budget peut tout de même donner un bon film. Que la plus laide des images, quand on la regarde bien, nous fait nous exclamer : Bon sang, qu'elle est belle !
    Sachadef7
    Sachadef7

Publiée le 23 octobre 2023
    Franchement effet spéciaux horribles mais c’est hilarant . Une VF vraiment et des acteurs qui ont les cheveux qui sèchent en 1,5 seconde…chapeau!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 août 2023
    Beaucoup de mauvais raccords, d'incohérences, d'effets spéciaux numériques pourris... du coup c'est assez drôle involontairement, d'autant que des requins qui tombent du ciel c'est pas courant ! On a donc un film-catastrophe vraiment débile (le réalisateur a t-il seulement cru qu'il allait nous convaincre d'une telle ineptie ?) mais dynamique, vivant, et surtout assez comique sans le vouloir. Un petit budget avec de trop hautes ambitions créent souvent ce genre de niaiseries cinématographoques bizarroïdes.
    ValentinTSR
    ValentinTSR

Publiée le 3 mai 2023
    Ce film de requin est probablement le pire qui puisse exister parmi tous les autres. Même "Les Dents de la Mer", sorti il y a plus de 30 ans, a des effets spéciaux de meilleure qualité.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 13 avril 2023
    C'est un film qui a révolutionné le cinéma, des acteurs incroyable, pour les effets spéciaux c'est du jamais vu, un histoire juste fantastique,une idée qui baigne dans l'originalité, c'est un film juste magnifique, je comprends pas le fait qu'il n'ait eu aucun pris, ce film dépasse de loin les Spielberg, les Tarantino, les Tim burton et autres, ce film est un chef-d'œuvre et je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes de personnes qui ce pensent intelligentes alors qu'elles ne connaissent rien au cinéma.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 avril 2023
    spoiler: Documentaire peu crédible sur les requins : probablement financé en sous main (sous nagoire ?) par leurs ennemis jurés, les perfides dauphins.

Ce qui est marrant dans les narnars c'est qu'on a toujours le doute : est-ce que cette énième ligne de dialogue pourri et ce montage foireux sont fait exprès ou les mecs ratent en faisant vraiment de leur mieux ?
    Très bon 2HDP.
    Pasdedemi
    Pasdedemi

Publiée le 19 février 2023
    Parfait nanar, si indiscernables de bout en bout que j'ai dû mettre 3 jours entiers avant de savoir si j'avais aimé ce que je venais de voir ou non.

J'ai forcément eu du mal à cerner l'intention du réalisateur et honnêtement je le distingue comme une sorte de "free will" sans borne l'ayant poussé aux portes de ce projet.

Il a implicitement intégré une attaque de requins marins, dangereux et assoiffés de sang en pleine ville de New York, quoi de mieux alors qu'une bonne tornade de requins joignant alors parfaitement les américanismes omniprésents et stéréotypés et les effets spéciaux appelant alors les bons vieux films de requins.

Ce film est une référence à avoir, je suis déjà dans l'optique de visionner les 5 autres.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 novembre 2022
    Un nanar sur le thème des requins parfaitement assumé.

Des requins, un pseudo histoire de romance, des requins, une pseudo course poursuite en voiture, encore des requins, ....

En résumé des immenses tornades vont emmener des requins jusqu'à Los Angeles. Dis comme ça, ça a l'air tiré par les cheveux et une fois qu'on a vu le rendu à l'écran le constat est le même mais en même temps c'est le but d'un tel film.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 9 août 2022
    un excellent nanar ^^' surjoués, effet spéciaux digne d'une série b , il y aura eue 5 film quand-même de cette "licence "