Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Publiée le 24 octobre 2013
    Bon ! Sharknado ... Je commence par le pitch du film : des requins pris dans une tempête en profite pour se faire un bon 4 heures. Déjà rien que le scénario, on sent bien tout le talent de l'équipe des scénaristes d'Asylum. Je vous rassure, avant même sa diffusion, je savais que le film était un nanar mais a ce point la ...

Maintenant que vous savez de quoi le scénario en retourne, parlons des effets spéciaux. Pour un budget comme celui du film ( 1 millions de dollars ), je dirai que c'est comme d'habitude, entre le ridicule et le nul a chier. En effet, le réalisateur a eu la merveilleuse idée d'intégré a son film des séquences d'archives pour quelques séquences avec les requins.

Ensuite, attardons nous sur le jeu des comédiens. C'est tout simplement pathétique. C'est une catastrophe. Le studio Asylum ne se rend pas compte que les comédiens sont ridicules et pathétiques. Enfin bref, on passe son temps a se moquer d'eux si on est sympa ou on zappe en pestant contre la médiocrité du jeu d'acteurs si on est méchant.

Je finirais par vous dire que même si vous êtes fan des films nanar, passez quand même votre chemin. Il n'y a rien a sauver dans ce film. Pas même les pauvres Ian Ziering et Tara Reid qui ont du accepter de tourner pour payer leurs factures et remplir leur frigo.
    Najou
    Najou

Publiée le 14 octobre 2013
    Les requins reviennent une nouvelle fois squatter les écrans. Si le concept même de requin tueur commence à être ultra-usé (entre les dents de la mer, Shark Attack, peur bleue, open water, The Reef sans parler des derniers nés volontairement nanard comme Mega Shark vs. Giant Octopus, 2-Headed Shark Attack, Avalanche Sharks et j'en passe), bin finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder celui-là. Le fait que mon copain me le commande sur le net a joué, en me balançant "ouaiiiis un nanard avec des requins ET des tornades! En plus t'aimes bien ça les tornades!". Ouiii mais depuis twister [oh monument du cinéma], que dire... Bref, au final y'a pas tellement de tornades. Par contre y'a beaucoup de requins, et les scènes qui sont réutilisées à outrance sont rigolotes: y'a toujours un poisson-pilote qui traine. Ils ont sans doute repris des images Arte USA, et c'est tout à leur honneur. Les techniques pour éviter trop d'effets spéciaux sont aussi franchement marrantes (zoom sur le pneu qui freine, zoom sur le phare arrière de la voiture qui freine, plans requin/victime souvent séparés etc... En tout cas on ne s'ennuie pas. C'est donc du nanard +. Et un nanard + qui est rigolo ça vaut au bas mot 3 étoiles sur allociné.
    J'oubliais, des fois que des gens veuillent regarder ça sérieusement: à voir si vous être adeptes du genre nanard, bien sûr.
    Autre détail si jamais vous voulez l'acheter en DVD: la pochette est en 3D, c'est grave la classe. Par contre y'a pas de sous titre français pour le moment [ou sur l'édition qu'on a achetée, si différentes éditions il y a], et comme le scénario est fichtrement compliqué, bin c'est pas facile.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 octobre 2013
    Quel concept "ravageur". Sharknado, rien que le titre, tu sens the asylum à plein nez ! C'est juste formidable de parvenir à faire ça.

Alors oui c'est complètement de la merde, pour les raisons habituelles, mais ce film là, je l'ai trouvé malgré tout un poil plus fun (fusil à pompe, concept débile à souhait, peut-être le plus débile que j'ai pu voir, répliques faussement badass (we need a bigger chopper (référence, référence)…) En fait ce film a pas mal de trucs pour lui quand même. Et même il est moins laid que les autres films the Asylum et bien mis en scène.

Ce qui rend le film moins chiant comme la mort qu'un Atlantic Rim ou autres conneries dans le genre.
    Mais il ne faut pas se leurrer, c'est un peu mieux. Mais ça n'en fait pas un divertissement honnête, ça reste toujours d'une connerie sans nom, incohérente, bourrée de faux raccords grossiers, sans ambition, sans personnage, bourré de clichés. Bref de belle grosse bouse de derrière les fagots.

Mais s'ils continuent comme ça, on aura presque un ou deux plans potables dans un futur proche et peut-être même un film qui sera juste mauvais au lieu d'être une merde abyssale.

Du coup si on est ivre, ça peut passer. Je dis bien, ça peut. On peut même inventer un jeu à boire où il faut boire à chaque faux raccord.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Buzz nanar de l’année 2013, Sharknado aura fait couler beaucoup d’encre. Et, pour cause, Sharknado et son scénario écrit sous acide, se trouve être le nanar le plus original encore jamais écrit mettant en scène des requins. Et, dieu sait que le requin en folie a été traité, déjà plusieurs fois sur grand écran. Tout d’abord, Sharknado séduit (ou surprend) par l’originalité totalement invraisemblable de son scénario : ce n’est tout de même pas tout les jours que des requins pleuvent du ciel ! Certes, le scénario est complètement grotesque et très peu plausible dans la réalité, mais Sharknado réserve bien des rebondissements encore bien plus délirant que les simples tornades transportant des requins ! Les rebondissements ridicules sont parfois si mauvais, que le second degré ne suffit pas pour apprécier le film. On regrette aussi, qu’aucune théorie ne vient appuyer la venue des tornades multiples transportant des requins, la maigre explication fournie ne suffit pas. En revanche, ne serait ce que pour son scénario croustillant, Sharknado mérite d’être vu. Côté réalisation, même s’il est lent au démarrage, Sharknado est vraiment prenant et assez fluide : pas de place pour les lenteurs ! Par contre, les effets spéciaux sont pas cher et mal fait : on voit très clairement que les requins sont en images de synthèse, diantre ! Mais, il faut tout de même saluer les moyens déployés par la production pour tenter de rendre réalisable le surréalisme de ces attaques de requins. Côté casting, les acteurs sont plus que navrants avec leurs mimiques douteuses et leur sur-jeu risibles. C’est un vrai casting poubelle : Tara Reid (tout juste sortie d'une cure de désintox) en mère de famille, Ian Ziering (ancien star TV devenu strip teaseur) en père de famille - héros du film et John Heard (ancien papa de Maman j'ai raté l'avion) en alcolo en quête de rédemption. Tous les clichés sont réunis dans Sharknado. Pour finir, Sharknado reste un bon divertissement très appréciable, à condition de prendre le film au deuxième voir troisième degré.
    Publiée le 10 août 2013
    Un nanar à ne louper sous aucun prétexte !
    De la viande, de la viande, de la viande, des requins, des tornades, des acteurs géniaux, des effets spéciaux à couper le souffle XD ! Que demander de mieux.

Non sérieux, je le conseille à tout le monde : en soirée entre amis, après une bonne dose d'alcool, vous n'en ressortirez pas indemne !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 juillet 2013
    C'est une idée de génie sur l'échelle du nanar : une tornade géante s'abat sur Los Angeles, déversant alors sur la ville plusieurs centaines de requins, prêts à bouffer tout ce qui se trouve sur leur passage. Avec des moyens, le film aurait pu être encore mieux car le fait que ce soit un téléfilm limite la crédibilité de certains effets : les requins sont mal faits, certains plans ne raccordent pas du tout... Mais ce qui compte c'est le joyeux délire : voir un personnage couper en deux un requin qui tombe du ciel est plutôt rigolo. Alors oui le scénario est nul (même s'il en est sûrement conscient, s'amusant à caser des références et des punchlines de temps en temps), les acteurs le sont aussi, les effets numériques sont nazes mais c'est drôle et c'est à voir entre potes, histoire d'apprécier une bonne série Z.
    Publiée le 27 juillet 2013
    BEST MOVIE EVER !!!!!!! vivement la suite .. (ou pas)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2013
    Je recherchais activement ce nanar pour son synopsis. Faut avouer qu’oser produire un film « d’horreur » avec des requins dans une tornade fallait oser, seulement le problème c’est qu’il faut mettre quelque chose autour, et si possible que ça cadre et là…
    Là le cadre en prend un coup puisqu’en dehors de ce que l’on voit dans la bande annonce rien de plus, tout y est dévoilé, le reste se devine aisément ou ferait mieux de rester caché. Production Asylum, ça veut tout dire, spectacle à fond, image de synthèse pour les FX, réalisme mis de côté, jeu d’acteur aussi. Pourtant avec une ancienne « star » de Beverly Hills et Tara Reid on pouvait espérer relever un tantinet le niveau, et bien non, les 2 « stars » nivellent par le bas, surement pour se fondre dans le décor (très moche) et s’intégrer aux autres acteurs (très mauvais), mention spéciale à Tara Reid dont je ne comprends toujours pas la raison de sa présence vu qu’elle ne fait rien, à part mal jouer et prêter son nom. Sinon on a droit à une musique moche et très changeante, des FX affreux, très mal faits et incompréhensibles (l’intérêt de faire un bateau en mer en image de synthèse au début m’échappe toujours), un scénario pourri, un réalisme absent (personne ne devait savoir qu’un requin ne peut survivre hors de l’eau, ou qu’il ne peut gober un humain, encore moins 2…), des faux raccords à la pelle, des incohérences (il pleut sous un pont mais pas au dessus, l’eau monte en haut d’une montée et en bas, mais pas au milieu…), une trame trop classique pour surprendre quiconque, une histoire naze avec les clichés habituels (fille ado rebelle, fils sauveur idéaliste, ex femme revêche recasé avec un imbécile arrogant qui clamse, gentil héros au grand cœur prêt à tout…) ainsi que des longueurs incessantes et inutiles entre 2 scènes d’action. Voilà un bon résumé de ce nanar, limite navet tant le côté sympa est absent également.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Le degrés Zéro du cinéma, pardon, d'images assemblées sur une pellicule... C'est laid, n'importe quoi et le pire même pas drôle... Pourtant je suis plutôt bon public mais là franchement... C'est n'importe quoi... Je parle des absurdités? des incohérences? je ne crois pas que ce soit la peine... Roger Corman faisait pire? Quand on y pense c'est quand même grâce à Pirhana que James Cameron s'est révélé... Alors qui sait!!! Juste un truc: comment des requins de 4 mètres et 1 tonne nagents dans 30cm d'eau et font un coup 4 mètre un coup 1m... J'ai peut être besoin de lunettes lol...