Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Publiée le 17 juillet 2015
    Inutile d'énumérer les défauts du films, Sharknado est un nanar qui peut être, tout au plus, drôle et divertissant.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 14 janvier 2018
    Je sais qu'il y a un public pour ce genre de films (dont mon homme, apparemment...)... Mais clairement, je n'en fais pas partie. Ok, j'ai bien compris qu'il faut justement regarder ce film dans l'absurde, etc. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Alors oui, dans son genre, complètement absurde donc, Sharknado va là où je n'avais jamais encore rien vu de semblable... Avec un beau casting has-been qui ravira les fans de Beverly Hills et autres American Pie. Les images et "effets spéciaux" sont également "à la hauteur" de toute cette réalisation. Ma foi, pour ceux qui aiment, apparemment, c'est un film culte. Perso, j'ai détesté. Voilà.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 juillet 2015
    Une série Z ( comme on en faisait beaucoup dans les 70's et 80's ) qui s'assume , à prendre au deux
    cent cinquantième degrés avec ses effets spéciaux d'un autre temps , à réserver uniquement pour les initiés et les amateurs de ce type de film car les autres auront beaucoup plus de mal .
    moket
    moket

Publiée le 7 juillet 2015
    Un bon gros nanar qui a fait le buzz et connu un succès inexplicable certainement grâce à son pitch pour le moins surprenant... C'est complètement délirant et invraisemblable et on va vraiment très loin dans le n'importe quoi. Objectivement, c'est très mauvais, mais c'est si mauvais que c'en devient bon ! Donc je ne sais pas trop comment noter ce film...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 juillet 2015
    J'étais un peu curieux, je voulais voir ce que donnait ce nanar culte. Bon ben ça dit bien ce que ça veut dire : c'est bien nanardesque. Entre les effets spéciaux numériques, les répliques à 2 balles, l'absence d'émotion des personnages et les scènes complètement dingues, on a vraiment affaire à un nanar pur. Donc à prendre au 2ème degré, voire 3ème! Sympa, sans plus.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Un film d horreur ça? !?! Bonjour les dégâts pour un film de 2013 c'est nul avec des effets spéciaux très très mal fait même quand ils ont fait les dents de la mer les effets pour les moyens qui existaient été mieux fait
    Publiée le 15 juin 2015
    Par quoi commencer ? Ce film nous prend directement dans son ambiance très pêchue, on sent vraiment l'atmosphère très WestCoast, avec notamment les surfeurs, etc... le tout dosé d'une main experte et qui sait se tenir à l'abri des clichés lourds du type : surfeurs, etc...
    Ian Ziering est très convaincant dans son rôle de policier des stups' à la poursuite des requins junkyes, mais ce rôle n'handicape pas du tout sa sensualité naturel de surfeur-policier qui protège sa ville. Pour les autres acteurs, Tara Reid, John Read etc... que dire sinon que leur performance est à la hauteur de leur rôle. Citons également Cassie Scerbo, qui interprète merveilleusement son rôle de super-héroïne complexée. Pour conclure, un film qui se regarde en famille ou entre amis, avec toujours autant de plaisir.
    spoiler: [spoiler]Ceci est un troll !!!!!!!! TROLOLOLOLOLOLOL (en vrai il est nul)
    [/spoiler]
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 17 juin 2015
    J'ai tout simplement adoré se film même si c'est un nanar il est très bien réussi et pour moi même les graphismes sont bien fait pour 1 000 000$ . L'un des meilleurs film de requins que j'ai vu .
    Publiée le 16 février 2015
    C'est pas peu dire qu'on a ici un film ne jouant pas avec les codes du nanar mais se contentant d'assommer le spectateur en lui étalant ces codes comme un devoir bien fait de premier de la classe aux lunettes luisantes et à la mèche bien contreplaquée. Le scénariste devait se dire : "ça il faut que je le fasse pour faire nanar, ça aussi, et ça, comme ça on a l'air bien nanar ! " Donc une sorte de chose, une espèce de film qui ne pouvait sortir qu'à notre époque où le nanar est reconnu et connu dans ses codes, un film préformaté à la manière des blockbusters pour plaire à une catégorie de gens (moi compris) attendant indéniablement un nanar, et recevant un devoir bien fait mais que je noterais d'une étoile, parce que la principal règle du nanar, que ce film a pourtant oublié, c'est d'être le dernier de la classe, le cancre, l'ultime qui ne comprend rien à rien.

Retrouvez ma critique de Sharknado,copieuse comme un steak de cantine pour camioneu sur le site barzabouque.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 février 2015
    Sharknado est un film catastrophe (et pas horreur bien sur) qui est fait pour être diffusé sur M6 le samedi après midi car en dehors de ça, il ne vaut rien. En dehors du scénario absolument grotesque, ce qui m'a le plus choqué, c'est les effets spéciaux qui sont très mal fait, on y croit pas un instant et si on rajoute à ça les "requins" faits à l'ordi, on se dit que même "Les Dents de la Mer" sorti en 1975 était mieux fait. Pour en revenir au scénario, il ne tient absolument pas debout, non mais sérieux des requins qui tombent du ciel parce-qu'ils on été amener par trois tornades géantes et alors la fin spoiler: où la fille met une pauvre bombe dans la tornade et pouf le problème est réglé (??) c'est limite le monde des bisounours là !
    Au niveau des acteurs, ils sont à la hauteur du film, c'est à dire mauvais mais en même temps en regardant leur filmographie, c'est pas trop étonnant. J'ai quand même mis deux étoiles car ce film est quand même divertissant et on peux dire que le scénario est assez "original".
    En résumé, Sharknado est un film pour ceux qui adorent ce genre de nanar et il vaut quand même le coup d’œil.
    Publiée le 14 janvier 2015
    ce film est très mal fait ! une honte du cinéma
    les effets spéciaux sont très limite ...

je sais même pas pourquoi je l'ai regarder en entier tellement que c'est de la grosse M****
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 6 janvier 2015
    il n' y a pas photo ce film rentre dans la catégorie des nanars sympathiques. si vous le regardez ne vous attendez pas a une oeuvre hautement intellectuelle ou philosophique. ce film est un total what the fuck avec des requins volants qui vous choppent au passage.
    personellement j'ai aimé ce nanard tres sympa et completement déjanté bien que je me demande ce que les scenaristes ont consommé avant d'écrire le scénario. j'ai tellement halluciné et rigolé que je lui ai mis 3 étoiles
    Publiée le 13 janvier 2015
    Ouah quel super truc génial!... Bon c'est sûrement ce qui a fait le succès du film. On est curieux de savoir ce que nous réserve ce navet et bien pas grand choses a part des absurdités a gogo et des scènes mythiques a hurler de rire (tellement ça vole bas) si vous voulez passer un petit moment a vous moquer et a rire foncer, mais vous serez prévenu, les requins sont des dingues!
    Publiée le 29 novembre 2014
    Vive les effets spéciaux à deux balles ! Scénario et texte vraiment à couper le souffle ... la bonne blague ! Nul !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 25 novembre 2014
    Une tornade de requins envahie Los Angeles... Point de départ très "Asylum" et on a donc là un potentiel nanar en approche. Malheureusement il n'en est rien et "Sharknado" est plus un navet qu'un nanar. Pourtant ce dernier fait tout pour mais tout est trop millimétré et surtout manque de fun, n'exploite pas assez le concept, contient quelques lourdeurs, se concentre sur des éléments qui servent à rien (toute l'histoire de famille).... C'est bien dommage car il y a quelques bonnes idées (le coup du fusil à pompe, quelques arrivées de requin, la tronçonneuse...) et certaines scènes sont réussies. Bref dommage que le concept ne soit pas exploité à fond et que l'ensemble manque de fun et surtout d'intérêt...