Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Publiée le 6 novembre 2013
    Dans ma vie, j'en ai vu des films de daube mais pas aussi grosse que celle-là. Même mon fils de 6 ans a trouvé ça bidon. Non, en fait il m'a dit que c’était rigolo... Je pense qu'il faudrait classer le film en catégorie "comédie familiale, humour" plutôt qu'en frisson!
    Publiée le 5 novembre 2013
    bons ,alors voila ,je suis un tres grand fan des films d'horeurs avec des requins ,donc les premiers comme beaucoup de monde ont ètè les dents de la mer ,ensuite ,il ya eu shark attack 1,2 et 3 ,puis il ya eu sand sharks,l'attaque du requins a 2 tete ,alerte au requins ,allerte a mallorque la chasse au requins tueurs ,puis beaucoup d'autre ,ensuite la ce soir ,j'avais deciè de me mattè sharknado ,que j'avais telechargè ya plusieurs jours sur zone telechargement et que je n'avais pas eu le temps de regarder ,alors voila ce que j'en pensse :tout d'abord ,je trouve que des requins pris dans des tornades ,heuuuuuuuuu sa parait un peux bizarre sachant que dans une tornade les requins n'aurait pas du survivre ,enfin bref'''' ,mais je trouve que l'histoire etait bien ficelè ;le jeux des acteurs etait bon ;les scenes bien fait et bien filmè ,avec une fin jolie ,mais un peux previsible ,mais pour ma part sharknado reste un bon film a regarder ,c'est un bon divertissement
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Etant une grande amatrice de requins, de météorologie et de cinéma, Sharknado est un peu l'équivalent du Saint Graal pour moi puisque c'est l'occasion rêvée et unique d'assouvir les trois passions qui font tout le sel de ma vie, et on peut dire que je n'ai pas été déçue. Dès la première scène, le ton est donné: une intrigue improbable et des effets spéciaux miteux; dès la deuxième on est fixé: les acteurs sont mauvais et les dialogues pourris (et la doublage n'aide pas). Par contre, on sent qu'il y a du budget, pour une production Asylum j'entends, parce que, mine de rien, ça fait quand même moins fauché que Mega Python vs Gatoroïd ou encore L'Attaque du Requin à Deux Têtes (j'avais bien dit que j'aimais le septième art). J'aimerais pouvoir expliquer ce qui fait toute la beauté de ce film, mais cela reviendrait à le décrire plan par plan, ce qui serait contreproductif. A la place, je vais me contenter de citer le vaillant héros de cette épopée fantastique qui, plein d'une sagesse infinie, préfère considérer la situation avec une philosophie digne d'un Mandela ou d'un Gandhi, voire même d'un Yoda: "C'est la vie avec ses hauts et ses bas".
    Publiée le 1 novembre 2013
    Pour changer Asylum nous sort encore une daube aux fx horrible avec des acteurs encore une fois très peu inspirés le tout sur un scénario ridicule de requins projetés dans des tornades(au passage on oublie qu'un requin hors de l'eau a une très bonne durée de vie... lol) qui saccagent une ville...
    Perso faut arrêter ses conneries de gaspiller 1.000.000 € pour de telles daubes sachant qu'Asylum nous en sort plusieurs par mois ne serai ce pas mieux de limiter le nombre de sorti au lieu de faire 5 navets faire enfin un bon film ?
    dai72
    dai72

Publiée le 27 octobre 2013
    Je veux bien donner une étoile pour l'idée très absurde et folle mais le film en lui-même n'en mérite aucune. Même en le regardant au centième degré, je ne peux pas occulter toutes les erreurs, les maladresses, les incompétences qui fourmillent dans ce long métrage. Contrairement au magnifique Les serpents dans l'avion, qui était soigné, écrit, bien tourné, ce film mélangeant des tornades et des requins est absolument nul. Un scénario téléphoné, facile, bâclé et totalement stupide, des scènes héroïques guimauves, un mélodrame à l'américaine qui gâche pas mal de choses. Un ensemble qui ne vaut pas le coup d'œil, ni la multitude d'infos qui nous sont parvenus depuis plusieurs semaines !!
    Publiée le 27 octobre 2013
    difficile à noter, je considère tout de même que les incohérences, les faux raccords et autres effets spéciaux de pacotille (à base de filtres) maintiennent le spectateur éveillé ! On retiendra la prestation de l'incroyable Steeve de Beverly Hills ainsi que de sa serveuse pas mal foutu ! La première demi heure est finalement presque cohérente, alors que la dernière c'est du grand n'importe quoi ! Mes 2-3 scènes fétiches incohérentes: 1 - les requins envahissent une maison (30 centimètre d'eau) et quand on les voie c'est comme si ils étaient dans l'océan. 2 - Pour buter une tornade, il faut s'approcher d'elle avec un hélico et balancer des petites bombinettes "faites maison". 3 - si vous lancer un requin d'une hauteur de 500 mètres, il ne sera pas mort à l’atterrissage et sera même au contraire ultra agressif. à voir !
    Publiée le 26 octobre 2013
    Non mais sérieux, c est quoi ce film !! Images pourries, jeu d acteur le top du caca, crédibilité zéro ! Des requins qui attaquent en bande des guignols inutiles ! J sais même pas comment vous pouvez noter cette chose 2,7.... Escrocs !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 octobre 2013
    S’inscrivant dans la longue lignée des nanars ayant pour thème principal l’invasion de requins, Sharknado semble repousser un peu plus loin encore les limites du ridicule. Il les atomise même. Imaginez donc : Des tornades géantes viennent emmerder les habitants de Los angeles. Jusque-ici tout va bien. Sauf que ces énormes tornades ne sont pas venues seules mais avec leurs amis les requins ! Ainsi donc, des centaines de milliers de mangeurs d’hommes sont propulsés dans la ville et n’ont qu’une idée en tête : bouffer ses habitants jusqu’à l’os ! Sur le papier c’est débile au possible, à l’écran ça l’est encore plus…
    Publiée le 25 octobre 2013
    film uniquement réalisé pour attribuer un salaire a des pseudo acteurs sur le retour
    a regarder uniquement quand vous étés pris de constipation passagère .........
    ca peut aider
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Sharknado : Contraction des mots Shark ( signifiant requin en anglais ) et de Tornado ( tornade en espagnol ). Sharknado, c'est peut-être le nanar qui a le plus rapporté d'argent de toute l'histoire des mauvais films. Par curiosité, j'ai donc voulu le voir. Et bien, bilan mitigé. D'un côté, je me dit que je n'aurai pas dut, mais d'un autre point de vue, je dois bien vous concéder que "Sharknado" m'a vraiment bien divertit, et m'a surtout beaucoup fait rire, et ce tout du long. C'est simple : voila un nanard qui s'assume et va loin, bien loin, peut-être trop loin, dans le grand n'importe quoi. Une tornade de requins qui retombent sur terre, dans des bars, sur les héros, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de les découper à la tronçonneuse ou de jouer avec eux au bal trap. Tout le monde le comprendra, ce long-métrage ne fait pas dans la finesse et officie dans le what the fuck le plus total, et surtout le plus assumé. Voila un délire hilarant et complètement stupide. C'est ce qui se passe lorsqu'on croise les deux plus grandes firmes de production de nanars, à savoir SYFY et Asylum ( cette dernière étant spécialisée dans la vente de mockbusters, les plagiats officiels des blockbusters ), dans un seul film et qu'on leur donne un budget assez considérable pour une telle oeuvre ( si l’appellation est juste ) d'à peu près un million de dollars ( peu pour un film, pas pour un nanar ). Alors pour parler plus amplement du métrage en lui même, je dois bien vous concéder que les effets spéciaux ne sont vraiment pas bons. Bon, le niveau est peut-être un peu plus élevé que pour la moyenne des films à requins ( voir "Jurassic Shark" et "Ghost Shark" pour vraiment comprendre mes propos ), mais il reste tout de même mauvais, et il est vraiment navrant de remarquer que les images catastrophiques d'une ville sous l'eau ou de quelques plans de requins sont tirés de documentaires; ils ne proviennent pas du film quoi! Même certaines scènes, notamment celles avec la "prétendue course poursuite avec les policiers locaux", sont à plus de 50% tirées d'autres choses que du métrage. Navrant. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les acteurs ne sont pas des cancres qui ne paressent avoir qu'une seule envie, encaisser leur maigre chèque ( 2-Headed Shark Attack, c'est toi que je vise ). On retrouve même Tara Reid, Vicky d"American Pie", et même si ce n'est pas une excellente actrice, elle remplit quand même son rôle, celui d'interpréter son personnage et de lui donner vie. Un acteur se démarque vraiment des autres, par contre, c'est celui qui joue le rôle de Matt, le fils de Fin, le héros. Il s'appelle Chuck Hittinger, je crois, et est réellement le pire interprète de tout le film. A chaque fois qu'il en place une, ou plutôt qu'il essaie d'en placer une, on ne pourra qu'éclater de rire, et à chaque mot qu'il aura prononcé, son personnage perdra un peu plus de profondeur ( de celle qu'il n'a presque jamais eu ), et sa crédibilité deviendra de plus en plus inexistante. Mais bien entendu, lorsqu'on regarde un "Shark's nanar", on ne désire pas voir de bons acteurs. Moi, j'aime le cinéma, donc je traite ce film comme un autre. Non, le spectateur désire surtout du sang, des boobs et des morts. Ici, vous serez surtout servis pour les morts et le sang, au point d'être totalement outrancié, et sans qu'il ne soit classé "no boobs", il faudra quand même vous prévenir qu'il est beaucoup plus édulcoré que ses concurrents. C'est plutôt positif, comme attitude! Au moins, il ne se repose pas que sur cela pour avoir du succès. Alors, "Sharknado" est peut-être le meilleur nanar de requins que j'ai pu voir, ou bien plutôt le moins mauvais. Mais ce n'est pas pour cela qu'il en sera un bon film...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 octobre 2013
    Bon, alors c’est vrai Sharknado est un bon nanar, mais il n’est tout de même pas au niveau de Mega Python versus Gatoroid ou de Jersey Shore Shark Attack. Plutôt dans la veine Sand Shark et Two-headed Shark Attack.
    Les acteurs sont globalement bien sympathiques, mais très inégaux. Quelques-uns surprennent. Parmi eux, John Heard, Cassie Scerbo, Jaason Simmons notamment, d’autres jouent franchement mal, comme Chuck Hittinger qui est catastrophique, et d’autres enfin sont trop fade compte tenu du genre du film. C’est en particulier vrai pour Tara Reid, pour laquelle j’imaginais un truc plus fou, plus excentrique même. Globalement ils sont assez emballants, mais non pas la folie et l’exubérance des personnages des deux chefs-d’œuvre sus-nommés, dans lesquels les castings offraient respectivement des choses absolument irrésistible à tout les coins de rues. Là c’est quand même bon, mais un cran en dessous.
    Le scénario est évidemment le gros point fort de Sharknado, et là-dessus rien à redire. L’idée est parfaitement débile et vire totalement au n’importe quoi le plus joyeux et le plus délirant. Par ailleurs le rythme est excellent, avec un métrage qui ne se pose jamais et livre une succession de scènes toutes plus farfelues les unes que les autres. Peut-être toutefois un bémol, toujours comparé à Jersey Shore et Mega Python vs Gatoroid : la fluidité. Ici le film donne plus l’impression d’être une succession de scénettes, lesquelles n’ont pas grand forcément grand lien entre elle (épisode du bar, du bus, de la route submergée…). Malgré tout le spectacle est assuré et le plaisir est hautement au rendez-vous dans un film qui clairement ne se prend pas au sérieux (mais peut-être pas non plus complètement au second degré).
    Techniquement Sharknado n’accumule pas vraiment des points très positifs. Mise en scène qui vire au grand souk car le réalisateur est complètement dépassé par les événements, photographie grisâtre pour faire croire que c’est la tempête alors que le film a très probablement été tourné sous un magnifique ciel bleu. Les décors en revanche sont mieux réussis. Ils sont nombreux, variés, d’une certaine ampleur, et même si l’on sent l’image de synthèse pas terrible, dans l’ensemble ca reste correct et suffisamment convaincant. Pour ce qui est des effets visuels justement, Sharknado est clairement très moyens. Alors attention, je ne dis pas qu’il est médiocre. Si les requins sont en effet profondément foireux, il y a des passages comme celui de la grande roue qui reste très réussis, et compensent du coup les faiblesses du reste. Le dernier requin blanc est par ailleurs pas mal foutu, et c’est nettement lorsque le film accumule les requins à l’écran que le travail a été un peu expédié. De très nombreuses et très réussies scènes d’action pour le reste, qui n’ont pas peur du ridicule et de la grandiloquence parfois, mais qui restent très dynamiques, globalement pas mal faite, et au moins fortement imaginatives. A relever pour conclure une bande son sympathique, un peu trop discrète, mais qui vaut le coup.
    En conclusion Sharknado est dans le haut du panier des produits Syfy. Pour autant, et malgré le tapage qu’il a suscité il n’est pas dans le top du top, place toujours occupé par Mega Python vs Gatoroid, et Jersey Shore Shark Attack. Néanmoins il est rythmé, délirant, plein d’idées originales, et le divertissement est totalement assuré dans un métrage qui fait du bien. Cette folie générale est délicieusement contagieuse, et je peux vous dire qu’on oublie tout devant un spectacle aussi généreux. Merci M. Ferrante !
    Publiée le 24 octobre 2013
    Bon j'arrive pas a croire que je vais dire ça mais j'ai ADOREZ !!!!!!!!
    Y'a 3 mois j'était là a me marrez de ce film croyant que ça allait passez direct case nanar MAIS NON !!!

Bon oublions que les requins sont mal faits,quand vous le regardez en l'air cool,reposé VOUS VOUS MARREZ GRAVE !!!!

Sharknado est un film divertissement vraiment pas mal !!!!

5/5 car je suis choqué que ce film soit aussi génial HEY OUI JE L AI DIT GENIAL GENIAL GENIAL !!!

Publiée le 24 octobre 2013
    Vu le buzz qu'il a fait aux USA j’étais obligé de le voir. Je remercie SyFy d'avoir diffusé ce film ! car c'est franchement un putain de bon nanar comme on en fait plus. Et en plus il est honnête, le film nous montre direct ce qu'on attend de lui, du sang, du fun et du bon gros n'importe quoi et il assume totalement sa connerie, c'est vraiment trop drôle et divertissant. Bon bien sur les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux aussi mais venant de Asylum c'est une habitude. Un nanar que je conseil vraiment.
    Publiée le 24 octobre 2013
    j ai jamais vu de ma vie un film aussi pourrit avec le pognon et les moyen qu ils ont faire cette merde ils devrait avoir honte
    Publiée le 24 octobre 2013
    Un chef d’œuvre du CINÉMA!

Tellement grotesque, kitch, des effets spéciaux comme au bon vieux temps, et les passages en voiture sont extraordinaire.
    - Allez, j'vais secouer le volant pour faire croire que je conduit dans des conditions apocalyptique.(année 80)
    Des filtres pour faire la tempête puis PAF autre plan de caméra et il fait un super temps ensoleillée (Go Home Post Prod, You're Drunk!

Trop badass, spoiler: le fils, pilote un hélico à moins de 50m d'une tornade et ... cool aucune turbulence!! Explosions gigantesques pour éradiquer les SHARKNADO avec une mini-bouteille d’oxygène. Découpage de SHARK avec un tronçonneuse.

Coté casting, l'on retrouve Tarra Reid qui rien que de regarder sa carrière cinématographique, j'ai eu des frissons!

Ne vous fiez pas au genre du film, ce n'est absolument pas un film d’épouvante-horreur mais plutôt comique burlesque.