Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 17 mai 2014
    En entendant parler du phénomène nanar du moment je me devais de le visionner. En le matant j'ai pensé : "Mais c'est quoi ce truc !!". Effectivement c'est un pur nanar !! Les acteurs assurent quand même un peu mais les effets spéciaux, qui peuvent parfois être acceptables, sont très souvent foireux et les requins ont tendance à tous se ressembler. L'histoire quand à elle est hautement improbable avec des requins qui ne semblent pas incommodés d'être à l'air libre pour croquer quelques citadins et malgré leur taille (comme par exemple un requin tigre) peuvent évoluer dans une dizaine de centimètres d'eau ou se glisser sous un 4x4. Quelques morceaux de bravoure ( spoiler: comme Ian Ziering découpant un requin à la tronçonneuse dans toute sa longueur
    ) font vraiment sourire. Un nanar à regarder aux 2ème (voire 3ème) degré pour réellement l'apprécier......
    Publiée le 12 mai 2014
    Film à voir de toute urgence pour les amateurs d'effets spéciaux à 2 balles, de mauvais jeux d'acteurs, de scenario risible. Les autres, passez votre chemin !!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 8 mai 2014
    J'ai hésité un bon moment avant de me taper cette série B de requins !, meilleur ou pas que Shark 3D et Bait ?
    Rattrapage de notation concernant ces 2 dernières références :
    ♥♥ Bait 3D : se regarde, et s'oublie !
    ♥ Shark 3D : s'oublie vite, très vite !
    Ici, nous nous trouvons aussi devant une série B largement assumée : effets spéciaux à 2 balles, musique de fond à 3 roubles, acteurs à 6 sous... il aurait manqué pour cacher cette pauvreté des effets comme on peut en voir dans les Grindhouse, avec plus de gore et d'humour noir !, à voir pour Sharknado 2...
    Mentions spéciales à :
    - la découpe de requin volant à coup de tronçonneuse,
    - la musique Sharnado très rock de générique de fin.
    Publiée le 7 mai 2014
    à cause du buzz j'avais peur d'être finalement déçu en découvrant ce téléfilm qui a tant fait parler de lui... et je me trompais (ouf) ! On nous promet du fun et c'est exactement ce que l'on a ! Du début à la fin on a droit à de très nombreuses scènes assez folles avec des requins, très peu de moments de répits entre chaque attaques donc c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer durant l'heure vingt que dure le film. Si la suite est du même calibre (voire mieux) je suis preneur !
    Adam Z
    Adam Z

Publiée le 6 mai 2014
    Une ambiance positive se dégage de ce "Sharknado" mis à part Tara Reid jouant lourdement une ex-épouse chiante. Lindsay Lohan à la place serait mieux. Un boulet scénaristique donc à l'inverse de la merveilleuse Cassie Scerbo qui m'a fait rêver que j'étais un fusil à pompe dans ses mains. Point faible: Les effets digitaux des requins sur lesquels j'ai fermé les yeux pour ne pas m'endormir. Bien sûr, il faut accepter le format Téléfilm de divertissement pour apprécier le truc sinon quelques baisses de rythme ici et là et un clin d'oeil plus que sympa aux "Dents De la mer".
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 avril 2014
    Le meilleur film de requin qu'il m'a été donné de voir! Le jeu des acteurs accompagné d'effets spéciaux digne de la N64 m'ont fait pleurer de rire moi et toute ma famille. L'histoire est évidemment très original (c'est du jamais vu!) et la scène finale est mémorable! Un nanard qui restera gravé dans vos mémoires pour toujours!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 avril 2014
    Et moi qui croyait avoir vu le pire avec "Ghost Shark"…putain, quel naïf : on peut TOUJOURS trouver PIRE !! (et c’est certainement l’une des choses qui me consterne le plus dans le cinéma !) Et c’est quoi le pire, bin c’est "Sharknado" : un cyclone d’une puissance incroyable sévit au large de Los Angeles et s’approche de plus en plus de la cité des anges…mais le soucis c’est qu’il aspire tous les requins présents dans l’océan et va les ramener sur la terre ferme !! Et oui, meilleure idée du monde me diriez-vous…mais, tout comme "Ghost Shark", on est vraiment très loin d’être devant un bon gros nanar qui nous ferait bien rigoler en buvant une bonne bière tant Asylum (« formidable » boîte de prod a qui on doit les « chefs-d’œuvres » "Mega Shark VS Giant Octopus", "I Am Omega", "Transmorphers", "100 Million BC", "Mega Piranha", "The Da Vinci Treasure", "Snake On a Train", "Mega Shark VS Crocosaurus", "Nazis at the Center of the Earth") met tout en œuvre pour nous fournir un immonde boulot baclé. On ne retiendra ni la réalisation amateur, ni l’interprétation du casting (qui se compose d’acteurs sur le déclin comme John Heard ou Tara Raid, d’has-been qu’on avait presque oublié comme Ian Ziering et de total inconnus qui ne méritent que de le rester !!), ni les effets spéciaux même pas digne d’un jeu vidéo Atari 2600 !! Non, Tout ce dont se souviendra, c’est d’une succession d’incohérences et de scènes plus débiles les unes que les autres : une voiture qui roule dans dix centimètres d’eau mais lorsque les occupants regardent par leurs vitres l’eau se retrouve comme par magie à hauteur de porte, le requin qui gobe un type comme le fait un serpent avec une souris mais en moins de 10 secondes, la nana qui plante un requin avec une queue de billard, la grande roue qui finit dans un immeuble, des requins baignant dans une hauteur d’eau inférieure à la hauteur d’une roue d’un bus mais qui sont capable de se projeter hors de l’eau à plus de six mètres de haut, un vent capable d’arracher les lettres du panneau Hollywood sur le mont Lee mais qui n’arrive pas à soulever la moindre voiture, un requin à la mâchoire bionique qui troue le toit d’un 4x4, le tir de shootgun dont le trou dans la porte qui fait pile poil le diamètre de la poignée…mais le best of the best de la scène la plus « What The Fuck » reste celle à la fin du double accouchement par césarienne interne (avec le plus incroyable sauvetage d’être humain jamais vu au cinéma…d’ailleurs vous remarquerez que la digestion d’un requin se fait très, très, très, très, très lentement !! ^^)
    Bref, "Sharknado" est une grosse bouse qui ne mérite aucune intention de votre part. Je terminerais en citant la meilleure réplique du film, véritable chef-d’œuvre d'écriture : « Pourquoi installer une maison de retraite à côté d’un aéroport ? - Parce que les p’tits vieux sont bouchés ! »
    Publiée le 29 mars 2014
    Ce film est inutile! Nous etions trois a vouloir regarder un film pour nous divertir lors d une apres midi sous la pluie. Resultat: Un sucicidé, une depression et un ordi cassé! Les acteurs sont nuls, les doublages ont été effectués par des stagiaires et l utilisation de videos youtube est recurrentes! Nous revoyons 4 fois les memes images a 10 minutes d intervalle. Tout est previsible, le bogoss du film sait tout faire et mettrait chuck Norris a l amende avec son pouce de pied!
    A éviter ou alors si vous avez envie de rigoler tellement ce film est NUL regalez vous!!!

Elu pire film de ma vie
    Publiée le 11 mars 2014
    Ce film est un chef d'oeuvre de nullités ! Acteurs au rabais, histoire débile, effets spéciaux lamentables... Pitoyable du début à la fin...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 juillet 2014
    Ah je voulais le voir ce machin, un bon nanar bien fun ça peut vraiment être bon et vu le succès de celui ci il devait de toute évidence l’être, et finalement j'aurais aimé qu'il le soit encore plus, encore plus barré, j'ai trouvé ça encore trop sobre, même si c'est déjà pas mal, j’espère que le 2 fera encore plus fort et je n'en doute pas.
    C'est quand même dingue à notre époque de voir encore des films comme ça, mais bon c'est plus le genre de nanar qu'on avait dans le temps, maintenant c'est quasiment fait exprès, les nanar ça plait aux gens de nos jours, ça diverti et c'est fun donc les producteurs sont malins ils font exprès de faire des atrocités sans noms pour le pognon, donc on peut plus tellement appeler ça un nanar vu que c'est volontaire, mais bon comme y'a pas d’expression pour "film bidon fait exprès" on en restera à "nanar".
    Celui ci met la barre très haut, dialogues plus futiles que ça c'est dangereux, les punchlines sont drôles tellement elles sont pourris, les effets spéciaux sont bien fendard, la réalisation est pitoyable, on passe de vidéos d'archives à un truc sur fond vert atroce, c'est tellement drôle sérieux, enfin c'est du rire nerveux comme avec tout les nanar, le casting est comme dans tout les nanar encore une fois pathétique et le scénario, là ils ont fait très fort, si débile et jouissif en même temps c'est rare, quand au montage et aux décors les incohérences et faux raccords fusent dans tous les sens.

En bref, un délire à voir par curiosité ou pour le fun, j'ai pas pu mettre moins de 3 sur 5.
    Publiée le 1 mars 2014
    plutôt moyen même les dernières scènes font bien rire
    Publiée le 16 mars 2014
    Ce film est clairement un chef d'oeuvre dans la catégorie nanard et film de requins.
    Outre les personnages stéréotypés au possible, les effets spéciaux du niveau d'un dracula de Coppola (et encore je fais outrage à ce cinéaste, précurseurs de beaucoup de films) et un scénario bateau,c'est surtout l'imagination des réalisateurs qui frappent le plus.
    Parce qu'on se le dise, ce film est peut-être voir surement un navet, mais qui n'a jamais voulu voir un requin voler hors de l'eau, aspiré par une tornade et envoyé sur des citadins, c'est totalement B-A-D-A-S-S.

Bref ce film n'intéressera pas ceux qui n'aiment pas les nanards, mais ravira les amateurs de ces derniers.
    Publiée le 14 février 2014
    Un ovnis! lol
    A voir dans un soirée pizza entre amis, histoire de bien se marrer, car il y a du potentiel hein!!
    Ceci dis je ne sais pas si c'était le but premier du film! mdr
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 février 2014
    Gros délire qu'est ce film. Étonnamment il arrive à être d'un cliché monstrueux (requin tueur hyper affamé, meuf en bikini, une suite de morts plus stupides les unes que les autres etc..) et assez original dans le fait générateur de l'attaque (un ouragan de requin, fallait oser le sortir quand même). Mais ce film est assez ternes visuellement (très gris) et moins fun ( dans le sens débile) que d'autre films comme l'attaque du requin à deux têtes. Mais il faut reconnaître que les dernières minutes sont énormes.
    Publiée le 11 février 2014
    du grand cinéma! tellement bien fait et si réaliste que j en ai fait cauchemards. Peut être le meilleur film de requins de tout les temps.