Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Tavac
    Tavac

Publiée le 29 mai 2022
    Steven Spielberg n'a qu'a bien se tenir!

Qui aurait cru que les requins dans Sharknado était des faux? Ma réponse: personne. En plus des effets spéciaux d'une qualité époustouflante, les acteurs le sont tout autant... ils sont promis à une grande carrière ça certains !

Un scénario original avec des dialogues pertinent qui exploite un sujet dont on entend pas assez parler, en effet à cause du rechauffement climatique j'ai entendu dire que les tornades de "Shark" allaient se produire beaucoup plus souvent qu'on ne le pense !

Ce film est une grande réussite et démesure mes mots, bien qu'étonné que ce film n'est pas reçu une palme d'or, j'espère un jour le voir concourir aux Oscars!
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 23 mars 2022
    Un intentionnel mauvais film mais un mauvais film quand même, les cgi des requins sont terrible, ils n'ont pas même pas fait l'effort de ne les pas avoir fait ressembler à de vraies requins, ils font très faux, certaines fois c'est beaucoup moins le cas mais parfois ils n'ont vraiment pas fait d'efforts, les acteurs et actrices me semblent faire des pas si mal performances mais c'est peut-être la vf qui masque le jeu d'acteurs, niveau scénario, ce n'est pas le pire au monde mais ça à des soucis, la réaction de ces gens lorsque fin leur dit qu'il y a des requins dans la mer qui s'approchent d'eux n'est pas croyable pour un sou au lieu de s'enfuir en courant, ces débiles restent planté dans la mer,
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 24 mars 2022
    En terme de films Z il s’agit là d’une des plus belles réussites du genre. J’ai vraiment adoré et accroché tellement la comédie burlesque atteint un niveau incroyable. Ian (aka Steve de Beverly Hills) est tout bonnement excellent dans l’actrice studio type.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 28 avril 2022
    Super fun et jouissif un nanar hilarant avec des effets spéciaux super moches et des acteurs mauvais toute la recette d'un bon nanar
    comics
    comics

Publiée le 1 février 2022
    Voici le moins bon pas le plus mauvais mais j'ai seulement parce que comme c'est le premier il va pas assez loin à mon goût mais c'est vrai que ça pose plus ou moins les bases de la saga donc oui je le conseille quand même mais il est pas aussi fou que les autres mais il reste bien bien sûr je comprends totalement con de rentre pas dans le délire mais pour ceux qui aiment bien les nanas et même les parodies nanardesque je vous le conseille
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2021
    Sharknado, téléfilm américain catastrophe réalisé par Anthony C. Ferrante et diffusé en 2013 sur la chaîne Syfy.
    Une production Asylum qui crée son genre propre de nanard assumés. Un budjet rudimentaire, une catastrophe complètement nouvelle avec le concept totalement délirant des tempêtes de requins.
    Tout y est mauvais, certes, mais il faut avouer que c'est original et ingénieux. Un budget de 2 000 000 $, ce qui parait beaucoup, mais ne suffit clairement pas à faire un film catastrophe et d'action digne de ce nom. Anthony C. Ferrante en joue et s'en amuse. L'originalité du projet fera de la série de films un objet de nanards cultes pour certains et permettra une sortie en salle de ce premier film.
    C'est mauvais, mais pas si mal que ça, car osé, culotté et le concept méga-cheap représente malgré tout une curiosité.
    cliquito
    cliquito

Publiée le 2 novembre 2021
    CE FILM EST GÉNIAL ! Une histoire prenante de bout en bout avec des acteurs au top ! Ls effets spéciaux sont juste incroyables, bien au-dessus de Jurassic Park et les autres trucs nuls. Ma mère valide à 100%.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 août 2021
    Sharknado est un nanar dans tout ce que cela implique de mauvais (et parfois de bon).
    Comme tout bon nanar, le film ne se prend clairement pas au sérieux et en ce sens, il peut être jouissif.
    Le pitch est complètement loufoque et fait le choix de mixer les 2 idées les plus éculés du cinéma catastrophe : la tornade dévastatrice et les requins affamés.
    Les acteurs sont franchement pas terribles, mais je n'arrive pas vraiment à discerner si c'est parce qu'ils ne sont pas très bons ou bien si ce film parodie les mauvais films catastrophe jusque dans l'interprétation des personnages (même si je pense qu'il s'agit plutôt de la première option).
    Les effets spéciaux ne sont pas tops et au-delà de certaines cascades drôles car complètement over-the-top, le film n'a pas pris sur moi.
    Malheureusement, d'une certaine manière, je dirais que le film n'est pas assez nul pour vraiment en être génial (le nanar Birdemic est une référence en la matière).
    Archibaldlambert15
    Archibaldlambert15

Publiée le 4 août 2021
    Incroyable. Un vrai chef-d’œuvre, dommage qu’on ne puissent pas mettre plus de 5 étoiles. Il s’agit clairement du meilleur film de requin de tout les temps. Que ce soit par son épouvante ou encore sa comédie vous ne vous ennuierai pas. Le plus frappant est le réalisme du film et du scénario en général. Et les effets spéciaux sont plus réalistes les uns des autres, ce qui rends le film encore plus réaliste et intéressant.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 3 août 2021
    Que ce soit les effets (l'horreur) ou les dialogues (la VF ...OMG) c'est le gouffre total, les acteurs... au secours.
    Mais au final c'est le meilleur nanar que j'ai jamais vu, si on se déconnecte un peu et que l'on regarde le film juste pour ce qu'il est, ben on passe un bon moment.
    J'ai déjà envi de voir la suite !!!
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 7 avril 2021
    Chef d'Oeuvre Nanar Absolu !!! En plus truffé de références qui s'enchaînent à un rythme endiablé. Si vous ne savez pas ce qu'est un Nanard, si vous n'avez pas assez de culture cinématographique pour repérer un dialogue, une attitude, un clin d'oeil, passez votre chemin parce que ce film ne se voit ni au premier, ni au deuxième ni même au troisième degré : tout est dit, ce film est donc un film culte pour les fans et restera impossible à visionner pour les adeptes du premier degré qui cherchent un film catastrophe la ou il n'y a que de l'humour, volontaire... ou involontaire.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 26 mars 2021
    l parait que les films sharnado (il y en a 6 en tout) sont des nanars....Il est vrai que le concept de requins qui tombent du ciel est un peu zarbi mais un gorille géant, des bestioles venues tout droit de l'époque jurassique, etc....
    Etant resté un grand enfant, je me suis beaucoup amusé à regarder ces films (et particulièrement le 3 avec son humour noir).
    Une bonne note pour faire contrepoids aux quottes de ceux qui oublient que le cinéma est avant tout un spectacle et pas un cours de philosophie, de sociologie ou de psychologie
    Publiée le 14 février 2021
    Très bon film pour s'endormir, des requins s'envolent tout au long du film, on ne comprend pas vraiment pourquoi mais c'est cool
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 22 novembre 2020
    L'histoire familiale tourmentée d'un petit restaurateur californien pris d'une squalophobie existentielle... Rien dans le scénario ne laisse présager un tel film fantasmagorique, hypnotisant et envoutant.
    En effet, le premier des 6 chefs d'oeuvre de Ferrantes est un classique du cinéma hollywoodien qui ne peut vous laisser indifférent. Ce film engagé sur des sujets controversés tels que la destruction des espaces naturelles, la mécanique du complot, le spécisme ou le capitalisme sauvage est une merveille du cinéma esthétique. La beauté des images et des effets visuels, apportent à un scénario difficile et ambitieux une dimension cathartique toujours bienvenue. Inattendu et d'une grande finesse ce bijou du 7ème art bouleverse les sens du spectateur qui se trouve vite emporter dans un univers riche de nuances et de sens .À voir et revoir sans hésitation !!
    Mention spéciale pour le jeu subtile de Tara Reid toujours aussi éblouissante derrière la caméra de d'Anthony Ferrantes.
    Publiée le 18 novembre 2020
    J'ai mis 4,5 étoiles parce qu'on reste sur notre faim. On ne sait ni pourquoi ni comment.
    J'ai été contraint de le regarder 2 fois de suite pour faire le lien avec certaines scènes.