Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 24 novembre 2014
    Les dialogues d'Audiard, la réalisation de Kubrick, un jeu d'acteur digne de l'Actor Studio. WWWAAAOUH !
    On se demande même à un moment si il y a quelqu'un dernière la caméra ou si elle a tourné toute seule !
    Publiée le 18 novembre 2014
    Nanars absolu à voir au 20 ème degré. Les producteurs ne reculent devant rien : invraisemblances, effets pas spéciaux du tout, clichés, punchlines ravageuses et Steve Sanders en sauveur de LA(il était déjà sur place depuis Beverly Hills. En même temps on parle d'un film sur des tornades de requin on en attendait donc pas moins. Un bon moment pour qui sait apprécier ce genre de films.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 6 octobre 2014
    Sharknado a fait le buzz sur internet lorsqu'il est sorti en Direct Vidéo en février. En cause : un pitch improbable, et des effets spéciaux plus qu'artisanaux. Élevé très rapidement au rang de nanar culte (et on comprend pourquoi), le film regorge de situations aussi incohérentes d'un point de vue scénario que d'un point de vue purement cinématographique, si bien que si on accepte de déconnecter son cerveau pendant la durée du film, on pourra trouver le film très drôle, même si au départ ce n'est pas forcément le but recherché. On voit ainsi avec un plaisir non déguisé et même totalement coupable se succéder spoiler: scènes de dézingue de requins en caoutchouc (à la tronçonneuse ou aux explosifs au choix) et scènes de dialogues d'une stupidité proprement délirante, le tout arrosé d'effets spéciaux douteux
    . Dans l'ensemble on a vu rarement vu pire, mais bon si on le prend au second degré, ce film devient vraiment bon. A voir entre potes !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 octobre 2014
    Indiscutablement, on est dans le haut du panier des productions Asylum. Vous me direz, c'était pas compliqué m'enfin bon c'était pas gagné non plus avec un tel titre et un tel scénario. Peut-être parce que par rapport aux autres productions Asylum signées au hasard Mark Atkins, ma nouvelle tête de turc, il y a un vrai réalisateur aux manettes qui s'est déjà fait la main sur des films d'horreur. Attention, Anthony C. Ferrante n'est pas un génie non plus mais c'est déjà autre chose. Idem devant la caméra. Avec Ian Ziering, Tara Reid, Cassie Scerbo et cie, on a des has-been de séries télévisées ou de teen-movie de la fin des années 90 certes mais ils sont plus convaincants que d'autres acteurs de chez Asylum qu'on dirait castés dans la rue. Quant à l'histoire, elle est incroyablement stupide voire plus. C'est une requin-tornade qui décime Los Angeles. Là-dessus, un surfer, sa copine et son pote vont essayer de sauver la famille du surfer. Ils sont aussi accompagnés d'un vieux poivrot qui se trimballera toujours avec un tabouret de bistrot comme seule arme. Seulement la famille en question...Tara Reid (American Pie, je savais bien que je l'avais vu quelque part), sa femme tire une tronche d'enterrement. Je peux comprendre vu ce qu'elle est en train de tourner mais bon, ma belle, personne ne t'a forcé à accepter le scénario que tu as dû lire. Le fille, elle, est en pleine crise d'adolescence au lieu de remercier son père qui vient de lui sauver la vie. Sharknado, malgré évidemment des effets spéciaux très laids, reste pas trop mal réalisé. Il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux contrairement à d'autres productions Asylum. Drôle, avec quelques effets gore, son succès sur la chaîne Syfy, lors de l'été 2013, lui a permis d'avoir droit à une suite et même un troisième épisode. Si Asylum continue sur ce filon, moi je signe des deux mains.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Je savais à quoi m'attendre avec ce film. Je savais que ce serait encore un autre de ces nombreux nanars à requins mais tout de même! Rien n'est censé dans ce film, et je ne parle pas seulement de la tornade de requins. Le scénario est ridicule mais ça on le sait tous, même si on n'a pas écouté le film. Les effets spéciaux sont mauvais comme tous les autres films de ce genre et les acteurs ne sont vraiment pas remarquables. J'ai ardemment détesté la fin. spoiler: Je parle surtout du moment où il est avalé par un requin duquel il en ressort après un moment avec le corps de leur amie qui s'est fait manger par un requin un peu plus tôt dans le film. En plus, elle est toujours en vie. Non mais c'est impossible. Premièrement il doit y avoir des centaines de milliers de requins et il est mangé par le même que la fille auparavant!? Et deuxièmement, je suis encore surpris qu'ils aient survécu.
    Malgré le fait que ce soit ultra mauvais, c'est un film quoique amusant à regarder et je suis intrigué de voir la suite.

Publiée le 12 septembre 2014
    Requins volants, tornades, bikinis et tronçonneuse...les scènaristes de "Sharknado" ont de la suite dans les idèes! Dans tous les sens du terme! Alors que ces requins ne font plus peurs à personne depuis des lustres, l'intèrêt demeure! Attention casting poids lourd : Ian Ziering (rappelez-vous de Steve Sanders dans la sèrie "Beverly Hills 90210"), Tara Reid et l'alcoolo John Heard en guest star! Si on tient aux grands films de requin, mieux vaut revoir le mythique "Jaws" de Steven Spielberg! Si c'est pour voir du navet californien pur souche et sans prise de tête, c'est ici! Du dèjà vu, mais vaguement jouissif dans certaines scènes! Et c'est bien le but de cette sèrie Z : varier les plaisirs sadiques, passer d'une dègustation à l'autre, toujours trucider, avec une imagination nanardesque! C'est tout le paradoxe de ce Z « Shark » aux effets spèciaux digitaux kitsch mais foncièrement divertissant! Les requins volants y parviennent d'autant mieux qu'il jouent dèsormais dans les quartiers chics de Los Angeles en battant tous les records, en dèpit de comèdiens nuls et de morts insensès! Suite oblige...mais dèjà se profile l'ombre d'un "Sharknado 3" pour 2015...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 août 2014
    Un Nanar Asylum, ça se savoure. Sharknado repousse les limite du ridicule assumé avec ce film totalement illogique, bourré de faux raccord, d'incohérence et de dialogues moisie. Un vrai plaisir et une bonne partie de rigolade (Quand on sait à quoi s'attendre bien entendu).
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 30 août 2014
    Une gigantesque tornade qui contient des centaines de requins menace la ville de Los Angeles, il fallait oser, les auteurs de "Sharknado" l'ont fait. Les situations sont consternantes, les acteurs sont parfaitement incompétents et l'ensemble est d'une irrésistible drôlerie. Les amateurs de nanar seront comblés.
    Publiée le 6 août 2014
    Ce film est une blague ! regarder la bande annonce, vous verrez l’absurdité de ce film !
    Publiée le 6 août 2014
    Pour les fans de nanars . j'ai trouvé le film ennuyeux et les effets spéciaux déplorables .A éviter.
    Publiée le 5 août 2014
    Un chef d’œuvre. Ça mérite des oscars.
    Sérieusement c'est un bon film dans la catégorie nanar, effet spéciaux complétement nul, aucune cohérence, scénario à mourir de rire, les acteur sont au même niveau que le film... mais pourtant j'ai aimé parce que c'est un nanar, un vrai, un film à regardé un soir tranquille avec une pizza et des potes pour bien rigoler !

Bien sûr il faut faire attention à ne pas regardé ce film sérieusement et à vraiment le prendre pour un nanar, sinon c'est sûr que vous serez déçu.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 3 août 2014
    Bref j'ai arreter au bout de 15min tellement sa ne tiens pas la route. Doublage de merde, effets spéciaux nul, remarque 1 millions de dollars pour un films c'est peu.. Des faux raccords comme pas possible, bref à éviter..
    Publiée le 2 août 2014
    Scénario affligeant, dialogue dénué de sens, jeux des acteurs pitoyable, effets spéciaux navrant, que dire d'autre??? Ne peut même pas être considéré comme un bon nanar. En un mot OFNI ( Objet Filmé Non Identifiable).
    Publiée le 2 août 2014
    On a touché le fond ! Un exemple parfait de comment jeter son fric par la fenêtre !
    Publiée le 15 juillet 2014
    tout est dit dans l'affiche, aucune surprise, le buzz à très bien fonctionné autour de cette histoire.