Sharknado
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado ?

Publiée le 8 février 2014
    Un scenario, des dialogues, des effets spéciaux, les gros seins de la serveuse, tout est parfait dans ce film!!!
    Publiée le 7 février 2014
    Un excellent nanar que je conseille aux amateurs. Plusieurs scènes maladroites d'anthologie!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 février 2014
    Téléfilm au scenario douteux, des requins pris dans une tempêtes retombent dans un L.A. inondé, ce projet Asylum reste cependant conforme à nos attentes: des acteurs connus, des F.X. allant du bons au très mauvais, un sérieux par moment bizarre et qu'en même des scènes géniales de connerie comme la scène finale qui mérite à elle seule la vision entière du film...car j'en ris encore.
    Bref un mauvais téléfilm d'action avec des requins volants mais qui, une seule fois, mérite sa vision pour vivre l'expérience ultime du genre.
    Publiée le 3 février 2014
    Asylum (qui porte décidément bien son nom) a récidivé dans son domaine de prédilection: l'ersatz de blockbuster foireux. La recette habituelle: un animal géant + un concept foireux + des fx bas de gamme torchés en quelques jours sur une vieille version demo d'after effect + des dialogues défiant toute logique + faux raccords qui crèvent les yeux + personnages sans aucun discernement + scènes de remplissage +... je pourrais continuer longtemps tant ça regorge de trucs foireux.

Mais tout ça n'est même pas ce qu'il y a de pire. Eh oui, car ils ne font même pas un bon nanar, se révélant trop mou et trop prévisible (et surtout trop opportuniste) pour amuser. Exit les films fait avec bonne volonté et qui font rire sans le vouloir, et bonjour à la nanar-ploitation, dont le concept est de faire le buzz (ainsi que du fric) en sabotant son propre film. Et ça se ressent tellement qu'on ne serait même pas étonné que le réalisateur ait demandé aux acteurs de jouer comme des patates, au responsable fx de faire les trucs les plus moches possibles et à la scripte de faire le plus d'incohérences possible. Résultat: le catalogue asylum ressemble à une masse informe de produits formatés trop mauvais pour être des nanars et conçus par un producteur dont le mérite est d'avoir trouvé le moyen de se faire une gloire et du pognon facile sans trop se fatiguer. Chapeau bas.
    Publiée le 3 février 2014
    Comment ça trois étoiles ? Et bah oui, mais je vais m'expliquer. Sharknado est évidemment un pur nanar typique américain, s'inscrivant dans la lignée des "Mockbusters". Bien sur, les effets spéciaux sont hideux et faisables par tous sur After Effects, il y a des faux raccords et des plans qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, car récupéré dans des documentaires ou autres films, le jeu des acteurs frôle le néant intersidéral, sans parler du scénario de base qui est juste ridicule, etc... MAIS le film, grâce à cette absurdité continue et ce ridicule constant, permet de faire ressortir très fortement les ficelles des films catastrophes éculées et standardisées. Le film peut se voir comme un énorme pastiche (volontaire ou non ? Surement que non, mais le hasard veut que la mayonnaise prend), qui le rend éminemment sympathique. Tellement nul que ça en devient bon. C'est bête à dire mais c'est cela. Il y a de bonnes choses à retenir dans le mauvais du film. Et vous rigolerez très fort entre potes.
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 2 février 2014
    "Vu" au festival de Gérardmer 2014... Je suis assez adeptes des nanards... Mais là je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans le film... Les effets spéciaux, les plans, les acteurs ... Étaient vraiment nuls. Alors oui, c'est sans doute fait exprès ! Il y avait une très bonne ambiance dans la salle de cinéma .. Encore une fois je pense que je n'étais simplement pas dans ce délire à ce moment là.
    Publiée le 2 février 2014
    Tout est mauvais. tellement mauvais que cela en devient drôle.
    A voir uniquement avec des potes ayant une bonne dose d'humour! Seul on ne tient pas plus de 2 minutes, et encore..
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 janvier 2014
    Ne serait-ce que par son titre, on sait par avance qu’on a devant les yeux une petite perle de navet. Première surprise, le film a réussi à obtenir la présence (et le mot est bien choisi) de Tara Reid et dans une moindre mesure Ian Ziering (oui le Steve de Beverly Hills) en héros courageux. Tout droit sorti de la boite de production Asylum, Sharknado réunit tous les bons ingrédients du nanar de base à savoir des situations improbables noyées dans des flots d’effets spéciaux bas de gamme sans oublier un jeu d’acteur catastrophique. Evidemment cet aspect grotesque est totalement assumé jusqu’à cet incroyable sauvetage de Nova par Fin, vous êtes prévenus ça risque de faire mal aux yeux ! Encore un joli film à offrir à vos pires ennemis.
    Artetmel
    Artetmel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2014
    On n'a pas une minute de répits, on va d'action ridicule en action ridicule, de faux raccord en faux raccord, de réplique culte en réplique culte, ... Ce nanar prend toute sa dimension quand on imagine que quelqu'un a dit à un moment "moteur, on tourne... Coupé, elle est bonne !!!".
    Un film a regarder plus comme une comédie que comme un film d'horreur, bien évidemment !
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 21 janvier 2014
    SHARKNADO:
    Sharknado, et bas même si ont le considère comme un nanar, par ce que les effets spéciaux, sont mal fait,je suis d'accord a 50%, les effets spéciaux, et les requins sont pas terrible, mes pour un budget d'1 seul million de dollars, les effets spéciaux, sont plutôt bien foutu dans l'ensemble (effets spéciaux bien exploité, pour un si petit budget).
    Ensuite le mélange d'invasion de requin, et catastrophe naturelle, le scénario, et original, malgré que dé-fois certaines scènes sont un peut abracadabrantesque, les situations morbides, avec les requins, nous fait rire, mes dé-fois, ses se ressaisir, pour nous proposé des moments plus touchant, et plus sérieux. (Un scénario, pas si nanar que sa, par ce que, sur terre, il l'existe des pluies de poissons, "Se sont des poissons qui sont aspiré, par des ouragans, et quand t'il se mes a pleuvoir, en se dirigeant sur terre, les poissons tombe du ciel (vérifié sur internet, ses pas des mythos), donc un film pas si nanar que sa.
    Ensuite les scènes d'actions, sont bien faite, et le coté gore aussi, ont ne s'ennuie pas une seul seconde.
    Ensuite j'ai adoré les acteurs, Ian Ziering (qui a joué dans Beverlys), et dans le film, il ne se démonte pas pour sauvé les autres, et sa famille (un n'acteur nanar "non", un très bonne acteur, qui a fait, kiffé toute une génération), un acteur très alaise dans sa peau, dans se film.
    Ensuite, la touche sexy, et féminine, et la meuf qui a la gâchette facile, et joue merveilleusement bien, je parle de l'actrice Cassie Scerbo.
    Ensuite, la très célèbre Tara Reid, bon par contre elle je les pas trouvé, aux meilleur de sa forme, dans se film.
    PS: Un film qui a de grande capacité, a nous faire rire, nous émouvoir, et la plus par des acteurs, sont aux top, et en particulier, la jeune, et très belle Cassie Scerbo, et le héro Ian Ziering, sauf Tara Reid, et aussi beaucoup d'actions bien croustillante, des effets spéciaux aux top, pour un microscopique budget, même si tous n'est pas parfais, et un scénario bien trouvé, avec des scènes bien gore.
    Un nanar, certainement pas, un chef d'oeuvre, non plus, mes un super très bon film, une agréable surprise, et en plus un film catastrophe original.
    Ma note: 9/10
    Publiée le 29 décembre 2013
    Pour être franc, Sharknado est un chef d'oeuvre nanar. Tout y est. Tout. C'est un mixe de film catastrophe filmé on ne sait pas vraiment comment, avec des faux raccords permanents, des acteurs mauvais, un scénario kitschissime, des incohérences plus énormes qu'une baleine. Enfin, je ne saurais dire à quel point ce film atteint des sommets burlesques. C'est réellement un chef d'oeuvre, où l'on rit, mais vraiment beaucoup. Sublime. A voir absolument !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 décembre 2013
    Des requins dans une tornade, on est d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Mais là ou Sharknado se plante royalement, c'est d'avoir voulut traité le sujet de façon trop sérieuse, alors qu'il aurait fallut partir dans du délire comique (à la façon d'un Mega Pirahana, beaucoup plus réussit comme nanar). Ici, c'est juste une suite de scène toute plus pathétique les unes que les autres, avec le héros qui court à droite à gauche (sauver un chien, sauver sa fille, sauver un car de gosses, sauver son fils etc ...). Le seul truc à sauver, c'est la musique de fin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 décembre 2013
    Avec "Sharknado", nous avons la preuve que les producteurs de The Asylum ne reculent devant aucune idée délirante pour faire des films animaliers de plus en plus dingues. Ici, il s'agit d'une tempête qui emporte des centaines de requins vers Los Angeles, lesquels vont rester dans les airs pour dévorer leur proie, ou pénétrer dans les piscines et égouts ! On retrouve l'esprit du studio nanaresque avec un scénario portnawak qui repose sur une mise en scène foireuse et très cheap (effets spéciaux a rabais, acteurs minables, etc.), mais pourtant traité tout à fait sérieusement (!). Dommage car l'idée de base, adaptée avec du talent et des sous, aurait pu donner lieu à une série B sympathique. "Sharknado" reste un bon gros nanar.
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 19 novembre 2013
    J'ai profité de n'avoir rien à faire cette après-midi pour voir ce film qui je savais serait un navet monumental, mais je voulais quand même essayer (moment de faiblesse diront nous) et bon sang je n'ai pas été déçu. C'est bien le navet du siècle ! Non seulement, l'histoire ne tient absolument pas debout mais en plus, on a des effets spéciaux absolument ridicules, on y croit pas une seule seconde, on rajoute à ça des acteurs lamentables qui me font de la peine, tant j'ai pitié pour eux d'avoir accepté de jouer dans une merde pareille, mais si on rajoute à ce beau mélange un doublage français absolument ignoble. On obtient un grand n'importe quoi, et un film qui ne vaut absolument pas le détour ! Alors pourquoi une demi étoile me direz-vous ? Hé bien, j'ai mis une demi étoile car je n'ai pas cessé de me marrer durant tout le film, tant c'était absurde, et toutes ces barres de rire méritent une petite demi étoile...A EVITER !!!!!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 novembre 2013
    Bon on va pas mettre plus, on est devant un production asylum donc avec des effets spéciaux pourris et des acteurs complètement à la ramasse.
    Mais bigre de fichtre qui a pondu ce scénario?? qui a eu l'idée de mélanger film de catastrophe et requin ??
    Mais surtout quel produit hallucinogène a puis pu prendre le gars??
    au final on se retrouve devant un film qui part dans tous les sens avec des faux raccords à la pelle mais on prend un certain plaisir à voir les requins voler, nager dans les rues inondées et surtout, oui surtout le face à face grand blanc contre un gars avec une tronçonneuse jubilatoire ^_^
    Et dire qu'ils vont en faire un deuxième lol