Les Poings contre les murs
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poings contre les murs ?

Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est la première fois que je regarde un film de ce genre, est envie de dire que c'est vraiment bien, l'histoire est touchante, attention pour les parents que veulen faire regarder ce film à leur enfant qui ont 12ans, il y à un peu des scène suspecte (nudité)
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 9 janvier 2023
    Une claque de réalisme, des acteurs au sommet de leur art ! Pour moi à mettre dans le top 5 des films sur l'univers carcéral de tous les temps. Avis aux âmes sensibles !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 14 mai 2022
    David Mackenzie m'avait ravi avec l'excellent "Comancheria" mais il n'en est pas de même pour "Starred Up", film décrivant la violence omniprésente en prison. Le réalisateur se lance dans un film sur l'univers carcéral comme il en existe déjà beaucoup. L'intérêt est assez faiblard sachant à quel point le sujet a déjà été traité de très belle manière avec Jacques Audiard pour "Un Prophète", par Alan Parker pour "Midnight Express" ou encore "Bronson" de Nicolas Winding Refn. Le britannique Mackenzie n'aborde que la partie violence du monde pénitencier, il n'est pas question de drogue ou autres trafics comme dans beaucoup d'autres films. Le cinéaste essaye d'introduire une dimension sociale par la relation entre un père et son fils mais ça ne prend pas vraiment. Une déception mais pour les personnes qui aiment la violence et des bastons à n'en plus finir vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 4 août 2021
    Une histoire d'ado emprisonné qui a la rage, une de plus allez vous me dire et je suis bien d'accord. OK l'interpretation de Jack O'Connell est ultra convaincante et heureusement car c'est le principal point fort des "poings contre les murs". Ben Mendehlson (en taule également) dans le rôle du père m'a moins convaincu. La fin à la fois "happy" et sombre m'a parue un peu facile. 3 / 5 pour l'interprétation du heros
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 10 juin 2021
    Comment ne pas souligner la prestation de Jack O'Connell , incroyable comme d'habitude ! Même si le film nous plonge dans son univers, il ne pousse pas l'histoire assez loin , l'intrigue est plate et l'histoire aussi.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 26 janvier 2021
    Moi qui suit enthousiaste devant les films qui se passe dans le milieu carcéral, j'en ressors déçu de celui-ci. Le scénario est banal avec peu de dialogues et beaucoup de scènes de violences, qui sont certes bien réalisées mais n'apporte pas trop d'intérêt aux films. Je trouve que l'histoire n'a pas trop de cohérence, on essaye de sortir de la délinquance un cas désespéré, et lorsque qu'il frappe tout ce qui bouge on ne lui dit rien, je vois pas où le réalisateur a voulu en venir, en tout cas je n'ai pas été sensible sur son sort, de plus la fin est sans originalité, c'est du vu et revu . Le gros point fort est la très bonne interprétation du fils et du père qui porte à eux seuls le film. En conclusion un film qui se laisse regarder et qui n'as aucun temps mort mais loin d'être le meilleur dans son genre.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 décembre 2020
    Parmi les innombrables films se déroulant en milieu carcéral, Les Poings Contre Les Murs, parait sortir du lot ; la froideur du réalisme , de la violence et de la tension que le réalisateur arrive à nous faire ressentir est tout simplement incroyable. Bravo à Mackenzie et aux acteurs d'arriver à nous transmettre de telles émotions. A voir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 novembre 2020
    Sans révolutionner le genre du film carcéral, ce cru britannique marque tout de même par son portrait sans concession de la vie emprisonnée où se crée un nouveau mode de fonctionnement sociétal grâce aux choix du réalisateur (dont il faut découvrir son bouleversant Perfect Sense!) d'une absence de musique, de comédiens à la sincérité apparente et du portrait d'une relation père-fils intense. Mais quelle bande-son catastrophique!

Publiée le 7 novembre 2020
    Premièrement Les Poings contre les murs n'est pas un film exaltant ou agréable et il n'a jamais été prévu pour l'être. Dès le départ il est clair que notre jeune protagoniste se bat non seulement pour survivre dans une aile de prison endurcie mais aussi pour les démons qui y résident. C'est un film féroce et superbement réalisée par David Mackenzie. Un jeu de rôle formidable dans une mise en scène superbe, des décors époustouflants et une expérience émotionnelle de la vie à l'intérieur d'une prison...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 octobre 2020
    Un récit de survie en milieu carcéral ultra-violent porté par une réal efficace, intense et réaliste, et par l'interprétation impressionnante de Jack O'Connel.
    Gautier François
    Gautier François

Publiée le 3 juillet 2020
    Réalisation intéressante, les acteurs jouent juste, sujet choc. Cependant l'ensemble s'avère répétitif, on va se scènes de violence en scènes de violence jusqu'à en être dégoûté...
    a voir pour les amateurs de films de prisons mais on est loin de la justesse dUn Prophète, R ou Dog pound.
    Publiée le 29 février 2020
    Chef d'oeuvre, ceci est un avis purement subjectif. Ce film traite de la condition humaine en général, même si l'histoire se déroule en prison.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 février 2020
    Furieusement âpre, brutal et violent. Je comprends le souci du réalisme voulu par le scénariste et le metteur en scène mais cette surabondance ininterrompue m’a rapidement saturé et fini même par desservir cette relation père-fils dans un milieu carcéral. Il y avait mieux à faire. Par contre, l’intense bestialité du jeu de Jack O’Donnel impressionne.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Saisissante chronique de la vie en milieu carcéral, proche du documentaire mais ne parvenant pas au final passer le cap de l'émotion.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 décembre 2019
    Un film dans la violence de l'univers carcéral réaliste et parfait (pour ceux qui aiment les films violents dans un univers carcéral).Le côté psychologique est quand même occulté par le côté action donc à ne pas mettre devant tous les yeux... sauf si vous voulez dissuader votre petit dernier de piquer des carambars au bureau-tabac pour éviter de finir dans un tel environnement. Jack O'Connell est impeccable en jeune délinquant incontrôlable.