Les Poings contre les murs
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poings contre les murs ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 novembre 2014
    Un film réalisé avec les tripes, émotions fortes garanties.
    lograt
    lograt

Publiée le 25 novembre 2014
    Sombre, violent, mais également poignant et captivant. Une plongée funèbre dans le monde carcéral britannique.
    Publiée le 24 novembre 2014
    je m'attendais à quelque chose de bien vu les notes mais franchement...quelle déception. C'est inintéressant, les acteurs sont "creux" le scénario plat, la violence gratuite et pas réaliste...la réalisation bas de gamme, aucune musique, rien n'est accrocheur ni les personnages ni le scénario ni la réalisation.
    Pourtant j'étais enthousiasme.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 17 novembre 2014
    A la croisée de Oz, de Dog Pound, et de Bronson, le tout à la sauce british... Le résultat est un film dur, violent, mais à la fois très subtil paradoxalement, ne tombant jamais dans la caricature. Alors certes, des films sur l'univers carcéral, ce n'est pas ce qui manque, mais celui-ci est très réussi.. 4/5
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 15 novembre 2014
    Les nombreuses scènes de bastons sont crédibles et les acteurs, le jeune Jack O'Connell en tête, sont très bons. Néanmoins le message que le film tente de passer (si tant est qu'il veuille en passer un) reste flou
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 novembre 2014
    "Les poings contre les murs" parvient sans peine à avoir son originalité dans le genre très codifié du film carcéral. On ressent évidemment l'influence du "Prophète" de Jacques Audiard", mais le film de David MacKenzie parvient sans mal à dépasser son modèle. D'abord en restant dans sa logique réaliste, sans inclure de vision fantastique ou de finalement proposer une vision assez caricatural et indigné du monde carcéral. "Les poings contre les murs" n'a contrairement à ce que l'on pourrait croire rien à dire. C'est juste un simple film de cinéma, ce qui explique l'utilisation du format cinémascope. Format plutôt bien utilisé d'ailleurs vu la structure des lieux. "Les poings contre les murs" c'est l'histoire d'un jeune délinquant très dangereux et instable qui arrive dans la même prison que son père qu'il connait à peine, sans suit un combat pour la survie ou les sentiments s'exprime par les coups et les insultes. Ce n'est pas un film moralisateur, c'est un survival carcéral, et c'est un film de personnages, même si les codes du genre sont naturellement présent, sans être secondaire, transgresser ou transcender. C'est un survival sentimental en fait. Jack o' Connel porte vraiment le film sur lui, c'est un futur grand acteur, en tout cas je l'espère.
    Maxime A.
    Maxime A.

Publiée le 13 novembre 2014
    Un huit-clos carcéral très réussi. Violent, dramatique et imprévisible.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 novembre 2014
    Un énième film que l’univers carcéral qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui reste néanmoins convainquant. Le film est porté par un casting talentueux dont le surprenant Jack O'Connell . Le film est immersif et réaliste avec des passages d'une rare violence et en trame de fond un drame familial. Au final un bon film maitrisé et intéressant pour amateurs du genre.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 novembre 2014
    Un film à voir absolument! Un véritable choc, j'ai pris une grosse claque en voyant ce film sur l'univers carcéral. Ne pensez pas avoir tout vu dans ce genre, celui-ci ne vous donnera pas une impression de déjà vu même si on retrouve toujours les mêmes genres d'embrouilles et les mêmes combines pour s'en sortir. Non, l'essentiel n'est pas là. En effet, tout l'intérêt du film tient sur les épaules ce jeune comédien que je connaissais pas: Jack O'Connell (II). Il est phénoménal, rien que ça! Le type a grandi dans ce milieu et sait comment se débrouiller pour survivre et ne pas se faire dominer, voire être respecté si du moins il existe un quelconque respect en prison! Ce jeune fait peur par sa colère et la violence qu'elle engendre. Sa rencontre avec son père va le perturber, va le bousculer. Cette remise en question grâce à cette rencontre et aussi grâce au groupe de soutien est captivante et impeccablement mise en scène. Le film soulève aussi bien évidemment les problèmes et les difficultés de cette institution. Bref, un très bon film qui marquera tous ceux qui prendront le temps de le voir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 novembre 2014
    On a connu mieux comme retrouvailles familiales. Ici, c'est en prison, et ce choix de scénario ne dessert en aucun cas le film, qui ne tombe jamais dans le sentimentalisme. Le tout est âpre et révèle l'excellent Jack O'Connnel, qui ne fait que confirmer la qualité des acteurs britanniques. Les seconds rôles sont également parfait, et conviendrait bien à une série du genre car certains personnages mériteraient d'être encore plus fouillés ! Une oeuvre marquante qui réussit à se détacher dans un thème repris à maintes reprises.
    Océane L
    Océane L

Publiée le 5 novembre 2014
    le film est plutot pas mal. j'avais peur de m'ennuyer mais enfaite pas du tout. l'acteur principal est bien. on es très vite dans le sénario.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Excellent film. Dur mais très réaliste! A voir!!!!
    Publiée le 31 octobre 2014
    c'est pas mal réussi dans l'ensemble.pour un film tourné à huit clos dans l'univers carcéral.les acteurs sont bons .le scénario tient la route(la première heure)...un film qui dérange et que l'on peut regarder avec du recul (bien sur).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 octobre 2014
    Pour certains, il s'agit du meilleur film de prison. Ce n'est pas du tout mon cas, car en dehors du fait qu'on peut citer "Un prophète" ou la série "Prison Break", le film manque terriblement et d'enjeux et de la possibilité de s'identifier au personnage principal (un psychopathe qui semble frapper au hasard). Quand il bastonne le premier prisonnier, on pense qu'il le fait par stratégie dans un but précis mais c'est pas clair du tout. Quant à son père, il n'a pas le charisme nécessaire pour qu'il se créer une relation intéressante. Idem pour les personnages secondaires ou finalement peu se détachent (surtout chez les gardiens).
    En revanche l'atmosphère de la prison permet une immersion parfaite.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Trop de violence. Peu de dialogue. Au inaliénable il ne se passe pas grand chose. Dommage