Les Poings contre les murs
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Poings contre les murs ?

Publiée le 17 avril 2018
    J'ai adorée se film
    Parfait l'acteur jou très bien très beau
    On lâche pas le film des yeux
    Vraiment parfait
    Publiée le 16 avril 2018
    Je travaille dans un service de soins en prison. Je peux vous dire que c'est un rendu ultra réaliste du monde carcéral. sûrement le plus abouti avec un prophète. de plus l'histoire est prenante.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2018
    Intense et sombre ce film n’a pas le panache qu’il mérite. Néanmoins les acteurs sont convainquant. Dommages que certains stéréotypes du genres soient distillés durant l’oeuvre
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 mars 2018
    Film carcéral très codifié et très cliché, l'accumulation de violence et la multiplicité des adversaires du personnage principal finissent par porter préjudice à la crédibilité de l'ensemble. Et finalement Mackenzie passe à côté de ce qui faisait la singularité de l'histoire : les retrouvailles d'un père et de son fils dans une prison.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 novembre 2017
    Malgré des critiques positives, Les poings contre les murs n’a pas bénéficié d’un véritable écho en France en salles. Il est devenu par contre assez culte grâce à la vidéo car il constitue un très bon film de prison où les personnages ne sont jamais agréables, mais où le stress et la violence sont constants. Les acteurs sont impressionnants de charisme et les relations d’amour-haine entre le père et son fils sont parfaitement traitées par un David Mackenzie à la filmographie toujours aussi déroutante et protéiforme. En tout cas, ce métrage s’impose comme l’un des meilleurs de ces dernières années sur l’enfer de l’univers carcéral. Un vrai coup de poing comme l’indique judicieusement le titre français.

Publiée le 16 novembre 2017
    Encore un film sur le milieu carcèral! Celui-ci est du genre honorable sans surpasser toutefois des oeuvres marquantes tels que "Midnight Express", "Un prophète" ou encore "R". David Mackenzie s'est - parait-il - inspirè de deux classiques radicalement diffèrents à son long-mètrage! il s'agit d'une part de "Un condamnè à mort s'est èchappè" dont Mackenzie admire Robert Bresson et l'attention portèe aux dètails et de "L'èvadè d'Alcatraz", rèalisè par Don Siegel, avec cette volontè d'èpure et le refus de tout sentimentalisme! Pour une fois, dans un film qui se passe en prison, la couleur de peau ou l'appartenance religieuse n'a strictement aucun intèrêt puisque le metteur en scène prèfère se concentrer sur la relation père / fils, mise quasiment au premier plan! Les deux points forts de "Starred Up", c'est avant tout le soin apportè à la reprèsentation de la violence et surtout son acteur principal, le saisissant Jack O'Connell! On a vraiment l'impression de voir un dèlinquant mineur et le comèdien britannique arrive bien à retranscrire ça à l'ècran, le genre qui prèfère attaquer d'entrèe de jeu que de perdre son honneur! Dommage que l'histoire peine à dècoller et que certains seconds rôles comme Peter Ferdinando (bonjour le boss) finissent par plomber le sujet...
    Publiée le 5 novembre 2017
    Rien de très original dans ce film sur le milieu carcéral dépeint oh surprise comme étant un monde à part avec ses codes, ses relations particulières avec autrui et sa violence même entre le personnel. On y suit le personnage d'Eric Love, habitué de la taule et qui y retrouve son père. Le jeune veut s'en sortir mais il est sans cesse happé par la violence jusqu'à la fin où le père et le fils se retrouvent. Les poings contre les murs sont remplis de clichés entre les matons ripoux, les caïds, les tabassages, les étripages au rasoir et le psy bénévole qui tente de sauver le jeune Eric paumé. Seule la prestation de Jack O' Connell dans le premier rôle sauve un peu ce film et rend un petit intérêt qui ne fait pas zapper de suite.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 13 septembre 2017
    Réalisé presque comme un documentaire, "Les poings contre les murs" relate l'incarcération du jeune Eric. Réaliste et ultra violent, le film prend véritablement aux tripes avec des scènes marquantes malgré une mise en scène qui manque d'originalité. Le jeune Jack O'Connell crève l'écran et livre une performance criante de vérité. Le film aurait pu être vraiment très bon si la réalisation avait été plus personnelle et surtout si l'écriture avait été plus fine. Toute la relation entre le père et le fils est très intéressante mais le film répond à un schéma narratif trop prévisible qui n'apporte rien de nouveau. J'a eu l'impression d'assister à un film certes poignant et captivant mais qui manquait cruellement d'inventivité et qui n'apportait rien de nouveau au genre. Le film m'a donc diverti mais m'a laissé finalement sur ma faim malgré de belles idées.
    Publiée le 13 février 2018
    L’intrigue dans le milieu carcéral est bonne, un air de la série tv « « Oz » version britannique, pour la même violence de cet environnement, ce film est suggéré, composé de bad boy, de criminels, l’intimité des prisonniers.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Un film coup de poing (c’est le cas de le dire) sur un jeune prisonnier particulièrement violent. On y découvre l’environnement carcéral britannique au travers d’une belle histoire, bien racontée, et qui contient autant d’éléments gratifiants que dramatiques. L’excellent Jack O'Connell incarne avec brio ce personnage qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes, apportant un véritable ouragan dans l’établissement qui l’accueille. Une bonne pioche, qui fait preuve d’une finesse, d'une profondeur, et d'une humanité remarquable malgré sa dureté.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 avril 2017
    Ce drame Britannique très noir réalisé par David Mackenzie se déroule en vase clos avec pour sujet l'univers carcéral. Le scénario nous présente des scènes violentes et très dures à déconseiller aux âmes sensibles. Il pose la question de savoir si un être révolté et hyper violent peut être "récupérable".
    La force de ce film réside dans le charisme de ses personnages très bien interprétés : Jack O'Connell très mur dans le rôle d'Éric le fils délinquant, le charismatique Ben Mendelsohn dans celui de Neville le père prisonnier à perpétuité, et l'excellent Rupert Friend dans le rôle d'Oliver l'animateur des séances de thérapie de groupe.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 avril 2017
    Film sur l'univers carcéral qui révèle à la fois un grand cinéaste en devenir et un acteur au charisme magnétique. Fondamentalement, le film ne renouvelle jamais les codes du genre qui lui sert juste d'écrin à signer un drame familial parfois poignant. Deux hommes qui ne communiquent jamais autrement que par la violence (verbale ou physique) avec une quête de domination auto-destructrice, la relation entre ce père et ce fils a de quoi émouvoir, révolter, bouleverser. Au milieu de tout ça, on trouve pas mal d'éléments qui tranchent un peu avec le tout venant du genre et quelques personnages sont assez incroyables (le parrain de la prison, le psy qui tente de recoller les morceaux entre différentes personnalités) et il y a quelques passages vraiment exceptionnels aussi bien au niveau du montage serré, de l'intensité des échanges ou bien du jeu des acteurs. Si le final dévie un peu de sa course documentaire (apparition de la musique extra-diégétique, couleurs saturées tendant vers le film fantastique, ficelles scénaristiques un peu grosses), ça reste du très haut niveau à plusieurs moments, avec un vrai savoir-faire et une envie de bien faire qui interroge le spectateur. D'autres critiques sur
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 février 2017
    Avant "Comancheria" auquel j'ai beaucoup aimé, le cinéaste Britannique David Mackenzie avait réalisé en 5014 "Les poings contre les murs" qui, mème si le sujet dans l'univers carcéral n'e'st pas nouveau, est quand mème un long métrage vif et prenant. Tourné les 3/4 du temps dans des décors intérieurs dans les murs verrouillés, on assiste la à une histoire de durs a cuirs , celle d'un prisonnier de 19 ans, une tète brulée qui refuse de se faire marcher sur les pieds, turbulent, violent, se fait interner dans une prison pour adultes ou il sera dur de se faire respecter mais auquel, a force, se fera les liens d'amitiés sous le controle, d'éducateurs, gardiens de prisons et leurs supérieurs. David Mackenzie épate pour ce long métrage qui a du ètre fait avec peu de moyens mais des images brutales réalistes (sans trop choquer, il faut le préciser). Le film doit sa réussite à son casting, notamment son acteur principal Jack O'Connell. Il y a aussi très peu de musique qui accompagne cette oeuvre. A voir.
    Publiée le 4 janvier 2017
    Très bon film. Acteurs géniaux. J'ai été absorbé par l'ambiance étouffante. Quand les crédits on commencer je n'ai pus m'empêcher de soufflé pour décompresser. J'adore ce genre de film qui te met une claque et ne te laisse pas indifférent.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Si Jack O’Connell joue avec poigne et ténacité, Les Poings contre les murs s’enlise dans une facilité de mise en scène. En effet, celle-ci est plate et au fond il ne s’y passe pas grand-chose. Pourtant les films d’incarcération, en huit-clos devraient être inquiétants et stressants. Non, on regarde les scènes de violence sans trop d’émotion. Malgré son casting bien choisit, ce long-métrage de David Mackenzie n’a rien d’original dans le genre et s’oubliera vite à cause d’une absence d’outrecuidance.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44