David Cronenberg à l'air de traiter d'un sujet déjà vu plusieurs fois, à savoir le côté obscur d'Hollywood, mais même si pour moi ce n'est l'objet principal du film, il y a un vrai renouveau à ce sujet. Certains pourront trouver certains passages abusé, ou certains portait ultra excessif, ou même des moments vides, mais David Cronenberg fait une véritable satire de ce milieu. Un satire bien sombre, révoltante même, c'est carrément flippant parfois, et c'est la qu'on reconnaît que l'ancien Cronenberg est plus ou moins de retour. Alors oui, il y a certaines choses dans la dénonciation du système hollywoodien qui sont vachement rentre dedans, mais dans l'ensemble ca ne m'a pas dérangé personnellement, mais je peux comprendre qu'on puisse l'être.
Sa mise en scène est aussi très intéressante. Faussement sage, car très froide et méthodique, et surtout resserrée sur les personnages et leur intimité, le sujet principal du film (avec un noeud familial sur fond d'inceste assez brillant). Puisque Hollywood sert au finale plus de contexte qu'autre chose, attention ça a du sens. On enchaîne des séquences trouble et ultra fluide qui rendent le film très rapide et sans aucun ennuie, Cronenberg et sa science du rythme dans toute sa splendeur.
En plus de cela le film est totalement dans la continuité de Cosmopolis, et ça rend la chose très intelligente. Et dernière chose, la performance des acteurs, des actrices surtout d'ailleurs, c'est très fort.