L'histoire est complètement absurde et tiré par les cheveux. Retour de Tarzan dans le jungle 8 ans après en être sortie. Pourquoi pas, sauf que ce n'est pas du tout crédible, les raisons qui le font revenir sont débiles...
On a l’impression que le film a été crée par une intelligence artificielle. En tout cas, c’est très artificiel. Passe encore quand les CGI sont mis à la disposition pour créer des univers, ou des vestiges du passé mais dans ce qui devrait être une aventure exotique, c’est juste catastrophique. Tout sent le factice, la poussière ne ressemble pas à la poussière, la transpiration ne ressemble pas à la transpiration, tout est sur pilotage automatique, la musique est ininterrompu et insupportable, et ce n’est pas la prestation d’Alexander Skasgard fantomatique qui aller sauver ce film. De l’action dans le vide.
Ce n'est pas Tarzan, c'est Blanche-Neige de la jungle. Il y avait pourtant une bonne idée de départ, montrer l'adaptation de Tarzan à la vie qui aurait du être la sienne, mais le retour à été fait illico au Congo pour un film nanardesque où la CGI en devient écœurante tellement les effets spéciaux sont absusés.
Un manichéisme primaire va non seulement alors couper le film d'une quelconque profondeur, mais aussi d'un jeu d'acteur valable: seul Waltz s'en sort à peu près en conquérant fou bien que caricatural, et quant à Margot Robbie c'est surtout l'équipe du maquillage qui devrait revoir sa copie car garder un blush et un mascara impeccable, en pleine jungle coloniale alors qu'on est séquestrée, on a vu mieux niveau crédibilité... mais bon c'est vrai que lorsqu'on prend le parti de faire de Tarzan le roi de la jungle où le gars convoque littéralement les singes les piafs et les fauves à la rescousse dans une scène d'action finale absolument ridicule, pas étonnant qu'on s'asseoit un peu sur la cohérence narrative... RIP Tarzan, et voilà Blanche-Neige et les 700 singes!
Très beau film qui mêle action, romance et réflexion avec en plus une bande son à couper le souffle et de belles images. C'est un film que j'ai vraiment aimé regarder la première fois et que j'aime encore regarder.
L'histoire n'est pas crédible tout simplement : Tarzan est un simulacre de super héro pas du tout charismatique tout comme l'ensemble des personnages. Le film a le mérite cependant de présenter une partie de l'histoire inédite puis se déroulant après la vie de Tarzan dans la jungle. La réalisation est au fraises bien souvent malgré certaines belles images. Très bon film si vous souhaitez dormir devant la télé.
Le film est très peu réaliste et le senario ne tiens pas debout. De plus , le personnage principale est vraiment peu convaincant . Après avoir passé toute sa vie dans la jungle il parle avec un anglais parfait . J'ai beaucoup de difficulté à imaginer cela . Beaucoup de détails ne fonctionne pas dans ce film. Je n'ai pas réussit à le finir tellement je l'ai pas apprécier .
Une étoile parce c'est spectaculaire (les scenes avec les gorilles incroyables), une demie étoile pour ce super casting (Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson), une autre demie étoile pour un effort de mise en scène avec les flash-back bien faits. Puis ensuite l'oscar du scénario le moins bien foutu que j'ai vu, ça n'a tellement aucun sens que c'est impossible à avaler. Tarzan est exagérément fort, il est même invincible, tout le monde parle pour rien dire, les personnages sont mal faits, ils sont ridicules du début à la fin, l'histoire va nulle part, on comprend rien à ce qui se passe devant nos yeux. Le film essaie d'être fascinant mais il n'a absolument pas matière a l'être. C'est beau visuellement mais l'histoire est risible. Une énorme daube, pourtant par David Yate le réalisateur des derniers Harry Potter, mais c'est surtout la faute aux scénaristes.
Un grand film d'aventures mis en scène dans de magnifiques décors. Cette relecture du mythe de Tarzan est réussie et bénéficie d'un très beau casting. Alexander Skarsgard donne vie à Tarzan et il est très convaincant. Margot Robbie incarne une Jane combative et pleine de charme. Samuel L. Jackson joue un scientifique qui accompagne Tarzan dans son voyage. Et puis il y a un excellent Christopher Waltz absolument fantastique dans un rôle de mercenaire sadique prêt à tout pour arriver à ses fins. Les effets spéciaux sont fort réussis (les singes sont d'un réalisme saisissant) et le scénario tient la route. Un divertissement de qualité.
4 étoiles sur 5, peut-être un peu trop bien noté, en tout cas on passe une bonne soirée, dans de beaux paysages, les héros sont sympa, pas de vulgarité, pas d'erreur.
Une énième adaptation de Tarzan vraiment très moyenne. A la base, Alexander SKARSGARD est un acteur que j'apprécie, sauf que je l'ai trouvé cette fois-ci assez décevant. Il campe en effet un Tarzan beaucoup trop froid pour être crédible. Le scénario est de plus un peu trop faiblard. Un point positif cependant, les images des animaux et des paysages qui sont très belles.
Intrigue sans plus dépourvu d'image numérique, des effets qui sont tellement grossiers qu'on n'y croit même pas. Même la légende Tarzan n'est pas exploité. C'est long et on s'ennuie. Trop long et grossier