Pas très normales activités
    1972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Lb S.
    Lb S.

Publiée le 1 décembre 2022
    En y pensant, c'est fou comme ce film est mon nanar préféré ! Il est très mauvais, mais qu'est-ce qu'il me fait rire grâce à ça ! Je l'ai vu plusieurs fois et j'ai jamais passé un mauvais moment, et pourtant dieu sait que tout est raté, mais je me marre tellement devant !
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 1 novembre 2022
    Un comédie bonne enfant avec des acteurs des sympathiques idéal pour passer une soirée pyjama avec un bol de pops corns.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    le premier film de Norman, succès mitigé,
    pas le public ciblé malheureusement comme remi Gaillard
    Sugar
    Sugar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 novembre 2021
    Je me suis sentit agressé tellement c'était nul a chier. La seul chose que j'ai trouver drôle c'est que le personnage du voisin pervers représente plutôt bien le Norman d'aujourd'hui
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 15 juillet 2020
    Quand un ancien Robin Des Bois (Maurice Barthélémy) s'attaque au pastiche de films d'épouvante, cela donne une comédie très certainement sous-estimée, où les acteurs assurent bien que cela ne donne lieu ni à aucune flippe ni à aucun fou-rire. Mais très franchement, on s'attendait à pire...
    Publiée le 31 mai 2020
    qui a mis un vlog de vacances au ciné ? j'en avais pas vu depuis le seigneur des anneaux , je suis contente que ce genre de film perce parce qu'en vrai ca nous met dans une ambiance qui fait oublier le quotidien , je pense que ce film sera un nouveau standard pour tout film qui veut raconter une bonne histoire dans une bonne ambiance , remplacez norman par thomas ciryx et ca devient le film parfait !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    Loin de moi l'envie de taper encore et encore sur le cinéma français, mais force est de constater qu'il y a vraiment un problème avec le cinéma français pour le grand public. La preuve avec ce film d'ailleurs. "Pas très normales activités" est une parodie assez grotesque de "Paranormal Activity". Mais tout d'abord, avant même cela, le long-métrage avant tout un très mauvais film. C'est ce genre de projet que l'on a vraiment du mal à finir en tant que spectateurs tellement tout semble complètement raté. Et sur ce projet en particulier, c'est notamment à cause des acteurs, ceux-ci étant vraiment tous mauvais. Ils en font des caisses, on a l'impression qu'ils n'ont même pas été dirigés. En témoigne Norman Thavaud, qui semble totalement en roue libre durant tout le film. Je sais bien que c'était la star internet du moment, mais on a vraiment l'impression qu'ils lui ont juste demandé de reproduire ce qui marchait dans ces vidéos, et c'est tout. Le problème est que l'on est censé être sur tout autre chose. On est censé être une parodie, mais le tout n'est vraiment pas maîtrisé. Au niveau de l'humour pour commencer, qui est juste un enchaînant de sketchs indépendants, et rien de plus. Le long-métrage ne fait tout simplement pas rire. C'est un projet ennuyeux, long à regarder et qui ne cesse de creuser sa propre tombe. Et ensuite, au niveau de la technique, on sent clairement que l'équipe du film n'a rien compris à "Paranormal Activity". Il n'y a qu'à voir la photographie pour se rendre compte de cela, avec une lumière beaucoup trop retouchée pour du "found footage". Mais aussi au niveau de la mise en scène, avec un film qui ne se contente pas que d'être un "found footage", ce qui est complètement débile quand on connaît bien l'univers de base. Ajouter à cela que des musiques d'ambiance et des bruitages sont inclus, on se demande s'ils ont vraiment vu l'œuvre originale. Le truc est que l'on pourrait se dire que c'est effectivement une parodie et que le film n'a pas besoin d'être aussi pointilleux sur ce genre de détails. Mais malheureusement, comme le film ne respecte absolument aucun élément de l'œuvre originale, pourquoi avoir vendu cela comme une parodie et non un film indépendant ? Le résultat n'est clairement pas à la hauteur. C'est vraiment l'un des pires films français de cette décennie. Pour conclure, un film a évité.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 mars 2020
    Ben non, la vieille formule éculée de prendre la star du moment (Norman de youtube), de lui adjoindre une minorité visible féminine histoire de faire du 2 en 1 et de mettre la maestro de l'humour à côté dans une parodie ça marche plus, dommage de retarder ainsi de plusieurs métros. Déjà j'aime pas les Robins des bois mais celui-ci s'y croit depuis qu'il a pondu Rrrr, un truc dont je ne pige pas le succès car niveau décalé ia mieux. Alors si en plus ia rien de marrant et qu'on est dans une comédie française (donc normal l'humour pas drôle) bien bas de gamme on ne peut rien espérer, rien que du très normal en fait, que Barthélemy reste en activité là ça l'est moins.
    Publiée le 6 mars 2020
    Ce film m'a fait particulièrement rire.Je trouve certes l'histoire un peu naze mais j'ai quand-même passé un bon moment en le regardant.Je ne peux pas dire que je n'aime pas Norman en tant que youtuber parce que j'ai vu qu'une seule de ces vidéos mais en en tant qu'acteur,je trouve qu'il joue bien.C'est bonne parodie de Paranormal activity.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    le found footage ! mon genre de film preferer ! quand j'ai vu normal j'ai eu peur en sachant que pur le peux de films avec des youtubeurs qui existent il sont pas souvent top meme certins rapeurs sont mieux mais bon ! déja la parodie de parodie de para spoiler:
    normal activiy français je dis oui ! est le films est plutot bien réussi mise a part certains moment de norman niveaux acting pas ouf les uatres acteurs jouent biens les blagues sont parfois quand meme limite je recommande le film .
    Publiée le 9 février 2019
    Film classé comédie non mais je rêve,film pas marrant on l'on passe son bout de temps à s'ennuyer et un scénario vide et des acteurs nuls.
    Merci
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juin 2018
    Le principal problème de Pas très normales activités est qu’il ne fait tout simplement ni rire ni frémir. Incompréhension face à l’ambition qui semble diriger ce projet au titre évocateur pourtant jamais assumée ; impression de suivre un empilement de vidéos autocentrées voire nombrilistes sauvé – en quelque sorte – par la qualité de jeu des acteurs secondaires dont les personnalités atypiques font souvent mouche. Ainsi la première partie du métrage s’avère-t-elle assez éprouvante, sans réel intérêt : aucune performance n’est digne d’un film, à peine reconvertible en longue promotion visant à satisfaire une communauté d’abonnés ou tenter de l’élargir. On ne croit pas à l’histoire ni au couple censé la porter, ce qui n’empêche toutefois pas l’humour de s’installer lorsqu’il quitte enfin la fausse cellule conjugale pour s’attarder sur les ressorts profondément absurdes et délirants du récit : spoiler: une grand-mère tordante, des cochons-fantômes, un fermier perturbé, un réalisateur délicieusement outrancier
    etc. La composition musicale fourmille de petits thèmes bienvenus qui confèrent au film un souffle comique bien que trop contenu, étouffé par la structure même du métrage. Quelques bons moments donc, éparpillés au sein d’une œuvre qui ne parvient jamais à convaincre malgré une ambition initiale somme toute louable.
    Publiée le 19 février 2018
    Une catastrophe. ....
    Un film qui n'a rien pour lui. Un film comique.... déprimant. En tout, seulement deux scènes m'ont fait tirer un mini sourire et pourtant je suis plutôt réceptive.
    Une grosse déception
    Publiée le 10 juillet 2017
    Honnetement le PIRE film que j'ai pu voir.. nous étions 10 en salles au début, on a fini à 4 personnes. Le scenario nul, les acteurs nuls...payer une place de ciné pour cette daube qu'on ne regarderai même pas a la télé, c'était vraiment du gáchi...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 juillet 2017
    Et bien ce n'est pas si mauvais que ça... Je vois toutes les critiques qui descendent le film plus bas que terre sous prétexte qu'il n'y a pas d'histoire et que l'interprétation est totalement naze... J'ai envie de dire que c'est un peu ce qui fait le charme de ce film. A la manière d'un bon vieux sketch des Robins des Bois, Maurice Barthélémy nous offre une parodie sans queue ni tête, avec des scènes et personnages loufoques et quelques répliques cinglantes bien placées. Une comédie apportant fraîcheur et sourires, je n'en demandais pas plus!