Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 6 janvier 2014
    Un super film qui prend sa valeur grâce à ses acteurs.
    En effet, Norman Thavaud est tout simplement énorme et hilarant dans son rôle de jeune débile branché. Stéfi Celma, quant à elle est autoritaire et parfaite pour compléter le Duo avec Norman.
    Grosse déception à l'arrivé de Maurice Barthélémy dans le film, sa prestation est pas terrible voir ridicule. Le film perd de son charme dès l'arrivé de ce personnage.
    Des blagues et des répliques cultes, une histoire totalement loufoque et une belle caricature de Paranormal Activity.

A voir pour se poiler !
    Publiée le 2 janvier 2014
    Se film ne mérite pas sa place au cinéma,En clair gros navet.
    jduvoux
    jduvoux

Publiée le 29 décembre 2013
    le scénario doit tenir sur un page, pas une seule réplique drôle, rien le vide....
    Publiée le 26 décembre 2013
    Il faut connaitre les vidéos de Norman pour comprendre l'humour de ce film, à mon sens. J'ai adoré et ri du début à la fin. Excellent film.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Pas très normales activités est la quatrième réalisation de Maurice Barthélémy .Déjà si vous avez aimé les Monthy Pythons et les ZAZ ("Y a t'il un pilote, un flic, etc...)... les Nuls et les Robins Des Bois e film n'est pas parfait... mais franchement... on s'en fout ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous !(ceux-ci ne cachant d'ailleurs pas les références que je viens de citer comme étant leurs sources d'inspiration)... alors, on est fortement susceptible d'accrocher sur ce quatrième film de Barthélémy qui reste dans la digne lignée des films revendiquant un humour absurde et décalé ! Mais si vous n'aimez l'humour absurde et les films que j'ai cité il y'aura de forte chance que vous n'appréciez pas ce film .Loin de la parodie américaine des "Paranormal Activity" ("The haunted house"), Maurice Barthélémy nous propose donc sa dernière avoir vu "The haunted house", je dois dire que j'avais trouvé cette parodie de "Paranormal activity" un peu lourde (à l'américaine façon "décomplexée") malgré quelques scènes assez drôles, je dois l'avouer ! Il faut dire qu'entre les "American pie" et les "Scary Movie" (Zucker, en passant ), le film jonglait entre gags bien trouvés et scènes grotesques (dans le mauvais sens du terme)... et qu'on était bien loin d'un bon film !"Pas très normales activités", s'il est loin du film d'art et d'essai, certes, pourrait malgré ces nombreuses critiques négatives devenir à ce jour une des meilleures parodies de "Paranormal Activity" .Le film n'est pas parfait mais franchement... on s'en fiche ! L'humour est barré, bien barré même et c'est tant mieux ! Parce qu'au delà de la simple parodie, l'ancien Robin Des Bois vient, dans ce film, replacer un contexte et des dialogues bien de chez nous !Certaines scènes sont à mourir de rire . la plupart des répliques aussi n'en déplaise aux détracteurs coincés qui n'ont pas su voir au delà du premier degré ! Alors, je ne vais pas beaucoup parler de "technique" dans cette critique" mais la photo est travaillée, cela se voit à l'écran, la réalisation est digne de la série parodiée avec quelques petits plus... Les rôles sont très bien distribués et les acteurs sont convaincants même si on sent parfois que toute l'équipe devait être dans un état d'esprit très délirant !Je le répète donc encore une fois : un minimum de culture de l'humour absurde est nécessaire pour apprécier des répliques du genre " spoiler: oh bah voilà, on renifle des petites culottes et tout de suite on est un pervers !
    "... Moi, perso, je suis un fan de toutes ces références que j'ai citées plus tôt dans cette critique : les Monthy, ZAZ, Nuls et lesRobins Des Bois ... et je n'ai pas boudé mon plaisir durant toute la longueur de ce film qui, soit dit en passant, est relativement courte ! C'est du grand n'importe quoi, oui... mais écrit avec générosité ! Merci, Monsieur Barthélémy, de sortir des sentiers battus et des comédies françaises "grand public" qui ont bien du mal à se renouveler. La musique ne ma pas plus marquer que cela mais ça passer bien à l'image . Sans être la comédie de l'année "Pas très normales activités " est une bonne comédie .
    Publiée le 17 décembre 2013
    J'ai regardé tout les paranormal activity et c'était ennuyant.
    Mais alors là, ce film est encore plus nul que la série. Un film aussi débile devrait être interdit de sortie en France. faut pas s'étonner que la connerie est partout.
    Luca G.
    Luca G.

Publiée le 11 décembre 2013
    c'est nul à chier il ne se passe rien ne perdez pas votre temps mais n'hésitez pas à aller voir ses vidéos elle sont top!
    Publiée le 3 décembre 2013
    Ce film est amusant sur deux niveaux : pour ceux qui aiment regarder des podcast de Norman, ils seront servi du personnage qui leur est servi. Pour les autres, ça ressemble plus à un film parodique tourné par Maurice Barthélémy, comme il sait les faire.
    Ce qui motive un 4/5 : on sent que le film est fait par des gens, des vrais, même si ils jouent un rôle. De nombreuses fois on peut s'imaginer sur la scène du tournage en pensant voir des parties des dialogues qui semblent être improvisés. L'humour de Norman est "répétitif" mais correspond bien au personnage qu'il nous présente, et le rythme du film casse une certaine lassitude qui peut en découler. Stéfi Celma est juste dans son jeu.
    Ce film est frais, et si il est vu sans prétention, rempli son rôle !
    Publiée le 3 décembre 2013
    On y va pour Norman et on est pas déçu...décalé et barré on s'amuse bien pour finir en apothéose sur une fin complètement taré!
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 17 novembre 2013
    Même principe que Paranormal Activity c'est ennuyeux et ça ne tient pas debout. J'ai aimé les quelques répliques de Stéfi Celma. Je serai curieuse de revoir nos acteurs principaux dans un meilleur film.
    ManuCinema
    ManuCinema

Publiée le 2 novembre 2013
    Je suis actuellement au cinéma, connecté sur mon smartphone tellement je m'y ennuie, pour voir les critiques de ce film. Quelle honte de sortir cela au cinéma, d'oser faire payer les gens pour cela. C'est ni drole, ni décalé, ni subtil, pas même une grosse ficele d'humeur, le néant absolu pour un navet total. Comment un réalisateur peut il oser sortir cela en France au XXIeme siècle ?
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 3 novembre 2013
    Attention : ceci n'est pas un film. Vu en streaming, j'ai sauté des passages tellement on s'ennuie. Quelques passages marrants grâce à Maurice Barthélémy
    Publiée le 1 novembre 2013
    Pas très normales activités est un très mauvais film, on pouvait s'attendre à quelque chose de drôle car une parodie est toujours drôle, surtout quand Norman fait partie de l'équipe, sauf que, c'est encore un podcast et non un film, un podcast d'1h30, pas drôle, même le réalisateur se fout du spectateur en faisant filmer les scènes avec un portable. Ce concept est bon, mais à trop vouloir parodier, on a une parodie de la parodie (des fantômes de cochon !! Sérieux !!), même en se disant qu'il faut le prendre au millième degrés, on arrive pas a rire, norman est très drôle mais il n'est pas du tout fait pour le cinéma (si on peut appeler ça du cinéma), il joue mal et sa partenaire Stéfi Celma est vraiment très agaçante et énervante.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 octobre 2013
    Un ovni cinématographique, une première partie assez chiante, mais dés l'arrivée de maurice Barthélémie le film prend sa réelle fantaisie comique .
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2013
    Je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas critiquer un film qu’on n’a pas vu. En effet, aussi nul qu’il semble être, le film peut se retrouver être une grosse surprise (à la Alone in the Dark de Jack Sholder, par exemple).

C’est donc dans cet état d’esprit que je me suis mis devant Pas Très Normales Activités. Utiliser Norman Thavaud dans un film était une idée pas si bête que cela. En effet, on pense ce qu’on veut de ses podcasts YouTube, force est de constater qu’il a compris ce que le public recherche et qu’il sait comment faire plaisir à ses fans. Ce qu’il n’a pas compris, c’est que son public n’est pas forcément cinéphile et que son film risquait plutôt d’être téléchargé qu’être vu en salles. Cependant, en s’associant avec Maurice Barthélémy, un des seuls Robins des Bois restants à perpétuer l’esprit de la troupe si bien aimée, il attirait aussi le public nostalgique de la bande. Alors, réussite ou catastrophe attendue ?

Pas Très Normales Activités est un scandale. Qu’un film avec un scénario si peu travaillé et des idées si nulles ne peut décemment être financé. Et pourtant, il fut même bien vendu par Paramount, qui surfa sur la vague de popularité dont jouit sa star (qui lui aussi sortit une vidéo pour exhorter les gens à aller le voir en salles). Mais c’est d’ailleurs Norman Thavaud, le principal problème du film. Voulions-nous vraiment voir une chronique de Norman en long-métrage ? N’aurait-il pas été plus intelligent de lui faire jouer un rôle en contre-emploi ? Pour éviter ces questions, il aurait alors fallu que le réalisateur ait une conscience artistique, au lieu d’aborder ce film comme un cynique. Le film est donc très mal écrit (Norman Thavaud imite très mal l’accent antillais, Stefi Celma s’offusque. Ceci se produit 3 fois dans le film. C’est nul.), réalisé n’importe comment (le passage où Maurice Barthélémy est ”possédé” est un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire au cinéma, la pause après chaque gag censé être drôle sort tout droit des pires sitcoms des 80’s) et surtout incroyablement mal joué. Si Norman fait du Norman, que dire de l’ahurissante Stefi Celma, qui semble prendre un plaisir fou à détruire toutes les répliques abêtissantes qu’elle a à dire, Rufus se ridiculise et Maurice Barthélémy est juste nul. On passera sur le développement de l’intrigue qui est risible et sur la production design, déprimante.

Pas Très Normales Activités rate tout ce qu’il veut être : une parodie des found footage, un stoner movie, une teen comedy… Tout ce qu’il est, c’est une tentative lamentable de faire de l’argent sur des fans naïfs. Catastrophique.