Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 26 juin 2013
    Mon dieu ... Je crois que c'est le pire bousin français de l'année. Des acteurs pathétiques, même Norman, que j'adore dans ses podcasts, ne sauve rien de cet immondice. Des scènes très mal jouées, Norman n'est pas sérieux une seule seconde, on aurait cru regarder un podcast d'une heure trente, mais avec l'humour en moins. Autre chose, la caméra qui bouge tout le temps. C'est juste I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E ! Le scénario est incroyablement nul, les cochons qui hantent la maison, gros LOL (ou pas). Voila, je crois qu'on a fait le tour, en fait y a pas grand chose à dire tellement tout est vide dans ce film, et puis le temps putain ... l'heure et demi la plus longue de ma vie ! Pour finir, j'ajouterais que je ne vous conseille pas ce film, même pas pour regarder entre potes, car c'est juste minable et ennuyeux. Norman ferait bien de rester dans ces podcasts, c'est mieux pour lui mais aussi pour nous, téléspectateurs.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pas très normales activités marque l'arrivée de Norman Thavaud (connu pour ses vidéos sur internet) au cinéma.

Malheureusement, sa présence est l'un des seuls intérêts du film (et encore...)
    Pas très normales activités n'est en effet qu'une compilation de blagues déjà faites cent fois. De plus, malgré sa courte durée d'1h20, ce film est parsemé de longueurs rendant le tout finalement assez ennuyeux.

Malgré cela, Maurice Barthélémy montre ici sa maîtrise de l'humour (plus en tant qu'acteur que réalisateur) et rehausse (un peu) l'ensemble. Néanmoins, cela ne suffit pas à faire de Pas très normales activités un film inoubliable.
    Publiée le 24 avril 2013
    J'ai été drôlement déçu par ce film de Maurice Barthélémy. J'ai été le voire pour les débuts de Norman Thavaud au cinéma. Ce n'est pas lui qui a rendu le film mauvais mais plutôt le scénario et ces répliques d'un faible niveau pour l'ex-Robins des bois . Heureusement quelques scènes sont là pour relever le niveau général.
    Publiée le 2 mars 2013
    Mon dieu que ce film est débile, bête. Mais les personnage (à part Stefi Celma) sont tellement attachant et tellement drôle que je me suis marrer tout le long du film, pas une seconde avant que ce film ce prenne au sérieux, toute les 5 minutes on se tape un fous rire et finalement on rit pour un rien mais on continu tout de même à rire, rire et encore, on part dans un délire avec les cochon, un voisin bizarre spoiler: et qui parle bien le céfran gros
    , un caméraman plus que délire, Norman toujours aussi drôle, Stefi Celma est vraiment drôle (mais quelle voix de merde), les dialogue sont souvent hilarant. Bref, j'ai mis 3,5 car après tout il ne mérite pas une meilleur note, c'est juste un film très con avec des dialogues extra.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Commençant comme une énième parodie du film d'horreur à succès Paranomal Activity de Oren Peli, Pas très normales activités s'en détache finalement assez vite pour devenir une comédie loufoque et absurde assez sympathique.
    Finalement, le film qui semblait une simple opération de communication simple et efficace (prendre le podcaster français le plus célèbre de Youtube, Norman "fait des vidéos" Thavaud et le balancer à l'écran tel quel), est plus élaboré que ça ! C'est la réunion de deux univers : spoiler: La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/pas-tres-normales-activites.html
    Publiée le 20 janvier 2013
    "Pas très normales activités" est un film absurde, parfois drôle, parfois moins, et qui ne se prend pas au sérieux. C'est sa principale qualité, mais aussi son principal défaut. On ne sait pas bien où l'on va et on finit par se dire : c'était fun, et c'est tout.
    L'histoire (un peu maigre hélas, il y a plusieurs moments de creux) est complètement délirante et spoiler: la suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/pas-tres-normales-activites.html
    Adrien F.
    Adrien F.

Publiée le 15 janvier 2013
    vu en avant première le 14/01 par hasard car gagné à un jeux. je m'attendais à quelque chose de flanflan. Et bien le résultat est tout simplement à mourir de rire ou les trois acteurs s'amusent à vous faire rire du début jusqu'à la fin dans ce film qui, dommage, ne sera pas trop connu.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 24 avril 2017
    Etant un fan absolu de Norman, je devais voir ce film. Les ingredients a la Norman sont la, la realisation est parfois brouillonne mais tout de meme originale pour un film de 1h27 mais bon ca fait quand meme penser a un plus long podcast de Norman. Un premier essai assez bien tandis que les autres acteurs jouent leur role sans non plus transcender le genre. Un humour parfois bien con mais qui fait quand meme du bien. Un divertissement assez correct, ce qui je pense etait le but du realisateur, mais qui s'oublie facilement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2013
    N'est pas les frères Wayans qui veut^^. Là, ou Scary movie a su nous éclater pour certains opus pour les diverses parodies auquel il faisiat référence (un autre d'ailleurs bientot dans nos ciné sur la base de PA, mais à leur sauce...^^). Norman, se tente au ciné ; et c'est malheureusement plutôt un désastre. L'histoire essaie tant bien que mal de suivre sa ligne conductrice... En ajoutant vanne à tout va. Qui vous feront peut être sourire 5min (comme lorsque l'on visionne les vidéos du net). Mais 5min, qui nous font sourire. NE veut pas qu'un film d'1h30 en fera de même. L4ensemble est tres approximatif et plutôt amateur. Deux, trois séquences ; vous feront peut être sourire. Si l'on ait pas deja blazé du reste. Mais sinon, je n'ais pas trouvé grand chose à retenir. Sans en faire un chef d'oeuvre, il y a avait de quoi faire un petit truc sympa (reste à voir, lorsque l'on comparera cela au dernier sortie des freres Wayams (roooo les fautes^^)). MAurice Barthélémy n'a pas choisit le bon filon... Et je pense que la distrib et le succès au BO seront le résultat de cela.
    Publiée le 4 février 2013
    Il y a du bon et du moins bon mais on rigole bien et on passe un moment sympa c'est le principal. Film sans prétention.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Avec Norman je m'attendais quand même à mieux... J'ai trouvé le film ennuyeux, un peu pathétique à certain moments mais il faut avouer que je ne suis déjà pas fan des "Paranormal Activity" car je suis ça long et ennuyeux alors avec cette parodie... j'étais pas tellement surprise
    Publiée le 28 décembre 2012
    Il a l'air trop marrant ce film ! Je vais allez le voir direct ;)
    Surtout que j'adore Norman , le voir faire un film est cool , il joue bien en plus , seul problème sur le film est que je n'arrive pas a comprendre son sens mais bon ce n'est qu'un détail :)
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 22 avril 2013
    Le film est mauvais, très mauvais. Les blagues sont lourdes, Norman veut trop en faire mais c'est pitoyable. Le scénario est risible tant tout est attendu. Je suis extrêmement déçu. Gros bide.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 juillet 2013
    Je m'attendais à un navet alors je ne l'ai regardé que pour Norman Thavaud, sans être acquis au film et je dois avouer que j'ai été séduit par les dialogues et la fraîcheur de l'ensemble. Évidemment, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre mais c'est suffisant pour passer un bon moment et rire de bon cœur !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Hello, je lis toutes les critiques enfin disons plutôt tous les a prioris négatifs sur le film, Norman and Co... Je joue le sourcier qui affirme "c'est de la merde" ! et par conséquent j'ai vu en avant première le film. Et bien si vous êtes des accros de Norman sachez que vous ne serez pas déçus, c'est décalée, potache, burlesque, loufoque bref drôle. Le film a été réalisé honnêtement avec beaucoup de professionnalisme, ce n'est pas juste un coup comme certains ont le droit de penser. On peut ne pas aimer Maurice Barthélémy avec qui j'ai tourné "Low Cost", mais on ne peut pas mettre en doute l'intégrité artistique de cet ex-Robin des Bois. Voilà, on a mis beaucoup de ferveur pour ce petit film qui n'a d'autre vocation que de vous détendre. Avant de cracher dessus, d'injurier, de maudire, allez le voir et ensuite, si vous êtes vraiment déçus, lâchez-vous ! Mais pas avant, c'est mon voeu pour 2013, que je vous souhaite bonne et pleine de surprises. françois