Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

Publiée le 2 février 2013
    Un film de nul des chez nul, paranormal activity était un film qu'on avait fait avec 1 seul camera un projet de 1000 $ qui a fait le buzz dans le monde entier et ils velent le salire avec ce truc franchement j'ai honte à leur place et je suis énervé j'ai les mots pour décrire à quel point il est nul.
    Publiée le 2 février 2013
    Je me suis vraiment marrée du début à la fin du film. Il a quelques défauts, forcément, mais il dépasse de loin la plupart des comédies qui sortent en ce moment au cinéma. N'écoutez surtout pas les rabats joie qui parlent de comédie pour ado
    Publiée le 2 février 2013
    Quand on cherche à représenter le quotidien d'un jeune lambda dont la vie se résume à son téléphone portable et à râler pour un rien, il faut s'attendre à ce que les spectateurs s'ennuient terriblement. Déjà que les vidéos de Norman n'étaient que la transposition pure et simple de scènes de la vie courante ( rien d'original donc ), son film eh bien c'est exactement la même chose. A vrai dire c'est une sorte de pseudo-autobiographie car je ne doute pas qu'il s'est inspiré de sa vie "palpitante" pour monter les scènes du film. J'annonce donc à tout le monde que j'ai payé des places de cinéma pour ce film à plusieurs sans-abris lillois pour qu'ils puissent manger eux aussi du pop-corn et se sentir membres de la société de consommation. Et que Norman se rassure, avec une tel long-métrage, son film ne risque pas d'être téléchargé illégalement.
    Publiée le 2 février 2013
    Je suis une grande fan de Norman. Ses vidéos sur youtube sont excellentes. Mais ce film est malheureusement un échec monstre et une grande déception. Conseil (triste à dire) : n'allez pas voir ce film.
    Djey1000
    Djey1000

Un navet.
    Un bide.
    Le pire film de l'année à peine débutée.
    Un humour qui à la particularité de ne pas être drôle.
    Quelques moments qui prêtent à sourire, dans le 1er quart d'heure... puis le vide.
    La parodie du film américain (déjà limite dans le genre) ne fonctionne pas et embarrasse plus qu'autre chose, avec son "humour" pré-pubère.
    A croire que l'on souhaite prendre les spectateurs pour des simplets.
    Réussi!
    Après ça, n'oublions pas l'ôde à Apple (toute la gamme y passe, de l'ordinateur au téléphone) désormais omniprésent dans beaucoup de films actuels, mais ici, nous allons plus loin dans la crétinerie.
    Norman (idole des ados sur YouTube), drôle 10mn sur internet, idem au cinéma, instrumentalisé pour "vanter les mérites", rendre cool, la mal bouffe, les joints, et autres choses dans le genre, devant un parterre d'adolescents (voire plus jeune) qui applaudissent.
    Voilà comment un navet, sans aucun intérêt, en devient nuisible.
    Ridicule!
    Publiée le 1 février 2013
    Ce film est vraiment drôle ! Enfin il faut être dans le même délire que Norman pour bien apprécier ce film (c'était mon cas) !
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 1 février 2013
    Maurice Barthélémy, de bonne réputation dans ses frasques théâtrales / télévisuelles avec ses compères de la troupe « Les Robins des Bois », mais moins brillant au cinéma, tout au moins en tant que metteur en scène après les bides consécutifs de « Casablanca Driver », puis « Papa », et enfin « Low Cost » en 2011, présente aujourd'hui son quatrième long métrage, « Pas très normales activités », pour lequel il enfile la double casquette de comédien / réalisateur.

Associé au générique à la révélation de « Case Départ », Stéfi Celma, et surtout au très populaire « Norman Thavaud », starisé du jour au lendemain grâce à ses sketchs multivisionnés sur les plateformes vidéos YouTube / Dailymotion, le compagnon de cœur de Judith Godrèche délaisse pour un temps ses potes Jean-Paul Rouve et Pierre-François Martin-Laval, ou encore Marina Foïs, pour une « parodie », oui et non, de la saga horrifique américaine « Paranormal Activity ».

Promo entièrement misée sur la célébrité incandescente du jeune prince du web « Norman », bande-annonce pas folichonne, durée de film foutage de gueule , le film de Maurice Barthélémy part plutôt mal.

Synopsis (source : Allociné) Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales … mais pas très !

Ne gâchons pas le suspense, ces « Pas très normales activités », filmées exclusivement à la sauce « Found Footage », ne sont, soyons honnêtes, « pas très marrantes », tendance plutôt carrément ridicules. Ombragée par une première demi-heure horripilante dénuée de fantaisie où l'agaçant Norman, mal dirigé, fait vibrer son ego en balançant en freelance une banale « extension » salles obscures de ses propres sketchs, le long métrage de Maurice Barthélémy prend avantageusement une tournure un tantinet plus joviale lorsque ce dernier apparaît enfin à l'écran, se gargarisant de rares moments récréatifs, dus en partie à l'humour nettement plus absurde et délirant.

Cette maladroite première partie, sans aucun décollage probant, renvoie une étrange sensation de chaos comme s'il n'y avait pas de pilote derrière la caméra pour filmer les pitreries. À peine bon à esquisser quelques sourires aux « kids » d'aujourd'hui, totalement décérébrés par la télé poubelle, Norman surfe sur la vague du succès et s'offre un One-Man Show prétentieux et grotesque, orchestré par une débâcle scénaristique outrageusement scandaleuse, articulée sur une pseudo histoire pathétique et abracadabrante de poltergeist animaliers chargés de perturber notre jeune couple de héros.

Incitations subversives à la consommation de marijuana, usage du vocabulaire des d'jeuns, (« SWAG », « Boloss »), gimmick too much, publicités pour « Granola » jusqu'à la nausée, performances écœurantes filmées à l'impro ... le public s'il ne va pas quitter la salle, mais, néanmoins, « Pas très normales activités » évite quand même le piège de la parodie copiée-collée pour offrir une seconde moitié tellement freestyle qu'elle en devient ponctuellement drôle, notamment grâce au personnage du pervers interprété par un Maurice Barthélémy redevenu « Robin des Bois ».

Bilan : Plantage à peu près sur toute la ligne pour le baptême sur grand écran de Norman pour un film sans queue ni tête. A chacun sa place, il y a le sketch et le cinéma. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes !!
    Publiée le 1 février 2013
    Mais mais .. Pourquoi ? Pourquoi rassembler une salle entière d'une centaine de personne et s'amuser ensuite a les faire se sentir mal a l'aise au point de s'excuser aupres de ses amis/chéris/famille pour les avoir emmenés voir cette .. chose ?
    Publiée le 1 février 2013
    Dans le style atypique, on fait difficilement mieux que ce que nous propose l'excellentissime Maurice Barthélémy. Ce type est un vrai fou et il nous fait profiter à fond de son humour complètement déjanté. Résultat, un pur délire pendant lequel se révèle Norman Thavaud, un comédien qui a du répondant. Aucune trace d'intelligence pendant 1 h 20 mais une bonne partie de rigolade.
    Publiée le 1 février 2013
    Le navet français de cette décennie est sans nul doute Pas très normales activités. J'en ai vu des films débiles et sans intérêts mais celui là est totalement dépourvu de talent à un point inimaginable. C'est ce type qui a convaincu les producteurs de se lancer ? Eh bien, ils ne doivent pas avoir fini de s'en mordre les doigts. J'avais vu Norman faire la promo de cette bouse dans TPMP sur D8. Aucun charisme, aucun humour, et tellement embarrassé de répondre aux questions qu'il en devenait gênant. Au final... le résultat est comme les critiques nous l'ont annoncé : une grosse daube. Faire marrer des pré-pubères et se vanter d'avoir des millions de fans sur Youtube ne lui aura pas servi pour tenir en haleine des spectateurs qui ont quitté la salle avant même la fin du film. Beaucoup de prétention et vraisemblablement beaucoup de piston chez ce "podcasteur" incapable d'incarner et de porter ce film. Le résultat est vraiment pathétique. Je plains vraiment les types décérébrés qui osent mettre 5 étoiles à ce pétard mouillé. A cause de cette nullité, nous ne sommes plus prêts de voir des parodies de films à succès se renouveler en France....
    Publiée le 2 février 2013
    Après la bande annonce, très lourde, on passe au film qui ne vole pas plus loin.
    Très mauvais, vide de sens, blagues pas drôles... Un retour au base s'impose (seulement) sur le web car le cinéma demande d'autres compétences que Norman, semble t-il, n'a pas.
    Publiée le 1 février 2013
    Nul doute que ce film soit un navet, inutile même d’en réclamer l’expertise tant il est devenu habituel d’en contempler de semblables sur les écrans cinématographiques français. C’est plus le potentiel des jeunes talents qui inquiète…
    Finalement l’acteur principal semble être un garçon aux pistons pas si fraîchement huilés, qui aveuglé par la démesure de ses ambitions pré-pubère aurait simplement oublié de nous faire rire. Ses « vannes » ressemblant plus à de vulgaires plagiats extirpés des bas fonds du net qu’à de réels travaux d’écritures et d’interprétations basés sur la curiosité ou l’imagination. Pourrions-nous remettre en question l’authenticité et l’importance du nombre de visite qu’il reçoit sur les sites ou sont déposés ses « œuvres » ?
    Truffé dans ces comptes le réalisateur en jugera à loisir, lui qui connut ses derniers succès à une époque ou si triste imposture n’aurait atteint si large public.
    Publiée le 1 février 2013
    Je me demande encore qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ça ... pas drôle pour un sou, long et ennuyeux
    qu'est ce que norman est allé faire dans ce bourbier Oo
    Ace-24
    Ace-24

Publiée le 1 février 2013
    J'ai regarder 3 min de ce film et ça m'a suffit, jamais vu une daube pareil!
    Publiée le 12 février 2014
    Un film qui ce laisse regarder bien que parfois assez ennuyant. Les acteurs sont dans leur délire, certains en riront, d'autres non. Mais le principal intérêt du film réside dans la présence de Norman, on retrouve en effet son humour particulier.